TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claire_a
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 05/04/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:53

Bonjour,

je suis arrivée sur votre forum en suivant un lien sur une annonce du site rescue bretagne. Cela tombait plutôt bien car depuis quelques temps déjà je voulais en savoir plus sur le caractère des chiens nordiques. Je ne suis en effet pas habituée au côté fugueur et chasseur des chiens, et m'interroge sur la façon dont cela peut se gérer.

Je vis avec 3 chiens, 3 chats et 3 poules. Tous sont arrivés "par hasard" et ont trouvé leur place auprès de moi et au sein de la meute qui se réharmonise à mesure. Les trois chiens sont : une border collie de 4 ans (arrivée chiot), un croisé berger / shetland de 3 ans (adopté il y a un an, via une association), un croisé border de 8-9 ans (adopté en début d'année, passé par la case fourrière-SPA). Nous vivons en campagne, et avons un rythme de vie très "chien", plusieurs heures de balade par jour, en liberté, bien sûr ! ...

Je regarde donc le forum et reste ouverte à l'éventualité de fa / adoption d'un nordique... laissons faire le hasard, il fait bien les choses !

Bonne journée à tous
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:14

bien1 : claire Présentation 386634526 : pour ta proposition de fa .
je t'envoie le questionnaire pour etre fa si cela se présentait .regarde dans ta messagerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:31

Présentation 55135 Présentation 466763 et merci pour ta proposition
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:48

Présentation 466763

Le soucis, c'est qu'un chien Nordique, même bien éduqué ne résistera pas à croquer tes poules. L'instinct de chasse est trop fort. Il faudra donc veiller à très bien protéger vos poules.
Avec les chats, le risque est le même. Certains ont été habitué à vivre avec les chat, mais souvent, même avec ceux-là, une fois dehors, le risque de la course poursuite qui se termine mal est toujours là! Présentation Hopital1

Citation :
Nous vivons en campagne, et avons un rythme de vie très "chien", plusieurs heures de balade par jour, en liberté, bien sûr ! ...

Pour les ballades en libre, ce n'est pas gagné non plus, toujours à cause de cet instinct de prédation, mais aussi car ils n'ont pas de rappel. Ils reviennent quand ils en ont envie et si une proie passe par là, c'est mort, d'où l'utilisation de la longe.
Il faut également que ton terrain soit bien clôturé, car ils aiment partir à l'aventure.

Un nordique c'est têtu et malin, contrairement au chiens de berger, il n'obéira jamais a la perfection.

Ceci étant, il existe de rares exceptions. Bonne recherche! sunny
https://www.taigapassionnordiques.org/t24622p15-apache-x-border-collie-husky-m-1an-18-recherche-adoptant
Revenir en haut Aller en bas
claire_a
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 05/04/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:56

Ta réponse, Otesse, correspond exactement à l'idée que je me faisais du nordique, aussi je laissais cette idée de côté.

Toutefois, mes pas m'ayant menée jusqu'ici, je reste ouverte à la découverte ...

car comme tu le dis,

Otesse a écrit:


Ceci étant, il existe de rares exceptions.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:33

bien recu Claire ton questionnaire pour etre fa Présentation 386634526
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Présentation Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:59

Présentation 1932014821 et bienvenue sur Taiga!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: