TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 jeux et domination

Aller en bas 
+3
winette
serge12
valentin38
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blaise
jeux et domination - Page 2 Modera10



Nombre de messages : 2984
Date d'inscription : 09/06/2010

jeux et domination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux et domination   jeux et domination - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:59

el_unico a écrit:
Je suis assez d accord avec serge je m explique :
...
Encore une fois, ceci n'est que mon avis et je ne met pas en doute les paroles et connaissances de chacun Smile

tout à fait d'accord avec le texte ...

mais Serge affirme que la domination et l'ascendance sont synonymes et c'est là que je suis d'accord avec François.
Je le répète, l'ascendance est le premier pas vers la domination.
On peut avoir de l'ascendance sans vraiment dominer.
Dominer, c'est l'acte de montrer sa supériorité, par tous les moyens (la manipulation, la force, la combattivité etc), et se faire dominer par son chien n'est pas supportable, même si des cas existent.

Avoir de l'ascendant, c'est moins fort que dominer, en excluant la volonté de nuire... un chien qui intervient sur le choix ou le déroulement de ses promenades a de l'ascendant sur son maître par exemple, même s'il ne se rend pas compte que son choix ne va pas forcément lui plaire.

Je pense qu'il y a une progression vers la violence dans les expressions:
avoir de l'ascendant
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur



Nombre de messages : 959
Date d'inscription : 31/03/2011

jeux et domination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux et domination   jeux et domination - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 8:36

donc on est bien d'accord:
l'ascendance est la première marche de la dominance....
pour ma part c'est kif kif bourricot.
et je ne peut pas avec 3 mal me permettre que l'un ou l'autre est la moindre tentative
"d'ascendance/dominance" avec moi sinon c'est la fin des haricots...
imagine en balade avec 1 ou les 3 qui décide d'aller ou bon leurs semble.
jeux et domination - Page 2 933616397 jeux et domination - Page 2 1932014821 jeux et domination - Page 2 308473
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Blaise
jeux et domination - Page 2 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

jeux et domination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux et domination   jeux et domination - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:02

serge12 a écrit:
donc on est bien d'accord:
l'ascendance est la première marche de la dominance....
pour ma part c'est kif kif bourricot.
et je ne peut pas avec 3 mal me permettre que l'un ou l'autre est la moindre tentative
"d'ascendance/dominance" avec moi sinon c'est la fin des haricots...
imagine en balade avec 1 ou les 3 qui décide d'aller ou bon leurs semble.
jeux et domination - Page 2 933616397 jeux et domination - Page 2 1932014821 jeux et domination - Page 2 308473

D'accord, il ne faut pas laisser aller l'ascendance, qui pourrait se transformer en dominance!
Mais ascendance et domination, ce n'est pas kif kif bourricot au niveau de la langue française, même si, au niveau du résultat, il n'y a que peu de différence!
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

jeux et domination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux et domination   jeux et domination - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 10:33

Blaise a écrit:

D'accord, il ne faut pas laisser aller l'ascendance, qui pourrait se transformer en dominance!
Mais ascendance et domination, ce n'est pas kif kif bourricot au niveau de la langue française, même si, au niveau du résultat, il n'y a que peu de différence!

donc pour vous le français est plus important que l'effet ou le résultat....
jeux et domination - Page 2 298358 jeux et domination - Page 2 298358 jeux et domination - Page 2 298358
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Blaise
jeux et domination - Page 2 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

jeux et domination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux et domination   jeux et domination - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 12:14

Pas du tout, mais il convient de s'exprimer le mieux possible, et la langue française est assez riche pour cela jeux et domination - Page 2 Haha4
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

jeux et domination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux et domination   jeux et domination - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 8:47

Blaise a écrit:
Pas du tout, mais il convient de s'exprimer le mieux possible, et la langue française est assez riche pour cela jeux et domination - Page 2 Haha4

moi je dirait trop riche puisque l'on peut dire tout et le contraire avec les même mots jeux et domination - Page 2 308473
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
frederic
jeux et domination - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

jeux et domination - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux et domination   jeux et domination - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:36

Peut être une petite confusion entre :

- Prendre l'ascendant

et

- l'ascendance ou prendre l'ascendance

Prendre l'ascendant dans le contexte, je dirai oui !

l'ascendance, je dirai que c'est hors contexte. C'est un terme qui est plutôt utilisé en meteorologie et prendre l'ascendance, pour moi cela ne se dit pas.

Bah, apres on peut discuter des heures


Revenir en haut Aller en bas
 
jeux et domination
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jeux de sam
» Jeux dans la neige
» jeux
» Jeux de chien
» LE JEUX DES 7 ERREURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: