TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )

Aller en bas 
+15
angelwolfs
maryline77410
Eliza
Marie-véro
meno01
frederic
leeloup57
MARIE-ANGE
bénédicte
kcaille
Atalia
Malinka
kita
Otesse
Jennifer 64
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Malinka
Ours Polaire



Nombre de messages : 1894
Date d'inscription : 05/07/2011

Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )   Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:47

Je ne souhaite qu'une chose : une méthode infaillible pour qu'il BOIVE en tenant compte de son insuffisance rénale.

Il refuse de boire et se contente de quelques pauvres lampées, pour me faire plaisir en plus.

On est tous à cran.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Admin110



Nombre de messages : 15271
Date d'inscription : 18/09/2007

Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )   Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 10:07

Allez Chispi, on est tous avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )   Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 10:10

Et moi hein ?
Personne ne me soutien !!
Il me fait tourner chèvre et en plus c'est lui qui a les encouragements !
Tsss !

Je blague,merci pour lui.
Je vais demander une perfusion au véto. Comme ça, il aura de la flotte et croyez moi que je vais lui charger la mule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )   Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 13:26

Bonjour Bonjour !

A y'est enfin. Le traitement est TERMINE !! ....jusqu'à la prochaine rechute.
Dommage, nous étions devenus des rois, lui et moi, du maniement (pour moi) et du refus (pour lui) de la seringue.
Notre petite affaire était bien rodée.

Donc, Monseigneur est faible, surtout le matin qui voit des ballades planplans, le refus absolu de la nourriture (sauf la panse verte....vous ne connaissez pas ??? Ha bah, je vous le conseille. Hormis que ce soit excellentissime pour nos chiens, ça débouche bien les narines et ça évacue tous repas un peu copieux, sans effort....).

L'après midi, par contre, il est plus dynamique. Il court, cavale, essaie de mettre sur la figure à Simbad (un autre husky adopté par des voisins), picole dans toutes la flaques de boue (alors qu'à la maison, il ne boit jamais, ce qui est grave pour ses reins) et accepte sa cuisse de poulet crue au dîner + parfois une petite carotte.

Il a énormément maigri, mais son moral semble revenir.

Cette fois ci, on aura tout fait, tappé à toutes les portes :
Vétérinaire homéopathe (génial)
Osthéopathe humain (ben, un chien, c'est un humains à 4 pattes non ?)
Le maître REIKI (incroyable, mais vrai et ça a marché sur Chispi ! siii)
Et les 2 chiens + le chat sont passés au BARF en même temps que tous les chiens du village.
Si j'avais su, je l'aurais fait plus tôt !!
C'est du bonheur (sauf la panse verte....mon Dieuuuuu) et pour eux et pour leur santé !

Mes vétos, l'homéopathe et le mien m'ont fait l'article après que j'y fusse passée....je ne vous dis pas ce qu'ils m'ont dit sur les croquettes....bref.

Donc, la suite à la prochaine aventure de Chispi ou de Snow....

Merci pour vos soutiens !!
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )   Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 13:00

La fête organisée entre tous les voisins et amis pour le retour de Chispi samedi dernier a bien eu lieu.

Tout le monde était sur les starting blocks, les enfants se chamaillant pour savoir qui monterait dans la voiture à côté de Chispi pour son retour.

Mais, à 18h00, la clinique vétérinaire m'annonce que Chispi ne repartira pas. Pas avant lundi soir.
Son taux d'urée n'a pas baissé suffisement. Il ne mange toujours pas et hurle quand les infirmières le quittent.
Evidement, il est 18h00, c'est trop tard pour aller le voir.
La fête a bien eu lieu.
Sans Chispi.
Mais les verres bus à sa santé lui auront permis de garder le moral.
Lundi matin, pleine d'espoir, je téléphone à la clinique qui m'annonce que Chispi restera 48h de plus sous perfusion.
Boum. Coup de massue sur la tête.

Mais mais mais mais mais....Chispi remange bien et surtout, son taux d'urée "à diminué au delà de nos espérances et il va encore redescendre c'est pour ça qu'on le garde" me dit le véto....enthousiaste (et pour un véto, l'enthousiasme n'est pas chose courante).
Plutôt convaincue d'être une vache à lait qui va laisser son salaire dans la "plaisanterie", j'apelle MON véto (absent lors de la prise en charge en urgence dans une clinique 24/24 à 2h du mat) et lui énumère les taux d'urée : 3g - 2,4g - 1,7g...

"NOOOOOON, vous êtes sûre ???" "Mais ce chien est incroyable!!"
Et de lui même, il me demande de le laisser chez ses confrères 48 h de plus car le taux va presque redescendre à la normale......
Et connaissant mon véto, être aussi enthousiaste là aussi, relève du miracle.

Donc Monsieur Chispitou reste dans son box avec des perfusions à 2,5l à l'heure jusqu'à mercredi.

Le BARF, terminé pour lui. Trop atteint des reins, la viande, remplie de protéines, même hautement digestes, lui est interdite.

Hier soir, j'ai été le voir. Les vétos ont été contents de me voir : "vous le sortez hein ? Dites, vous lui faites sa promenade hein hein ?? Parce qu'il tire, c'est horrible!!"

Ha bah oui, c'est un vrai chien, pas un avorton de pinscher ou de caniche, ça tire !!

Je confirme, j'ai presque fait l'avion tellement le "vieux" était en forme !!

Cet état d'esprit de battant, Chispi l'a grâce à vous tous qui le soutenez sur Taïga !

Donc continuez, surtout !!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
angelwolfs
Explorateur !!!
angelwolfs


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : aude (11)
Date d'inscription : 29/10/2013

Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )   Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 13:08

hip hip hip hourra pour chispi le combattant Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Panneau3 
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )   Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 13:26

Petit cœur....il dechire ton loulou !
Quand ils ont trouvé le bonheur, je pense qu'ils s'accrochent encore plus....au detriment de notre porte monnaie Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Coucou03 
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )   Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 15:29

Oui, cette force de caractère est vraiment impressionnante.
A son grand âge (10 ans), les vétos n'ont jamais vu un chien aussi résistant, même avec des résultats catastrophiques.

Pour mon plus grand bonheur.

Par contre, mon voeux pour 2014 : épouser un bon véto mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )   Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 15:42

tiens toi bien Chispie .tu as une très bonne maitresse.tu es encore jeune .nous voulons encore des bonnes nouvelles sur taiga Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 3695256493 Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 3695256493 

Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 <a href=Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 501e9810" />
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )   Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 12:01

Bonjour !
Chispi est rentré hier, sous une pluie battante !
Inutile qu'il a eu vite fait de quitter son box, arracher sa perf et déchiquetter sa colerette.
Et pour une fois, pas besoin de le porter pour monter dans la voiture.
Pas de huluulements non plus pendant le trajet.
Un petit ange.

afin de ménager les suceptibilités entre Snow et Chispi, mon pauvre voisin s'est dévoué pour les retrouvailles en terrain neutre....il nous attendait avec Snow, trempé comme une soupe sous un pauvre arbre...
Dès que Snow a vu Chispi, comme dans les films.....il s'est élancé, Chispi de son côté à fait pareil.
Et voilà deux amis très heureux de se retrouver....

Ils se sont chargé de ranger le salon, ont expédié hors de leur chemin ce qui était inutile, viré les tapis, les plantes, les bibelots de la table basse.
Pour une fois, le chat a préféré rester neutre sur la marche la plus haute de son escalier.

Ca n'a pas arrêté de jouer de la nuit (quoi j'ai une sale tête ce matin ?) et la ballade matinale fut sportive. Courses poursuites, close combat, on peut dire que le vieux a toute sa pêche !

Voilà un nouvel épisode qui se termine bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )   Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 13:35

Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 873978 Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 3695256493 Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 3695256493 
Revenir en haut Aller en bas
angelwolfs
Explorateur !!!
angelwolfs


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : aude (11)
Date d'inscription : 29/10/2013

Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )   Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 13:51

super nouvelle Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Danseuse Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Danseuse 
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )   Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 13:11

Bonjour !
Quelques nouvelles de notre Chispi international.

Après sa crise d'urémie du mois de Novembre qui s'était soldée par une hospitalisation de 5 jours et des taux d'urée et créat bien descendus, vendredi dernier, après 2 jours de montée en puissance, l'urémie redémarrait de plus belle.
Direction donc le véto pour mise sous perfusion.
Ce véto n'ayant pas l'habitude des gros chiens et encore moins des nordiques m'a pas pu le gérer. Il faut dire que le spécimen est un peu grognon.
Chispi m'a été rendu avec des taux moyens car le véto n'arrivait pas à le gérer.

Chispi est fatigué.
Je note une fonte musculaire importante et une fatigue bien présente.
Je l'ai mis sous homéopathie (UREA) et depuis hier soir, il recommence à faire le cake avec ses copains.
C'est bon signe, mais je crains que le stade de la vieillesse ne soit arrivé, ce qui est en général pas de bonne augure pour la suite.
De plus Taïna le protège à outrance. C'est mignon, mais je n'aime pas ça. Elle doit sentir quelque chose que je ne veux pas admettre.

Donc, plein de bonnes ondes sont demandées pour soutenir notre Espagnol préféré :-)
Revenir en haut Aller en bas
nat
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 58
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 15/01/2007

Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )   Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 13:38

Ok je vous envoie plein d'espoir et de choses positives pour lui et pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )   Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 13:42

Merci ! Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 386634526 
Surtout pour lui.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )   Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 14:53

Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 <a href=Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Aa5iup10" />

pour mon chouchou Espagnol adoré.mille bisous Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 3695256493  Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 3695256493  Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 3695256493  Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 3695256493  Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 3695256493
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )   Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 14:56

Merci Yoyo !
Il a l'air plus vif d'un coup !
Je crois que tu as un ticket :-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )   Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 15:05

Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 60465
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )   Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 18:01

Fais lui des caresses de notre part  Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 3013255478 
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )   Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:15

Le 9 octobre, mon Chispi, cela fera 2 ans que tu es entré dans ta nouvelle vie en France.
Le 1er octobre, le voyage était planifié et tu avais été retiré de chez tes tortionnaires depuis le 26 septembre.

Depuis 2 ans et l'arrivée de 2 autres chiennes, il s'en est passé des choses !
Tout d'abord ce regard à l'intensité inexprimable et inexplicable sur le quai de la gare de Biarritz qui m'a foudroyée quand nous nous sommes regardés et qui résumait à lui seul la puissance de notre relation future.

2 ans d'adaptation aux rythmes des rechutes de ta maladie puis de ton mieux aller,
2 ans à enquiquiner les professionnels sur ta maladie, tes symptômes, ton caractère de cochon et ta cohabitation avec Snow.
2 ans à apprendre encore et encore
2 ans pendant lesquels tu m'as appris la patience, le recul,la réflexion, la zénitude mais aussi les crises d'impuissance et de rage pure face à ton état, les insomnies, les crises de stress et d'angoisse
2 ans pendant lesquels tu m'en as fait faire des vertes et des pas mûres, vidage des glandes, pose d’agrafes, détartrage manuel, vétos à 2h du matin, dormir avec toi sur ton coussin pour te surveiller

2 ans que tu as mis tout ton entourage dans ta poche de par ta force mentale, ton put...de caractère, ton charisme et ta sagesse.
2 ans que tu mènes ta "meute" humaine et canine de main de maître avec fermeté et douceur.
2 ans que je suis toujours touchée par tes appels aux jeux avec tes copains. Tu redeviens un chiot et on oublie tout !
2 ans que tu forces mon respect, mon admiration
2 ans que tu représentes le centre de ma vie.
2 ans que j'ai passé à te découvrir, à t'amadouer
2 ans pour que nous ne fassions plus qu'un
2 ans, c'est inespéré
Même si tu as beaucoup perdu en masse musculaire ces temps ci et que tu traînes à l'arrière pendant les grandes balades en prenant l'excuse de trouver un mulot tous les 50 cm et de faire pipi toutes les 20 secondes, j'espère que l'année prochaine, au même endroit, je pourrais marquer 3.
3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
meno01
Grand explorateur
meno01


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : 01420 Chanay
Date d'inscription : 16/05/2011

Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )   Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 15:43

déjà deux ans?que le temps passe vite.
je me souviens très bien de l'histoire de Chispi.
ça m'avais vraiment très ému.
grâce a toi Fanny,il a vécu 2 merveilleuses années et je pense que c'est pour cela qu'il se bat autant.
il veut en profiter un maximum.
en tout cas,c'est un sacrée phénomène et je suis très heureux que votre aventure continue encore et je vous souhaite de vivre encore beaucoup de belles années ensemble.
fait lui un gros câlin de ma part,ainsi qu'a toute la bande.
bisous.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )   Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 16:34

Merci Sylvain.
Hé oui, 2 ans déjà. C'est comme si c'était hier ! Et pourtant, il s'en est passé des choses en 2 ans !

Il est bien, oui, je crois. Etre le Patriarche de sa meute lui convient parfaitement et les 2 petites jeunes nouvelles lui ont redonné un nouveau souffle.
Il faut le voir cavaler, lui qui était donné pour mort par les vétos !
Pourvu que ça dure !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
meno01
Grand explorateur
meno01


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : 01420 Chanay
Date d'inscription : 16/05/2011

Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )   Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 16:56

ça pour s'en être passé,il s'en effectivement passé et des bonnes comme des moins bonnes.

tu m'étonne que ça lui a donné un nouveau souffle.
c'est comme si tu mettais un papy de 80ans avec deux minettes de 20ans :-)
du coup il fait le beau gosse et ça se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )   Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 11:18

Il faut positiver.
Tout ce qui s'est passé est positif, pour lui et surtout pour moi.
Il m'a tellement appris ce vieux grincheux !! Et ce n'est pas fini.

Tu es bien un mec tiens ! Un Chispi bis !
On te met deux minettes de 20 ans et tu retrouves ton adolescence ??? Ha bah Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 550358 !

C'est pas sérieux tout ça, mais c'est la vérité. Il passe au moins 10 minutes tous les matins à renifler les donzelles qui se laissent faire, quand il n'essaie pas de monter Snow...et puis après, il saute pour aller en balade...11 ans...c'est déjà bien !
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )   Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 16:23

Sacré Chispi !

Monsieur Grognon nous a refait une méchante crise le week end dernier.
Depuis une semaine, les signes avant coureurs se manifestaient malgré le traitement habituel homéopathique qui faisait des miracles jusqu'à présent.
Convulsions d'enfer, souffrance, odeur épouvantable, ne pouvant plus se lever.

Comme d'habitude, le soir histoire de bien ennuyer son monde.

J'ai décidé de contacter en urgence le vétérinaire homéopathe, un professionnel extraordinaire qui s'occupe de lui depuis le début.
Avant, j'aurais filé à la clinique vétérinaire pour le mettre sous perfusion afin de faire diminuer son urémie. Mais là, je ne voulais pas. J'avais peur.

Allô Docteur ??? Ca ne va pas du tout.
Quels sont les symptômes ?
Convulsions, Docteur, et il a mal, il ne bouge plus. Je lui ai donné son remède, mais ça ne fonctionne pas.
Si un remède ne fonctionne pas, c'est que ce n'est pas le bon. Rapellez moi Malinka ce qu'est une insuffisance rénale ?
Heu, Docteur, c'est l'intoxication de l'organisme liée au dysfonctionnement des reins, trop plein d'urée, de créatinine, etc.. j'ai bon ?
Oui tout à fait. Et que donne t-on en cas d'intoxication par "trop plein "?
Heu....heu....Nux Vomica !!
Tout à fait Malinka. Alors, qu'attendez vous ?
OK DOcteur, je n'en ai pas, mais je vais essayer d'en trouver. Merci Docteur !

Et me voilà partie ventre à terre (enfin, la voiture) sous le regard interloqué des 3 autres chiens de la meute, à la recherche du précieux tube de Nux Vomica.
Que je trouve par une chance extraordinaire.
A peine rentrée, j'ouvre la gueule du malade (chose impossible à faire en temps normal) et lui donne ses 2 granules.
Puis, je surveille, les minutes passent, les convulsions s'estompent.
Quelques granules plus tard, Chispi pête de nouveau la forme olympique.
Je suis si soulagée et heureuse !
Je lui ai évité 1 semaine d'hospitalisation ! Enfin, je...le Véto !

Et puis hier, patatra, re convulsions !
Allô Docteur ??? C'est re-moi !!
Chispi convulse mais il reste alerte. Rien à signaler comme symptôme anormal, sauf les convulsions.
Je lui redonne du Nux Vomica ?

Ha non, Malinka, là je verrais plutôt du Cuprum Metallicum, indiqué dans les cas de spasmes et convulsions sévères. De plus, cela lui remettra d'aplomb ses défenses immunitaires.
Aussitôt dit, aussitôt ingurgitées, les 2 granules.

Et voilà un Chispi tout neuf qui se comporte comme un chiot, qui appelle ses copains au jeu, qui grogne, qui aboie de joie, qui renverse tout sur son passage et qui court comme un fou pendant les ballades.

Bravo à ce vétérinaire (retraité) qui dispense son expérience sans compter et qui permet à Chispi de vivre bien sa fin de vie, aux autres de faire face aux bobos. Bon, puis à nous, humains, que ce véto soigne également avec succès !

Vive l'homéopathie ! Il suffit de trouver le bon remède (chose parfois compliquée) pour faire des miracles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )   Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:08

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )   Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 11:26

Mauvaise nouvelle.
L'état de Chispi s'est fortement dégradé.
Il est sous perfusion depuis hier soir en clinique vétérinaire.

Ses analyses sont dramatiques, avec une nouvelle venue, la pancréatite.
Le point positif : il bouffe comme 4 et son état visuel général est bon.
Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne ) - Page 9 20141110

Quant à la créatinine, marqueur inébranlable et implacable de la dégradation des reins, elle a pris 30 points en 4 mois.

Pensez à lui, il a besoin de vos ondes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galak - Mâle husky sibérien (trouvé attaché) 3 ans REF39 RETROUVE
» HUSKY JEUNE ET MALAMUTE FEMME À L'ESPAGNE!
» KORI male x husky - ESPAGNE
» HUMPHREY x husky malamute (m) 2012/ok congénères ESPAGNE ADOPTE
» JANO - mâle berger/husky - ESPAGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: