TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Temps promenade chiot husky

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eiko
Nouveau
Eiko


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Suisse
Emploi : Empl. statistiques
Loisirs : CAP, promener dans la nature
Date d'inscription : 01/09/2012

Temps promenade chiot husky Empty
MessageSujet: Temps promenade chiot husky   Temps promenade chiot husky Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:50

bonjour le forum!!!

J'aurais besoin de conseil sur le thème des promenades... Eiko à maintenant 4 mois et nous allons accueillir une petite compagne du même age la semaine prochaine cette fois avec papier prise chez un éleveur qui nous semble correcte...

A 4 mois combien de temps on peut partir en balade sans que ca soit néfaste pour eux? et comment augmenter par la suite le temps...(dans combien de temps augmenter, et à partir de quand ne plus regarder vraiment le temps mais plus le plaisir du chien...)

Je souhaiterais faire du canicross avec eux.... il faut attendre quel âge pour commencer?
et du coup en prévision de faire du canicross... j'aimerais leur acheter des harnais pour les y habituer est-ce trop tôt?
quels harnais me conseillez-vous et pourquoi?

Merci d'avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

Temps promenade chiot husky Empty
MessageSujet: Re: Temps promenade chiot husky   Temps promenade chiot husky Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:01

pour le canicross surtout pas avant 11mois voir 1 an car leur ossature n'est pas finie et tu risquerai de les blesser ou de leur provoquer des séquelles pour la suite.
pour le matériel, le "classique " c'est de prendre un harnais Xback + 1 ligne de trait + 1 ceinture ou baudrier en revanche je te déconseille d'acheter ce matériel en avance car tes ptits loups vont grandir et leur taille et gabarit vont évoluer donc tu te retrouveras avec du matos inutilisable par la suite car trop petit
sauf si tu lui prends un harnais pour le promener pour le moment mais pour plus tard il sera trop petit

pour la promenade les températures baissent et c'est tant mieux pour nos ptits loups à 4 mois jdirai pas plus de 45min de promenade et tu vois en fonction de leur état (si le lendemain ils sont KO alors fais moins longtemps) et augmente tranquillement avec le temps.
pour un chien adulte l'idéal c'est entre 1h et 1h30 de promenade par jour (sans compter les activités sportives)en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Nouveau
Eiko


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Suisse
Emploi : Empl. statistiques
Loisirs : CAP, promener dans la nature
Date d'inscription : 01/09/2012

Temps promenade chiot husky Empty
MessageSujet: Re: Temps promenade chiot husky   Temps promenade chiot husky Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:10

Merci pour la réponse rapide!

45 min de promenade? c'est le top! j'en suis à moins et je sens bien qu'il a envie d'aller plus... cool!

donc pour le harnais je vais encore attendre un peu... mais avec 2 loulous je pensais que ca faciliterait les promenade d'avoir déjà une partie de l'équipement...

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps promenade chiot husky Empty
MessageSujet: Re: Temps promenade chiot husky   Temps promenade chiot husky Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:03

la promenade n'est pas à voir en terme de durée mais de rythme et de distance,
il n'y a aucun souci de faire durer une promenade tant que l'on respecte les temps de sommeil/repos naturels des chiots,
que la distance et le rythme ne les fatiguent pas.
Des chiots ont besoin de découvrir, sentir, jouer, pas seulement de marcher.
Des promenades ou tu alternes marche, découverte, jeux sont souhaitables,
au départ, il vaut mieux des promenades courtes en distance
les chiots ont souvent du mal à se limiter d'eux mêmes, surtout s'ils sont plusieurs.
A mesure qu'ils grandissent et se musclent, tu peux allonger très progressivement ces balades.

Le harnais ne sert à rien pour des chiots de ces âges, il sera temps plus tard de leur apprendre en marchant les ordres de base
utiles à une activité sportive.
Par la suite, il faudra commencer tout aussi progressivement l'activité en question quand les chiens auront presque finalisé leur croissance.
Cette croissance est variable selon la lignée des chiens, atteindre la taille adulte est parfois rapide (et trompeur),
il n'y a pas que la taille osseuse qui est importante mais aussi la structuration musculaire et ligamentaire définitive (entre 18 et 24 mois).
De la bonne préparation dépend l'âge auquel le chien pourra encore pratiquer une activité sportive en vieillissant
mais aussi sa mobilité lorsqu'il aura atteint l'âge de la retraite.
Plus la préparation sera progressive, plus longtemps tes chiens pourront pratiquer une activité sans risques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Temps promenade chiot husky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Husky à l'attache par tous les temps
» pensez a nettoyer votre ordinateur de temps en temps
» promenade en vélo avec husky
» Un Husky qui a de la difficulté à se contrôler en promenade
» chiot husky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: