TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un chien dans une boite ?

Aller en bas 
+8
maryline77410
bénédicte
Faline
dreamymai
Chichi60
serge12
frederic
kcaille
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Faline
Explorateur !!!



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 29/06/2011

Un chien dans une boite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien dans une boite ?   Un chien dans une boite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:55

qu'on se comprenne bien, je ne conseille pas de laisser le chien 8heures dans sa boite hein....
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur



Nombre de messages : 959
Date d'inscription : 31/03/2011

Un chien dans une boite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien dans une boite ?   Un chien dans une boite ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 7:58

Miniphaine a écrit:
C'est un bon sujet que tu nous donnes Francois.
Moi je dis que pour avoir un chien il faudrait avoir un permis ... Trop de gens ont des chiens juste comme ca sans les comprendre et sans savoir ce dont ils ont besoins et comment les comprendre et les éduqués. C'est triste.

bien d'accord...
ha il n'y à pas que moi.


François a écrit:
Personnellement, je ne l'ai jamais utilisée même pour des chiens très difficiles.
Je préfère ré habituer le chien progressivement à tous les stimuli et à la vie en groupe ou en société humaine,
lui proposer des associations positives à certaines actions, tout en gardant au chien la possibilité de s'isoler quand il le désire.
Pour le chien, il n'y a pas la conscience d'un mauvais comportement, mais il doit faire des apprentissages
pour une bonne cohabitation avec les humains et avec les autres chiens, voir les autres animaux du foyer.
Avec du temps et de l'organisation, on peut toujours se passer de la cage, que je considère comme une étape inutile.
Les abus, parlons en , si un chien reste 3 ou 4 heures au minimum enfermé par la volonté de son maitre et surtout pour sa tranquillité
ce chien se résigne, il sait qu'à chaque départ, il va se retrouver enfermé sans possibilité de se déplacer, c'est déjà trop.
La détention d'un animal est soumise au respect de son bien être, de des besoins en fonction de l'espèce,
si la loi fixe au minima l'espace par chien pour un chenil, cela sous entend que chaque chien à la droit au respect de ces conditions de vie.

toute a fait de ton avis.

Pour les élevages qui pratiquent de la sorte, c'est encore pire, quid du développement des chiots ? le respect de ces différents stades d'évolution ?
que donneront ces chiots vendus chez des particuliers plus tard ?

Au mieux des chiens qui auront la chance de faire un apprentissage tardif du monde extérieur grâce à leur maitre, au pire des chiens condamnés
à vivre en cage car le maitre n'a ni la volonté, ni l'envie de se prendre la tête pour apprendre au chien le minimum de ce qui devrait être.
Avec bien sur tous les stades intermédiaires selon le caractère et le milieu de vie de ces chiens...
Quand aux adultes qui vivent en permanence dans ces élevages, à part le travail pour certaines races, les expos pour d'autres, la reproduction,
quelle vie ?

pour ma par ce ne sont pas des éleveur, mais des usines à chiots

Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Planète
Un chien dans une boite ? - Page 2 Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 53
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Un chien dans une boite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien dans une boite ?   Un chien dans une boite ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 22:28

oui c'est facile..

J'ai rencontré pas mal de gens comme ça.. de plus en plus ces derniers temps.

bizarrement des gens qui " travaillent " avec leurs chiens.. Comme dit François, dans le style border-collie et même malinois.

le prétexte mit en avant, bien souvent est, que le chien doit garder toute son énergie, son attention, sa concentration sur la notion de travail !

Alors on voit des chiens enfermés de très longue période dans des boites..

J'ai vu souvent aussi ce genre de conseil pour les soucis de comportement!

Et ça me révolte!


Cependant j'ai aussi vu des chiens apprécier les espaces confinés.. et justement, essentiellement des borders!!

Il est évident que cela présente un caractère apaisant pour le chien, mais pourquoi?? Parce qu'il maitrise un territoire très réduit?
parce qu'il contrôle facilement les entrées et sorties?
Parce qu'il n'est pas facile de le déloger?
Parce qu'il évite ainsi les contacts visuels avec les humains et éventuellement ses congénères?

Encore une question Un chien dans une boite ? - Page 2 255050412 Quelle est la différence avec une niche si l'entrée est ouverte?


J'pensais justement aménager un tel endroit pour mon Diego (border !!), qui dort facilement dans sa caisse quand je la stocke ici. Il ne dort sur aucune carpette ou matelas, ou "ta place".
Il squatte donc le bas des escaliers ou devant la porte de ma chambre ... et ça me saoule!

Mais ces questions me taraudent!
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Un chien dans une boite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien dans une boite ?   Un chien dans une boite ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 8:22

Planète a écrit:

Encore une question Un chien dans une boite ? - Page 2 255050412 Quelle est la différence avec une niche si l'entrée est ouverte?
la place...

J'pensais justement aménager un tel endroit pour mon Diego (border !!), qui dort facilement dans sa caisse quand je la stocke ici. Il ne dort sur aucune carpette ou matelas, ou "ta place".
Il squatte donc le bas des escaliers ou devant la porte de ma chambre ... et ça me saoule!
sa tu auras du mal à l'empécher. ils se place souvent
dans un endroit stratégique pour ne pas nous louper...

Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Invité
Invité




Un chien dans une boite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien dans une boite ?   Un chien dans une boite ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:56

La place et la liberté d'entrer et sortir quand il le désire
Revenir en haut Aller en bas
Miniphaine
Grand explorateur
Miniphaine


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/05/2010

Un chien dans une boite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chien dans une boite ?   Un chien dans une boite ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:05

Planète a écrit:

Encore une question Un chien dans une boite ? - Page 2 255050412 Quelle est la différence avec une niche si l'entrée est ouverte?

Après si il se plait dedans et si sa porte est toujours ouverte ... Qu'il peut rentrer et sortir copmme bon lui semble pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un chien dans une boite ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon chien dans le train
» Réhabiliter un chien dans une meute
» Travailler dans le milieu du chien
» Question comportement : Chien castré dans une meute
» Chien enfermé dans 6m2, battu, à qui m'adresser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: