TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les odeurs... Et l'alimentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Les odeurs... Et l'alimentation Empty
MessageSujet: Les odeurs... Et l'alimentation   Les odeurs... Et l'alimentation Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:57

Bonjour bonjour !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais je pense qu'on pourra sûrement m'aider !
Alors moi, j'habite dans un appartement du petit Bayonne, donc un truc pas refait depuis au moins 30 ans, y compris le parquet. Donc, le "parquet" chez moi, c'est des morceaux de latte toutes pourries avec 3 ou 4 cm d'écart entre elles qui épongent tout.
Et il se trouve que mon coloc a récupéré un chiot de 2 ou 3 mois qui s'en donne à coeur joie pour faire ses besoins dessus. Je n'ai jamais eu ce problème avec Guinness puisqu'elle faisait seulement pipi dedans et qu'elle a toujours fait le reste à l'extérieur. Ca fait une semaine que le chiot est là et honnêtement malgré le vinaigre blanc, impossible de faire partir l'odeur et ça commence à devenir insupportable pour moi d'autant plus qu'en ce moment vu mon état de santé le moindre microbe m'achève. Tant qu'elle ne sera pas propre je pense qu'il serait mieux que ma chienne ne dorme pas dans la même pièce parce qu'elle marquera sûrement son territoire, et je n'ai pas tellement envie qu'elle dorme dans la m****...
Est-ce que quelqu'un a des astuces pour au moins faire partir l'odeur qui est particulièrement désagréable, surtout sur un vieux parquet ? On avait pensé à poser du lino par dessus mais ça ne réglera pas le problème d'odeur sur le parquet qui sera en dessous...

Autre question... J'ai changé les croquettes de ma chienne mala de 7 mois il y a un petit moment déjà, mais là ça fait un mois qu'elle ne les mange plus, je suis obligée de mettre du bouillon dedans, et encore... J'ai fait un test avec une friandise et d'autres aliments plus appétissants et là par contre, elle mange... Et je pense que l'arrivée du chiot de mon coloc n'a pas arrangé les choses... Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

Les odeurs... Et l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Les odeurs... Et l'alimentation   Les odeurs... Et l'alimentation Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:25

alors pour les odeurs, le problème c'est qu'une fois intégré dans un parquet c'est difficile à retirer.
Il existe des boites qui retirent les odeurs et sont très efficaces elles sont en générales valables 3 mois , va voir sur le site :

http://www.lacoshop.com/236-enlever-les-mauvaises-odeurs/101-absorbeur-d-odeurs.html?gclid=CPeAxKbi7rICFUfKtAod4goA6g

j'en ai souvent utilisé et c'est très efficace et ils ont d'autres très bon produits
tu peux aussi mettre dans un diffuseur quelques gouttes d'huiles essentielles d'eucalyptus ça va assainir ton appart
pour le sol tu peux aussi nettoyer entre les lattes avec une brosse ou un baton et du sopalin ou tissu imprégné de produit nettoyant car c'est généralement là que reste les traces des salissures et qui gardent les odeurs
y a un produit qui était très bien pour ça mais je le retrouve plus sinon va voir sur ce site y a des produits pas mal : "fleurance nature"

fais attention que ta chienne ne prenne pas le pli de faire comme l'autre chiot et régresse au niveau de la propreté tu as raison de ne pas la laisser au niveau des salissures, elle n'y ai pour rien la pauvre
pour les croquettes, elle les mangeait bien avant l'arrivée du chiot ou elle les boudait aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les odeurs... Et l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Les odeurs... Et l'alimentation   Les odeurs... Et l'alimentation Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:35

Bicarbonate de sodium, idéal et pas cher pour retirer les odeurs, le problème est que si le bois pourri est imprégné des odeurs d'urine,
ça ne marchera que partiellement.
Attention aux produits du commerce spéciaux pour retirer les odeurs, ils ne sont pas toujours inoffensifs pour les chiens,
il faut regarder sur l'emballage auparavant.
Au niveau alimentaire, l rapport à la nourriture change dès l'arrivée du second chien, si la plupart du temps c'est positif,
il se peut qu'un jeune chien se mette à bouder les siennes. De la constance, ne pas céder, c'est l'affaire de 2 ou 3 jours
avant que le chien ne se remette à manger.
Tout apport de produit appétents, va dans le sens d'habituer le chiot à une alimentation variée selon ses désirs, tu auras beau changer,
ça recommencera dès que le chiot le voudra.
Revenir en haut Aller en bas
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Les odeurs... Et l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Les odeurs... Et l'alimentation   Les odeurs... Et l'alimentation Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:55

Oui, c'est pour cette raison là que je la fais dormir dans ma chambre en ce moment, elle n'a que 7 mois et risque de vouloir faire comme elle et marquer son territoire... Merci pour vos réponses en tout cas, on va essayer tout ça...
Pour les croquettes de Guinness c'était bien avant l'arrivée du chiot il me semble mais il y a eu quelques changements (par exemple les enfants en bas âge de mon ancien coloc qui sont restés 2 semaines...), sinon c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les odeurs... Et l'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'odeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: