|
| Saskia et Jiro | |
|
+26maryline77410 loup brodsky45 LadyLune florentin oslo34 kassou76 Sylphaen TOM78 Chichi60 zabouille Emymily KZ meno01 evangeline hounak supersonic bénédicte nat crapuledesneiges Atalia frederic Malinka Otesse kcaille Blaise 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Lun 8 Juil 2013 - 20:19 | |
| | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Lun 8 Juil 2013 - 23:00 | |
| La 2ieme et la 4ieme photo en partant de la fin Blaise tu as des chiens qui volent ...trop drole. | |
| | | frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 61 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Lun 8 Juil 2013 - 23:01 | |
| Pffffffffffffffff Y'en a qui ont de la chance | |
| | | Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 71 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Mar 9 Juil 2013 - 18:59 | |
| Oui, ils s'éclatent même en laisse, ça me motive aussi de leur offrir ce bonheur! Même si Saskia fait la difficile pendant cette course, il lui faut de la neige fraîche pour son " roule-neige"!!! Cette course de ski de randonnée en peaux de phoque est encore possible sans devoir porter les skis (sauf pour traverser la route!) depuis le grand parc environ 200m plus bas que le col, cette année jusqu'à mi-juillet, normalement jusque vers le 20 juin. Des skieurs pourront venir ici jusqu'en août, à condition de porter leurs skis jusque dans la grande combe et de se contenter de cette neige ressemblant à de la tôle ondulée... pour les skieurs de piste, il restera la Grande Motte à Tignes, le glacier de la Girose près de la Meije, et aussi le Petit Cervin à Zermatt ainsi que le glacier de Saas Fee et celui du Corvatsch à St-Moritz... Après les jeux des petits loups et les sauts de Jiro, tellement heureux dans son élément, nous continuons l'ascension du Mont Fourchon: derrière Saskia et Jiro, on aperçoit le Pain de Sucre, sommet de 2900m d'altitude: la neige commence à ramollir: toujours le Pain de Sucre, mais fumant comme en sortant du four: des skieurs redescendent déjà: alors que d'autres arrivent dans la dernière pente raide: je ne suis pas pressé d'arriver au sommet, profitant d'un petit vent rafraîchissant et de tous les plus beaux points de vue: à suivre... | |
| | | Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 71 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Mer 10 Juil 2013 - 0:37 | |
| Entre le Pain de Sucre et le Mont Fourchon, un petit détour pour aller sur une arête panoramique: et profiter de la vue sur des sommets italiens: mais le plus dur reste à faire: le replat à quelques mètres du sommet est bienvenu: nous voilà au sommet, à 2902m d'altitude, soit 2m plus haut que le Pain de Sucre: avec une vue plongeante sur le val d'Aoste: voici le Grand Combin et le Vélan à sa droite: et évidemment le Mont Blanc: des retrouvailles: et nous trois réunis pour la circonstance: Jiro fait des léchouilles au petit compagnon sportif: nous restons un bon moment au sommet, rejoints par d'autres personnes: voici les images des deux huskies au sommet de l'éperon rocheux, avec la pointe Walker des Grandes Jorasses à droite et le Mont Blanc au fond: puis le début de la descente: les chiens n'ont pas envie de descendre ici, même s'il existe des traces: nous avons contourné les rochers pour rester dans la neige, suffisamment ramollie maintenant pour bien planter les souliers et assurer chaque pas, voire même retenir les chiens s'ils tiraient brusquement: le plus difficile est fait: un dernier coup d'oeil sur le massif le plus haut d'Europe: et sur le côté suisse: si seulement j'avais des skis: une nouvelle rencontre attire Saskia et Jiro: mais à ski, avec mes deux excités, une chute aurait été inévitable, maigre consolation: à suivre... | |
| | | Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Mer 10 Juil 2013 - 16:38 | |
| | |
| | | Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Mer 10 Juil 2013 - 17:30 | |
| | |
| | | Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Mar 16 Juil 2013 - 14:28 | |
| 4 névés et 2 lacs!Avant de devoir monter à 3000m pour le bonheur de mes chiens de neige, j'ai voulu regarder si quelques bolets ou chanterelles (girolles) étaient sortis... en vain, après ce printemps humide et neigeux en montagne, la bise a tout desséché! Une personne me dit qu'il y a encore de la neige dans la région de Bretaye, près de 2000m d'altitude: pas bien loin de mes coins de champignons, je décide d'aller voir, mais de nombreux obstacles nous attendent... le premier est plutôt sympa: mais celui-la est détestable, m'obligeant à porter mes chiens: il n'y a toujours aucune trace de neige vers le lac de Bretaye ni au Chamossaire: mais, enfin, après plus d'une heure de marche: et la première pause-jeu: un peu plus haut, il y a bien mieux: et, au lieu dit les oeils, tout près du sommet de la Chaux Ronde, avec encore quelques crocus: les deux plus beaux névés de jeu sont des anciennes congères, bien plus agréables que les névés d'avalanches, souvent recouverts de nombreux débris, de terre et en pente: tout près du sommet, les fleurs et la vue sur le Mont Blanc et les Dents du Midi: à suivre... | |
| | | Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Mar 16 Juil 2013 - 15:22 | |
| Nous entamons la descente en profitant de la végétation: ici, en plein soleil, les épinards sauvages (nom botanique: Chénopodes Bon-Henri) ne sont plus consommables, comme le montrent les épis derrière le museau de Jiro: mais en les cueillant patiemment feuille à feuille, dans un endroit plus frais, je suis quand même arrivé à en récolter 600g, pendant que les louloups profitaient de brouter de la bonne herbe et d'observer tout ce qui bouge, même les sauterelles: voici le quatrième névé, bien maigre mais juste assez grand pour une pause rafraîchissante: pour éviter de traverser un énorme troupeau de vaches et des bourbiers, bousiers plutôt, nous sortons du grand chemin à destination du lac des Chavonnes: nous parcourons un kilomètre en plus d'une heure dans une nature vierge: pour retrouver enfin un accès facile au lac: le resto du lac étant complet: nous rentrons directement à Vevey. Nous entamons la descente en profitant de la végétation: ici, en plein soleil, les épinards sauvages (nom botanique: Chénopodes Bon-Henri) ne sont plus consommables, comme le montrent les épis derrière le museau de Jiro: mais en les cueillant patiemment feuille à feuille, dans un endroit plus frais, je suis quand même arrivé à en récolter 600g, pendant que les louloups profitaient de brouter de la bonne herbe et d'observer tout ce qui bouge, même les sauterelles: voici le quatrième névé, bien maigre mais juste assez grand pour une pause rafraîchissante: pour éviter de traverser un énorme troupeau de vaches et des bourbiers, bousiers plutôt, nous sortons du grand chemin à destination du lac des Chavonnes: nous parcourons un kilomètre en plus d'une heure dans une nature vierge: pour retrouver enfin un accès facile au lac: le resto du lac étant complet: nous rentrons directement à Vevey. | |
| | | Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Mar 20 Aoû 2013 - 22:04 | |
| | |
| | | meno01 Grand explorateur
Nombre de messages : 347 Age : 43 Localisation : 01420 Chanay Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Mer 21 Aoû 2013 - 10:56 | |
| ils doivent être content de retrouver un peu la fraicheur. en tout cas,ils sont de bons caractère car ils ont l'air d'avoir plein de copains. | |
| | | evangeline loup arctique
Nombre de messages : 2145 Age : 54 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Mer 21 Aoû 2013 - 14:33 | |
| Pauvre bonhomme, contente de savoir qu'il va mieux | |
| | | Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Mer 21 Aoû 2013 - 15:42 | |
| J'avais loupé pas mal de photos. :( Elles sont toujours superbes, et bien colorés! Heureuse de savoir que nos 2 héros vont bien et qu'ils peuvent à nouveau s'amuser comme des p'tits fous! | |
| | | Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Ven 23 Aoû 2013 - 0:43 | |
| Saskia et Jiro ont eu chaud pendant plus d'un mois et se sont bien reposés dans la chambre climatisée. Maintenant qu'il fait plus frais le matin, ils ont retrouvé leur énergie et Jiro est en pleine forme depuis qu'il n'a plus sa collerette! Jiro a retrouvé son nouveau copain, du même âge, lui aussi castré: https://youtu.be/sRX-fx_JRAg Près du port de La Tour-de-Peilz, j'ai pris le risque d'accorder un moment de liberté à Saskia et Jiro sur une pelouse communale pas prévue pour cela et partiellement close: https://youtu.be/lOOp679c1pw et ils ont joué à la lutte pendant un bon moment, à l'ombre: https://youtu.be/KAsUt0uxbFQ Voilà encore quelques photos: | |
| | | Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Ven 23 Aoû 2013 - 12:43 | |
| | |
| | | Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Sam 24 Aoû 2013 - 13:51 | |
| | |
| | | Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Lun 26 Aoû 2013 - 18:19 | |
| Une saupoudrée pour les deux ans de Jiro!-3°C, un brouillard à couper au couteau, voilà les conditions annoncées au Glacier 3000 tôt ce matin... peu importe, j'ai un bon pour un aller-retour demi-tarif et mes petits louloups sont en manque (surtout Saskia) de neige! et l'été sera de retour après ce bref épisode... il faut vraiment en profiter!!! Après une courte mais pénible descente jusqu'au niveau du glacier (je songe déjà à emprunter le télésiège pour la remontée du retour...): nous montons le chemin des cairns, depuis le col de Prapio, maintenant très bien indiqué: Jiro marque le chemin: et entame sa première partie de jeu avec Saskia dès que nous arrivons sur un ancien névé: nous remontons vers le chemin de la crête qui conduit au Dôme: et retrouvons une jolie place de jeu: cette année, après un hiver et un printemps particulièrement enneigé, mais une longue période de fortes chaleurs, la crête a une triste mine: l'enneigement de ce passage était bien meilleur ces dernières années, comme le montre cette vidéo faite l'été 2011: https://youtu.be/n1GIErl99l4 le retrait du glacier, qui arrivait avant 2003, jusqu'à quelques mètres de la crête, a permis de créer ce chemin de pierres: bien pratique à la montée (mais tord-chevilles à la descente, à éviter surtout avec deux chiens qui tirent!) après une petite averse de grésil, une éclaircie rappelle que nous sommes encore en été, le soleil brûlant réchauffant l'air d'un coup: les pierres pour s'asseoir ne manquent pas ici; aujourd'hui le Dôme est désert, personne n'est venu tracer la suite du parcours qui mène au grand sommet des Diablerets: Avant 2003, le glacier recouvrait l'espace vide derrière Saskia et Jiro alors que maintenant, il faut descendre en rappel une trentaine de mètres pour se retrouver sur le glacier... j'avais atteint le sommet à 3210m d'altitude avec Nykyt, en contournant le Dôme par le côté sud, ce qui est impossible maintenant, à cause des crevasses géantes et des chutes de pierres! Nykyt chantait à côté de ces crevasses: le souvenir de la vue depuis le sommet il y a une quinzaine d'années: il fallait compter une bonne heure de plus pour y arriver... maintenant seuls les alpinistes sans chiens peuvent y accéder!!! à suivre... | |
| | | Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Lun 26 Aoû 2013 - 20:44 | |
| La carte ne mentionne pas le point 3016, désormais le plus haut point de la région accessible avec les chiens; le col qui s'est creusé lors de la fonte du glacier et s'est abaissé à 2986m lors de la date d'émission de la carte est le point de passage obligatoire pour les alpinistes qui montent depuis le refuge de Pierredar, faisant toute l'ascension à pied depuis la station des Diablerets et redescendant le plus souvent en téléférique: cette carte est récente puisque l' Alpine Coaster y figure, à côté du télésiège que Saskia a déjà utilisé... Aujourd'hui, nous ne verrons pas les grands sommets de plus de 4000m, des passages de brouillard reviennent tout boucher, au grand bonheur des petits loups qui commençaient à avoir trop chaud: puis le voile se retire à nouveau: contrairement à Saskia, qui contemplait le paysage se dessinant peu à peu, Jiro veut bouger: plus bas, la chaleur nous contraint à faire une pause: Saskia et Jiro semblaient attendre le prochain passage de brouillard pour se remettre en route: nous descendons sur le tracé du skilift qui fonctionnait encore en juillet: puis nous nous retrouvons dans l'immensité blanche du glacier, très peu crevassé après l'énorme quantité de neige tombée cette année: pour rejoindre la piste bien balisée, utilisée par les attelages de traîneaux à chiens: nous nous croyons un instant au Groenland: la piste de fond est toujours ouverte: les machines travaillent la neige tout l'été: la petite couche de neige tombée ce matin a déjà souffert, laissant bientôt la glace vive à nu: nous sortons de cette piste glissante, que le musher n'utilise plus depuis qu'elle est dans cet état, pour trouver une glace peu agréable à la marche: la seule crevasse vue aujourd'hui n'est pas si effrayante: elle risque de s'élargir si la neige tarde à revenir... la face sud de la Becca d'Audon sort du brouillard: les chiens de traîneau devront attendre pour revenir ici: enfin, le plus dur reste à accomplir, avant de pouvoir redescendre en téléférique: remonter à la station à pied, dans la boue, ou en télésiège avec mes deux louloups? je remercie le personnel de l'installation qui a arrêté le télésiège jusqu'à ce que mes deux chiens trouvent leur place, à ma droite, pour un départ tout en douceur; pour Jiro, qui s'est envoyé en l'air pour ses deux ans, pas de problème, même à plus de 20m au-dessus du sol, décidément, ce chien n'a peur de rien: avec le brouillard, le sol a été invisible pendant un instant: FIN | |
| | | Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Lun 26 Aoû 2013 - 20:53 | |
| Ils n'ont jamais eu peur dans le télésiège!! En tout les cas vous nous fites rêver avec cette neige..mais patience..cette année, on y aura vraiment droit nous aussi!! | |
| | | Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Mer 28 Aoû 2013 - 18:54 | |
| Nouveau matérielEh oui, deux huskies usent le matériel, surtout en jouant attachés... Jiro, qui a réussi à arracher la boucle de son harnais, a porté dès lors un collier solide mais très difficile à enlever. Un nouveau harnais de promenade avec trois points d'attache (boucles métalliques intégrées) va remplacer l'ancien, trop peu fiable pour un chien costaud. Un bricolage permet de répartir les forces entre ces trois points: pour éviter les tensions brusques entre les chiens, le point d'attache coulisse entre deux noeuds, ce qui répartit l'usure due au frottement sur une longueur choisie d'une corde légère: Saskia, également plus légère que Jiro (5kg de moins), n'est attachée que sur la boucle centrale. Un inconvénient de ce système apparaît lorsque je détache Jiro pour jouer dans un enclos clôturé: soit il faut tout lui enlever, soit lui mettre un collier durant la séquence de jeu... | |
| | | Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Jeu 29 Aoû 2013 - 15:38 | |
| Nouvelles rencontres...Dans le parc d'ébats pour chiens à Vevey, Jiro a rencontré Malou, chienne montagne des Pyrénées: Jiro, libre et sans collier, est enchanté d'avoir une nouvelle copine de jeu: Lucca, retriever de la Nouvelle Ecosse, cherche des caresses du côté des bipèdes, se hasardant moins volontiers dans le groupe des joueurs: un peu plus tard, Qilaq, un chiot malamute de 6 mois, est venu s'intégrer au groupe: les deux plus jeunes se retrouvent évidemment pour une partie de course: | |
| | | Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Sam 31 Aoû 2013 - 17:28 | |
| Un été interminable!Après un début hésitant, cet été n'en finit plus et ce n'est pas le dernier saupoudrage au-dessus de 2500m d'altitude qui a mis un terme à la chaleur. Certes, il fait plus frais le matin et le soleil n'est plus assez haut dans le ciel pour que le thermomètre atteigne les 30°. Je profite d'emmener Saskia et Jiro presque chaque matin dans les parcs d'ébats, où ils font de nouvelles connaissances: ici, avec la chienne Bergi, berger australien de 4 ans: à l'ombre, la lumière est insuffisante pour saisir un chien en pleine course et c'est déjà difficile de les prendre les trois sur la même photo: la période de jeux est suivie d'une bonne marche au bord du lac Léman: | |
| | | LadyLune Explorateur !!!
Nombre de messages : 80 Age : 37 Localisation : Savoie Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Dim 1 Sep 2013 - 12:04 | |
| Les photos sont toujours aussi belles!!! C'est vraiment un plaisir de pour les yeux à chaque fois! | |
| | | Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Dim 1 Sep 2013 - 13:03 | |
| | |
| | | Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Mar 3 Sep 2013 - 12:26 | |
| | |
| | | Blaise
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Mer 4 Sep 2013 - 17:08 | |
| | |
| | | frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 61 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Saskia et Jiro Mer 4 Sep 2013 - 20:35 | |
| Et bien, on ne lasse pas de voir nos 2 louloups | |
| | | | Saskia et Jiro | |
|