TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 RANDOCABO sur la Via Alpina

Aller en bas 
+2
serge12
Planète
6 participants
AuteurMessage
Planète
RANDOCABO sur la Via Alpina Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

RANDOCABO sur la Via Alpina Empty
MessageSujet: RANDOCABO sur la Via Alpina   RANDOCABO sur la Via Alpina Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:37

Salut à tous..

Un moment (long) qu'on était pas reparu parmi vous.. Pas mal d'événements depuis ce temps-là!!

Alors je présente mes excuses pour cette absence prolongée à tous les membres.. RANDOCABO sur la Via Alpina 619756037



Nous sommes partis en particulier pendant un long moment dans les Alpes, le long de l'itinéraire bleu de la Via Alpina!

Et vous le croirez ou non, on en a profité pour porter les couleurs du forum au beau milieu du massif alpin! RANDOCABO sur la Via Alpina Amour42

RANDOCABO sur la Via Alpina 381260_414238568638764_722049785_n



RANDOCABO sur la Via Alpina Panneau3 En effet nous avons eu la chance et nous sommes heureux d'avoir été sélectionné par l'organisme de la Via Alpina et d'être les lauréats d'une bourse pour réaliser ce projet!

http://www.via-alpina.org/fr/page/798/randocabo-eleonore-petit-joel-william-percheron




RANDOCABO sur la Via Alpina 71615 Près de 3 mois d'une longue aventure dans les Alpes en compagnie de nos fabuleux compagnons à 4 pattes, effectivement 45 jours de randonnée du nord de l’Italie jusqu'à Monaco à travers les sentiers Alpins.
Nous avons fait une pause au milieu pour réaliser le Trophée des montagnes 2012 ( une course internationale de canicross qui se déroule sur 8 jours -pour ceux qui ne connaissent pas!- 9 courses sur près de 70 km et + de 3000 M de dénivelé positif)
http://club.quomodo.com/tropheedesmontagnes/accueil


Tout ça pour pouvoir montrer que le le tourisme avec des chiens dans les milieux dit "sensibles" est possible, sous réserve d'une attitude responsable, que le Canirando est une forme de tourisme doux et que les impacts sont négligeable..


- Le deuxième but de ce projet, est de développer un réseau d'hébergeur favorisant l’accueil de nos poilus, et prospecter ces hébergeurs afin de pouvoir bénéficier de points relais pour l'alimentation canine.
Car vous vous doutez que ce dernier point est très important surtout quand on part sur une aussi grande durée!

Aujourd'hui.. Nous pouvons dire que le projet est une réussite sur ces 2 derniers points! En effet nous avons pu constaté que l’accueil par les professionnel du tourisme a été très favorable. Même si nous avons subi des difficultés -parfois assez importantes-.

- Un troisième objectif était de préparer des itinéraires de contournement pour les endroits ou nos chiens ne sont strictement pas admis: les parcs nationaux, et certaines réserves, et là nous en avons un peu ch.. Bavé!!

Sur ce point il y a encore un gros travail à effectuer! RANDOCABO sur la Via Alpina Yeux05




Nous en sommes encore au stade du traitements des "résultats", les topos ne sont pas tous édités, les photos non plus, et une vidéo est à venir. Quant aux hébergeurs, nous avons encore un énorme travail de prospection à leur fournir en retour. RANDOCABO sur la Via Alpina 274372

RANDOCABO sur la Via Alpina Inclass2 Vous trouverez un aperçu du projet ici http://randocabo.blogspot.fr/ et nous avons fait une page facebook (si-si!!!) ici https://www.facebook.com/Randocabo Et pis vous pouvez posez un pti "j'aime" pour nous soutenir!!

Car le projet ne s’arrête pas là, nous sommes en train monter une association, et nous espérons bien étendre ce projet pour les différents massifs, et parcours de randonnée, mais aussi pour faire découvrir et promouvoir cette activité.

ARF-ARF!
Revenir en haut Aller en bas
Planète
RANDOCABO sur la Via Alpina Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

RANDOCABO sur la Via Alpina Empty
MessageSujet: Re: RANDOCABO sur la Via Alpina   RANDOCABO sur la Via Alpina Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:53

Quelques photos

Les premiers jours les parcours étaient trés enneigés

RANDOCABO sur la Via Alpina IMGP0059



Quelques rencontres:

RANDOCABO sur la Via Alpina IMGP0189




TYPE DE BIVOUAC!!

RANDOCABO sur la Via Alpina IMGP0124


Exemple de fiche que l'on a rédigé, les tracés des parcours vont arriver!!

RANDOCABO sur la Via Alpina Carnet+de+bord+Via+Alpina+5

RANDOCABO sur la Via Alpina Carnet+de+bord+Via+Alpina+6

RANDOCABO sur la Via Alpina Carnet+de+bord+Via+Alpina+7

RANDOCABO sur la Via Alpina Carnet+de+bord+Via+Alpina+8


RANDOCABO sur la Via Alpina 419340_414238461972108_1023846399_n



Dormir à la porte d'un refuge car il est fermé!!


RANDOCABO sur la Via Alpina 538443_414238541972100_345552442_n

Prendre le bus en Italie!!

RANDOCABO sur la Via Alpina 249708_414238388638782_1922116307_n


LOUER NOS CHIENS!!!



RANDOCABO sur la Via Alpina 545536_397440083651946_1252775585_n
RANDOCABO sur la Via Alpina 545536_397440090318612_604767704_n


RANDOCABO sur la Via Alpina Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RANDOCABO sur la Via Alpina Empty
MessageSujet: Re: RANDOCABO sur la Via Alpina   RANDOCABO sur la Via Alpina Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:56

heureuse de te retrouver après tant d'absences.mais tu as du vivre une sacré aventure.merveilleuse RANDOCABO sur la Via Alpina 1932014821
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

RANDOCABO sur la Via Alpina Empty
MessageSujet: Re: RANDOCABO sur la Via Alpina   RANDOCABO sur la Via Alpina Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:59

RANDOCABO sur la Via Alpina 550358 à vous et ce très beau projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
frederic
RANDOCABO sur la Via Alpina Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

RANDOCABO sur la Via Alpina Empty
MessageSujet: Re: RANDOCABO sur la Via Alpina   RANDOCABO sur la Via Alpina Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:06

Bon retour à toi

Felicitations pour ce magnifique projet, n'hesites pas à nous poster tout ce que tu as pu faire comme photos et videos !

Ca m'interesserait d'en parler avec toi au titre personnel

Revenir en haut Aller en bas
Planète
RANDOCABO sur la Via Alpina Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

RANDOCABO sur la Via Alpina Empty
MessageSujet: Re: RANDOCABO sur la Via Alpina   RANDOCABO sur la Via Alpina Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:41

Merci.. De votre accueil!

Oui nous avons vécu une aventure fabuleuse, j'oserai même dire l'aventure d'une vie si je n'avais pas envie que ça recommence, mais j'espère bien pouvoir trouver les moyens qu'il faut pour pouvoir recommencer!!

C'est difficile de mobiliser quasiment 3 mois! Avec en plus toute cette longue préparation et vous l'imaginez: la difficulté de remettre les pieds sur terre au retour!!

Et même si nous avons traversé quelques galères, principalement au niveau des itinéraires de contournement, et aussi dues à la poste italienne qui nous à perdu des colis de croquettes, les 45 jours de randonnées se sont passés sans problèmes majeurs.

-Pas de blessures importantes, ni pour nous ni pour les chiens,
- la météo nous à été favorable en règle générale, m^me si on a essuyé à quelques reprises des orages, nous avons eu la chance d'avoir à chaque fois pu éviter le pire.

Par contre nous avions surestimé la forme de nos chiens, et nous avons du écourter la première partie de notre aventure, car leur état devenait critique, il maigrissaient de jours en jours et profitaient de chaque arrêt pour se faire un roupillon!!

On avait pourtant pris des croquettes trés énergétiques, (30/20 pour les connaisseurs) et nous n’hésitions pas à leurs rajouter des boites de sardines ou de thon à l'huile!

Voilà les colis prépares qq jours avant notre départ, que nous nous sommes envoyés en poste restante... en effet difficile de tout porter!! quasiment 1kg de croquettes par jours!


RANDOCABO sur la Via Alpina 556872_381582048571083_1809276955_n


On avait bien estimé, mais j'peux vous dire que le jours ou on récupérait les croquettes ... on regardaient nos sac à dos différemment!! affraid 2 à 3 kg de plus dans un sac à dos de 15/17kg, ça ne fait pas rire!!

Par choix, on avait décidé de ne prendre qu'un seul bat que l'on faisait tourner selon le poids et l'état de fatigue des chiens, mais bien souvent, c'est Chip qui portait!!
Il contenait suivant les jours de 1kg à 1,5kg!RANDOCABO sur la Via Alpina 405501_406100529452568_1419667859_n


Nous avons écourté car notre projet incluait le TDM 2012, et étant donné l'état physique des chiens, il était impensable d'attaquer cette compétition avec 10 jours de plus dans les pattes!
Nous avons donc pris le temps de revenir tranquillement et de remplumer les ouafs avant d'attaquer la course!


Je dois aussi souligner que la FSLC à accueilli très favorablement notre projet, et nous soutient, ainsi que l'organisation du Trophée des montagnes 2012.

Et nous les remercions vivement, pour le soutien et la communication, principalement Yvon Lasbleiz (depuis peu ex-président) mais aussi Pierre Flavenot président de Canicross 83 qui nous a beaucoup aidé!


Donc en interlude et puisque nous leur devons au moins ça..


Et en espérant que ça donne envie à beaucoup d'entre vous... qq vidéos du TDM RANDOCABO sur la Via Alpina 49449 Un autre moment exceptionnel à vivre avec son (ses) chiens..
















Chip son bat et le genre d'obstacle difficilement franchissable que nous sommes censés répertorier..
RANDOCABO sur la Via Alpina 549484_414237851972169_341372583_n



Diego qui s'endort dans sa gamelle (cas rare pour ce genre de border surexcité)


RANDOCABO sur la Via Alpina 564471_414238738638747_461195699_n

ou avec son jouet du moment, tombé au milieu de la pelouse!!
RANDOCABO sur la Via Alpina 560521_414241205305167_895906079_n


La moindre pause et synonyme d'affalement
à 2800 dans le Queyras
RANDOCABO sur la Via Alpina 376684_410074305721857_483075381_n
Arrivée à un Bivacco
RANDOCABO sur la Via Alpina 523328_410074962388458_2005602297_n

le moindre point d'eau....

RANDOCABO sur la Via Alpina 402927_410074895721798_1963064483_nEt celui-ci était trés-très désiré!!




Non-non je n'oublie pas le fameux SHERPA de la vallée des merveilles (Alaskan -dog argentin-labrador-border-collie sorti d'une poubelle adopté à "sans collier provence")
RANDOCABO sur la Via Alpina 523550_410075405721747_1102285434_n

Trés souvent médaillé en canicross , 1er en senior féminine au TDM 2011 et second cette année..

RANDOCABO sur la Via Alpina 377646_414242495305038_1287669500_n
Ici au jardin éxotique à Monaco!

Car c'est là qu'on est arrivé!!.. à Monaco,

partis de Riale - au nord de l'italie-

800 Km de rando, et on doit être pas loin des 40 000 M de dénivelés, surement plus prés des 50 000M..

Un truc de ouf!! RANDOCABO sur la Via Alpina 2057068293

Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

RANDOCABO sur la Via Alpina Empty
MessageSujet: Re: RANDOCABO sur la Via Alpina   RANDOCABO sur la Via Alpina Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 19:41

Waaaaaa!!!!!

ça fait rêver votre grand trip !!
en parcourant votre blog je me dis juste une chose en regardant chéri ... euh ça te tente un jour ?

alors merci merci merci et milles bravos pour tout ce voyage et ce travail accompli

j'ai pas de facebook alors on va faire comme c'était le cas ici :

clic ..."j'aime (pouce en l'air) !!"
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
RANDOCABO sur la Via Alpina Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

RANDOCABO sur la Via Alpina Empty
MessageSujet: Re: RANDOCABO sur la Via Alpina   RANDOCABO sur la Via Alpina Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 23:25

Contente de te relire!!!! Quelle expédition!!! RANDOCABO sur la Via Alpina 386634526 de nous la faire partager!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Planète
RANDOCABO sur la Via Alpina Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

RANDOCABO sur la Via Alpina Empty
MessageSujet: Re: RANDOCABO sur la Via Alpina   RANDOCABO sur la Via Alpina Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 12:29

Oui ça fait réver!!

Et encore hier, on se disait qu'on ne réalisait pas vraiment.. Pour nous aussi ça fait comme un rêve!

Et tu te lèves le matin, et tu te demandes si c'était réel ou non!!

Surtout que je suis en train de monter la vidéo, et que certains souvenirs remontent en voyant les images.. ça fait bizarre!!


Bon pour ceux qui n'ont pas facebook.. Voilà des images scoop.. qui ne sont paru nulle part!!




Le genre image de refuge mystique que tu vois de loin.. D'ailleurs avec une ambiance trés "secte" avec chapelle gothique et tout!

RANDOCABO sur la Via Alpina P7030110




Arrivée à ce refuge les chiens sont raide!! on a fait 25 km et plus de 2000M de D+

RANDOCABO sur la Via Alpina P7030111




un chemin magnifique sinuant à plus de 2500 M sur des pavasses énormes posées par les anciens..

RANDOCABO sur la Via Alpina P7050110




Après 2 h de marche dans la brume et qq averses, on arrive à ce majestueux lac, on y voyait rien!! Et subitement le nuage s'écarte et nous dévoile le secret de l'endroit, l'espace de qq secondes.. juste le temps de prendre 2-3 photos..
Et si on me demande pourquoi j'ai fait ce trip: je pourrait dire "pour ce genre d'instant magique"!!

RANDOCABO sur la Via Alpina P7060110




Wilo (mon fils ) nous à rejoint sur une dizaine de jours.. Il a 10 ans.. il a fait ses premiers cols à 2800M avec nous.. et une bonne partie des itinéraires de contournement..
Jpeux dire qu'il s'est donné, il en surement ch.. aussi.. mais la complicité, la camaraderie, avec les chiens, ainsi que l'atout de la traction, l'ont stimulé, et à aucun moment il n'a rechigné, ou été démotivé..

Un des atout non négligeable de la canirando!!

RANDOCABO sur la Via Alpina P7110210



Même si on est sur un itinéraire "officiel" Via Alpina, et souvent GTA (grande traversée des Alpes), parfois le manque de marquage fait qu'on est obligé de faire le point, les cartes italiennes sont au 1/50000 et manquent bien souvent de précision!

Au fond la chaine des 4000 du mont Rose, que l'on a contourné!
Sur des vues comme ça.. on est impressionné du chemin que l'on peut parcourir! Et ça redonne un pti coup de motivation de savoir de quoi on est capable!

RANDOCABO sur la Via Alpina P7110211

La m^me chaine en mieux!
RANDOCABO sur la Via Alpina P7120210





Un itinéraire de contournement.. Quand vous sortez des itinéraires classiques (via alpina ou gta) ou des sentiers qui mènent au refuge, les chemins ne sont pas entretenus..

Ici à partir du lac.. Le chemin est en lacune.. et nous montons droit dans la pente..
RANDOCABO sur la Via Alpina P7120211

exemple:

RANDOCABO sur la Via Alpina P7120213


La descente en aussi bon état!! affraid

RANDOCABO sur la Via Alpina P7120214


La descente sur Locana.. Dernière étape de contournement de Parc du grand Paradiso.. étape non officielle qu'on prenait en éclaireur!

L'anecdote:

le chemin part bien marqué (marquage local) mais le sentier non entretenu est envahi par les fougères :

-2 heures de progression pénible en montée dans la végétation trempée par la pluie du matin.. malgré les tenues adequat, la transpiration, l'eau ruisselante des feuilles, nous sommes trempés..
Puis plus de chemin!....plus de marquage!! on monte droit dans la pente pour rejoindre un Alpage.

Wilo est avec nous, les chaussures trempées (par l'eau qui rentre par les chaussettes) lui font rapidement des crevasses sous les pieds..

De l'alpage, nous retrouvons le chemin, qui rejoint un autre alpage, puis le col ou nous devions nous rendre.. le sentier est discret puis beaucoup mieux!

Le col
RANDOCABO sur la Via Alpina P7130210


Après ce col le sentier part en traverse, il est évident.. Mais trés vite.. rebelote la végétation est envahissante, non, c'est la jungle RANDOCABO sur la Via Alpina 2057068293 (même Rambo y perdrait ses petits!!) on persevère..
Le sentier fait des lacets en descendant dans la forêt, des arbres écroulés, le détourne parfois, difficile de le retrouver.. Puis la sente se perd définitivement!!
On revient sur nos pas, impossible de retrouver la suite ou une éventuelle bifurcation qu'on aurait raté!

La progression est trés difficile, les longes avec les chiens, les sacs de 20kg, des branches partout nous obligent à des acrobaties, à ramper, etc.. on descend à travers bois.. on en chie.. la pente est trés raide..

on ne retrouve vraiment pas ce chemin!!

Léo perd espoir, Wilo joue, insouciant, à Tarzan, finalement on a laché les chiens, ...

.. on risque de se trouver nez à nez avec une falaise!! affraid

Le risque est grand! on se pose!... Léo laisse le sac et part en éclaireur.. moi j'ouvre la carte et j'me grille une clope (si-si!!) ..
..... si on est perdu dans cette forêt: j'me vois mal appeler les secours en italien, et nous situer dans ce sous bois : on y voit queue dalle!! RANDOCABO sur la Via Alpina Yeux05

On avait prévu 4 h de rando, on était en panne de bouffe, on a fini toutes nos barres de céréales, et on vient de boire la dernière goutte d'eau! RANDOCABO sur la Via Alpina 308473

Léo revient elle n'a rien trouvé et stress grave! On est dans les "Randonneurs" en vrai, en pire!!

J'dis qu'il fo prendre le risque de descendre, en prenant bien à droite pour éviter les sauts de falaises, et au moins trouver un endroit à découvert..
Heureusement, les chiens trouvent une maigre source boueuse, mais il peuvent se désaltérer!

RANDOCABO sur la Via Alpina P7130210

Par chance on retrouvera le chemin quelques centaines de mêtres plus bas, d'abord des marquages sporadiques, puis le sentier proprement dit, une descente interminable sur Locana, ils nous restait environ 1000M de D-.. en lacets courts cheminant entre les falaises ...
Les plus longs de notre treck!!
Wilo rève d'une glace 60 boules et d'une piscine, et nous on se dit qu'une simple fontaine nous ferait vraiment du bien!


RANDOCABO sur la Via Alpina P7140211


On finit par arriver à Locana :---> plus de 6H pour faire 6km et 1000 m de dénivelé! on bat les records!!


On trouve une terrasse de resto RANDOCABO sur la Via Alpina Panneau3 , ils nous accueillent en nous proposant directement une grosse gamelle d'eau pour les chiens!
Ils sont super, on y mange bien! La biere, ce jour là était la meilleure du monde, mais le coca, la carafe d'eau, la salade les pates... RANDOCABO sur la Via Alpina Danseuse tout était du même niveau!!

Voilà la seule véritable grosse galère que l'on a vécu!

Ce jour là, on décide définitivement de bloquer le treck pour cette première partie! ils nous restait 8 jours! Mais vu l'état général du team, cela s'imposait..

Et on a bien fait!






Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

RANDOCABO sur la Via Alpina Empty
MessageSujet: Re: RANDOCABO sur la Via Alpina   RANDOCABO sur la Via Alpina Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 14:04

RANDOCABO sur la Via Alpina 550358 RANDOCABO sur la Via Alpina 550358 RANDOCABO sur la Via Alpina 550358
Vous avez sacrément du cran de vous être lancé là dedans. C'est sûr qu'une aventure pareille, ça fait rêver et ça donne envie de partir à son tour. sunny

RANDOCABO sur la Via Alpina 550358 égalment pour tout le travail accomplit durant ce voyage. C'est vraiment un super projet que vous avez mené là. RANDOCABO sur la Via Alpina 1er

Les montages vidéos sont superbes, les photos aussi.
Pour la course, c'est impressionnant de voir et d'entendre tout ces chiens. Il y en a de toutes les races, de toutes les tailles, du Jack russel au Terre neuve, c'est excellent de voir ça. J'adore RANDOCABO sur la Via Alpina 60465

Encore Bravo à vous et vos chiens. RANDOCABO sur la Via Alpina Super12

RANDOCABO sur la Via Alpina Panneau6
Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

RANDOCABO sur la Via Alpina Empty
MessageSujet: Re: RANDOCABO sur la Via Alpina   RANDOCABO sur la Via Alpina Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:43

encore ! encore ! encore !! RANDOCABO sur la Via Alpina 60465 RANDOCABO sur la Via Alpina 60465 RANDOCABO sur la Via Alpina 60465
Revenir en haut Aller en bas
Planète
RANDOCABO sur la Via Alpina Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

RANDOCABO sur la Via Alpina Empty
MessageSujet: Re: RANDOCABO sur la Via Alpina   RANDOCABO sur la Via Alpina Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:56

Bon ok.. Seulement si vous êtes receptifs et imaginatifs!

Alors pour ceux qui n'ont pas facebouc.. Ou qui n'ont pas tout lu.. Voilà ce qui ce passe après 800 km dans les Alpes.... RANDOCABO sur la Via Alpina Super12

Sortez les mouchoirs!! j'ai encore les yeux humides quand je relis ces lignes.. RANDOCABO sur la Via Alpina 619756037





RANDOCABO sur la Via Alpina 376884_414242181971736_1677408371_n

............... Tu arrives au col de St Bernard. Et pour la première fois depuis des centaines de km dans la montagne.. Tu vois la mer!! Hier on voyait les montagnes d'Isola où l'on était il y a quelques jours.... enneigées.

Puis on arrive à Peille pti village perché .. Et là aussi, tu vois la mer.. Une émotion t’envahit lentement!!

La suite du sentier se fait dans un sous bois de type provençal.. Ça change tout.

Aux pluies et orages annoncées s'est substitué le soleil et une chaleur lourde!

Les trois chiens sont derrière moi. Ils marchent a la queuleuleu. La langue pendue... Ils sont sages. Et bizarrement n'essayent pas de dépasser..

Lentement un sentiment m'envahit, me submerge..

Je repense à toutes ces montées,toutes ces descentes.. Tous ces cols et ces montagnes.. Tous ces paysages que j'ai pu voir..
Parfois j'en ai bavé.. Mais la récompense était à la hauteur !

Aujourd'hui .. C'est l'avant dernière .. Demain si tout va bien: on a fini!!

Le sentier serpente et mon esprit chemine.. J'ai une boule dans le ventre. J'me retourne à nouveau.. Ils sont encore là! Ils sentent.. Chui sûr .. Comme quelque chose.. Ils ont été fidèles . Dans les difficultés et dans les joies..

Aujourd'hui C'est différent. Je leurs rends grâce ! C'est des super chiens!!
Comment décrire : ce sentiment qui s'intensifie de plus en plus. Je retiends malgré moi un sanglot!!
Je repense à mon William et son insouciance heureuse dans les étapes les plus pénibles et difficiles que l'on aie accompli! Je revois son sourire.

Je revois aussi celui de Léo et son engouement qui bien souvent m'a hissé au plus haut quand j'étais au plus bas.
Je revis ces moment où j'ai sacrifié mon eau pour nos loups alors que j'avais soif, où il m' ont tiré alors que je n'en pouvais plus.. Où je les ai engueulé alors que surement il n'y était pour rien. Ou pour si peu.

C'est fort.. Très fort .. De plus en plus fort!! Et à nouveau je retiens un sanglot puis deux.. Combien.??.. Je crois même que je pleure.. Non c'est la sueur.. Si !! je pleure.. Non, Il fait trop chaud.!

Ça dégouline de partout..
Je suis perturbé.. Je marche et mon esprit erre.. C'est la démarche?!

J'ai mes bâtons dans une main le leech dans l'autre et ptet le sac au dos ?.. Et j'avale ces derniers ptis dénivelés, ces derniers kilomètres sans m'en rendre compte.. Sans broncher, sans mes bâtons.. Sans mes dragons qui me tirent en avant..
De nouveau au détour du sentier je vois la mer..

Je crois bien qu'aujourd'hui c'est fini!!

Demain c'est Monaco.

Bravo mon pti Diego. Bravo mon brave Chip.. Bravo mon Sherpa..
Merci ma Léo .. Merci pti Wilo.

J'ai vécu un moment FABULEUX!!...




Sur la place du palais à Monaco... on avait l'air d'extra-terrestres!!

RANDOCABO sur la Via Alpina 614959_412476468814974_1393591937_o
Le livre d'or de la Via Alpina à Monaco..

RANDOCABO sur la Via Alpina 201108_413120008750620_1724559346_o


RANDOCABO sur la Via Alpina Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
frederic
RANDOCABO sur la Via Alpina Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

RANDOCABO sur la Via Alpina Empty
MessageSujet: Re: RANDOCABO sur la Via Alpina   RANDOCABO sur la Via Alpina Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:14

J'espere qu'à monaco, vous avez quand même pu jouer au casino ? RANDOCABO sur la Via Alpina 432298
Revenir en haut Aller en bas
Planète
RANDOCABO sur la Via Alpina Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

RANDOCABO sur la Via Alpina Empty
MessageSujet: Re: RANDOCABO sur la Via Alpina   RANDOCABO sur la Via Alpina Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 23:16

frederic a écrit:
J'espere qu'à monaco, vous avez quand même pu jouer au casino ? RANDOCABO sur la Via Alpina 432298

lol! Ouai on a mis le costard aux clébards!!

NON on s'est cassé, vite fait.. Monaco : ça fait pas tripé aprés tout ça!! ça fait plutôt RANDOCABO sur la Via Alpina Sophie11 surtout qu'on est arrivé un dimanche, plein de touristes et en pleine commémoration de la libération de Monaco!!

Vois le topo!! RANDOCABO sur la Via Alpina 67899
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

RANDOCABO sur la Via Alpina Empty
MessageSujet: Re: RANDOCABO sur la Via Alpina   RANDOCABO sur la Via Alpina Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:25

merci pour les récits et les photos...
je vais pas sur face de bouc et l'actualité me donne biens des raisons...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

RANDOCABO sur la Via Alpina Empty
MessageSujet: Re: RANDOCABO sur la Via Alpina   RANDOCABO sur la Via Alpina Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:17

des grands moments en effet j'avais les yeux tout plein de lumière en lisant vos pages sur votre blog sunny
Revenir en haut Aller en bas
Planète
RANDOCABO sur la Via Alpina Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

RANDOCABO sur la Via Alpina Empty
MessageSujet: Re: RANDOCABO sur la Via Alpina   RANDOCABO sur la Via Alpina Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 9:35

Et voilà.. Enfin.. On s'est fait du mal, pour sélectionner les passages et ne pas faire un truc longuet! En plus l'organisme de la Via Alpina a ses petites exigences..

Donc après de multiples retouches et reprises, des nuits très courtes, etc..


Toute l'équipe de RANDOCABO et fière et heureuse de partager ce moment avec vous.. Laughing

Voici enfin la vidéo de notre aventure à travers les Alpes:



[dailymotion]
Randocabo sur la Via Alpina par Planetestock[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

RANDOCABO sur la Via Alpina Empty
MessageSujet: Re: RANDOCABO sur la Via Alpina   RANDOCABO sur la Via Alpina Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 9:56

un très beau reportage pour une très belle aventure RANDOCABO sur la Via Alpina 550358 RANDOCABO sur la Via Alpina 550358 RANDOCABO sur la Via Alpina 550358

le passage où vous êtes en Italie dans la brume est hyper impressionnant , les slides dans la neige sont terribles !!

mention spéciale pour votre fils qui vous a suivi pendant 1 semaine, une grande force pour ce petit bout RANDOCABO sur la Via Alpina Coupel RANDOCABO sur la Via Alpina Coupel

quand à vous 2 et vos 3 fidèles compagnons ::
RANDOCABO sur la Via Alpina 873978 RANDOCABO sur la Via Alpina 873978 RANDOCABO sur la Via Alpina 873978

RANDOCABO sur la Via Alpina Panneau6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RANDOCABO sur la Via Alpina Empty
MessageSujet: Re: RANDOCABO sur la Via Alpina   RANDOCABO sur la Via Alpina Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 11:00

RANDOCABO sur la Via Alpina 386634526 pour ces beaux paysages .ca vous entraine très loin.ca a du etre une très bonne aventure merci de nous la faire partager sunny
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

RANDOCABO sur la Via Alpina Empty
MessageSujet: Re: RANDOCABO sur la Via Alpina   RANDOCABO sur la Via Alpina Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 14:42

Génial la vidéo sunny J'aime bien la bande sonore, ça nous plonge dans l'ambiance.
Merci de nous faire partager votre magnifique aventure. Le passage où les petites vaches noires vous suivent m'a fait sourire. Smile Cela dit heureusement qu'elles étaient sympa parce qu'elles ont de sacrées cornes tout de même.

RANDOCABO sur la Via Alpina 550358 RANDOCABO sur la Via Alpina 550358 RANDOCABO sur la Via Alpina 550358
Revenir en haut Aller en bas
Planète
RANDOCABO sur la Via Alpina Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

RANDOCABO sur la Via Alpina Empty
MessageSujet: Re: RANDOCABO sur la Via Alpina   RANDOCABO sur la Via Alpina Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:16

Merci.. Moi aussi ça m'emoustillone quand je la regarde, surtout la 2° moitié..

Une version longue est prévue..
Revenir en haut Aller en bas
 
RANDOCABO sur la Via Alpina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Espace Détente-
Sauter vers: