TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Malpropreté d'Hurycain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gally
Nouveau
Gally


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : St germain les arpajon
Date d'inscription : 03/11/2012

Malpropreté d'Hurycain Empty
MessageSujet: Malpropreté d'Hurycain   Malpropreté d'Hurycain Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 20:39

Bonjour j'ai un petit problème avec mon Loulou

Il a 6 mois maintenant et il est toujours pas propre, mais en fait il l'a été pendant 1 semaine et depuis que j'ai repris le travail, rien a faire il fais a l’intérieur, c'est d'autant plus rageant que je sais qu'il peut se retenir...

J'aimerais beaucoup avoir vos avis la dessus

Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malpropreté d'Hurycain Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté d'Hurycain   Malpropreté d'Hurycain Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:37

qui a un chiot et peut répondre???
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

Malpropreté d'Hurycain Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté d'Hurycain   Malpropreté d'Hurycain Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:08

moi yoyo si il a deja ete propre c'est qu'il montre qu'il n'est pas content j'ai le meme cas avec balco quia 8 mois je suis la il est propre la nuit il est propre je le sors avant de partir 1 ou 2h et au retour il y a pipi et crotte dans le couloir du fond quant a india qui a 9 ans maintenant elle me faisait pareil jusqu'a 8 mois et elle s'etait pire je la sortait et des qu'elle rentrait elle me fixait du regard et faisait pipi jusqu'au jour ou je suis rentre un soir tard et fatiguee je l'ai gronder comme jamais et l'ai mise au panier sans calin et apres le nettoyage lorsqu'elle etait dehors car jamais devant eux car pour eux c'est un"jeu"et comme ca ils attirent l'attention je l'ai remise au panier toujours sans calins et au coucher dans notre chambre je l'ai obliger a rester au panier car elle dormait avec nous ca a durer environ 24 h sans calins sans promenade et la miracle elle etait devenue propre du jour au lendemain
par contre pour balco ca ne marche pas il faut que je trouve une autre solution lol
donc mon conseil c'est que lorsqu'il fait ca prive le de calins de fete et montre lui que tu n'es vrai pas contente en le grondant ca marche pour certains et ca ne coute rien d'essayer enfin c'est une lutte contre son envie d'faire des papouilles c tout mais pas efficace a 100%
voila si ca peut t'aider et des que je trouve la solution pour mon balco je t'en fais part
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Nouveau
Gally


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : St germain les arpajon
Date d'inscription : 03/11/2012

Malpropreté d'Hurycain Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté d'Hurycain   Malpropreté d'Hurycain Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:16

Merci pour ta réponse Kcaille, j'essaierai de faire comme tu as fais a India, on verras bien si ta technique marche avec le mien ou pas, mais le plus dur je pense seras de convaincre mon copain "d'ignorer" le chien pendant aussi longtemps... Lol
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

Malpropreté d'Hurycain Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté d'Hurycain   Malpropreté d'Hurycain Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:34

meme si c'est dur je l'ai fait et mon mari aussi l'education du chiot se fait a 2 dans un couple c comme pour les enfants lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malpropreté d'Hurycain Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté d'Hurycain   Malpropreté d'Hurycain Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:46

Ce qui fonctionne avec un chien dans un contexte, ne fonctionne pas obligatoirement
avec le même chien ou un autre dans un autre contexte.
Pour les problèmes de malpropreté, il faudrait en premier lieu être sur que ce souci n'est pas un pb de santé.
Ensuite quelles sont les durées de vos absences ? on ne demande pas à un chiot de 6 mois de se retenir aussi longtemps qu'un chien adulte.
Quelles sont les fréquences de sortie et combien durent les promenades ? un chient et encore plus un chiot doit être sorti fréquemment,
il doit pouvoir renifler les marquages des autres chiens (ce qui l'incite à faire au même endroit) et surtout la promenade ne doit pas être à
but purement hygiénique.

Les marquages urinaires ont de multiples signification selon le contexte de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Malpropreté d'Hurycain Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Malpropreté d'Hurycain Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté d'Hurycain   Malpropreté d'Hurycain Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:14

kcaille a écrit:
il a deja ete propre c'est qu'il montre qu'il n'est pas content

Alors ça j'y crois pas du tout Mr. Green

Il y a un rythme à suivre... Il faut repérer les moments propice ou il aura envie de faire ses besoins c'est à dire en général après le repas, après un Malpropreté d'Hurycain 445674... et lui apprendre à faire dehors, quand il fait le féliciter....

Avant de lui apprendre à ne pas faire à l'interieur il faut lui apprendre à faire dehors, gronder un chien qui fait à l'intèrieur ne sert à rien il ne fera pas le lien avec le pipi qu'il a fait une heure plus tôt, nettoyer si possible hors de sa vue...

Gally tu dis que depuis que tu viens de reprendre ton travail il n'est plus propre? C'est peu être tout simplement qu'il reste trop longtemps seul pour ce retenir... 6 mois c'est encore très jeune, tu ne peux pas lui demander de ce retenir très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

Malpropreté d'Hurycain Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté d'Hurycain   Malpropreté d'Hurycain Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:46

ce n'etait que mon opinion et les husky sont tres speciaux niveau caractere et la moindre contrariete peut les faire changer de comportement du moins les miens apres comme j'ai precise ca a marche pour ma india mais pas pour balco du moins pour l'instant apres c gally qui voit si elle veut ou pas lui faire
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Nouveau
Gally


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : St germain les arpajon
Date d'inscription : 03/11/2012

Malpropreté d'Hurycain Empty
MessageSujet: Re: Malpropreté d'Hurycain   Malpropreté d'Hurycain Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:37

Quand je part longtemps je sais que c'est "normal" qu'il fasse a l’intérieur. Mais voila pendant semaine environ, il fesais plus rien, ni la nuit ni pendant nos absence... Et maintenant des fois je part a peine 2h et hop je rentre il a fais dans le salon... Donc bon c rageant!!

Maintenant c'est vraiment aléatoire, par exemple cette nuit, rien. Alors que hier on a nettoyé 3 fois...

Pour te répondre François, il sort beaucoup, d'une part déjà parce qu'on a un jardin et d'autre part, des que je peut je l’emmène avec moi partout. Des fois il va nous faire comprendre qu'il veut sortir et des fois il ne dis rien et fais pipi discrètement a coté de nous en plus.

Il fais très bien dehors ça c'est pas un problème...



Revenir en haut Aller en bas
 
Malpropreté d'Hurycain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: