TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour a tous

Aller en bas 
+3
meno01
Malinka
richard49
7 participants
AuteurMessage
richard49
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Angers
Emploi : Agent d'entretien et de nettoyage
Loisirs : marche
Date d'inscription : 16/01/2013

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 11:18

bonjour Marie Ange je me permets de vous envoyer ce message pour savoir comment se passe vos co-voiturage, car nous avons réservé et adoptée Candella une femelle croisée Husky par l'association Alertesos pour la sauver de l'euthanasie en Espagne dans le refuge ALMERIA.
Nous aurions besoin d'un co-voiturage pour Paris via Angers car nous n'avons pas de véhicule!
nous n'avons pas encore la date du sauvetage car celui-ci a été reculé cause du mauvais temps!
Revenir en haut Aller en bas
richard49
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Angers
Emploi : Agent d'entretien et de nettoyage
Loisirs : marche
Date d'inscription : 16/01/2013

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 11:35

bonjour à tous je suis nouveau sur votre forum , je présente richard49, je réside à Angers, je suis âgé de 39 ans et avons réservée
et faite une demande d'adoption pour Candella croisée Husky pour la sauvée de l'euthanasie au refuge d'espagne Almeria par le biais de alertesos
se sauvage aura lieu la semaine prochaine si le temps le permet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 11:37

Bonjour a tous 466763 oui nous avons aussi Candela sur taiga et j'ai vu que c'est toi qui l'adoptes Bonjour a tous 386634526 .
https://www.taigapassionnordiques.org/t25781-urgence-pour-candela-x-husky-f-03-05-2012-qui-se-trouvent-a-almeria-en-espagne?highlight=candela.
..pour le covoiturage il faut voir
Revenir en haut Aller en bas
richard49
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Angers
Emploi : Agent d'entretien et de nettoyage
Loisirs : marche
Date d'inscription : 16/01/2013

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 11:46

yoyo26 a écrit:
Bonjour a tous 466763 oui nous avons aussi Candela sur taiga et j'ai vu que c'est toi qui l'adoptes Bonjour a tous 386634526 .
https://www.taigapassionnordiques.org/t25781-urgence-pour-candela-x-husky-f-03-05-2012-qui-se-trouvent-a-almeria-en-espagne?highlight=candela.
..pour le covoiturage il faut voir

Pour le covoiturage auprès de qui dois je m'adressé?
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 52
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:09

Bonjour Richard !

Bravo pour ton adoption.
Je t'écris, car j'ai adopté moi même un Groenlandais X husky en Espagne en Octobre dernier.

Voici quelques petites remarques :
La barrière de la langue. Ca peut faire sourire....mais il va falloir un certain temps et beaucoup de patience avant que ta chienne ne comprenne son nouveau language.
Tu auras beau lui donner les indications en espagnol...ben....il vaudra mieux attendre qu'elle apprenne le français. Environ 3 semaines.

La météo. Nos chiens espagnols ne sont pas habitués à nos froids "polaires". Veille à faire attention à ne pas la laisser dehors trop longtemps cet hiver.

Ensuite, les maladies....
File chez ton véto en urgence et demande les analyses LEISHMANIOSE !!!!!! Pratiquement tous les chiens en espagne l'ont attrapée.
Plus tu as les résultats rapidement, plus vite tu peux agir.
Et si besoin tu me recontactes, je suis devenue une pro de la question car Chispi, mon Groenlandais en est atteint. Et je te préviens, ça fait des dégâts.

Assure toi également que tout est en règle au niveau de son identification. En ce moment, c'est le boxon à la Société Centrale Canine, donc pour transformer une identification espagnole en identification française...faut beaucoup de patience.

Voilà !
Encore Bonjour a tous 550358, ta mignonne est superbe.
N'hésite pas à me contacter au cas où...lla leishmaniose....
Revenir en haut Aller en bas
richard49
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Angers
Emploi : Agent d'entretien et de nettoyage
Loisirs : marche
Date d'inscription : 16/01/2013

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:52

Malinka a écrit:
Bonjour Richard !

Bravo pour ton adoption.
Je t'écris, car j'ai adopté moi même un Groenlandais X husky en Espagne en Octobre dernier.

Voici quelques petites remarques :
La barrière de la langue. Ca peut faire sourire....mais il va falloir un certain temps et beaucoup de patience avant que ta chienne ne comprenne son nouveau language.
Tu auras beau lui donner les indications en espagnol...ben....il vaudra mieux attendre qu'elle apprenne le français. Environ 3 semaines.

La météo. Nos chiens espagnols ne sont pas habitués à nos froids "polaires". Veille à faire attention à ne pas la laisser dehors trop longtemps cet hiver.

Ensuite, les maladies....
File chez ton véto en urgence et demande les analyses LEISHMANIOSE !!!!!! Pratiquement tous les chiens en espagne l'ont attrapée.
Plus tu as les résultats rapidement, plus vite tu peux agir.
Et si besoin tu me recontactes, je suis devenue une pro de la question car Chispi, mon Groenlandais en est atteint. Et je te préviens, ça fait des dégâts.

Assure toi également que tout est en règle au niveau de son identification. En ce moment, c'est le boxon à la Société Centrale Canine, donc pour transformer une identification espagnole en identification française...faut beaucoup de patience.

Voilà !
Encore Bonjour a tous 550358, ta mignonne est superbe.
N'hésite pas à me contacter au cas où...lla leishmaniose....
merci beaucoup pour ! je n'avais pas penser au problème de la langue ! je vais lui laisser le temps de s'adapter à notre langue et l'enmener chez le véto dès qu'elle arrive chez nous!
connais tu des sites de covoiturage pour chien pour la faire venir !
tajet Paris Angers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 14:06

il faut mettre le covoitura ge en place ici ..sinon sur rescue.

https://www.taigapassionnordiques.org/f6-co-voiturage.
http://www.rescue-forum.com/recherches-61/
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 52
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 14:25

Hélàs.....
Tu fais comme moi...tu prends le train....
Revenir en haut Aller en bas
richard49
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Angers
Emploi : Agent d'entretien et de nettoyage
Loisirs : marche
Date d'inscription : 16/01/2013

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 14:35

Malinka a écrit:
Hélàs.....
Tu fais comme moi...tu prends le train....
oui je y est songer ! mais Candella n'aie pas habituer encore ! je ne veux pas la paniquer et l'angoisser!
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 52
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 14:55

Je suis descendue en train de ma Normandie, direction Biarritz.
J'ai récupéré Chispi à la gare de Biarritz, en provenance directe d'Espagne.
On a fait un petit tour et je suis repartie quelques heures après , toujours en train, direction Paris (pour éviter les changements).

Chispi, que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam, qui plus est malade et âgé n'a fait AUCUNE HISTOIRE. Et pourtant, je ne faisais pas dans mon pantalon de trouille mais limite !!!

Le chien n'a RIEN dit. Il s'est tenu tranquille après quelques reniflages. LMui qui est un pro des vocalises, n'a fait AUCUN bruit.

Et pourtant. Il a vécu au même endroit attaché jour et nuit pendant 8 ans. Il ne connaissait pas ou peu la voiture et absolument pas le train ni l'agitation des grandes villes.

Quant à la muiselière obligatoire, heu, elle s'est vite retrouvée autour de son cou.

En fait, j'ai été voir les controleurs à qui j'ai expliqué mon stress, mon angoisse. Ils m'ont rassurée et ont fait tout leur possible pour qu'on soit biens et à l'écart. Ils m'ont dit qu'en cas de problème avec les passagers, je devais venir les voir pour qu'ils trouvent un autre moyen.
On s'est arrêtés à Bordeaux. On a monté les escalators, attendu l'autre train.
Et pareil dans l'autre train, avec en plus des voyageurs adorables.
Arrivés à Paris, pareil, re escalators (mais là, mon marti l'a porté, il était fatigué) ethop !

Franchement, c'est très pratique et tu peux y aller sans crainte. Tu as confiance en ton chien, et c'est en plus un bon apprentissage et surtout une relation de confiance qui va se créer immédiatement.

Ne pas oublier que tu paies 50% d'un billet 2eme classe pour le chien + ton billet.

Ce serait à refaire....je referais.
En plus, tu as le temps d'observer ton chien, de créer une complicité, des jeux. Il est dépendant de toi car il est dans l'inconnu. Tu es son seul repère...Vas y FONCE !!
Revenir en haut Aller en bas
richard49
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Angers
Emploi : Agent d'entretien et de nettoyage
Loisirs : marche
Date d'inscription : 16/01/2013

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 15:03

Malinka a écrit:
Je suis descendue en train de ma Normandie, direction Biarritz.
J'ai récupéré Chispi à la gare de Biarritz, en provenance directe d'Espagne.
On a fait un petit tour et je suis repartie quelques heures après , toujours en train, direction Paris (pour éviter les changements).

Chispi, que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam, qui plus est malade et âgé n'a fait AUCUNE HISTOIRE. Et pourtant, je ne faisais pas dans mon pantalon de trouille mais limite !!!

Le chien n'a RIEN dit. Il s'est tenu tranquille après quelques reniflages. LMui qui est un pro des vocalises, n'a fait AUCUN bruit.

Et pourtant. Il a vécu au même endroit attaché jour et nuit pendant 8 ans. Il ne connaissait pas ou peu la voiture et absolument pas le train ni l'agitation des grandes villes.

Quant à la muiselière obligatoire, heu, elle s'est vite retrouvée autour de son cou.

En fait, j'ai été voir les controleurs à qui j'ai expliqué mon stress, mon angoisse. Ils m'ont rassurée et ont fait tout leur possible pour qu'on soit biens et à l'écart. Ils m'ont dit qu'en cas de problème avec les passagers, je devais venir les voir pour qu'ils trouvent un autre moyen.
On s'est arrêtés à Bordeaux. On a monté les escalators, attendu l'autre train.
Et pareil dans l'autre train, avec en plus des voyageurs adorables.
Arrivés à Paris, pareil, re escalators (mais là, mon marti l'a porté, il était fatigué) ethop !

Franchement, c'est très pratique et tu peux y aller sans crainte. Tu as confiance en ton chien, et c'est en plus un bon apprentissage et surtout une relation de confiance qui va se créer immédiatement.

Ne pas oublier que tu paies 50% d'un billet 2eme classe pour le chien + ton billet.

Ce serait à refaire....je referais.
En plus, tu as le temps d'observer ton chien, de créer une complicité, des jeux. Il est dépendant de toi car il est dans l'inconnu. Tu es son seul repère...Vas y FONCE !!
merci pour ton témoignage je vais y réfléchir ! mille merci
Revenir en haut Aller en bas
meno01
Grand explorateur
meno01


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : 01420 Chanay
Date d'inscription : 16/05/2011

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 7:58

bien1 richard et merci pour candella Bonjour a tous 386634526
Revenir en haut Aller en bas
richard49
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Angers
Emploi : Agent d'entretien et de nettoyage
Loisirs : marche
Date d'inscription : 16/01/2013

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:32

meno01 a écrit:
bien1 richard et merci pour candella Bonjour a tous 386634526
de rien c'est normal !
amicalement richard
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 40
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:07

Bonjour a tous 466763 Elle est très belle Candela!
Bonjour a tous 907507 à toi de la sauver!
Revenir en haut Aller en bas
richard49
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Angers
Emploi : Agent d'entretien et de nettoyage
Loisirs : marche
Date d'inscription : 16/01/2013

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:37

Otesse a écrit:
Bonjour a tous 466763 Elle est très belle Candela!
Bonjour a tous 907507 à toi de la sauver!
on ne pouvais pas laisser a son triste sors!
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Bonjour a tous Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Bonjour a tous Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:18

Pardon Richard, avec les urgences et surtout les pbs de connexion dus au mauvais temps, je n'avais pas pris le temps de vous lire.
Vous rechercher donc un co voiturage d' Angers sur Paris.
Nous pouvons, bien entendu, demander une aide sur Taiga et sur rescue. Cependant, le train est peut être la meilleure des solutions et surtout la moins onéreuse.
Ne vous inquiétez pas pour Candela, elle va tout naturellement calquer ses émotions sur votre façon d'agir.
Plus vous serez calme et plus le chien, en confiance, se calmera.
Prévoyez un harnais, une laisse courte et une muselière ouverte.
Je vais appeler Nicole pour voir si un de ses bénévoles pourrait vous rendre ce service ....évidemment si vous participez aux frais de co voiturage
Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:31

Bonjour a tous 55135

bien1 et Bonjour a tous 550358 pour le sauvetage de la belle !!
Revenir en haut Aller en bas
richard49
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Angers
Emploi : Agent d'entretien et de nettoyage
Loisirs : marche
Date d'inscription : 16/01/2013

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:54

[quote="MARIE-ANGE"]Pardon Richard, avec les urgences et surtout les pbs de connexion dus au mauvais temps, je n'avais pas pris le temps de vous lire.
Vous rechercher donc un co voiturage d' Angers sur Paris.
Nous pouvons, bien entendu, demander une aide sur Taiga et sur rescue. Cependant, le train est peut être la meilleure des solutions et surtout la moins onéreuse.
Ne vous inquiétez pas pour Candela, elle va tout naturellement calquer ses émotions sur votre façon d'agir.
Plus vous serez calme et plus le chien, en confiance, se calmera.
Prévoyez un harnais, une laisse courte et une muselière ouverte.
Je vais appeler Nicole pour voir si un de ses bénévoles pourrait vous rendre ce service ....évidemment si vous participez aux frais de co voiturage
[merci bcp de nous aider a faire venir Candella chez nous!
savez vous a combien montrais les frais de covoiturage !
merci bcp !
cordialement richard
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Bonjour a tous Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 15:31

Bonjour a tous 1932014821 et bienvenue sur Taiga!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
MARIE-ANGE
Bonjour a tous Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Bonjour a tous Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:55

Bonjour a tous 1932014821 J'ai prévenu Nicole maintenant j'attends sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
richard49
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Angers
Emploi : Agent d'entretien et de nettoyage
Loisirs : marche
Date d'inscription : 16/01/2013

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:07

MARIE-ANGE a écrit:
Bonjour a tous 1932014821 J'ai prévenu Nicole maintenant j'attends sa réponse
ok merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Bonjour a tous Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Bonjour a tous Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:00

Le co voit a été semble t'il trouver par Alerte. Nicole vous appelle ou vous adresse un mail pour vous donner tt les infos à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous!!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: