TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cloture electrique Canifugue

Aller en bas 
+3
zabouille
Tao57
yvannelly
7 participants
AuteurMessage
yvannelly
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Longuefuye
Date d'inscription : 07/02/2013

Cloture electrique Canifugue Empty
MessageSujet: Cloture electrique Canifugue   Cloture electrique Canifugue Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 9:31

Bjr,est ce que qqn utiliser ce systeme de cloture avec le collier?je voudrais savoir l'efficacité si bonne ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tao57
Grand explorateur
Tao57


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Emploi : sans
Loisirs : Ma famille, les animaux, la photo, la nature
Date d'inscription : 27/03/2012

Cloture electrique Canifugue Empty
MessageSujet: Re: Cloture electrique Canifugue   Cloture electrique Canifugue Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 9:50

J'avais une clôture avec collier. Branché sur secteur fil pour délimité le terrain et collier qui fait Bipbipbip puis stimulation si trop près du fil ... Je l'ai revendu hier car ça n'a pas marché du tout sur Tao au contraire ... Les premier coup il a flippé et voulais plus sortir au jardin puis il a compris et passait au travers tout en hurlant a la mort !! 150 € dans le baba .... Après ça dépend des chiens, le husky de ma soeur a tellement bien compris qu'elle n'est même plus obligé de brancher la clôture ;)

Je dirai a testé si possible avant achat chez quelqu'un qui en possède déjà une.
Revenir en haut Aller en bas
yvannelly
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Longuefuye
Date d'inscription : 07/02/2013

Cloture electrique Canifugue Empty
MessageSujet: Re: Cloture electrique Canifugue   Cloture electrique Canifugue Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 9:58

Moi c'est pour la mette en plus de ma cloture,car elle ne fait que 1m de haut et j'ai planté une haie mais mon loulou m'arrache les plants du coup je vais la decaler d'un metre par rapport a la cloture comme ca,il ne touche pas a la haie qui pourra grandir et evitera aussi de sauter par dessus la cloture parce qu'il aura 2m de largeur avant de s'approcher de la cloture me laisse de la marge pour pas qu'il saute quand il grandira.De ce que j'ai lu u peu partout sur le net y'a quand meme pas mal de personnes satisfaites...
Revenir en haut Aller en bas
zabouille
Explorateur !!!
zabouille


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : Hauts de Seine
Nom de l\'association : ASCN
Date d'inscription : 12/12/2012

Cloture electrique Canifugue Empty
MessageSujet: Re: Cloture electrique Canifugue   Cloture electrique Canifugue Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 10:38

Je pense que c'est très efficace si ce n'est pas un espace totalement ouvert que le chien peut traverser en courant
(Après ça dépend aussi du caractère téméraire ou non du chien)

Si le chien traverse vite il se prend une brève décharge ; s'il traverse très vite le système n'a pas le temps de se déclencher

Dans ton cas, il sera freiné par ta clôture de 1 m + début de haie, ça devrait être bien efficace
surtout prends bien le temps de lui apprendre, comme indiqué dans la notice


Moi j'utilise pour protéger mon portail en mon absence (pour empêcher ma chienne de croquer dans les fils électriques du portail pour l'ouvrir)

Revenir en haut Aller en bas
zabouille
Explorateur !!!
zabouille


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : Hauts de Seine
Nom de l\'association : ASCN
Date d'inscription : 12/12/2012

Cloture electrique Canifugue Empty
MessageSujet: Re: Cloture electrique Canifugue   Cloture electrique Canifugue Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 10:42


PS : si la clôture que tu veux protéger est en métal, attention, tu ne peux pas placer le fils à moins d'un mètre (sinon ça diminue beaucoup le signal)
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Cloture electrique Canifugue Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Cloture electrique Canifugue Empty
MessageSujet: Re: Cloture electrique Canifugue   Cloture electrique Canifugue Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:05

C'est une méthode très controversée, surtout pour un nordique ce n'est pas fiable du tout.

L'idéal est de mieux clôturer...

Ce genre de collier à été interdit à la vente dans certain pays d'Europe, interdit par la FCI, qui signifie qu’il sera interdit l’utilisation des colliers semblables pour former les chiens, peu causer des dégats au niveau du système nerveux du chien mais également des brulures.

Cloture electrique Canifugue Collie10


Ce genre de méthode est à utiliser pour dépanner éventuellement... mais avec une clôture de 1 mètre il faudrait prévoir de la renforcer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Célineo
Nouveau
Célineo


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : en cours de déménagement
Emploi : étudiante comportementaliste
Date d'inscription : 10/02/2013

Cloture electrique Canifugue Empty
MessageSujet: Re: Cloture electrique Canifugue   Cloture electrique Canifugue Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:18

J'ai observé un chien qui passait comme un fou furieux pour aller voir les visiteurs malgré ce système (avec de grands hurlements de douleur) mais une fois l'excitation passé, il n'osait plus rentrer. Il approchait doucement mais le système se déclenchait à chaque fois (couinement douloureux) et il reculait... L'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
yvannelly
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Longuefuye
Date d'inscription : 07/02/2013

Cloture electrique Canifugue Empty
MessageSujet: Re: Cloture electrique Canifugue   Cloture electrique Canifugue Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:24

je ne peut la renforcer,jsusi en lotissement,donc interdiction de cloture de plus de 1m20,mais la cloture electrique c'est pour pas qu'il s'approche de la haie,sinon elle poussera jamais il m'arrache tout un par un sur 70 m si il reste 15 pieds c deja bien...apres une fois la haie il ne sautera pas par- dessus mais ca demande quelque année deja....Je vais pas remettre une cloture pour protéger la haie de 15cm de haut...a moisn que qqn a une idée.Pour les brulures?c'est etrange quand meme y'a 2 type d'electrode et faut pas non plus mettre a fond le mini est deja pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
zabouille
Explorateur !!!
zabouille


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : Hauts de Seine
Nom de l\'association : ASCN
Date d'inscription : 12/12/2012

Cloture electrique Canifugue Empty
MessageSujet: Re: Cloture electrique Canifugue   Cloture electrique Canifugue Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:42

Est ce qu'à défaut d'avoir une clôture plus haute, tu pourrais mettre un interdit visuel comme par exemple du grillage vert même souple (plus discret) sur ton muret ?
L'idée c'est que le chien visualise l'interdit (avec l'aide de ton apprentissage) ce qui très vite lui évite de s'en approcher, et donc de se prendre des impulsions
(je n'aime pas le côté invisible de la clôture électrique, le chien pouvant en jouant oublier sa présence)

Sinon peux tu faire une sorte de sas en panneau de bois avant tes arbustes (côté de ton jardin, pas côté rue), ou mieux en panneaux grillagés verts et aérés ?
quelque chose de temporaire et visuel (même d'occaz), le temps que ta haie pousse ?

Pour ma part j'ai fais un sas en panneaux grillagés pour empêcher l'accès à la zone interdite (portail) ; si mes chiens s'approchent dans l'idée de forcer l'entrée dans ce sas, ça bip ; ils n'ont donc jamais l'occasion de se prendre les impulsions

J'ai bien conscience que ce système n'est pas terrible sur le principe, mais quand la vie du chien peut être en jeu...
Les miens en très peu de temps ont compris qu'il était interdit de s'approcher de la zone délimitée, et le collier est très symbolique ; je l'ai d'ailleurs réglé sur moi même
A chaque approche je disais "non", et si le collier bipait je disais "recule" et ensuite je félicitais et récompensais
Mais je le répète il faut vraiment prendre le temps de faire l'éducation d'abord, le collier ne doit servir que par défaut ; ce ne doit pas en aucun cas être le collier qui fait l'éducation

D'autres personnes de ma connaissance l'utilisent aussi, symboliquement, et avec succès (quand il n'y a pas d'autres solutions)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture electrique Canifugue Empty
MessageSujet: Re: Cloture electrique Canifugue   Cloture electrique Canifugue Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 0:35

outre les risque de brulures et son efficacité controversée,
ces colliers/clotures sont parfois sources de (gros) problèmes comportementaux,
(tout comme les colliers ou la décharge est envoyée par télécommande sous impulsion du maitre)

le chien qui ressent cette douleur sans pouvoir en expliquer l'origine
peut développer des comportements d'agressivité redirigée vers des objets ou des êtres vivants
se trouvant à proximité de ses mâchoires.
Autre conséquence possible :
J'ai vu le cas d' un chien n'osant plus sortir de la maison et restant prostré à l'intérieur
tant sa peur du dehors était devenu phobie à cause d'une décharge de ce collier.
Un très gros et très long travail a été nécessaire avant que le chien puise de nouveau sortir,
il a cependant gardé des peurs paniques dès que les circonstances lui rappellent le souvenir de cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Cloture electrique Canifugue Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Cloture electrique Canifugue Empty
MessageSujet: Re: Cloture electrique Canifugue   Cloture electrique Canifugue Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 0:49

yvannelly a écrit:
je ne peut la renforcer,jsusi en lotissement,donc interdiction de cloture de plus de 1m20,mais la cloture electrique c'est pour pas qu'il s'approche de la haie,sinon elle poussera jamais il m'arrache tout un par un sur 70 m si il reste 15 pieds c deja bien...apres une fois la haie il ne sautera pas par- dessus mais ca demande quelque année deja....Je vais pas remettre une cloture pour protéger la haie de 15cm de haut...a moisn que qqn a une idée.Pour les brulures?c'est etrange quand meme y'a 2 type d'electrode et faut pas non plus mettre a fond le mini est deja pas mal...

Si c'est juste pour pas qu'il touche aux haies tu peux éparpiller à la base des haies ses crottes il n'ira plus y toucher et ça fera de l'engrais Mr. Green

Mais la question de la clôture ce reposera 1m20 c'est vraiment bas et c'est pas des haies qui l'arrêteront...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
winette
Cloture electrique Canifugue Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Cloture electrique Canifugue Empty
MessageSujet: Re: Cloture electrique Canifugue   Cloture electrique Canifugue Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:03

pour ma part je ne suis pas pour l’électrique en général

Mais d'expérience, par rapport aux témoignages
le collier cani fugue ne fonctionne pas avec tous les chiens et JAMAIS avec les nordiques

Si vraiment vous etes dans l'obligation d'utiliser un système électrique, utiliser les fils, 3 hauteurs avec un voltage adapté

Mais a choisir, une vraie cloture (sécure en haut, en bas avec du grillage solide) même si plus cher c'est quand même le top
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
Cloture electrique Canifugue Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Cloture electrique Canifugue Empty
MessageSujet: Re: Cloture electrique Canifugue   Cloture electrique Canifugue Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:05

François a écrit:
outre les risque de brulures et son efficacité controversée,
ces colliers/clotures sont parfois sources de (gros) problèmes comportementaux,
(tout comme les colliers ou la décharge est envoyée par télécommande sous impulsion du maitre)

le chien qui ressent cette douleur sans pouvoir en expliquer l'origine
peut développer des comportements d'agressivité redirigée vers des objets ou des êtres vivants
se trouvant à proximité de ses mâchoires.
Autre conséquence possible :
J'ai vu le cas d' un chien n'osant plus sortir de la maison et restant prostré à l'intérieur
tant sa peur du dehors était devenu phobie à cause d'une décharge de ce collier.
Un très gros et très long travail a été nécessaire avant que le chien puise de nouveau sortir,
il a cependant gardé des peurs paniques dès que les circonstances lui rappellent le souvenir de cette expérience.
j'ai également eu des témoignages dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
Cloture electrique Canifugue Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Cloture electrique Canifugue Empty
MessageSujet: Re: Cloture electrique Canifugue   Cloture electrique Canifugue Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:07

yvannelly a écrit:
je ne peut la renforcer,jsusi en lotissement,donc interdiction de cloture de plus de 1m20,mais la cloture electrique c'est pour pas qu'il s'approche de la haie,sinon elle poussera jamais il m'arrache tout un par un sur 70 m si il reste 15 pieds c deja bien...apres une fois la haie il ne sautera pas par- dessus mais ca demande quelque année deja....Je vais pas remettre une cloture pour protéger la haie de 15cm de haut...a moisn que qqn a une idée.Pour les brulures?c'est etrange quand meme y'a 2 type d'electrode et faut pas non plus mettre a fond le mini est deja pas mal...
un petit fil electrique autour des plantes, chez Alban 56 ca fonctionne
chez nous... on plante des "faux" arbres à côté... dans un des chenils où rien n'arrivait à pousser.Il semblerait que Gin, la locataire de ce fameux chenil, bouffe les batons et laisse l'arbrisseau en paix... jusqu'à quand??
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
yvannelly
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Longuefuye
Date d'inscription : 07/02/2013

Cloture electrique Canifugue Empty
MessageSujet: Re: Cloture electrique Canifugue   Cloture electrique Canifugue Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:19

dans ce cas la le seul moyen est de le laisser attacher quand il sera plus gd je ne peut pas renforcer ma cloture..la seul chose possible est de laisser pousser ma haie a environ 2m50 il ne pourra sauter par dessus,mais encore faut-il qui ne me l'arrache pas du coup comment faire...(pour les 3 fils c'est encore plus dangereux j'ai des enfants..et puis le chien va toucher a la cloture il va prendre une decharge alors que le syteme de collier il a un bip a X distance du fil...JE n'ai pas de retour dessus hormis qqn de la famille a ma femme qui avait un chien de chasse ( braque) et de mes propore yeux il ne depassait pas meme en essayant de l'attirer et il y avait pas de cloture grillager..moi c pour mettre en plus donc pour passer au travers a toute vitesse il en pourra pas...du coup je ne c'est pas comment faire?refaire une cloture de 1m pour proteger la haie,essayer quand meme le systeme du collier,l'attacher quand il est dehors,ou lui faire un enclos,ca m'aide pas tout ca
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Cloture electrique Canifugue Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Cloture electrique Canifugue Empty
MessageSujet: Re: Cloture electrique Canifugue   Cloture electrique Canifugue Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:21

Bon le collier electrique ça ne marche et ça perturbe grave les chiens....qui ressent une douleur atroce sans savoir pourquoi.

Par contre ce que tu peux faire......attention je vais essayer d'etre claire....mais bon c'est pas gagner Mr. Green .

Alors tu as ton muret .....ensuite tu as tes arbres qui essayent de pousser.....et donc là devant tes arbres tu plantes des piquets bois et tu fais une sorte de cloture avec des filets à fraisiers....en fait ça te fait une cloture avec du filet à fraise.

Un genre de truc comme ça avec la hauteur que tu veux.
Cloture electrique Canifugue Filet_10


Mais la meilleure solution reste la cloture pour les chevaux sur 3 hauteurs....si le chien là touche, il sait d'où vient la douleur et il ne s'approchera plus.

Tu dis que tu as des enfants, il suffit de bien leur expliquer qu'il ne faut pas toucher le fil et voilà.

Attacher le chien...perso je trouve ça ignoble de faire vivre un chien à la chaine....on est plus au bagne pour enchainer un etre vivant.

Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Cloture electrique Canifugue Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Cloture electrique Canifugue Empty
MessageSujet: Re: Cloture electrique Canifugue   Cloture electrique Canifugue Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 15:44

Chez moi les plantes et potager étaient clôturé avec un grillage 1er prix d'1m environ ça suffisait bien par contre la clôture à été plusieurs fois renforcé juqu'a ce que ça devienne sure à 100%...


Ton chien va vivre une 15ene d'année, c'est pas du provisoire qu'il faut faire...

Es ce que d'autre personne ont des chiens parmi tes voisins?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
yvannelly
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Longuefuye
Date d'inscription : 07/02/2013

Cloture electrique Canifugue Empty
MessageSujet: Re: Cloture electrique Canifugue   Cloture electrique Canifugue Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:44

pour l'idée du filet a fraisier c'est justement ce que je pensait ou alors je vais racheter du grille avec 3 4 poteau c juste du provisoire le temps que ma haie pousse qu'il bouffe pas la seule branche de planter ds le sol...tt a fait d'accord sur le chien attaché,deja qu'un husky c'est en laisse tt le temps alors si en plus faut qu'il soit attaché chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
 
Cloture electrique Canifugue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cloture électrique?
» clôture électrique
» clôture électrique ??????
» clôture électrique
» cloture electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: