TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 grosse urgence avant mercredi

Aller en bas 
+6
LUDO
kahru
Raym
Yohann
celine
Aurlie
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurlie
Grand explorateur
Aurlie


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : L'Aude
Date d'inscription : 23/07/2005

grosse urgence avant mercredi Empty
MessageSujet: grosse urgence avant mercredi   grosse urgence avant mercredi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 0:06

je transmet :

"voila on vient de me prevenir un husky mâle de 1 an se trouve à la spa depuis 8 jours et doit se faire eutha mercredi si leur anciens propriétaires ne trouvent pas de nouveaux adoptants, ce husky est tres gentil joureur et tres affectueux mais il est fugueur et c'est parcequ'il a fugué pour la 4eme fois et que les proprios ne peuvent pas investir dans une cloture correcte que celui ci est a la spa il recherche donc une nouvele famille apparemment il n'est pas méchant avec les autres chiens et par contre avec les chats on ne sait pas puisqu'il n'a jamais été en contact avec eux, il est de couleur poivre et sel, par contre je ne sais pas s'il est vacciner, tatoué ou pas mais j'ai l'autorisation de transmettre le numéro de telephone de la personne à contacter au:

06.19.70.66.43

merci de l'aider c'est tres urgent"
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredebouga.site.voila.fr/
Invité
Invité




grosse urgence avant mercredi Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence avant mercredi   grosse urgence avant mercredi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 7:40

Je vais essayer de passer des appels ce matin dès que je serais rentrée du boulot...
Il faut faire quelque chose pour ce loup quand même !! :DD
Revenir en haut Aller en bas
celine
Explorateur !!!
celine


Nombre de messages : 111
Localisation : bas rhin
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 19/08/2005

grosse urgence avant mercredi Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence avant mercredi   grosse urgence avant mercredi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 8:41

franchement à leur place, j'aurais honte. La clôture on la prévoit avant. Nordique ou pas, un bichon frisé ca peut fuguer aussi. Je pensais pas qu'on pouvait volontairement mettre son chien à la spa. C'est un abandon quand même, que risque cette famille légalement? Je parie... Rien. Pauvre loup. Je peux faire passer dans mon entourage peut_être avec un peu de chance :?:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celine
Explorateur !!!
celine


Nombre de messages : 111
Localisation : bas rhin
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 19/08/2005

grosse urgence avant mercredi Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence avant mercredi   grosse urgence avant mercredi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 9:29

soit, mais tu conviendra je pense que ce n'est pas pour autant un geste louable. Mais cela n'engage que moi. Cela reste une alternative au pire, mais la fin (j'entends: le but) reste identique.
Revenir en haut Aller en bas
Raym
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Suisse
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 29/05/2005

grosse urgence avant mercredi Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence avant mercredi   grosse urgence avant mercredi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 10:50

J'essaie de contacter Odette Hoffer de l'association "Au secours des chiens Nordiques".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutous-sans-famille.org
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

grosse urgence avant mercredi Empty
MessageSujet: husky   grosse urgence avant mercredi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 11:29

je viens de téléphoner au proprio du chien , j'ai laissé un message et j'espere qu'ils vont me rappeler . Je veux bien l'accueillir à la maison mais de façon temporaire ( sans durée déterminée bien sur , je ne vais pas fixer un ultimatum au chien ! ) . Par contre , je n'ai aucune idée de l'endroit ou il est , et j'espere que les proprios feront l'effort de l'amener , que ce soit chez moi ou à un éventuel vrai adoptant .
Revenir en haut Aller en bas
Martyne
Invité




grosse urgence avant mercredi Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence avant mercredi   grosse urgence avant mercredi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 11:41

Merci pour ta proposition, Sylvain Laughing J'ai aussi essayé d'appeler plusieurs fois et ça ne répond pas. Si tu a la proprio au phone, peux-tu lui demander si le chien est LOF et eventuellement d'où il vient. J'ai une demande pour un chien de cet age.
Merci d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

grosse urgence avant mercredi Empty
MessageSujet: tres urgent   grosse urgence avant mercredi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 11:58

la proprio vient de me rappeler . Ce chien est à sa mere , et en est à ses 3emes proprietaires...les infos : il est né le 5/8/2004 , il y aurait des vaccins à refaire en septembre , il est tatoué et peureux . Le probleme étant qu'il n'est pas à la SPA mais à la fouriére de Genneviliers ( 92 ) . donc oui , il y a risque d'euthanasie...sa proprio est prete à payer pour récuperer le chien et à l'amener à de nouveaux maitres . inutile de l'appeler sur son portable aujourd'hui , elle l'a laissé chez elle , passez par moi plutot , j'ai le moyen de la joindre .
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

grosse urgence avant mercredi Empty
MessageSujet: suite   grosse urgence avant mercredi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 12:01

le chien est un vrai husky mais sans papiers...j'avais oublié de le préciser...
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

grosse urgence avant mercredi Empty
MessageSujet: suite   grosse urgence avant mercredi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 12:54

j'ai eu à nouveau la proprio au tel , le nom du chien est Voyager of magic moment de la vallée de Moravie , donc avec un nom comme ça , il a peut etre quand meme des papiers....la proprio doit me recontacter bientot pour me dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse urgence avant mercredi Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence avant mercredi   grosse urgence avant mercredi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 14:06

"Voyager of magic moment de la vallée de Morava"... et non Moravi
Elevage de Madame STOJKOVIC dans le loiret (45).

Il est certainement pédigré... ce petit loup.
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

grosse urgence avant mercredi Empty
MessageSujet: suite   grosse urgence avant mercredi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 14:52

voila , la fille de l'actuelle proprio m'a rappelé , c'est bien ça , ( Morava et non Moravie ) , par contre elle ne sait pas ou sont les papiers officiels , sans doute ont ils été égarés puisque ce chien n'en est pas à sa 1ere maison . Il faut me dire tres rapidement si quelqu'un est interessé , encore une fois , je peux l'héberger si il le faut mais si il peut rejoindre directement un(e) adoptant(e) , c'est mieux...il est en fourriere , pas à la spa , et j'ai cru comprendre que ce n'était pas la 1ere fois qu'il arrivait la bas , donc faisons vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse urgence avant mercredi Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence avant mercredi   grosse urgence avant mercredi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 14:53

comme ç est franchement urgent, je me propose de faire une jonction. Je travaille sur Levallois, pas très loin de Gennevilliers. S'il y a besoin de le sortir de là bas, je peux aller le chercher, quitte à avancer les frais si la "propriétaire" ne se manifeste pas assez vite. Et le monter dans le 95. Si ça aide un peu...
Revenir en haut Aller en bas
kahru
Grand explorateur
kahru


Nombre de messages : 278
Localisation : val d'oise
Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT
Date d'inscription : 17/06/2005

grosse urgence avant mercredi Empty
MessageSujet: suite   grosse urgence avant mercredi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 16:31

on s'est arrangé , la fille de la proprio et moi ; elle doit aller le chercher demain à la fourriére et me l'amener dans la soirée , directement chez moi . Par contre , je tiens à préciser qu'il sera en transit , chez moi jusqu'à ce qu'on lui trouve un vrai adoptant définitif . Je le prends pour lui éviter la mort et je m'en occuperai comme des miens mais si on pouvait m'aider à lui trouver quelqu'un , ça m'arrangerai bien . J'irai des demain chez mon véto qui a peut etre des contacts ( je sais qu'il y a un musher pas loin de chez moi ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse urgence avant mercredi Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence avant mercredi   grosse urgence avant mercredi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 16:39

On va faire ce qu'il faut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse urgence avant mercredi Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence avant mercredi   grosse urgence avant mercredi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 17:07

Super kahru !!!!
Dès que possible mets une photo et toutes les infos que tu pourras sur ce petit loup !!! et je suis sûre qu'on pourra trouver quelqu'un pour lui !!
Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marion
Invité




grosse urgence avant mercredi Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence avant mercredi   grosse urgence avant mercredi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 21:20

Juste 2 choses en passant:

1- Comment se fait-il que le chien soit là où il en est, les proprio n'ont-ils pas contacté l'éleveuse et, si oui, celle-ci devrait-elle pas, moralement parlant, faire quelque chose (simple constatation) :shock: ???

2- Avis pour Sylvain & Martyne: un Morava est un pur show, pas vraiment l' "idéal" pour un musher...

En tout cas, chapeau à vous de vous mobiliser si vite pour ce petit père: grosse urgence avant mercredi 550358!!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




grosse urgence avant mercredi Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence avant mercredi   grosse urgence avant mercredi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 21:34

Le chien est en fourrière car les proprio n'en veulent plus (fugues, dégâts...) Morava est un "chow" c'est sûr Marion, mais celà ne l'empêchera pas de courir et même sans doute d'interesser un musher... Laughing

Tous les mushers n'ont pas des lignées "course pur" non plus (demande à Mireille qui est sur le forum et qui a adopté Viper dit Koomo, il est heureux au milieu des 4 autres et c'est bien le principal) et l'essentiel étant de le sortir de là au plus vite afin de lui sauver la vie tout simplement !!! :DD :DD
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Invité




grosse urgence avant mercredi Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence avant mercredi   grosse urgence avant mercredi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 21:43

Yohann a écrit:
ion-ion tu connais tjokovic...? putain me souviens plus comment ça s'écrit !!! peuvent pas avoir des noms plus simple ? Mr. Green
Apparemment non, sinon tu aurais pas posé ta première question...

Nan Yoyo :DD , je n'ai pas le plaisir de connaitre cette dame mais il me semble (peut-être suis-je trop crédule???) que quand on est éleveur et qu'on produit des chiens, on DEVRAIT aussi les récupérer. Me paraît être un minimum quand même zut: y'en a déjà bien assez comme ça d'abandonnés, non?


cat. a écrit:
Morava est un "chow" c'est sûr Marion, mais celà ne l'empêchera pas de courir et même sans doute d'interesser un musher... Laughing

Ca, j'en suis pas franchement certaine mais telle n'était pas mon idée d'entamer un débat là-dessus: je suis bien d'accord que l'essentiel est de le sortir de là. Je voulais juste souligner le fait que, au vu de ses origines, ce n'est peut-être pas vers un musher qu'il faut se tourner en premier, papiers ou pas, gratuit ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Martyne
Invité




grosse urgence avant mercredi Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence avant mercredi   grosse urgence avant mercredi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 21:52

Oui, Marion je sais d'où il vient et comme dit si justement Yohann ............. :DD
Quand au fait que ce soit un "show", il n'y a pas que des mushers qui veulent monter sur des podiums, plein d'autres font du mushing pour le plaisir et le petit père sera bien capable de promener son nouveau maitre Laughing
C'est très bien de poser des questions, ça permet de récolter des infos qu'il est toujours bon de savoir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse urgence avant mercredi Empty
MessageSujet: Re: grosse urgence avant mercredi   grosse urgence avant mercredi Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 21:56

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Marion... mais on ne fait que discutter je suis d'accord.
Tous les nordiques qui ont été placés sur ce forum (et dont je me suis occupée sur ce forum et autres d'ailleurs) l'ont été chez des mushers et en priorité chez un musher...

Mais quand je précise "musher" je ne veux pas forcément dire un musher adhérant à un club et pratiquant des courses automne et hiver mais avant tout quelqu'un de "responsable" connaissant toutes les particularités de ces races et les obligations qui découlent (entraînements, suivis...). :DD

J'espère que tu saisis ce que je veux dire car afin d'éviter que le chien revienne à son point de départ, il doit impérativement être adopté chez une personne ayant un certain acquis dans ce domaine courses ou pas à la clé. Laughing

En tout les cas depuis que j'en place, ce point a toujours été ma priorité... celà ne veut pas dire que tous les muhers sont succeptibles d'assumer une adoption mais c'est ensuite à celui qui s'occupe du placement de juger du bien fondé et du sérieux de l'adoptant.
(ex : celui que je viens de mettre dans "adoption urgente" un mâle lof de 10 mois). :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
 
grosse urgence avant mercredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» urgent chiot labrador F souffle au coeur FA avant mercredi soir (94) ADOPTEE
» mercredi 23 - besoin sur rp et aussi sur belfort
» Photo de ma grosse !!!!!!!
» Grosse frayeur...
»  GROSSE URGENCE pour un BA croisé Husky de 9 ans, dépt 71 (donné)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: