TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Volontaires pour adoption

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ArnaudLRX
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : LES AIX d'ANGILLON
Date d'inscription : 01/03/2013

Volontaires pour adoption Empty
MessageSujet: Volontaires pour adoption   Volontaires pour adoption Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 1:49

bonjour à tous

Alors voilà, je ne savais pas où mettre ce post, j'ai donc choisi la rubrique générale et divers.

Nous avons discuté avec ma compagne et nous envisageons d'adopter un malamute.

Comme je l'ai dit dans d'autres messages j'ai déjà eu un chien de cette race. Par contre pour ma compagne ce sera une découverte.

Nous nous proposons donc d'offrir une retraite à un mâle d'une dizaine d'année qui serait sociable et surtout accepterait le contact d'autres animaux (autres chiens et chats).

Voilà si quelqu'un entend parler d'un loulou qui pourrait nous correspondre nous sommes prêt à étudier toute proposition.

N'ayez aucun scrupule sur d'éventuels problèmes de distance, les trajets ne sont pas un soucis.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Volontaires pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour adoption   Volontaires pour adoption Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 8:38

bonjour,
en voila déja des piste...
https://www.taigapassionnordiques.org/t23843-eziok-alaskan-malamute-01122009-pas-de-chats-ref60?highlight=eziok
et il doit encore y en avoir d'autres.
sinon.
http://www.malamute-rescue.fr/
https://www.facebook.com/AlaskanMalamuteRescueFrance
si de mon coté je vois quelque chose je te ferais passer l'info.
serge
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
ArnaudLRX
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : LES AIX d'ANGILLON
Date d'inscription : 01/03/2013

Volontaires pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour adoption   Volontaires pour adoption Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 8:54

Bonjour,

Oui j'avais vu ces liens, mais à chaque fois il y a le problème de cohabitation....

Et comme de plus, nos amis belges ne nous jugent pas dignes d'en adopter un... (même si j'apprécie énormément ce pays et ses habitants ! lol )

Mais nous continuons à chercher, nous arriverons bien à faire un heureux...

Merci beaucoup Serge
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Volontaires pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour adoption   Volontaires pour adoption Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:52

tout le monde marque "problème de cohabitation",
mais sur le terrains c'est autre chose, oui le mala à un caractère particulier et il faut qu'un équilibre ce créer.
mais après, c'est cool comme chiens (bon y à des lignée de teignard mais c'est comme tout)
et rarement de blesser même si les mis en place sont parfois assez impressionnante.
(regarde sur mon site dans les vidéo avec Dina quand elle remet en place c'est carrée.)
tiens en bonus mes 2 mâles non stériliser qui sont tout le temps ensemble avec une femelle qui non plus n'est pas stériliser..
Volontaires pour adoption Dscf3012
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
ArnaudLRX
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : LES AIX d'ANGILLON
Date d'inscription : 01/03/2013

Volontaires pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour adoption   Volontaires pour adoption Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:09

Je suis parfaitement d'accord, certains centres évoquent d'éventuels problèmes de sociabilité ou de cohabitation et pourtant tout se passe bien une fois dans le nouveau foyer...
Ils ont chacun leur caractère les loulous, et leurs têtes aussi !!

Félicitations tes chiens sont magnifiques. D'ailleurs celui qui est en premier plan ressemble à celui que j'avais avant (sur la photo en tout cas...)
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Volontaires pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour adoption   Volontaires pour adoption Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:42

Bonjour Arnaud,

Si vous souhaitez adopter un chien d'une dizaine d'année, j'ai ce qu'il vous faut, non loin de chez vous...Je vous donne en MP les coordonnées de la personne qui gère ce chien...
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudLRX
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : LES AIX d'ANGILLON
Date d'inscription : 01/03/2013

Volontaires pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour adoption   Volontaires pour adoption Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:25

Bonjour Emmanuelle

Je vous remercie de votre message

J'ai effectivement vu les posts concernant ce loulou. Malheureusement, il y est clairement stipulé que toute cohabitation avec des chats est impossible et j'ai un chat qui fait lui aussi parti de la famille, et qui à sa manière également comble ma vie...

Cela semble donc compromettre toute tentative d'adoption, et croyez bien que je le regrette

A bientôt, Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Le husky Siberien
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Beceleuf
Date d'inscription : 08/01/2013

Volontaires pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour adoption   Volontaires pour adoption Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:09

Bravo pour ce geste!!!

J'admire votre comportement en vous proposant ainsi.

Vous retrouverez sur cette page des loups à adopter avec le descriptif, venant essentiellement de Taiga.
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.143070209186365.30256.129086090584777&type=3

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-husky-siberien.com/
ArnaudLRX
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : LES AIX d'ANGILLON
Date d'inscription : 01/03/2013

Volontaires pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Volontaires pour adoption   Volontaires pour adoption Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:08

Merci pour votre lien que je consulterai régulièrement. Nous espérons toujours pouvoir accueillir un "papi" chez nous, même si ce problème de cohabitation avec d'autres espèces (chats en l’occurrence) reste fréquent.... Mais nous ne baissons pas les bras... Nous aimerions quelque part "ne pas trouver" car cela signifierait que tous les chiens sont heureux avec leur maîtres....!!! Mais bon... Merci pour vos commentaires en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Volontaires pour adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire par les volontaires pour l'adoption
» A lire par les volontaires pour l'adoption
» Que prévoir pour l'adoption d'un akita inu ?
» Recherche asso , fa ou adoptants pour Socks femelle Husky de 2 ans ...(14)ADOPTEE.
» Couple pour adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: