TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Deuil chez ma chienne

Aller en bas 
AuteurMessage
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Deuil chez ma chienne Empty
MessageSujet: Deuil chez ma chienne   Deuil chez ma chienne Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:14

Bonjour,


J'avais vaguement parlé de cet évènement tragique sur une autre partie du forum, et j'avoue ne pas avoir trouvé beaucoup de réponses à mes questions...

Il y a quelques jours une chienne que Guinness, ma malamute de 11 mois, connaissait depuis son arrivée à la maison est décédée chez moi, de vieillesse. Elles se voyaient très régulièrement lors de balades, ou lorsque le maître, un très grand ami à moi, venait à la maison. Je n'ai jamais eu l'impression que ça collait entre elles vu leur différence d'âge et les "tensions", et pourtant ma chienne, qui l'embêtait à la moindre occasion, s'en est occupée et est restée avec elle jusqu'à son dernier souffle d'une manière qui nous a beaucoup touchés.

Depuis cet évènement ma chienne est devenue très agressive alors qu'elle ne l'avait jamais été avant, surtout avec les autres chiens et certaines personnes, raison qui m'a poussée à ne pas adopter le X malamute que j'avais l'intention d'accueillir la semaine prochaine. Avec moi ça va pour l'instant... Elle est également assez destructrice alors qu'elle ne l'était pas du tout avant, si on exclut quelques bêtises de chiot. Pourtant j'essaie de ne rien changer, autant de balades et autant de sport. J'ai pris des congés pour pouvoir passer encore plus de temps avec elle.

De ce fait plein de questions se bousculent dans ma tête. Je crois que j'ai bien fait de ne pas prendre un autre chien car il me semble qu'elle ne l'accepterait pas. J'ai eu raison ? Dois-je continuer à lui faire voir d'autres chiens qu'elle connaît bien ou dois-je attendre un peu vu son agressivité ? A part des câlins à la pelle que puis-je faire de plus pour qu'elle aille mieux ? Au bout de combien de temps pensez-vous qu'elle ira un peu mieux ?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuil chez ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Deuil chez ma chienne   Deuil chez ma chienne Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:35

Personne ne peut savoir si tu as eu raison ou tort de ne pas prendre un autre chien.
Chaque chien a des réactions différentes face à la perte d'un être d'attachement
mais aussi face aux autres chiens, elle peut très bien être agressive avec des chiens
et se sentir à l'aise avec un autre.
Il aurait fallu pour vérifier cela, pouvoir les présenter.
Ce qui est d'ailleurs la meilleure façon de réussir une adoption quand on possède déjà un chien.
Même sans deuil, il n'est pas dit que le contact passe.

Il faut absolument continuer les contacts sociaux avec d'autres chiens,
ne pas la câliner plus que d'habitude, ce qui pourrait la conforter dans cet état anxieux.
On ne peut dire quel temps son état va perdurer, c'est aussi un critère individuel.
Revenir en haut Aller en bas
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Deuil chez ma chienne Empty
MessageSujet: Re: Deuil chez ma chienne   Deuil chez ma chienne Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:48

Merci de ta réponse François.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deuil chez ma chienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de fuites urinaires chez la chienne
» Hommage à Philippe
» Chez NORDICDREAMS
» QUI PISSE CHEZ MOI ????
» bb de chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: