Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
Sujet: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Lun 7 Jan 2013 - 21:05
Nouveau pensionnaire depuis hier soir chez Mademoiselle Saskia, Snoupy a eu sa première journée de neige et d'aventure en montagne, aux Mosses:
Snoupy essaie de convaincre Saskia d'arrêter de creuser:
et voilà l'instant d'inquiétude, Snoupy s'échappe après avoir tiré brusquement et cassé l'amortisseur flexible de la laisse pour le cani-cross:
je l'éloigne de la piste de promenade où de nombreux chiens en liberté profitent de la neige, en remontant vers les pistes de ski, semblant l'abandonner:
il traîne derrière lui sa laisse et n'a pas envie de s'éloigner de Saskia:
il est revenu pour recevoir des félicitations, car ce n'est pas de sa faute si le matériel n'a pas résisté à sa fougue:
et on n'engueule jamais un chien qui revient, même après une fugue!
c'est plus rassurant de l'avoir tout près, à un mètre de moins qu'au début de la promenade:
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Lun 7 Jan 2013 - 21:07
Felicitations pour cette belle adoption
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Lun 7 Jan 2013 - 21:49
Voici encore une photo, pour remplacer la dernière:
Invité Invité
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Lun 7 Jan 2013 - 21:57
ils sont magnifiques et se ressemblent .qui c'est qui a dit que l'appart n'était pas fait pour Snoupy .. pour lui .j'èspère que l'essai va etre concluant.rien qu'avec les photos et te connaissant Snoupy ne va pas etre malheureux
Lasaw P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : Pau Emploi : conseillere vendeuse (alimentaire) Loisirs : les grandes balades avec mes 2 loulous Date d'inscription : 12/12/2012
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Lun 7 Jan 2013 - 22:06
très beaux loulous, et photos magnifiques
Lapetitefoux Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : Morbier Date d'inscription : 03/01/2013
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Lun 7 Jan 2013 - 22:17
magnifiques photos, ils sont beaux tous les deux.
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Lun 7 Jan 2013 - 22:35
c'est génial, félicitations Blaise et Saskia pour votre choix !!
on dirait qu'ils sont frère et soeur
et toujours d'aussi belles photos
kcaille Ours Polaire
Nombre de messages : 1114 Age : 43 Localisation : haute normandie Emploi : sans emploi Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin Date d'inscription : 29/08/2012
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Lun 7 Jan 2013 - 22:48
superbe et se ressemble beaucoup il a l'air tres bien dans ses pattounes au cote de saskia .photos toujours magnifiques et meme 2* fois plus maintenant avec les 2 loulous
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Mar 8 Jan 2013 - 11:22
Félicitation!!! On dirait presque des jumeaux. Il est magnifique! Il prends d'aussi belles postures que Saskia ce qui rends les photos encore plus appréciables.
Citation :
qui c'est qui a dit que l'appart n'était pas fait pour Snoupy .
Perso, j'aimerais bien avoir un appart aussi grand, aussi aéré et aussi enneigé que celui de Blaise!
vanoupsg Grand explorateur
Nombre de messages : 448 Age : 39 Localisation : gironde Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc... Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main! Date d'inscription : 15/01/2010
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Mar 8 Jan 2013 - 15:48
superbes photos et génial pour son adoption!!
Blaise
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Mar 8 Jan 2013 - 17:45
à tous!
Blaise
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Mar 8 Jan 2013 - 18:28
Snoupy a eu 2 ans le 7 octobre dernier.
La propriétaire de Snoupy tient à ce qu'il soit heureux et voudrait même que je trouve rapidement quelqu'un qui pourrait le reprendre si j'ai un accident... pour Saskia, c'est OK, elle irait chez une musheuse qui l'aime bien et qui a fait du traîneau avec elle, mais si Snoupy ne s'entend pas avec les mâles, elle ne le prendrait évidemment pas.
Ce matin, je l'ai pris seul avec moi en ville, à la poste, à la banque et dans les magasins de sport, pour acheter un yooner et il n'a pas dévoré de petit chien ni agressé d'autre mâle; j'ai plutôt l'impression qu'il est curieux et sociable!
J'ai essayé le yooner immédiatement après, dans la neige de printemps; ce sera le prochain reportage dans ce post.
Avant de poster un récit de l'aventure d'aujourd'hui, je tiens à mettre cette photo, après les 4heures de neige d'hier:
il n'a pas bougé de 22h à 08h, à côté de Saskia!
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Mar 8 Jan 2013 - 18:54
Citation :
La propriétaire de Snoupy tient à ce qu'il soit heureux et voudrait même que je trouve rapidement quelqu'un qui pourrait le reprendre si j'ai un accident..
C'est un peu l’hôpital qui se moque de la charité.
Quand je vois la peluche, le poster géant, je me rends compte qu'on est finalement tous pareils! Une passion légèrement envahissante
Vos amis ont dû faire une sacrée tête en découvrant une Saskia toute blanche et plus carré Et Saskia, elle ne fait pas la tête quand vous partez seul avec Snoupy? Elle ne le prends pas mal?
Nombre de messages : 448 Age : 39 Localisation : gironde Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc... Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main! Date d'inscription : 15/01/2010
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Mar 8 Jan 2013 - 19:08
euh, les peluches ce sont mes filles qui jouent avec!! Elles avaient interdiction de les toucher mais... je préfère qu'elles jouent avec plutôt que de m'habiller Washo tous les jours!!!! Poster, non mais puzzles oui!!
ET je suis d'accord avec toi Otesse en ce qui concerne l'ancienne proprio de Snoupy!!!!
Blaise
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Mar 8 Jan 2013 - 19:29
Voilà la deuxième aventure de Snoupy avec Saskia dans la neige, dans les Préalpes fribourgeoises:
environ 300m de dénivellation en montée, Snoupy m'aidant plus que Saskia:
j'ai attaché la laisse de Snoupy à ma ceinture de cani-cross et laissé Saskia devant avec la laisse à enrouleur, en attendant de trouver (ou fabriquer) une ligne de trait compatible avec un enrouleur fixé à la ceinture, car il ne faut pas que la ligne de trait touche le sol et que je m'encouble avec les skis dedans, et avec deux laisses à enrouleurs indépendantes, il faut tout le temps les démêler...
ils jouent à chaque pause:
voici le restaurant du Vuipay, où une bonne fondue au fromage m'attend:
nous voici devant le resto:
le yooner dans le sac fait croire que je porte une arme... ooui, je suis armé pour la descente!
vite encore un peu de jeu avant la descente:
et c'est parti! voici deux extraits de la descente, en vidéos:
ces vidéos ne sont pas de très bonne qualité, j'espère faire mieux...
kcaille Ours Polaire
Nombre de messages : 1114 Age : 43 Localisation : haute normandie Emploi : sans emploi Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin Date d'inscription : 29/08/2012
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Mar 8 Jan 2013 - 20:18
Superbe comme toujours et snoupy a l'air d'aimer ca
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Mar 8 Jan 2013 - 21:19
excellent!!!!
voilà une belle équipe !!! à quand la bataille de boules de neige ???
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Mar 8 Jan 2013 - 21:24
Ca speed , on dirait qu'ils ont fait cela toute leur vie
Lasaw P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : Pau Emploi : conseillere vendeuse (alimentaire) Loisirs : les grandes balades avec mes 2 loulous Date d'inscription : 12/12/2012
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Mar 8 Jan 2013 - 22:39
Jolie pelluche du dalmatien (dans la photo ou ils dorment) tu me la donne??? mon dalmatien sera content ...
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Mer 9 Jan 2013 - 11:03
ils adorent ça courir dans la neige!! snoupy a l'air heureux et Saskia a l'air de bien l'aimer!! c'est génial pour vous 3!!!
j'espère que tout ce passera aussi bien avec Anuska et Waso!!
florentin Grand explorateur
Nombre de messages : 628 Age : 27 Localisation : pont du bois Loisirs : les chiens jadore les huskies je suis fan de eux depuis que je suis petits Date d'inscription : 03/03/2011
Sujet: sd Mer 9 Jan 2013 - 11:17
il sont très beau
Blaise
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Mer 9 Jan 2013 - 19:24
J'ai essayé aujourd'hui une ligne de trait avec amortisseur et enrouleur à la taille:
les chiens sont beaucoup trop éloignés de moi, l'amortisseur élastique est trop lourd et traîne dans la neige et les chiens s'emmêlent tout le temps... retour à la Lècherette après 3km de ski-joering:
Snoupy n'a montré aucune agressivité en rencontrant l'attelage:
Autre course, vers les Monts Chevreuils:
et nous rencontrons une chienne huskie très intéressée par Snoupy:
pour la suite de la descente, le yooner m'a bien économisé les genoux, et permis aux chiens de s'éclater, mais pas de vidéo à cause des gerbes de neige mouillée et des deux mains suffisamment occupées à diriger l'engin!
Atalia Ours Polaire
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Mer 9 Jan 2013 - 20:33
c'est génial !! Snoupy et Saskia !
c'est pas grave pour les vidéos on te pardonne lol
Blaise
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Jeu 10 Jan 2013 - 18:13
Lors de l'achat d'une ligne de trait, de deux harnais et de matériel divers, Snoupy a fait une visite chez: http://swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://swisscool-mushing.com/F_home.html
il ne se gêne pas dans sa présentation:
ce qui lui a valu la réciproque, puis ils se sont longuement flairés:
sans aucune agressivité!
Après les essais de plusieurs harnais, une bonne marche dans la neige et une séance de jeu:
supersonic Explorateur !!!
Nombre de messages : 143 Age : 53 Localisation : On The Dark Side of The Moon Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I Date d'inscription : 23/12/2012
Sujet: Re: Snoupy, nouveau copain de Saskia! Jeu 10 Jan 2013 - 19:49
J'adore, ils s'éclatent bien les 2 loulous!
pour Snoupy pour être revenu vers son maître! (et oui, on félicite toujours son petit carnivore lorsqu'il revient vers nous, sur un n'husky!)