Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Sujet: Re: Saskia et Jiro Ven 15 Fév 2013 - 22:21
Et paf! Jiro mis K.O par Nella en 2 temps 3 mouvements. Non...mais en chien galant, il s'est laisser faire.
Ils ont la forme!!! Jiro a bien repris du poil de la bête!
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro Sam 16 Fév 2013 - 21:00
Jiro est en pleine forme!
Coucher de soleil sur le toit d'une ferme d'alpage
Pour fuir les routes engorgées et la foule dans les stations, je monte simplement sur les hauts de Vevey, où le paysage est extraordinaire:
pour admirer les derniers rayons du soleil, mous allons monter sur le toit de cette ferme d'alpage:
si les chiens ne perdent pas trop de temps après la petite trace:
nous voici arrivés à la dernière minute:
au fond, les Dents du Midi et même le Mont Blanc:
pas de lac Léman, sous le brouillard:
les traces sur le toit:
nous rentrons évidemment de nuit et un sapin de Noël bien enseveli sous la neige brille encore:
supersonic Explorateur !!!
Nombre de messages : 143 Age : 53 Localisation : On The Dark Side of The Moon Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I Date d'inscription : 23/12/2012
Sujet: Re: Saskia et Jiro Sam 16 Fév 2013 - 22:29
ils sont magnifiques tes deux loulous! Et tu les gates bien avec ces belles promenades dans la neige.
nat Grand explorateur
Nombre de messages : 900 Age : 59 Localisation : TOURS Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: Saskia et Jiro Dim 17 Fév 2013 - 19:56
c'est magnifique, et ça fait réver!!! merci BLAISE et merci les chiens!!
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Saskia et Jiro Dim 17 Fév 2013 - 20:14
C'est magnifique!!!!
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
Sujet: Re: Saskia et Jiro Dim 17 Fév 2013 - 20:21
Aujourd'hui, nous avons profité de la neige en plaine, pendant qu'elle est encore bonne: les collines environnant Vevey sont moins spectaculaires, mais le bonheur des chiens dans la neige mérite d'être partagé:
les deux huskies sont attelés de manière à pouvoir permuter, jouer, creuser et se rouler dans la neige sans s'emmêler; le triangle de tension permet d'amortir les "coups de force" lorsqu'un chien s'écarte de l'autre pour une trace de "gibier" car l'attache de la laisse à enrouleur est coulissante:
Jiro observe Saskia sans se rouler dans la neige pour l'instant:
il arrive qu'un chien met une patte dans le triangle ou enjambe une cordelette et il suffit de dire "stop" en relâchant la tension pour que le chien se démêle tout seul ou que je l'aide à passer une patte du bon côté; avec les harnais de trait et neck-line(s), c'est bien plus compliqué!
deux chevreuils viennent de passer tout près de là:
et un renard, plus léger que les chiens, n'a pas enfoncé dans la neige bien cartonnée au soleil:
au fond, à gauche, le massif du Moléson, puis la Dent de Lys, sont les sommets qui dominent la plaine fribourgeoise ici:
la neige a souffert de la chaleur d'hier, presque printanière:
mais par endroits, il reste bien 50cm de poudreuse:
un attelage de huskies a passé par là:
le musher habite tout près et évite les longs trajets le week-end!
dans la combe d'Attalens, plus bas, la neige est très croûtée:
ce qui n'empêche pas les chiens de jouer:
pour demain, j'ai un projet de longue distance dans le Jura, hors des pistes...
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
Sujet: Re: Saskia et Jiro Lun 18 Fév 2013 - 20:13
Le Jura dans toute sa splendeur...
En cette période de vacances scolaires, il reste des endroits peu fréquentés et des centaines de kilomètres de chemins de raquettes à neige datant du week-end dernier:
Jiro est vraiment mieux devant et je m'arrête chaque fois que Saskia se roule dans la neige en disant STOP Jiro! Dans ces chemins trop étroits pour un traîneau, les chiens ne peuvent rester côte à côte et nous avons parcouru 18km sur ces chemins, les seuls dans cette région:
les photos suivantes ont été prises depuis le Pré de Rolle jusqu'au Crêt de la Neuve, après quoi la batterie de l'appareil était déchargée... tant pis, le soleil printanier qui s'est mis à briller trop fort ne m'aurait pas permis de faire mieux:
Jiro chante avec sa voix rauque:
j'aime la statue de neige derrière Saskia:
nous voici au Petit Pré de Rolle:
la neige est recouverte de feuilles de givre:
le point culminant de notre course (1495m) avec la vue sur le lac Léman (à deviner sous la brume!) et les Alpes:
impossible de s'arrêter sans que les chiens jouent dans la neige:
nous partons en direction de la ferme de la Neuve:
les chiens en pleine action ont failli me transformer en bonhomme de neige:
la grande ferme de la Neuve est enfouie sous 2m de neige:
et la dernière photo de la journée, près d'un emposieu rempli de neige:
il ne faut surtout pas tomber dedans, il y a peut-être un trou de 10m ici...
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
Sujet: Re: Saskia et Jiro Mar 19 Fév 2013 - 10:18
Blaise a écrit:
Le Jura dans toute sa splendeur...
les chiens en pleine action ont failli me transformer en bonhomme de neige:
ça peut être sympa en photo un "Blaise de Neige"
plus sérieusement Jiro à l'air tout a fait épanoui à tes côtés et ceux de Saskia ça fait plaisir à voir
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro Mar 19 Fév 2013 - 13:26
Je ne tiens pas spécialement à ce que la neige entre dans l'appareil de photo...
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Saskia et Jiro Mar 19 Fév 2013 - 18:18
pour ces superbes photos. Et dire qu'ici, c'est déjà le printemps. Depuis 5 jours la pluie à cessé, laissant place à un grand soleil. La température arrive déjà à 20° en journée. Les premiers lézards sont sortis et se dorent au soleil. C'est un tout autre climat ici.
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Saskia et Jiro Mar 19 Fév 2013 - 22:39
Pour ces superbes photos
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro Mer 20 Fév 2013 - 20:52
:Merci bis:
Hélas, la neige a souffert de la chaleur aussi bien en plaine qu'à moyenne altitude, le printemps n'est plus très loin. Le Mont Pèlerin, la colline la plus connue des Veveysans, est surmontée d'une antenne avec ascenseur pour les touristes amateurs du panorama:
le chemin de la crête est bien damé:
Toute autre ambiance à 1300m d'altitude:
7km de ski-joering pour terminer la journée, sur une piste de motoneige:
un nouveau service de neige ne ferait pas de mal...
hounak P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 27 Age : 58 Localisation : montmaur 05400 Emploi : conducteur de car Date d'inscription : 27/12/2012
Sujet: Re: Saskia et Jiro Jeu 21 Fév 2013 - 0:38
de superbes photos....
profites en encore avant la fonte et n'oublie pas de recharger la batterie pour les prochaines sortie...
merci.
Malinka Ours Polaire
Nombre de messages : 1894 Age : 52 Localisation : Eure Emploi : Communicante Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: Saskia et Jiro Jeu 21 Fév 2013 - 6:44
Saskia serait elle COrse ? Non, parce qu'elle est toujours sur le dos, couchée dans la neige... Ils sont beaux tous les deux, mais bon,, ça va, tu le sais, tout le monde le dis !
Alors si chez toi et Otesse, c'est le printemps.....en Normandie, c'est le Pôle Nord !! C'est pô juste !!
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro Jeu 21 Fév 2013 - 18:27
Nous voici de nouveau dans les Préalpes, à Morgins, pour une assez grande course, jusqu'au restaurant de Tovassière:
une piste de raquettes à neige sportive, pas vraiment pour le ski-joering:
un vrai champignon de neige:
nous voici les trois:
une très brève éclaircie avant le retour de la neige:
pause:
ce chalet est inaccessible:
mais le restaurant est encore à une heure d'ici:
les chiens examinent la première entrée du resto:
non, c'est la suivante:
l'accueil est chaleureux, les chiens ont spontanément leur gamelle d'eau et des câlins à n'en plus finir:
voici la première vidéo de la descente:
lors de la deuxième, un petit incident:
pas mal de skieurs sur cette piste presque plate mais très longue:
evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
Sujet: Re: Saskia et Jiro Ven 22 Fév 2013 - 15:03
Jiro doit vraiment être heureux de vous avoir trouver le pauvre qui dépérissait en refuge, il est vraiment magnifique merci encore pour ce que tu as fait pour lui, heureuse de savoir que Saskia va mieux, ce sont toujours de superbes photos avec de magnifiques chiens et magnifiques paysages!!
Malinka Ours Polaire
Nombre de messages : 1894 Age : 52 Localisation : Eure Emploi : Communicante Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: Saskia et Jiro Ven 22 Fév 2013 - 15:24
le surfeur !!! Il n'est même pas tombé !!!
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro Ven 22 Fév 2013 - 17:05
Malinka a écrit:
le surfeur !!! Il n'est même pas tombé !!!
J'ai tiré Saskia à droite, vers Jiro, heureusement, sinon elle serait tombée...
evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
Sujet: Re: Saskia et Jiro Sam 23 Fév 2013 - 7:35
Mais tu descend sur des pistes de skis ? Ou les autres font du hors piste ?a je demande ça car dans les Vosges tu n'as pas le droit d'aller sur les pistes de skis avec des chiens à part les pistes de ski de fond
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro Sam 23 Fév 2013 - 16:10
Cette piste est la voie d'accès au restaurant de Tovassière, ce n'est pas une piste réservée uniquement aux skieurs, et il y a aussi des promeneurs qui l'utilisent. Les pistes de ski et de ski de fond sont interdites aux chiens...
evangeline loup arctique
Sujet: Re: Saskia et Jiro Sam 23 Fév 2013 - 16:30
Ah ok , chez nous on peut utiliser la piste de ski de fond en marchant sur le côté enfin au Markstein les autres sations je sait pas
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
Sujet: Re: Saskia et Jiro Dim 24 Fév 2013 - 11:44
c'est dommage que les pistes de ski de fonds soit interdites aux chiens tu en ferais de belles descentes avec tes 2 trésors !
en tout cas comme toujours tes photos et vidéos me font voyager !
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro Lun 25 Fév 2013 - 18:10
La Brévine
Ayant appris qu'une nouvelle couche de neige poudreuse était tombée dans le Jura ce week-end dernier, je me décide à me rendre dans le village le plus froid de Suisse, très près de la frontière française:
Le thermomètre de ma voiture indique –24°C lorsque j'entre dans ce village:
c'est la deuxième température la plus froide enregistrée ce matin en Suisse:
mais c'est bien loin des records:
mes chiens ne remarquent même pas qu'il fait un peu plus froid que d'habitude:
mes lunettes se recouvrant sans cesse de givre, je les dépose à la voiture, puis nous montons d'une cinquantaine de mètres au-dessus du lac, où il fait nettement moins froid; la descente est une belle occasion de faire une vidéo, les gants dans les poches pour un instant:
nous reprenons notre tour du lac, à l'ombre au début:
au retour, le soleil fait oublier le froid et il fait bon, sans vent:
Saskia est placée devant, pour les dernières centaines de mètres; aucun chien n'a eu envie de tirer dans cette neige non damée et sans les harnais de trait:
à la maison, une sieste bienvenue au soleil printanier, même s'il faisait quand même –6°C ce matin à Vevey:
Malinka Ours Polaire
Sujet: Re: Saskia et Jiro Lun 25 Fév 2013 - 18:16
Et qui c'est qui a toujours les 4 fers en l'air ????
evangeline loup arctique
Sujet: Re: Saskia et Jiro Mar 26 Fév 2013 - 7:29
Au fait quel âge a Jiro ?
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro Mar 26 Fév 2013 - 18:46
Jiro a un an et demi.
Hélas, ça se réchauffe: –22°C ce matin dans le creux des Amburnex sur la route du Marchairuz mais plus que –4° à 13h! Il fallait profiter au maximum de ce paysage de Laponie: .jpg" border="0" alt=""/>
nous allons d'abord aux Grandes Chaumilles:
sur cette trace, un peu de mouvement:
là, ça descend un peu, mais la vitesse reste modeste:
suite: le retour...
Blaise
Sujet: Re: Saskia et Jiro Mar 26 Fév 2013 - 18:47
Saskia se roule toujours dans la neige, contrairement à Jiro...