TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chiot vendu comme LOF, mais aucun papier ne le précisant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Chiot vendu comme LOF, mais aucun papier ne le précisant Empty
MessageSujet: Chiot vendu comme LOF, mais aucun papier ne le précisant   Chiot vendu comme LOF, mais aucun papier ne le précisant Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:00

Bonjour,

Je poste ici pour un ami pour connaître les recours dans cette situation et même si il ne s'agit pas d'un nordique je pense que quelqu'un pourra me renseigner. Pour résumer la situation, j'ai un ami qui a acheté un berger australien via une annonce sur Internet. Il a pris contact par téléphone avec la personne qui le vendait, qui est un particulier (bon certes pas très malin..) qui lui a confirmé que le chiot était inscrit au LOF. Le chien vient d'avoir un an et il aimerait le faire confirmer, sauf qu'après coup il s'est rendu compte qu'il n'avait reçu aucun papier certifiant que son chien était LOF, et maintenant plus aucune trace du "vendeur" qui ne répond ni aux mails ni au téléphone. C'est pour cela que je me tourne vers vous pour aider mon ami et savoir si il y avait des recours par rapport à ce genre de situation, même si je me suis cassée la tête à lui dire de lui demander un arbre généalogique des parents et au mieux d'aller voir un éleveur fiable. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Chiot vendu comme LOF, mais aucun papier ne le précisant Empty
MessageSujet: Re: Chiot vendu comme LOF, mais aucun papier ne le précisant   Chiot vendu comme LOF, mais aucun papier ne le précisant Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 8:42

ben à mon avis il c'est fait rouler..
cela à juste permis de vendre le chiot plus chère..
après pour retrouver l'ascendance sa va être compliquer de le prouver, si il n'a aucun papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

Chiot vendu comme LOF, mais aucun papier ne le précisant Empty
MessageSujet: Re: Chiot vendu comme LOF, mais aucun papier ne le précisant   Chiot vendu comme LOF, mais aucun papier ne le précisant Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:19

+1 serge surtout 1 ans apres a mon avis c'est mort
mais je vais me renseigner la semaine prochaine pres de mon frere qui a un petit elevage familial et qui connait pas mal de gros eleveur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot vendu comme LOF, mais aucun papier ne le précisant Empty
MessageSujet: Re: Chiot vendu comme LOF, mais aucun papier ne le précisant   Chiot vendu comme LOF, mais aucun papier ne le précisant Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:41

A lire, cependant sans preuve écrite, notification sur le contrat de vente que le chiot est issu de parents LOF et inscrit à titre provisoire....
il y a très peu de chances que ton ami puisse se retourner contre le vendeur.

A lire :
http://www.chiens-online.com/nos-fiches-guide-juridique-de-la-vente-du-chiot-et-du-chien-fiche-1331.html





Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot vendu comme LOF, mais aucun papier ne le précisant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon futur chiot elendil comme promis les photos
» Chiot de 8 mois refus de manger mais ingère de l'herbe
» Papier?
» Pb de papier
» Celtic Male husky, un super beau mec lof Par (14) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres :: La rubrique juridique-
Sauter vers: