TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+4
Otesse
frederic
Eliza
Daisas
8 participants
AuteurMessage
Daisas
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/11/2012

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:02

Bonjour,
cela fait 15 jours que je possède un husky de sibérie, une petite canaille.
Elle 3 mois et demi et pese 8 kilo. elle a une robe de couleur grise et blanche et a les yeux vairons
Voici une photo Bonjour à tous  Img10910
c la premiere fois que je possede cette race, auparavant j'ai deja eu saint bernard et berger allemands.
Donc je viens sur le forum pour avoir des conseilles d'education car l'ont m' a dit que c'est une race qui a un caracteres qui est tres différent de ce que j 'ai déjà connu.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Bonjour à tous  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 16:36

Bonjour à tous  1932014821 et bienvenue sur Taiga!

D'ou vient ta puce? Oui c'est un chien qui a des besoins bien spécifique, que sais tu et que t'a ton dit sur les Huskies?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:37

bien1
Revenir en haut Aller en bas
Daisas
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/11/2012

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:03

Elle vient de Belgique mais pas d'un eleveur.
Mon veto m' as dit que c'etait un chien qui etait assez tetu et qu'il fallait faire attention a son education, que s'etait aussi un chien assez fugeur et qu'au niveau de la promenade il fallait privilegier l' harnais.
Pour le moment elle promene au collier depuis aujourd'hui, mais quel sorte d'harnais faut-il? et a partir de quand?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Bonjour à tous  Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:12

Bonjour à tous  466763
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:44

Bonsoir,

N'hésites pas à Fouiner dans le forum, dans cette rubrique tu devrais déjà trouver pas mal d'infos et si tu as des questions plus précises, besoin de conseils, que tu rencontres des problèmes n'hésites pas a demander.

https://www.taigapassionnordiques.org/f49-cette-rubrique-est-consacree-a-tous-les-nouveaux-maitres-de-chiens-de-races-nordiques

voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:45

bonjour et bienvenus.
il n'est jamais trop tard pour ce renseigner,
mais si tu te rend contre que ce types de chiens ne te convient pas,
tu fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Daisas
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/11/2012

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:19

Otesse a écrit:
Bonsoir,

N'hésites pas à Fouiner dans le forum, dans cette rubrique tu devrais déjà trouver pas mal d'infos et si tu as des questions plus précises, besoin de conseils, que tu rencontres des problèmes n'hésites pas a demander.

https://www.taigapassionnordiques.org/f49-cette-rubrique-est-consacree-a-tous-les-nouveaux-maitres-de-chiens-de-races-nordiques

voili voilou!

Oui j' ai deja commence a fouiner dans le site il y a pas mal d'information interressante

Revenir en haut Aller en bas
Daisas
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/11/2012

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:25

serge12 a écrit:
bonjour et bienvenus.
il n'est jamais trop tard pour ce renseigner,
mais si tu te rend contre que ce types de chiens ne te convient pas,
tu fait quoi ?


Bonjour, je ne fait pas parti des personnes qui prennent des animaux et qu'il les abandonnes car la race ne leurs convient pas comme j' ai dit auparavant je mettais renseigner aupres de veterinaire.
Et j' avais aussi été voir différents site pour avoir plus d'information.
Je suis venu sur le site pour parler experience vecu et donne la meilleur education possible pour Hayka.
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:00

bien1
Revenir en haut Aller en bas
Daisas
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/11/2012

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:15

Bonjour, voici des nouvelles de mon husky hayka. Elle a eu 5 mois il y a 2 jours. Elle pese 18 kg.
je voudrais savoir si a cette age la le husky est plus haut que large. Elle a perdu ca fourrure de chiot, maintenant celle ci est moins compact surtout au niveau du train arrieres.

Bonjour à tous  Img16610


Bonjour à tous  Img17710

Bonjour à tous  Img18010

dans la derniere photo elle est en mode course dans la neige, ca elle adore
Revenir en haut Aller en bas
Banzai
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiante en commerce
Date d'inscription : 17/01/2013

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:37

Bienvenue a toi, et a Hayka,

pour l'épaisseur de ta petite louve, t'inquiète pas, je vois moi, Banzai, il a 19 mois, et pèse 26.5 kg, au niveau de l'arrière train il est tout maigre, surtout quand il perd son poil. Assure toi, qu'elle mange bien... Le mien, est un vrai glouton, mais ne grossis pas, par contre il passe son temps dehors et a courir...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Bonjour à tous  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 15:28

Daisas a écrit:
Elle a eu 5 mois il y a 2 jours. Elle pese 18 kg.
je voudrais savoir si a cette age la le husky est plus haut que large.
Dans le cas d'un chien de type (c'est a dire qu'il est possible qu'il y ai des croisements dans sa généalogie) il faut juger le chien et ne pas ce fier à la comparaison avec d'autres huskies... Demande à ton véto ce qu'il en pense il sera meilleur juge...
Mais au vu de la dernière photo je dirais qu'il n'a pas l'air d'avoir la "taille" très marqué, donc serait peu être un peu lourd...

Regarde ici les photos des silhouettes de chien: http://www.purina.ch/matzinger/fr/Nutrition/Rate_Your_Dog/Pages/Rate_Your_Dog.aspx

Mais a 5 mois c'est encore un bébé donc difficile à dire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Daisas
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/11/2012

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:42

Bonjour à tous  386634526 pour vos réponse, sur les photos ont ne voit pas tres bien car c est fait avec un telephone donc c pas le top.
Sinon au debut de la semaine en allant recherche ces croquettes , mon veto avait dis qu'elle etait un peu haute sur patte. Que si elle voulait elle pouvait encore prendre en largeur.
Meme si parfois elle est un peu gloutonne, qu'on pouvait aussi lui donner encore à manger.
Elle m'avais dit aussi que les chiots ne grandissent toujours pas de maniere harmonieuse, et que on pourrait passer d'ici quelque semaines, au contraire qu'elle serait trop grosse.

sinon au niveau des silhouettes de chien, elle se trouve dans une silhouette idéale. donc ca c bon Smile

par rapport à son poids actuel de 18 kg , est ce que on s'est faire une approximation pour son poids adulte?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Bonjour à tous  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:48

Il faudrait aussi sa taille au garot... Après comme pour nous la construction joue aussi... Elle peu avoir une ossature lourde, peser beaucoup mais ne pas être en surpoids ou l'inverse...
Mais en règle général les huskies sont assez fin et léger surtout quand ils sont jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Daisas
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/11/2012

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:31

Elle mesure approximativement 49 - 50 cm au garrot, j'ai eu un peu de difficulté a la mesuré car elle voulait manger le mètre.
sinon au niveau de l'ossature c'est possible qu'elle soit assez forte car elle a des pattes assez imposante.
Revenir en haut Aller en bas
boloss
Explorateur !!!
boloss


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : Rouffach haut-rhin
Emploi : Ripeur
Loisirs : passion cyno
Date d'inscription : 09/04/2012

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:19

Les husky standard ( lignée morpho ne sont pas grande et légère ,voir le standard de race pour se faire une bonne idée)
si s'est pas lof ou mixé avec du malamute ça change la donne,pas trop en taille (quoique ya des male à 70 cm )
un st bernard s'est lymphatique, un berger allemand selectionner pour son obeissance naturelle ,est proche de l'homme.
Le husky est proche de ...je t'aime mais j'aime surtout foutre le camp dès qu'on me détache !
Tu vas bien t"amuser avec un Nordique primitif, s'est garantit !
mais également tellement de merveilleux moment ! Bonjour à tous  9227
Revenir en haut Aller en bas
Daisas
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/11/2012

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 7:50

oui quoi que mon saint bernard faisait exception à la regle. Elle etait assez folle et quand il y a plus de 60 kilo qui vient vous sautez dessus a toute vitesse faut bien se tenir. lol!.

Sinon pour mon husky ca c sur on s'amuse deja tellement avec. entre j'ai bien faire des trous dans la neige pour me coucher, si il y a quelqu'un dehors et que moi j'y suis pas , je veut y allez aussi. Mais encore une chance qu'on etait tous pres de la porte.
ce qui est pas mal aussi chez elle, c'est quand on la puni et que elle nous rale dessus apres. Smile

mais surtout elle adore faire des calins.
Revenir en haut Aller en bas
boloss
Explorateur !!!
boloss


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : Rouffach haut-rhin
Emploi : Ripeur
Loisirs : passion cyno
Date d'inscription : 09/04/2012

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:53

Je te laisse découvrir "le coté obscur de la force" tu verra que meme une femelle husky peut te rendre chèvre en obeissance rapport au berger allemand ou tout est facile.
Je connais une forumeuse qui en avais deux. Elle qui aimait se promener les chiens en libres et espérant qu'ils restent sagement dans les parages et répondent à la moindre injonction à vite désenchanter.
Elle a aimé ses loulous jusqu'à la fin. Mais n'en reprendra plus jamais. Aujourd'hui elle a des eurasiers, obeissant ,pas très chasseurs, plus docile que ce qu'elle avait connu avec ses SIB.
n'empeche un husky est un merveilleux chien quel que soit ses origines.
Après faut savoir quel est le niveau d'exigence de chacun.Et choisir fonction de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daisas
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/11/2012

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:10

Avec mes bergers allemands ou mon saint bernard, on les lachait presque pas, on avait toujours une crainte. De ce coté la, ca ne pourra pas nous manquer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
boloss
Explorateur !!!
boloss


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : Rouffach haut-rhin
Emploi : Ripeur
Loisirs : passion cyno
Date d'inscription : 09/04/2012

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:21

cool !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: