TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ASSOCIATION LARA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
winette
ASSOCIATION LARA Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

ASSOCIATION LARA Empty
MessageSujet: ASSOCIATION LARA   ASSOCIATION LARA Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:55

Bonjour
e me permets de transmettre et de vous demander de diffuser
c'est un appel ASSOCIATION LARA 176234 que j'ai recu via le forum WOLF EYES, l'association en question avait pris en charge les chiens de Germain pour ceux qui s'en souviennent
Citation :
Bonjour

L'association qui a aidé Wolfeyes à placer les loups de Germain Fourneron est en grande diffculté.Je vous mets ci après son appel:

Elle est en rechecrhe de bénévoles et de fond. n'hésitez pas à la contacter. Sachez également que les animaux sont à adopter. Nh'ésitez pas à me demander des infos aussi. Merci par avance



L. A. R. A.Liberté Amour Respect Animaux

Le Verger 23600 NOUZERINES

jessicalara@orange.fr / 0962043021 (12h - 22h) / 0607313239

Association loi 1901, J.O février 2008, Certificat de capacité n°23008

23008

Bonjour à tous,
Bien que je mette un point d'honneur à ce que L.A.R.A. subvienne aux besoins de ses protégés sans quémander,étant actuellement dans une situation plus que délicate dont je nevois pas trop l'issue,je n'ai pas d'autres choix que de demander de l'aide avant qu'il ne soit trop tard...

Même si c'est assez difficile pour moi,je vais tenter de présenter la situation sans tomberdans le misérabilisme :

-Nous hébergeons actuellement 41 pensionnaires de tous poi ls (14 chiens,15 chats,9chevaux,1 âne,2 vaches...),à plus ou moins long terme,plus les accueils provisoires allant de quelques heures à quelques jours; -Je suis seule pour gérer tout ça,tant à l'asso qu'au refuge,execption faite d'un copain qui vientoccasionnellement me donner un coup de main ;

-Comme partout,à cette époque,il n'y a pas d'adoption (une SPA voisine avec laquelle je travaille,héberge actuellement 14 chats adultes,et 28 chatons en attente d'adoption,alors queleur chatterie est minuscule,et que ce sont normalement les 1ers adoptés ... );

-Suite à une erreur de l'un de nos fournisseurs et aux problèmes divers,il nous resteexactement 49€ pour finir l'année,alors que nous avons environ 1500€ de sortie /mois entrela nourriture et les frais vétos (et encore,ma formation me permet d'assumer les plus simples moi-même ! ) ;

-Ayant pas mal de pensionnaires âgés,bien sûr,ils tombent malades (piroplasmose chroniquesur Romance,notre doyenne équidés de 30ans,arthrose très doulo ureuse sur Pipo,notre anglo-français de 12ans,tumeur gingivale qui demanderait une chirurgie lourde peu envisageablesur Lulu,notre landseer de 10ans,tumeur oculaire très virulante et mortelle sur Jahéva,mavieille minette guadeloupéenne de 19ans dont je vois l'état se dégrader un peu plus chaquejour en étant parfaitement impuissance,etc...),sans parler des « incidents quotidiens » plus oumoins graves de tous( égratignures,chutes accidentelles,abcès,ainsi que d'occasionnels conflitshierarchiques au sein des groupes,entraînant coups de pieds ou de griffes,morsures,etc...) ;

-Des entrées que je ne peux éviter (saisies judiciaires,dont la dernière le 27 Juillet de 3chiens et 2 chattes dans un état lamentable,récupérés par la gendarmerie enfermés dans une cave.Coût de l'opération,plus de 1000€,rien qu'au niveau véto ! ) avec les frais afférants(remise en état des animaux,analyses de sang,stérilisations,vaccinations,etc...),malgréles demandes d'accueil que je suis dans l'obligation de refuser quotidiennement (etaccessoirement de me démerder avec ma conscience...);

-Pas de finance,donc du matériel de mauvaise qualité qui tombe régulièrement en panne,pourfaire les foins notamment,ayant pour conséquence l'obligation de demander de l'aide à autrui(cette aide n'étant pas gratuite,bien évidemment !),sans parler du surcroît de travail et de laperte de temps ! ;

-Une de nos 2 vaches holstein qui s'était sauvée l'hiver dernier,a dû en profiter pour conquérirle superbe taureau charolais du voisin et devrait mettre bas d'ici peu (je m'en suis renduecompte par la prise de mamelles,il y a plus d'un mois...).Et,au vu du croisement et de l'état desnôtres qui sont grasses comme des loukoums,surtout à cette époque où l'herbe abonde,ce seratrès certainement une mise bas problématique avec césarienne...
Par contre,je ne m'inquiètepas quant au devenir du « rejeton »,puisqu'après son sevrage,il ou elle,partira dans un desmeilleurs refuges de France où sa place est déjà rés ervée; -Et pour tout arranger,moi,qui en plus des journées de boulot de 18 heures (les journées sontlongues,et les nuits sont courtes,surtout coupées par la surveillance de la vache ! )

J,ai de gravesproblèmes de santé qui non seulement m'épuisent,je tombe littérallement de fatigue que cesoit devant mon ordi (ce qui me retarde dans le traitement de l'administratif de l'asso),ou duhaut de mes 1.77m (ce qui engendre quelques hématomes assez douloureux ! ),mais qui,enplus,demanderaient 3 semaines d'hospitalisation que je recule depuis plus de 3 mois... Sans parler de divers soucis personnels qui ne sont pas des moindres(sentimentaux,financiers,conséquents à des affaires de l'asso,etc...),je ne peux queconstater que c'est THE Bonheur !!! Je suis usée,moralement comme physiquement,et je nevois pas où et comment m'en sortir...
Que moi,je bouffe des cailloux n'est pas un souci,juste une habitude,mais mes protégés,il enest hors de question !
Donc,voilà,le triste constat,une fois de plus ,L.A.R.A. est au bord du précipice : Tropd'animaux,pas de bénévoles donc pas de main-d'oeuvre,plus d'argent,pas de santé,ainsi qu'unpeu de « pas-de-bol » et de « ras-le-bol »,il faut bien l'avouer ! J'essaie d'envisager diverses solutions pour sortir la tête de l'eau,mais c'est loin d'être évident...
Peut-être tenter d'organiser des journées « coups de main »,comme cela se fait chez moi,auxAntilles,mais je ne suis pas sûre que cela fonctionne en métropole,les gens étant très centréssur eux-mêmes et leurs problèmes;de plus,nous sommes dans une région principalementhabitée par des personnes âgées et des chasseurs,à moins que par l'intermédiaire de Facebookcela soit plus fédérateur,mais j'y crois peu..

.Inutile de préciser que n'étant pas de la région,Femme qui plus est,et non issue dumilieu agricole,en cas de coup dur,je ne peux guère compter que sur moi-même !!! J'ai malheureusement eu l'occasion de l'expérimenter à plusieurs reprises... Si par hasard,certains ont des idées,je s uis preneuse...
Souhaitant que ce SOS sera entendu,pour la survie de L.A.R.A. et de ses pensionnairesdans un département où il n'y a que 2 refuges ( la SPA de Guéret,affiliée à la confédérationde Lyon,qui n'accueille que des chiens et nous-mêmes ),et pas de fourrière ( même si c'esttotalement illégal ! ) ;et surtout afin de pouvoir continuer d'aider ceux qui en ont le plusbesoin,les victimes de l'animal humain,dans une société où l'animal non humain est avant toutconsidéré comme une propriété,un objet,de rentabilité,d'utilité ou d'apparat. Avec nos remerciements à tous pour votre écoute et votre compréhension,amicalement.

Jessica,présidente-fondatrice de l'association Liberté,Amour,Respect,Animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
frederic
ASSOCIATION LARA Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

ASSOCIATION LARA Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LARA   ASSOCIATION LARA Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:46

Up !
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

ASSOCIATION LARA Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LARA   ASSOCIATION LARA Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:01

oui effectivement, je suis celle qui a transmis l'appel.
LA situation est urgente.. Et si vous pouvez aussi diffuser sur face book.. Trouver des bénévoles, des dons, des adoptants aussi, car il y a quelques animaux à adopter.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
MARIE-ANGE
ASSOCIATION LARA Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
ASSOCIATION LARA Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

ASSOCIATION LARA Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LARA   ASSOCIATION LARA Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:03

On peut faire une nnewsletter qui sera répercutée par tous nos amis
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

ASSOCIATION LARA Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LARA   ASSOCIATION LARA Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:09

ça ce serait super cool....merci marie ange//
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

ASSOCIATION LARA Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LARA   ASSOCIATION LARA Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 16:11

Ouh là là, ayant déjà cotoyé Jessica, si elle appelle "ASSOCIATION LARA 176234", c'est que vraiment....la situation est trés délicate.

Je relaye sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
ASSOCIATION LARA Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
ASSOCIATION LARA Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

ASSOCIATION LARA Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LARA   ASSOCIATION LARA Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:12

Merci Patty ASSOCIATION LARA Amour42

Je suis en contact avec Jessica. Je lui donne quelques pistes comme clic animaux sur lequel elle pourrait compter mais elle est seule et surtout très fatiguée.
J'aimerai tant qu'elle puisse trouver de l'aide parmi nous, des bénévoles qui pourraient la décharger qq peu et surtout des moyens financiers qui lui font défaut aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

ASSOCIATION LARA Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LARA   ASSOCIATION LARA Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:20

ben les pistes clic animaux c bien...mais il faut être organisme d intéret général et la demande est en cours.
Mais LARA peut recevoir des dons par paypal..
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
MARIE-ANGE
ASSOCIATION LARA Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
ASSOCIATION LARA Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

ASSOCIATION LARA Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LARA   ASSOCIATION LARA Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:28

Non pas besoin d'être d'interêt général !! Il suffit qu'elle soit inscrit "..public"
Il y a d'autres pistes ..je l'appelerais tt à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

ASSOCIATION LARA Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LARA   ASSOCIATION LARA Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:22

oui c'est en cours;
Ci après adresse du nouvbeau forum LARA, pas encore tout à fait fini, mais je m'y mets au plus vite.
L'essentiel ets que j'ai mis, pour ceux qui l'ont demandé , les boutons paypal pour les dons, adhésions et parrainages , sur le portail.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

ASSOCIATION LARA Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LARA   ASSOCIATION LARA Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:47

voilou..le forum est bien avancé... et presque définitif.... voici de nouveau le lien
http://assolara.lebonforum.com/forum

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

ASSOCIATION LARA Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LARA   ASSOCIATION LARA Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:21

Bonjour à tout le monde

le site de 'lasso;
http://associationlara.fr

Je me permets aussi de faire un appel..la situation financière n'est pas terrible et nous devons vermifuger les loulous ( hiens, chats et chevaux).Alors, je me disais que si je faisaes un appel sur taiga, peut être que des gens pourraient envoyer des vermifuges. Si vous êtes ok, envoyez moi un mp je vous donnerais mon adresse.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
 
ASSOCIATION LARA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LISTE DES ADOPTES 1
» Nouvelle de LARA
» LARA jeune chienne type Husky/Epagneul (dépat 30)ADOPTEE
» cani-cross a FLERS EN ESCREBIEUX 59128
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Dons, Famille d’Accueil, Covoiturage :: Appels aux Dons-
Sauter vers: