TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 sujet à éviter... pourquoi ???

Aller en bas 
+3
bénédicte
LadyLune
serge12
7 participants
AuteurMessage
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

sujet à éviter... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: sujet à éviter... pourquoi ???   sujet à éviter... pourquoi ??? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:41

nous voulant pas polluer le sujet de Dinka, j'ouvre un nouveau post.
et oui encore une foi j'ai l'impression de mettre les pieds dans le plat...
mais bon sa ne me soucis pas donc...

Atalia a écrit:

Dinka en voyant cela je vais simplement te rappeler le but premier de ce forum : Taiga est un un forum de rescue des races nordiques et croisés nordiques.
EN AUCUN CAS il n'est question sur ce forum de reproduction / saillie , si tu souhaites aborder ce genre de sujet rapproche toi d'éleveurs compétents.
Pour le reste tu as tout droit de poser des questions sur l'éducation de ton chien,sa vie , demander des conseils etc
Que tu fasses des erreurs c'est normal nous en avons tous fait et nos erreurs nous permettent d'évoluer et de ne pas les reproduire, c'est comme ça qu'on apprend
Mais ne vient pas parler de repro potentielle ou toutes questions sur la repro ici par pitié

alors là....
je ne comprend pas bien. sujet à éviter... pourquoi ??? Cabug
le faite de lui avoir fait comprendre que le faite de faire reproduire
est pour moi aussi important que le fait de secourir...
cela évitera peut être, qu'a l'avenir, Dinka ou d'autre se retrouve avec des chiots à placer non ???
je voudrait que l'on m'explique ou est le soucis...
vous préférer quoi ???
convaincre et éduquer les gens... sujet à éviter... pourquoi ??? 386634526
ou :
avoir des chiens à replacer... sujet à éviter... pourquoi ??? 719210
pourquoi toujours prendre les problème part la fin et non à la source ???
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
LadyLune
Explorateur !!!
LadyLune


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/02/2013

sujet à éviter... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: sujet à éviter... pourquoi ???   sujet à éviter... pourquoi ??? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:12

sujet à éviter... pourquoi ??? 550358
Je suis bien d'accord!
Pour des nouveaux propriétaires de nordiques (comme moi) c'est un sujet importants à creuser (même si pour ma part le sujet de la repro ne m'a jamais traversé l'esprit)
C'est un sujet essentiel, si on veut éviter qu'il y ait trop d'abandons
Enfin, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
sujet à éviter... pourquoi ??? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

sujet à éviter... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: sujet à éviter... pourquoi ???   sujet à éviter... pourquoi ??? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:51

Je pense que c'est justement un sujet qu'il faut aborder pour bien faire comprendre les bienfaits de la sterilisation ou de la castration.

Le fait que les chiots qui vont naitre d'une portée risquent de se retrouver en refuges....................que beaucoup arrondissent les fins de mois en vendant des chiots à la "sauvage".....etc etc.

Je pense que Atalia n'a pas employé les bons mots ( comme moi parfois Mr. Green )......mais bien sur que c'est un sujet dont il faut parler.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
sujet à éviter... pourquoi ??? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

sujet à éviter... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: sujet à éviter... pourquoi ???   sujet à éviter... pourquoi ??? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:16

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut informer, mais relis le sujet serge, il fait combien de page?

Ma priorité (je ne parle que pour moi) c'est d'aider déjà les chiens en refuge et guider les futurs adoptants a trouver le bon chien... Les questions d'adaptations, comportement ok... mais sur la repro on va pas le répéter 100x à la personne si elle fait mine de ne rien comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

sujet à éviter... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: sujet à éviter... pourquoi ???   sujet à éviter... pourquoi ??? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 15:36

Merci Eliza et Bénédicte
c'est dans ce sens là que je voulais aller
Serge,
En effet c'était pas le sens de mes mots, probablement mal exprimés, il ne doit pas y avoir de sujet tabous puisqu'il faut comprendre pour apprendre mais 8 pages sur la repro qui plus faite par un particulier pour une histoire de "coup de coeur" et pour dire la même chose de manières différentes c'est trop je trouve
ce temps aurait pu par exemple être passé à aider un chien ou un maitre en difficulté
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

sujet à éviter... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: sujet à éviter... pourquoi ???   sujet à éviter... pourquoi ??? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:49

je vois que le sujet est bien là...
mais il serait bon de dire la vérité.
si il y à des éleveurs pro ou amateur, annoncé la réalité des choses.
- prix de la saillie
- déplacement
- frais vétérinaire
- alimentation de la lise
- alimentation des chiots sur 2 mois
- vaccinations
- vermifuges
- vrais véto divers
- enregistrement Scc
-ect, ect...
une fois le total fait, les gens réfléchiront à 2 fois c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

sujet à éviter... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: sujet à éviter... pourquoi ???   sujet à éviter... pourquoi ??? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:20

je suis d'accord avec toi serge mais sache qu'un eleveur touche tres bien avec la vente de ses chiens meme avec toutes ses depenses en comptant les tests hormonaux,echo....je parles en connaissances de causes car j'ai un membre de ma famille(avec qui je me prends la tete )qui est un petit eleveur familial et il me disait que si il voulait vraiment arreter de travailler et devenir eleveur a plein temps il toucherait super bien mais il ne veut pas trop profiter de ses chiens 5 saillies en 14 ans d'elevage mais malgré mon desaccord avec lui, contrairement a d'autres eleveurs ,ils ne revends ou se debarrassent pas de ses chiennes quand elles sont trop vieilles pour reproduire et a meme garder une de ses chiennes handicapee et a fait retiré un de ses chiens qui etait maltraite et l'a recueilli
malgré tout je n'aime pas ce mode pour gagner de l'argent et pense aux nombreux chiens qui sont dans les refuges,ou maltraites,ou encore pire
Revenir en haut Aller en bas
zabouille
Explorateur !!!
zabouille


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : Hauts de Seine
Nom de l\'association : ASCN
Date d'inscription : 12/12/2012

sujet à éviter... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: sujet à éviter... pourquoi ???   sujet à éviter... pourquoi ??? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:06

Je suis un particulier qui aurais vraiment aimé (à l'époque) garder un bébé de ma Louna (Lof)

Mais pour un chiot gardé, j'aurai eu trop peur de mal placer les autres chiots et de les retrouver sur des annonces ou abandonnés

Pour un poilu choyé, combien de la portée risquent potentiellement une triste vie ?

Je l'ai faite stérilisée et j'ai adopté ensuite Grizzly et sincèrement, en voyant de plus en plus de malheureux à placer, je suis chaque jour ravie et soulagée d'avoir fait ce choix

Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

sujet à éviter... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: sujet à éviter... pourquoi ???   sujet à éviter... pourquoi ??? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:25

kcaille a écrit:
je suis d'accord avec toi serge mais sache qu'un éleveur touche très bien avec la vente de ses chiens même avec toutes ses dépenses en comptant les tests hormonaux,echo....je parles en connaissances de causes car j'ai un membre de ma famille(avec qui je me prends la tête )qui est un petit éleveur familial et il me disait que si il voulait vraiment arrêter de travailler et devenir éleveur a plein temps il toucherait super bien
il élève quoi comme race pour faire autant de bénef ??
mais il ne veut pas trop profiter de ses chiens 5 saillies en 14 ans d'élevage mais malgré mon désaccord avec lui, contrairement a d'autres éleveurs ,ils ne revends ou se débarrassent pas de ses chiennes quand elles sont trop vieilles pour reproduire et a même garder une de ses chiennes handicapée et a fait retiré un de ses chiens qui était maltraite et l'a recueilli
il en existe quand même des éleveurs consciencieux.
malgré tout je n'aime pas ce mode pour gagner de l'argent et pense aux nombreux chiens qui sont dans les refuges,ou maltraites,ou encore pire
je vais faire hurlé, mais l'élevage c'est produire pour vivre, les agriculteur produise de 1 pour survivre, de 2 pour l'abattoir. c'est encore plus horrible, / non?

il faudrait pour bien faire la parole d'un éleveur pour que le sujet soit bien développer mais bon il sont rarement bavard et même parfois vantard...
et j'ai fait des calcul, entre le temps passer, les risque de problème sanitaire, les frais, la paye n'est pas la avec 1 portées ou 2 par ans, je dirait même que si tu fait bien les choses sa te coûte.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

sujet à éviter... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: sujet à éviter... pourquoi ???   sujet à éviter... pourquoi ??? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:46

serge12 a écrit:

il en existe quand même des éleveurs consciencieux.
[/color]

[/quote]

pour ce point là je suis d'accord avec Serge et je dirai même heureusement qu'il existe encore des éleveurs sérieux et consciencieux notamment pour certaines races de chien.
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

sujet à éviter... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: sujet à éviter... pourquoi ???   sujet à éviter... pourquoi ??? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:09

je suis tout a fait d'accord avec toi serge mais je ne suis en aucun cas pour la reproduction intensive meme pour 1 seule portee de notre chienne preferee car meme si on en garde 1 ,les autres quelle vie auront ils ?
la personne n'est autre qu'un de mes freres et il elevent bull terrier, doberman et de bedlington terrier et franchement il me disait que si il fesait reproduire ses chiennes intensivement il gagnerait bien sa vie tout en leur faisany les tests hormaux ,les echo,la saillie ..... ca rapporte plus que ce qu'il depense
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

sujet à éviter... pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: sujet à éviter... pourquoi ???   sujet à éviter... pourquoi ??? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:18

pour ces races là peut être,
pour les nordiques, les seuls qui arrive à tirer leur épingle du jeux
sont les multi-race ou les élevage à xxxx portées annuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
 
sujet à éviter... pourquoi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les huskies et le jardinage! Help!!!
» besoin d'infos pour éviter les fugues
» Castrer un chien peut-il lui éviter de fuquer?
» WILLY, Husky x berger, chat à éviter 8 ANS , REF (57) ADOPTE
»  HELP BESOIN D UN COVOITURAGE POUR EVITER L EUTHA A 2 HUSKIES TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers :: Thé ou Café?-
Sauter vers: