TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Je veux partir vivre au Canada... Et ma chienne alors ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Je veux partir vivre au Canada... Et ma chienne alors ?  Empty
MessageSujet: Je veux partir vivre au Canada... Et ma chienne alors ?    Je veux partir vivre au Canada... Et ma chienne alors ?  Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 12:08

Bonjour,


Tout est plus ou moins dit dans le titre. Ca fait un moment que j'y réfléchis, et j'aimerais être partie d'ici maxi 3-4 ans, le temps d'amasser assez de sous pour l'avion et tout ce qu'il faut, parce qu'au niveau du métier que j'aimerais exercer tout serait plus simple là bas pour moi. En France je ne pense pas m'en sortir à moins d'aimer faire des sondages toute ma vie et d'exercer le métier que j'aime une fois par mois.

Bon, pour moi je pense m'être assez renseignée. Mais Guinness ? Certains me disent que la quarantaine dure 1 mois, d'autres me disent qu'il n'y en a pas, qu'il faut payer pour ne pas en avoir, et au final je ne sais pas grand chose au niveau de la législation pour les chiens là bas, surtout ceux qui viennent de l'étranger. Si c'était pour y partir en vacances voire quelques mois je me serais débrouillée autrement et je lui aurais épargné le voyage + ladite quarantaine, car c'est certain qu'on va devoir passer par cette case, mais là c'est vraiment pour y passer plusieurs années. Ma chienne, c'est toute ma vie, elle partira avec moi.

Donc j'aimerais savoir comment les voyages en avion se passent pour ceux qui l'ont déjà fait, là c'est certain ce sera en soute avec des cachetons (enfin je suppose, à voir ce que dit le véto), pour le reste je n'ai aucune idée de comment c'est organisé... Et ce qui me fait le plus peur, la quarantaine... Alors est-ce que quelqu'un peut m'éclairer là dessus ? Comment ça se passe pour le chien, combien de temps reste-t-il là bas, les conditions, si on peut aller le voir, enfin bref, comment ça se passe ! Et si quelqu'un a d'autres choses à dire qu'il estime utile, c'est avec plaisir, même si c'est dans plusieurs années qu'on partira !

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

Je veux partir vivre au Canada... Et ma chienne alors ?  Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir vivre au Canada... Et ma chienne alors ?    Je veux partir vivre au Canada... Et ma chienne alors ?  Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:37

franchement tu devrais te renseigner pres d'un aeroport il pourrait peut etre te renseigner mon frere a ete cherche un chien a l'etranger et je sais qu'il n'a pas eu de quarantaine car elle avait un passeport .pour le voyage le controleur voulait la mattre en soute mais mon frere a refuse et a peter un scandale et il a reussi en payant une place plein pot pour sa chienne ,a la prendre avec lui mais tous ca s'est passe dans l'espace europeen mais ce n'etait pas un chien de la meme taille c'etait un Bedlington Terrier
Revenir en haut Aller en bas
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Je veux partir vivre au Canada... Et ma chienne alors ?  Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir vivre au Canada... Et ma chienne alors ?    Je veux partir vivre au Canada... Et ma chienne alors ?  Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:23

En effet au niveau de l'Europe et des chiens de petite taille ça ne se passe pas vraiment pareil...
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

Je veux partir vivre au Canada... Et ma chienne alors ?  Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir vivre au Canada... Et ma chienne alors ?    Je veux partir vivre au Canada... Et ma chienne alors ?  Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:31

le bellington terrier n'est pas un chien de taille petite mais de moyenne taille apres il n'y a que les aeroport ou les ambassades canadiennes qui pourront te repondre pour etre sure a 100%
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Je veux partir vivre au Canada... Et ma chienne alors ?  Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir vivre au Canada... Et ma chienne alors ?    Je veux partir vivre au Canada... Et ma chienne alors ?  Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:21

Pas de quarantaine pour les chiens entrant au Canada.
Par contre, une fois arrivés sur place, il faut savoir que rares sont les endroits (restaurants, hôtels, môtels etc ...) qui acceptent les chiens.
Ils aiment bien les chiens.....mais dehors !
Pour le voyage, oui ce sera en soute. De ce fait, privilégie plutôt un vol direct et évites Air Canada.
Prends plutôt un vol Air France ou British Airways, mais s'il ne transite pas par le Royaume Uni.
Normalement, sur un vol de cette durée, tu ne devrais pas avoir besoin de sédater ton chien.
Quand nous partions en Alaska, le vol Paris-Anchorage durait 7 heures et tous nos chiens l'ont trés bien supporté à plusieurs reprises et sans médicaments.
Bon voyage !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pollen free
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : haute savoie
Emploi : Etude assist véto par corresp
Loisirs : vivre avec mes chiens, la neige , la montagne
Date d'inscription : 11/06/2011

Je veux partir vivre au Canada... Et ma chienne alors ?  Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir vivre au Canada... Et ma chienne alors ?    Je veux partir vivre au Canada... Et ma chienne alors ?  Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:54

j'ai le même projet et j'ai fait pas mal de recherche: emmener ton chien ne suffit pas il faut que tu sache où tu vas et pourquoi (consulat)
sache que jusqu'à 35ans tu peux avoir un visa travail/loisir de un an....
je compte partir en avril 2015....
ps: les billets d'avions coùte chère et surtout pour les chiens , plus le kennel, le matos 5par bateau si comme moi tu compte y aller au moins un an.
Revenir en haut Aller en bas
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Je veux partir vivre au Canada... Et ma chienne alors ?  Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir vivre au Canada... Et ma chienne alors ?    Je veux partir vivre au Canada... Et ma chienne alors ?  Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:21

Pour ça tout va bien, je sais tout à fait pourquoi et où je veux aller ! J'y suis déjà partie en tournée et je suis passée par la case interrogatoires, on est passés de justesse, l'autre groupe qui devait faire des dates avec nous a été renvoyé en France, donc je sais ce que c'est... Au niveau du prix ça n'a pas d'importance, peu importe le temps que je mets pour économiser tant que je pars... Merci pour tous ces renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Je veux partir vivre au Canada... Et ma chienne alors ?  Empty
MessageSujet: Re: Je veux partir vivre au Canada... Et ma chienne alors ?    Je veux partir vivre au Canada... Et ma chienne alors ?  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:46

A ce moment là, il vaudrait peut-être mieux patienter avant de prendre un second malamute. Attends peut-être d'être là-bas même si ça te prends quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux partir vivre au Canada... Et ma chienne alors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment partir en vacances grace a l'uterus de se chienne : explication!
» JE VEUX JE VEUX ..............
» JE VEUX PAS AVOIR 40 ANS ............
» je veux ca!! bien?
» ORION MALE HUSKY 2 PART02 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: