TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L'esquimau du Groenland

Aller en bas 
+6
Sibérie
mushing
jerome80
looping
Youri
MARIE-ANGE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sibérie
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/09/2007

L'esquimau du Groenland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esquimau du Groenland   L'esquimau du Groenland - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 19:01

Moi: je n'est que 14ans et pourtant j'ai eu il y a un mois un jeune esquimo du groenland ^^ sa fesait longtemps que je l'attendais et je me suis bien préparée. Pour l'instant je n'est aucun problème avec lui et j'ai déjà commençé en douceur l'aprentissage de quelques ordres, et il comprend très bien mais il est très tétu :p
Revenir en haut Aller en bas
outakoumak
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2008

L'esquimau du Groenland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esquimau du Groenland   L'esquimau du Groenland - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 10:03

je pense comme YOURI ce chien est un chien formidable les premier chiens de traineaux que j'ai connu et avec lequel j'ai travailler est le groenlandais et que je peux vous dire que ce chien est magnifique et formidable au traineaux endurant des fois tétue mais très complice avec vous quand ils vous connaissent bien je sais que plus je travaille avec plus j'en aprend sur eux !!! il n'y a pas assez comme dit yopuri pour parler du groenlandais de tout ce site et il n'y a pas de mot pour le qualifier mis a part peut - etre : genial ,formidable!! voila je crois que comme j'ai été habitué des ma premiere fois au groenlandais et a leur force je n pourrais travailler et reztrouver les meme sensation avec d'autre chiens !


J AIME LE GROENLANDAIS
Revenir en haut Aller en bas
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

L'esquimau du Groenland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esquimau du Groenland   L'esquimau du Groenland - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:06

J'viens m'incruster dans ce post pas parce que j'ai ou je vais avoir un groenlandais mais parce qu'un jeune voisin a acheté une petite femelle il y a 3 mois, et j'ai peur pour le plus tard.
Je crains que cette race ne devienne à la mode pour certains qui croient faire un compromis entre le husky et le mala.
Je m'explique.
Cela fait le deuxième personne que je vois en ville avec un jeune groenlandais, les chiens sont en appart, quelques balades, en liberté, sans collier ni laisse !!!!!!
Lorsqu'on discute avec ces personnes des particularités des groenlandais ils n'ont pas du tout conscience des besoins du chien. Ceux que je connais sont encore des chiots (5 mois), pour le moment assez cool, pas fugueur, mais je pense que cela peut changer et quand je vois l' immaturité et l'inconscience des maitres j'ai peur de l'avenir de ces chiens, voilà,
Revenir en haut Aller en bas
systemofaben
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/01/2010

L'esquimau du Groenland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esquimau du Groenland   L'esquimau du Groenland - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 15:26

Bonjour,

J'aimerais savoir de quel autre nordique le caractère du Groenlandais (quand il n'est pas attelé, vie de tous les jours) se rapproche le plus ?

Je trouve le Husky toujours "speed", plus indépendant que le Malamute qui est aussi plus calme lorsqu'il ne travaille pas. Les malamutes que je connais sont également plus proche de leur maître que les husky.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nanook69
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 03/03/2010

L'esquimau du Groenland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esquimau du Groenland   L'esquimau du Groenland - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:08

Le célèbre élévage de groenlandais de la jungfrau ( suisse) ont ils un site internet pour en savoir un peu plus sur leurs chiens ?
Quels sont les différents types de groelandais et les différentes couleurs avec des photos si vous en avez ?
De plus au sujet du coté bagarreur cité plus haut, le fait de sociabiliser très tot le chiot aux autres chiens n'améliorerai t'il pas cela ? et le fait de construire également une meute familiale ne serai t'il pas meilleur (garder la descendance) ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
 
L'esquimau du Groenland
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Apprendre à musher au groenland...
» L'horreur Pour Les Chiens De Traineau Du Groenland !
» GROENLAND husky (m) gris 2011/REF:37 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: