TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Skyleen Alias Marine

Aller en bas 
+3
Elrohyr
Ckynuk
Skyleen
7 participants
AuteurMessage
Skyleen
Nouveau
Skyleen


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Saint Jean de Braye
Emploi : Petite Enfance
Loisirs : Photographie, Graphisme, Codage etc
Date d'inscription : 10/06/2012

Skyleen Alias Marine Empty
MessageSujet: Skyleen Alias Marine   Skyleen Alias Marine Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:32

Comme tout membres il faut bien le faire, je me nomme Marine, je vie actuellement avec ma mère et mon frère ainé dans un appartement au rez de chaussé avec terasse à Saint Jean de Braye. Depuis quelques temps nous sommes à la recherche d'un nouvel animal de compagnie suite à la morte de notre chienne Daisy il y a plusieurs mois. J'avais eu un coup de coeur via un des chien d'Akita Home mais ces derniers ont annulé ma candidature pour le chien Estuya parce qu'ils ont jugé le profil de mon petit ami via FaceBook de malsain car il pratique à côté de son travail du tire ( dans un stand de tire ) et qu'il c'est prit en photo avec une arme. La présidente d'Akita Home a donc annulé ma demande par peur que je dresse le chien au combat, chose qui n'est pas du tout mon style et c'est pour ceci que je me tourne donc vers vous dans l'espoir d'avoir ma chance pour une adoption chez vous.

Ma famille et moi même supportons mal la solitude depuis le décès de notre chienne Daisy. Je me retrouve donc dans l'appartement souvent seule en journée ce qui me lance parfois dans une grande dépression. J'ai 19 ans bientôt 20 en Juillet et j'entame prochainement un CAP petite enfance ce qui me permettra de subvenir aux besoin du chien. Je suis dans une situation mentale où j'ai besoin de me lancer dans un projet pour pouvoir être certaine de tout réussir par la suite. Je suis une personne qui doute beaucoup de moi mais lorsque je ne suis pas seule, je suite prête à affronter tout obstacle.

En dehors de ceci, je suis passionné par la photographie, le graphisme et le codage informatique. Je possède plusieurs forum dont un dédié aux animaux afin d'aider à leurs trouver une famille. J'ai fait des études en Bac pro des métiers de la mode mais je souhaite beaucoup toucher un peu à tout tant que je suis jeune. J'aime voyager mais au fond je reste une grande enfant.

Je me tourne aujourd'hui vers vous dans l'espoir d'avoir enfin la possibilité de croire en mon rêve unique, avoir un nouvel animal de compagnie pour ne plus ressentir la solitude. J'ai porté pendant plusieurs mois Etsuya dans mon coeur pour finalement apprendre que je ne pourrais pas le voir car le profil de mon petit ami qui a 19 ans et qui vit chez ces parent, n'a pas plus à la présidente ( Elle ne lui a jamais parler ). J'espère de tout coeur que je ne revivrais pas cette situation car ça peut briser une personne. Je souhaite juste créer une nouvelle famille avec un de vos chiens en l'adoptant.

Merci beaucoup d'avoir lu ce gros pavé.

Sinon à part ceci, je suis une personne au début réservée et timide mais lorsque je m'ouvre, je deviens très sociale. J'ai souvent été déçut par le passé mais je tente toujours d'apprendre de mes erreurs. Je ne juge jamais mon entourage, j'ai tendance à toujours laissé une chance à ce dernier. Je suis une personne très joueuse qui a tendance à toujours vouloir se lancer des défis. Celui actuellement, faire du parcours dans un parc afin d'être plus sportive. Ce genre d'activité avec un chien devrais être plus stimulante. Je suis également une grande gourmande, le nutella et moi c'est une grande histoire d'amour mais Skyleen Alias Marine 119148 ne le dites pas à mon petit ami. Brefouille, je pense avoir tout dit ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyleen Alias Marine Empty
MessageSujet: Re: Skyleen Alias Marine   Skyleen Alias Marine Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:02

bien1 Skyleen Alias Marine 1932014821 et Skyleen Alias Marine 386634526 de ton petit discours.il y a des tas de chiens qui attendent un maitre ici
Revenir en haut Aller en bas
Ckynuk
Ours Polaire
Ckynuk


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 45
Localisation : 39
Emploi : éducatrice spécialisée
Loisirs : VTT attelé, cani rando, ski joering, traineau,
Date d'inscription : 28/11/2007

Skyleen Alias Marine Empty
MessageSujet: Re: Skyleen Alias Marine   Skyleen Alias Marine Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:09

bien1 Skyleen Alias Marine Coucou03
Suite à ta description, j'aurais quelques questions à te poser :
- Est ce que ta mère et ton frère sont d'accord pour adopter un chien ?
- Daisy, c'était quelle race de chien ?
- Connais tu les akita ? pourquoi veut tu adopter cette race de chien et pas une autre ? (tous les chiens peuvent faire de la compagnie, gros ou petit...)
- Ce sera le chien de la famille ou ton chien ?
- Tu dis être en Bac pro des métiers de la mode et te diriger l'année prochaine vers un CAP petite enfance, quelle reconversion. Es tu sure de ce choix ?
- Tu dis vouloir entamer un CAP petite enfance afin de subvenir aux besoin du chien, je pense donc que c'est en alternance. est ce que tu as trouvé ton maître d'apprentissage ? (il faudrait peut-être revoir tes motivations pour cette apprentissage...)
- Après ta formation est -tu sure de travailler pour subvenir à ses besoins ?
- Lorsque tu seras en formation ou au travail, qui s'occupera du chien ?

Revenir en haut Aller en bas
Elrohyr
Explorateur !!!
Elrohyr


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Emploi : Directeur Informatique
Loisirs : Informatique - Balades à vélo - Marche en forêt
Date d'inscription : 12/05/2012

Skyleen Alias Marine Empty
MessageSujet: Re: Skyleen Alias Marine   Skyleen Alias Marine Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:17

Skyleen Alias Marine 1932014821 Skyleen, merci pour cette présentation pleine de candeur et bonne chance dans ta recherche d'un animal de companie et de toi-même :D
Revenir en haut Aller en bas
Skyleen
Nouveau
Skyleen


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Saint Jean de Braye
Emploi : Petite Enfance
Loisirs : Photographie, Graphisme, Codage etc
Date d'inscription : 10/06/2012

Skyleen Alias Marine Empty
MessageSujet: Re: Skyleen Alias Marine   Skyleen Alias Marine Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 23:11

Bonsoir Ckynuk merci de me posé toutes les questions dont je souhaitais qu'on me pose et que dont personne n'avait fait.

Ma mère ( Lucette qui est agée de 57 Ans ) et mon frère ainé ( Gael qui est âgé de 36 ans ) sont pour l'idée d'avoir un nouveau chien. Nous avons eu par le passé Daisy qui était une jolie Beagle. En même temps que la naissance de mon neveu Bastien nous avons eu une chatte nommait Mini-pouce qui a grandit avec Daisy. Mais lorsque Bastien eu ces six ans mon second frère ( Loic qui a 32 Ans ) a récupérer Mini-pouce. Quelques semaine après nous avons découvert que Daisy avait une sorte de boule au niveau du ventre et qui vomissais du sang. Le vétérinaire avait déclaré que c'était une pneumonie. Daisy avait eu une très grande vie elle a tenue jusqu'au bout du haut de ces 18 ans, j'étais à la chorale quand ma mère m'a apprise qu'elle n'était plus de notre monde. Nous avons fait le deuil pendant plusieurs mois, j'étais tombé dans une grosse dépression, seul mon petit ami parvené à me canaliser. Avec ma mère et mon frère nous en avons parler longuement dans le salon pour prendre une décision. Le manque de la présence de Daisy a fait que nous avions eu envie d'avoir un nouveau compagnons non pas pour combler la présence de cette derniere mais pour combler l'amour en trop que nous pouvions plus donné. C'est à partir de la que nous avions commencer les recherches de nouveau chiens. Dans plusieurs institut nous avons vu que les chiens étaient hors de prix. Sa nous faisait mal au coeur car pour une majorité, nous n'avons pas eu assez d'argent pour dépenser de tel somme pour avoir un nouvel animal à aimer. J'ai fait des recherches sur le net et je suis tombé sur Akita Home après avoir taper : " Adoption de chien " au hasard. J'ai apprise à connaitre la race des Akita Inu sur ce site ce qui a fait que ça ma taper à l'oeil. Je suis tombée alors sur la photo d'Etsuya et j'ai établit le dialogue pour en apprende plus sur lui et je me suis rendu compte que tout comme moi ce dernier n'aimait pas être seul. Sa ma beaucoup toucher résultat je me suis miste à le porter dans mon coeur le temps de concrétiser son adoption. Pendant ce temps là, je faisais plusieurs recherche sur la race des Akita Inu mais aussi sur les maladies qu'ils pouvaient avoir et comment les soigner. Le nécessaire pour pouvoir bien m'en occupé. Alors que je devais le rencontrer, la Présidente a annuler mon rendez vous parce qu'elle avait juger le profile de mon petit ami malsain car il posait sur plusieurs photos avec des armes. Ces armes étant fausses, il c'était donné un style tout comme certaines personnes aiment jouer des rôles en posant sur des photos. Passionné d'arme et en exerçant le tire dans un stand, il aime partager sa passion comme tout le monde sans pensé au mal que les gens puisse penssé. Résultat je n'ai pas eu le droit de rencontrer Etsuya ce qui m'avait plonger le temps d'une journée dans la déception la plus profonde. Mon petit ami a réussi avec tant de mal à m'y ressortir. Il m'a dit que ce n'était pas grave si je n'avais pas ce chien, que beaucoup d'autres m'attendait, il m'a alors donner votre lien, d'ou le fait que je suis parmi vous aujourd'hui.

Je ne m'interesse pas uniquement aux Akita, mais à toutes races de chiens. J'ai beaucoup d'ami qui en ont et qui me font partager leurs savoir sur les differentes races. Ma mère aime beaucoup les Akita et mon frère les Husky. Pour ma part j'aime les deux même si le principale c'est d'avoir un nouveau compagnon, peut importe l'âge, ce qu'il compte c'est que l'amour que nous avons à donner soit destiné à quelqu'un qui en a beaucoup besoin. Ce ne sera pas mon chien à moi seule mais aussi à ma famille, il y aura aussi la présence de mon jeune neveu qui a aujourd'hui 8 Ans, de mon frère Loic ( père de bastien ) tout les week end. Autrement une bonne ambiance attends notre futur beau toutou.

Si un jour je venais à quitter l'appartement, chose qui arrivera surement un jour, si ma famille le souhaite, je prendrais en charge le chien en question avec moi. Pour ma reconversion en faite c'est plus l'envie de toucher à toutes les ficelles des métiers qui me font envie, après le bac pro, je me suis permise de me faire quelques sous en faisant les bas de pantalons où autres coutures dans le genre afin de me faire un peu d'argent. J'ai souhaiter pendant une longue période faire le BAFA mais après mure décision je me suis donc lancer dans la Petite Enfance. J'aime passé du temps avec les enfants de mon quartier qui ont besoin de se dépenser. Le gardien du quartier m'a donc nommait Animatrice Bénévole pour divertir les enfant le mercredi soir. Autrement dit, j'ai la motivation nécessaire pour toucher à plusieurs ficelles. Et la cerise sur le gateau qui va vous surprendre, j'entame mon CAP Petit Enfance à domicile ce qui veut dire que je serais en grande majorité du temps à la maison. J'ai eu une mauvaise expérience au collège ce qui m'avait fait un blocage pour aller en cours, j'avais prises énormément sur moi pendant 3 ans pour le Bac Pro mais une fois finit, et de l'argent de coté, je me lance donc dans les documents à la maison avec un professeur sur Skype.

J'ai l'occasion à partir du mois de Septembre de travailler dans une école en tant qu'animatrice tout en faisant mon BAFA mais aussi mon CAP petite enfance à côté. Donc point de vu travaille j'aurais ce qu'il faut. En plus du travail de mon frère et de ma mère, le chien ne manquera de rien. De plus ma mère travaille en journée uniquement à partir de 6h30 et finit à 16h quand à mon frère, il commence le travail uniquement à 14h. Pour ma part lorsque je travaillerais en Septembre, ce sera de 8h à 13h et de 16h30 à 18h. Le chien ne sera donc jamais très seul en toute logique. ♥

J'espère avoir répondu à tout, désolée du gros pavé TxT Surtout rempli de faute >....<

Elrohyr > En effet c'est vrai, lorsqu'on recherche un chien, on se cherche forcément soit même ♥

Revenir en haut Aller en bas
Ckynuk
Ours Polaire
Ckynuk


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 45
Localisation : 39
Emploi : éducatrice spécialisée
Loisirs : VTT attelé, cani rando, ski joering, traineau,
Date d'inscription : 28/11/2007

Skyleen Alias Marine Empty
MessageSujet: Re: Skyleen Alias Marine   Skyleen Alias Marine Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 23:23

Skyleen Alias Marine 386634526 pour ses réponses,
encore bien1
Je te laisse faire le tour du forum, pour prendre tous les renseignements dont tu as besoins.

Si tu as des questions n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
Skyleen
Nouveau
Skyleen


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Saint Jean de Braye
Emploi : Petite Enfance
Loisirs : Photographie, Graphisme, Codage etc
Date d'inscription : 10/06/2012

Skyleen Alias Marine Empty
MessageSujet: Re: Skyleen Alias Marine   Skyleen Alias Marine Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 23:40

Merci beaucoup ♥ Vous aussi si vous avez le moindre question à savoir sur moi, ma famille ou mon petit ami, n'hésitez pas. Je suis également Graphiste à mes heures perdu pour les forum de forumactif, si besoin d'un nouveau thème, faites moi signe, se serait avec plaisir que je vous aiderais ♥
Revenir en haut Aller en bas
kynesiopop
Grand explorateur
kynesiopop


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 38
Localisation : Alsace (67)
Loisirs : Cani Vtt /Cani rando
Date d'inscription : 25/10/2010

Skyleen Alias Marine Empty
MessageSujet: Re: Skyleen Alias Marine   Skyleen Alias Marine Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 8:49

bien1

Skyleen Alias Marine 1932014821
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Skyleen Alias Marine Empty
MessageSujet: Re: Skyleen Alias Marine   Skyleen Alias Marine Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:40

Tu avais l'habitude de la promener souvent ta chienne?

Citation :
j'entame mon CAP Petit Enfance à domicile ce qui veut dire que je serais en grande majorité du temps à la maison

ok, c'est cool, mais une fois que t'auras un boulot, le chien va se retrouver tout seul à la maison. Donc, si tu en prends quand même un, n'oublis pas de lui apprendre à rester seul régulièrement pour éviter les problèmes de destructions plus tard!!

Ne te fais pas trop de film non plus quand tu flash sur une "photo", garde à l'esprit que l'animal à son propre caractère, que si l'adoption se concrétise, vous allez apprendre à vous connaître tout les deux, et qu'il ne se révélera pas "exactement comme dans tes rêves" et qu'il va forcément faire quelques bêtises au début.

As-tu déjà essayé d'aller voir dans les refuges près de chez toi??
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Skyleen Alias Marine Empty
MessageSujet: Re: Skyleen Alias Marine   Skyleen Alias Marine Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:53

Citation :
J'ai apprise à connaitre la race des Akita Inu sur ce site ce qui a fait que ça ma taper à l'oeil. Je suis tombée alors sur la photo d'Etsuya et j'ai établit le dialogue pour en apprende plus sur lui et je me suis rendu compte que tout comme moi ce dernier n'aimait pas être seul.

Quand il est indiqué qu'un chien ne supporte pas la solitude, ça veut dire que si il se retrouve seul, il peut se révéler destructeur ou très bruyant, ce qui peu vite créer des ennuis avec les voisins quand on vit en appart ou en maison rapprochée. Il faut donc demander plus de renseignements sur ce sujet. Je pense que l'asso, a egalement voulu éviter à ce chien de se retrouver seul par la suite au vu de ta situation.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Skyleen Alias Marine Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Skyleen Alias Marine Empty
MessageSujet: Re: Skyleen Alias Marine   Skyleen Alias Marine Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:23

Bienvenue sur Taiga!

Il faut surtout que tu te demandes si tu peux rendre un nordique heureux... car tout comme l'akita c'est une race particulière... d'ou ces nombreux abandons...

Si l'akita est facile à gérer dans une maison le husky c'est tout l'inverse, c'est un chien de meute et de travail, qui a besoin de copains chiens et de faire une activité physique poussé...

As tu déjà été faire un tour à la spa de chilleurs aux bois?

http://chilleurs.spa.asso.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Chichi60
Grand explorateur
Chichi60


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/05/2012

Skyleen Alias Marine Empty
MessageSujet: Re: Skyleen Alias Marine   Skyleen Alias Marine Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:37

bien1

En esperant que tu trouves un ami et que vous serez bien heureux ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Skyleen Alias Marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARINE - belle huskette, 6 ans, Ille et vilaine.
» MARINE x husky femelle des yeux de braises (77)
» douceur alias harmonie
» SOS / 4 ALASKANS MALAMUTES A REPLACER
» Les premières photos de Warlock alias Wallace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: