TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour, Bonjour !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Domaineduplanel
Nouveau
Domaineduplanel


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Preixan
Date d'inscription : 31/12/2012

Bonjour, Bonjour !  Empty
MessageSujet: Bonjour, Bonjour !    Bonjour, Bonjour !  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:21

Nous voilà, je recherchais un forum comme celui là depuis longtemps, et par conséquent, bien contente de l'avoir trouvé ! Smile. Pour les présentations, mon ami et moi somme de Carcassonne, dans l'aude, propriétaire de nombreux animaux, notemment un chit de 8 mois Husky Sibérien de pure race mais non inscrit au LOF répondant au nom d'Hawaï, marron aux yeux d'un bleu merveilleux ... Beau, mais aussi gros trouillard ! La plus ancienne, c'est Peneloppe, dit Pen, une mamie de 13 ans croisée avec un loup que mon ami a depuis qu'elle est bébé. Notre pauvre mamie se laissait complètement aller, par manque de compagnie puisse que l'arrivée d'Hawaï fin Juillet l'a remise sur pattes ! Mais maintenant, le jeunot demande à sortir, nous accompagne constemment aux chevaux et la mamie se retrouve encore toute seule ... C'est donc avec plaisir que nous acceuillerons une petite Husky de Sibérie cuivrée aux yeux ambres, inscrite au LOF se prénommant Hachka of Blue Fairy ... Une jolie petite "meute" ne manquant pas d'exercice, car avec un élevage de chevaux, nous sommes toujours dehors dans les grands espaces, pour le plaisir de nos compagnons ! Les voicis en photos et même Hawai est présents sur les Avatars de notre élevage fait par une dessinatrice ..

Bonjour, Bonjour !  Hawaib
Bonjour, Bonjour !  Hawaietchevaux
Bonjour, Bonjour !  40045613248939356345892
Bonjour, Bonjour !  32015313248866356353196
Bonjour, Bonjour !  50443431
Bonjour, Bonjour !  Dsc06208t
Bonjour, Bonjour !  Dsc06163q
Bonjour, Bonjour !  15740296
Bonjour, Bonjour !  17533748

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour !    Bonjour, Bonjour !  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:33

bien1 très belle meute Bonjour, Bonjour !  Amour42 Bonjour, Bonjour !  Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Domaineduplanel
Nouveau
Domaineduplanel


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Preixan
Date d'inscription : 31/12/2012

Bonjour, Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour !    Bonjour, Bonjour !  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:50

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 68
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Bonjour, Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour !    Bonjour, Bonjour !  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 18:22

Bonjour, et bienvenue
C'est toi qui a sauvé Jouska sur Les Crins ?
Revenir en haut Aller en bas
Domaineduplanel
Nouveau
Domaineduplanel


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Preixan
Date d'inscription : 31/12/2012

Bonjour, Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour !    Bonjour, Bonjour !  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 18:28

Oui, c'est bien nous ! D'un forum à l'autre ... Qui est tu sur les crins ?
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 68
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Bonjour, Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour !    Bonjour, Bonjour !  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 18:39

Je n'y suis plus, je suis partie des Crins, mais je suis de trés prés tout ce qui se passe dans le milieu du sauvetage équin.
Je suis éleveur également, mais pas de chevaux de couleurs, j'élève des TF (un peu moins depuis quelques années) et des PS (un peu plus depuis quelques années).
J'ai quelques chevaux que j'ai sauvé sur les Crins aussi et sur d'autres forums.
Du coup, entre les chevaux "maison" et les chevaux de sauvetage, j'ai une trentaine de pensionnaires.

Les chiens, c'est autre chose. C'est déjà une trés longue histoire entre les nordiques et moi. J'ai eu mon premier husky en 1977, tu n'étais pas née.....et j'ai fait tant de choses avec eux, qu'ils garderont à jamais une place privilégiée dans mon coeur et dans ma vie.

Tu comptes atteler tes chiens ?

Revenir en haut Aller en bas
Domaineduplanel
Nouveau
Domaineduplanel


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Preixan
Date d'inscription : 31/12/2012

Bonjour, Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour !    Bonjour, Bonjour !  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 19:40

Waouh, c'est super ! ;)
Pour Hawaï & Hachka, oui, on leur prévoit un avenir sportif ... L'attelage, je n'y avais pas pensé, je ne connais pas du tout ! Je me serais plutôt penchée sur de l'agility ou du Canicross ... Je ne sais pas vraiment ce qu'il y a d'autre comme sport pour les chiens ;) Hachka fera surement des concours de beauté également !
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 68
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Bonjour, Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour !    Bonjour, Bonjour !  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 19:51

Pour un nordique de traîneau, le sport numéro un, c'est l'attelage bien sur.
Le canicross c'est pas mal non plus. Quand à l'agility, perso, je ne pense pas que le husky soit le chien idéal pour ce genre d'activité.

C'est quand même curieux que les éleveurs qui t'ont vendu ces chiens, ne t'aient pas parlé de "l'éventualité" de leur faire pratiquer la traîne...C'est la premiére chose dont ils auraient dû te parler s'ils avaient fait correctement leur travail d'éleveurs de chiens nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
Domaineduplanel
Nouveau
Domaineduplanel


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Preixan
Date d'inscription : 31/12/2012

Bonjour, Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour !    Bonjour, Bonjour !  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 20:08

Pour Hawaï, ce sont de simple particuliers. Pour Hachka, elle arrive début Janvier, j'en discuterai avec eux ;)
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 68
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Bonjour, Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour !    Bonjour, Bonjour !  Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 22:53

Les "blue Fairy" sont des show dogs, ça m'étonnerait qu'ils prônent autre chose que les expos.
J'espére qu'ils n'oublient quand même pas que la premiére ligne du standard est : "Le Siberian Husky est un chien de travail". Ce serait vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Domaineduplanel
Nouveau
Domaineduplanel


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Preixan
Date d'inscription : 31/12/2012

Bonjour, Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour !    Bonjour, Bonjour !  Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:50

Vous avez l'air de ne pas aprécier cet élevage ... Mais dites m'en plus qu'en à l'attelage ! Dans un premier temps, où est ce que je pourrais initier mes chiots ? Car dans le Sud ...
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 68
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Bonjour, Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour !    Bonjour, Bonjour !  Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 19:14

Cet élevage là, ni plus ni moins qu'un autre.
Ce que je déplore, c'est que vous avez déjà des huskies, vous allez en accueillir un autre et vous ne savez toujours pas quelle activité vous allez pratiquer avec eux.
C'est donc que les éleveurs (qu'ils soient particuliers ou pro) auxquels vous avez eu à faire, sont de mauvais éleveurs.
Ils n'auraient pas dû vous vendre un chiot de cette race sans auparavant, parler avec vous de la façon dont vous envisagiez votre avenir avec eux.
Je trouve dommage que la démarche actuelle soit : je prends un husky (ou un autre nordique d'ailleurs), mais je ne sais pas quoi faire avec lui...
Je trouverais plus sain de raisonner à l'inverse et de se dire, j'ai envie de faire su sport avec un chien, je vais peut-être m'orienter vers un nordique...
Les nordiques ne sont ni des chiens de compagnie, encore moins des chiens de garde (à part les Akita ou les Shiba, et encore) et à moins de les considérer comme de "vulgaires" objets de décoration, qu'on le veuille ou non, les huskies font partie des 4 races nordiques de traîneau.
Pourquoi vouloir faire (ou ne pas faire) avec eux, ce pour quoi ils sont nés : la traîne est salutaire pour eux.
Personnellement, si j'avais envie d'aller courir les 24 heures du Mans, je ne pense pas que j'irais avec une 2 cv.......
Vous êtes dans les chevaux, ou vous allez y être dans quelques temps...vous vouhaitez élever des chevaux de couleurs...pourquoi pas ! Mais vous savez d'ores et déjà que vous n'irez jamais sur un hippodrome avec un de vos chevaux, parce qu'ils ne sont pas faits pour ça.
Et bien, les chiens nordiques, c'est la même chose, il ne faut pas les prendre pour "faire joli dans le jardin", mais pour avoir une vraie activité sportive avec eux....sinon, il faut s'orienter vers une autre race de chien.

Pour atteler, c'est tout simple, car ils le font d'instinct. Et comme ils ne doivent pas travailler au délà de 15°, et bien pendant la saison d'entrainement, il faut parfois se lever de bonne heure. Mais quand on est dans les chevaux, ce n'est pas un probléme, on a l'habitude.
Par contre, mener de front un élevage équin et entrainer des chiens n'est pas chose aisée. Il faut une bonne dose de volonté, mais c'est possible.

Je suis même sure que sur ce forum, il y a des membres dans ta région qui s'adonnent à la passion du mushing....ils seront trés heureux de t'enseigner les premiers rudiments nécessaires à connaître pour atteler des chiens dans les meilleures conditions possibles.

Goog mush !

Revenir en haut Aller en bas
Domaineduplanel
Nouveau
Domaineduplanel


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Preixan
Date d'inscription : 31/12/2012

Bonjour, Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour !    Bonjour, Bonjour !  Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 21:45

Bonsoir,

Je comprend bien votre commentaire. Nous avons choisit le Husky parce que nous avions Pen depuis très longtemps, nous ne l'avons pas choisit, c'est Elle qui a choisit mon ami quand elle était petite. Etant dans le cheval et avide de grands espaces et de ballades, il me semblait bon de renouveler l'experience avec un jeune, car j'ai toujours entendu dire que pour un Husky, il fallait impérativement le faire courir ... On ne peux pas toujours tout savoir et je pence ne pas être la seule à avoir un husky sans savoir qu'autant de sport existe ! Je ne suis pas devainte, si on ne nous explique rien, on ne peut pas deviner. Si nous sommes sur ce forum, ce n'est pas anodin ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 68
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Bonjour, Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour !    Bonjour, Bonjour !  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 9:33

C'est bien pour ça que je dis que les éleveurs auxquels vous avez eu à faire, n'ont pas fait leur boulot correctement.
Je vous félicite de venir sur ce forum afin de vous informer comme il se doit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Domaineduplanel
Nouveau
Domaineduplanel


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Preixan
Date d'inscription : 31/12/2012

Bonjour, Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour !    Bonjour, Bonjour !  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 10:46

Où pourrais je me renseigner pour l'attelage ?
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 68
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Bonjour, Bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour !    Bonjour, Bonjour !  Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:28

Il y a une rubrique réservée au mushing sur ce forum.
Si vous demandez qui, dans votre région, attelle ses chiens, ce sera un bon début.
Vous pourrez alors vous rencontrer et le reste viendra tout seul. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Un petit bonjour ou re bonjour du 77
» bonjour
» re bonjour
» bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: