TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raihnon
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : valensole
Date d'inscription : 04/01/2013

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:53

Bonjour,

J'ai 27 ans et je suis enseignante dans le 2nd degré. Ma découverte des nordiques s'est faite par le film Croc-Blanc ; je devais avoir 5 ou 6 ans. J'ai eu mon premier husky à 9ans. avec lui que j'ai fais plus ample connaissance avec ces chiens merveilleux. Nous nous sommes initié ensemble à ce qu'on appel canicyclocross ou plus récemment "bike-joering". Il est décédé en février 2006 d'un oedème cardiaque causé par un cancer généralisé.
En 2002, une pupuce a fait son entrée dans la famille. D'une maman husky et d'un papa malamute, c'est une coquine qui préfère se rouler et dormir sur le lit que de faire du sport. Elle a eu 10 ans cet été et se porte à merveille. Elle aime bien n'en faire qu'à sa tête et au bout de 500 m, le vélo ça la gonfle. Par contre, il suffit de l'emmener à la neige, et là, elle tirerait n'importe quoi et on dirait qu'elle a tout juste 1 an!!!
En septembre 2010, et après 4 ans de réflexion et de recherche sur cette race, j'ai adopté un chiot groenlandais qui vient d'un très bon élevage. C'est vraiment un chien extra, volontaire, hyper sociable et pas bagarreur. Il devient fou dès que je touche le vélo tellement il adore. En octobre de la même année, j'avais aussi adopté un autre chiot groenlandais, dans un autre élevage. Il s'appelait Chinook. Malheureusement, il est décédé d'un arrêt cardiaque dans son sommeil à l'âge de 6 mois... un équivalent de la mort subite du nourrisson d'après le véto, dû à une malformation cardiaque indétectable à l'oscultation...C'était un petit ours d'une extrême gentillesse.

Je suis venue sur Taïga car j'aimerais bien constituer mon team d'attelage de 4/5 chiens. Mais je veux que ces chiens soient des chiens qui avaient besoin d'une nouvelle maison. Et je trouve effarent le nombre de personnes qui souhaitent se séparer de leur chien qui parfois n'a que 4 mois, et entre 10 et 24 mois, c'est l'explosion des annonces.

Pour lemoment, je ne peux pas mettre de photo car mon ordi perso s'est planté et à besoin d'aller chez le docteur!!!

Ah oui, en décembre, j'ai posé ma candidature pour prendre part à une expédition polaire organisée par Fjällräven ( Fjällräven Polar). C'est 330km dans la toundra, en traineau à chiens, aux confins de la Norvège et de la Suède. Malheureusement, je n'ai pas été prise. Mais je me réinscrirai pour la session prochaine. Et j'espère que dans un avenir proche, je pourrais participer à la Yukon Quest et à l'Iditarod comme bénévole.
Côté attelage, sans prétention de résultats, j'aimerais pouvoir prendre part à la Sédivacuv et à la Transthuringia d'ici à 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:56

bien1 présentation 1932014821
Revenir en haut Aller en bas
florentin
Grand explorateur
florentin


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 27
Localisation : pont du bois
Loisirs : les chiens jadore les huskies je suis fan de eux depuis que je suis petits
Date d'inscription : 03/03/2011

présentation Empty
MessageSujet: sd   présentation Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:07

présentation 466763 bien1
Revenir en haut Aller en bas
nonox85
Nouveau
nonox85


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : 85700
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 30/12/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 7:15

présentation 1932014821
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 8:46

bonjour et bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
MARIE-ANGE
présentation Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
présentation Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:28

Valensole est près de digne et je peux vous assurer que lorsque les lavandes arrivent à la floraison, tout le plateau se remplit des couleurs et des parfums de la lavande, mélangées à la couleur miel des blés et de l'avoine ainsi que du rouge des coquelicots
Une palette aux couleurs de l'été qui ne finit pas de chanter au rythme des cigales

Pour en revenir à votre demande
Vous n’êtes pas très loin de la Drôme…département où se situe notre partenaire l’association Eden Valley
Celle-ci peut très bien vous orienter sur l’un ou l’autre de ces protégés qui conviendrait parfaitement à votre demande.
Pour cela, je vous invite à appeler Pascale Laroche, présidente de l’Eden Valley, au
06.60.54.64.17

Dakota, Jack, Cheyenne et tant d'autres attendent une famille
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: