TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 probleme voisine

Aller en bas 
+3
kynesiopop
Otesse
maryline77410
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

probleme voisine Empty
MessageSujet: probleme voisine   probleme voisine Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:14

ce matin je vient d apprendre par une voisine d un bloc d immeuble plus loin de chez moi que ma p....n de voisine a fait circuler une petition interdisant les bergers et husky de l immeuble( j ai 2 bergers et une *husky) ils ne derange pas plus que ca au debut de l emmenagement les 2 berger aboiaient j ai achete des colliers anti aboiement depuis ils aboient 3 secondes des que des gens ou chiens passent devant chez moi sinon ils sont calment que risque je de plus je vais sans doute adopter un husky c est meme sur ( c est silencieux un husky ) je precise que beaucoup lui on dit que mes chiens ne derangeait pas vu qu ils n aboient pas toute la journee et pas la nuit mais un jours les chiens du voisin ( 2 jack) et les miens ont hurler elle a prevenu la police en disant que j avais 4 chiens dangereux (dans les 4 un husky en fin de vie) les flics on voulu defoncer ma porte pour les tuer j ai les temoignage aural de mes voisins qu on assistez a la scene on ma meme dit qu ensuite mon malou est devenu comme fou et la a aboier et voulu tout defonce que puis je faire mare d etre cataloguee car la voisine aime pas les chiens elle ne sais pas reconnaitre l aboiement d un jack a celui d un malou
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Invité
Invité




probleme voisine Empty
MessageSujet: Re: probleme voisine   probleme voisine Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:28

Loi du 9 juillet 1970 - article 10

« Est réputée non écrite, toute stipulation tendant à interdire la détention d'un animal dans un local d'habitation dans la mesure où elle concerne un animal familier.
Cette détention est toutefois subordonnée au fait que ledit animal ne cause aucun dégât à l'immeuble ni aucun trouble de jouissance aux occupants de celui-ci ».

On ne peut donc t'interdire de posséder des chiens en appartement s'ils ne gênent personne dans l'immeuble par des aboiements intempestifs ou tout autre gêne.
Tu peux également signifier à ta voisine que tes chiens ne sont pas catégorisés, il vaut mieux régler cela à l'amiable avant que ça ne prennent des proportions
qui te dépasseraient. Une visite au commissariat pour leur montrer les chiens en expliquant que ta voisine n'est même pas venue te voir pour te parler du problème pour lequel elle a fait déplacer les forces de l'ordre est également une solution à envisager, tu leur expliques aussi que tu as pris des colliers anti aboiements., que si ton chien a réagit ainsi lorsqu'ils ont essayé d'ouvrir la porte c'est qu'il a senti une situation anormale.
Soit diplomate et évites que le conflit ne s'envenime.


Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

probleme voisine Empty
MessageSujet: Re: probleme voisine   probleme voisine Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:35

francois le gardien est venu prendre des photo pour lagence de mes chiens avec leur collier
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

probleme voisine Empty
MessageSujet: Re: probleme voisine   probleme voisine Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:38

on a croise un de ses amis dans l ascenseur mon homme etait avec les 3 loups l homme a force l entree et lui a dit on aime pas les chiens on attend qu une chose que vos chiens mordent pour les faire tuer
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Invité
Invité




probleme voisine Empty
MessageSujet: Re: probleme voisine   probleme voisine Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:45

A vous d'user de toute votre diplomatie pour essayer de faire changer le regard des gens sur vos chiens,
il faudra être irréprochable à tous niveaux si vous voulez ne pas avoir de problèmes.
Les gens sont parfois méchants pour un rien, attendez vous à de multiples remarques et provocations,
restez calmes et souriants, ça les gênera plus que si vous rentrez en conflit avec eux car c'est ce qu'ils cherchent.
Le moindre prétexte sera bon pour vous faire des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

probleme voisine Empty
MessageSujet: Re: probleme voisine   probleme voisine Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:59

merci tu pense la meme chose que moi mais fallait que je le fasse comprendre a mon homme
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

probleme voisine Empty
MessageSujet: Re: probleme voisine   probleme voisine Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 22:38

François a parfaitement raison.
Par contre soyez vigilent, ils peuvent être capable de n'importe quoi pour forcer le chien à mordre.
Au fait, qu'on dit les policiers quand ils se sont trouvés nez à nez avec vos chiens la dernière fois???
Bon courage et restez zen malgré tout!
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

probleme voisine Empty
MessageSujet: Re: probleme voisine   probleme voisine Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 23:50

en fait ils ont essaye de forcer la porte pour tuer mes 4 chiens dont mon husky en fin de vie ma *husky mon malou mon chiot croise malou mais les voisins leurs ont dit que c etait pas la peine de taper aussi fort qu on etait absent les flic leur on repondu on doit forcer la porte il y a 4 molosses dangereux d apres la plaignante quant les voisins leur on dit non ce sont des bergers et des huskys ils ont dit au voisin dite au proprietaire des chiens de venir au comissariat avec les papiers des chiens se qu il a fait et la on nous a dit il n y aura pas de plainte vous avez un mois pour faire le necessaire on a donc achete 2 collier anti aboiement pour les berger la vient de me renseigner aupres de voisins personne n ai au courant de la petition donc vu qu elle n avait aucune signature a part ses amis elle a lache l affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
kynesiopop
Grand explorateur
kynesiopop


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Alsace (67)
Loisirs : Cani Vtt /Cani rando
Date d'inscription : 25/10/2010

probleme voisine Empty
MessageSujet: Re: probleme voisine   probleme voisine Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 8:12

Coucou,

et ta pas moyen de démenager ?
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

probleme voisine Empty
MessageSujet: Re: probleme voisine   probleme voisine Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 8:28

pour le moment non mais on recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

probleme voisine Empty
MessageSujet: Re: probleme voisine   probleme voisine Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 10:19

Heureusement que vous avez d'autres voisins qui ont la tête sur les épaules. A mon avis celle qui se plaint, elle quand même dû se faire remettre à sa place gentilment par les flics pour les avoir fait se déplacer pour rien.
C'est le genre de soucis qui est vraiment pénible à vivre à la longue. Bon courage et surtout: politesse- amabilité- zen attitude!!
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

probleme voisine Empty
MessageSujet: Re: probleme voisine   probleme voisine Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 10:23

otesse le pire le jour que j ai ete faire piquer mon loup je suis partie en franchissent la porte en pleur brooks au bout de la laisse je suis rentree en pleur seule avec la laisse elle me dit c est bien vous vous etes separer d un chien au moins il faudrait encore 2 meme 3 a donner espece de c00000e mon loup est mort j ai failli la tuer sur place meme son mari lui a dit ca va pazs son chien est mort
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

probleme voisine Empty
MessageSujet: Re: probleme voisine   probleme voisine Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 10:25

pour les flics ils se sont excuser maintenant la personne qui a appelle c est pas presente mais cette censuré deux jours plus tard a fait la petition crame la fille
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

probleme voisine Empty
MessageSujet: Re: probleme voisine   probleme voisine Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 10:41

C'est sûre: elle est cinglée et elle connait vraiment rien aux chiens. Je sais que c'est difficile de rester calme avec des c..s pareils, mais c'est pour éviter que ça se retourne bêtement contre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

probleme voisine Empty
MessageSujet: Re: probleme voisine   probleme voisine Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:38

ma pauvre courage à vous

n'y a t il pas moyen de déposer une plainte à votre tour pour "harcelement" de la part de tes voisins ?


ne pourriez vous pas enregistrer un jour discrètement les propos qu'ils tiennent contre vous et les menaces qu'ils vous profèrent ?

parce que c'est clair qu'ils vous pas s'arrêter là et tout faire pour provoquer vos chiens
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

probleme voisine Empty
MessageSujet: Re: probleme voisine   probleme voisine Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:54

on va etre con mais pas grave le malou au prochain blem aura une musoliere en nilon de la porte de chez nous a la porte de l immeuble
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Invité
Invité




probleme voisine Empty
MessageSujet: Re: probleme voisine   probleme voisine Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:19

Atalia a écrit:
ma pauvre courage à vous

n'y a t il pas moyen de déposer une plainte à votre tour pour "harcelement" de la part de tes voisins ?


ne pourriez vous pas enregistrer un jour discrètement les propos qu'ils tiennent contre vous et les menaces qu'ils vous profèrent ?

parce que c'est clair qu'ils vous pas s'arrêter là et tout faire pour provoquer vos chiens

Je ne pense pas que pour l'instant on puisse parler de harcèlement, à la limite d'accusation infondée
et encore faudrait il pouvoir prouver la mauvaise foi de cette personne.
Un enregistrement discret (et non autorisé par la justice) serait illégal, mieux vaut plusieurs témoignages écrits de la part des autres voisins
mais je n'y crois pas trop, à moins que tout le monde déteste cette personne dans l'immeuble.
Revenir en haut Aller en bas
Chichi60
Grand explorateur
Chichi60


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/05/2012

probleme voisine Empty
MessageSujet: Re: probleme voisine   probleme voisine Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:21

Il faut que tu restes calme. Ce problème comme François l'a dit plus haut, régle le avec les forces de police et pas avec elle. A voir son comportement c'est une personne bornée et je ne pense pas qu'elle puisse changer d'avis sur tes chiens.
Ca existe malheuresement, mais il ne faut pas se rendre malade pour des gens pareils..
Courage, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

probleme voisine Empty
MessageSujet: Re: probleme voisine   probleme voisine Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 11:57

ET VOILA LES 2 JACK DE LA VOISINE QUI HURLENT A LA MORT ET C EST ENCORE MES LOUPS QUI VONT PRENDRE marreeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
kynesiopop
Grand explorateur
kynesiopop


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Alsace (67)
Loisirs : Cani Vtt /Cani rando
Date d'inscription : 25/10/2010

probleme voisine Empty
MessageSujet: Re: probleme voisine   probleme voisine Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 12:20

pourquoi ne pas passer un petit coup de fil à la voisine ?
ou au voisin de pallier, histoire de ... comme ca ils seront au moins 2 à savoir que ca ne vient pas de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

probleme voisine Empty
MessageSujet: Re: probleme voisine   probleme voisine Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 12:31

la derniere fois que j ai fait ca elle ma repondu m en fou c est etage c esty la spa et je ne reconnais pas un aboiement entre un petit et un gros chien pour moi c est pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
kynesiopop
Grand explorateur
kynesiopop


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Alsace (67)
Loisirs : Cani Vtt /Cani rando
Date d'inscription : 25/10/2010

probleme voisine Empty
MessageSujet: Re: probleme voisine   probleme voisine Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:42

les gens quoi.... probleme voisine Meconten

j'espère que tu vas rapidement trouver un autre domicile, parce que le coin ou tu es, me semble aussi "arriéré" que celui de la demoiselle Olivia.

elle fait pas la différence entre un aboiement de petit chien et de grand chien...
et entre un orgasme et un cri de douleur, elle reconnait la différence ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

probleme voisine Empty
MessageSujet: Re: probleme voisine   probleme voisine Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:46

non mais t inquiete pour moi ca s arrange car on fait en sorte que nos chiens soient sage on emploi les moyens pour pouvoir bien controle les loups dans les parties commune on rentre avec les chiens en contact avec les autres voisins pour montrer que meme si la petite noire aboie c est de la peur et non de la mechancete et la voisine a force de voir que ses histoires servent a rien va se calmer pour eska je l autrai bien prise mais vu mes probleme et comment decrit sa maitresse en appart ca risque d etre tres chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
SAM Juriste
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/06/2012

probleme voisine Empty
MessageSujet: Re: probleme voisine   probleme voisine Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:28

Bonjour à tous et toutes,

Concernant les problèmes de voisinages, ils sont récurrents.
Le propriétaire de chiens ou autres animaux doit prendre toutes les dispositions pour ne pas perturber la jouissance par les voisins de leurs propres biens. Cela inclut le tapage (diurne et nocturne), les odeurs, les excréments, les dégâts, …
Si toutes les dispositions prises ne suffisent pas pour remédier aux troubles, le propriétaire de chiens peut conséquemment voir sa responsabilité engagée, malgré sa bonne volonté.

Dans le cas présent, il y a eu des dispositions prises pour réduire les nuisances sonores. Cette bonne volonté pourra toujours être invoquée devant les forces de l'ordre le cas échéant. Il faut garder les factures d'achat des colliers et prendre des photos de ces colliers au cou des chiens (photos devant être disponibles et non sur format électronique).
De plus, le bruit ne proviendrait pas seulement des chiens incriminés mais d'autres chiens. Il suffit dès lors de faire constater la source des nuisances sonores, par les forces de l'ordre si nécessaire. Cela risquera toutefois d'attiser les querelles de voisinage.

Conseil : avant de semer la zizanie entre tous les voisins, il vaut mieux trouver un terrain d'entente. Il faut réussir à démontrer que les chiens incriminés ne sont pas à l'origine des troubles. Quand d'autres chiens aboient, allez voir la voisine "peu conciliante" et mettez-la gentiment devant la réalité des faits.

Cordialement,

SAM
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

probleme voisine Empty
MessageSujet: Re: probleme voisine   probleme voisine Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:58

sam je l ai mis devant le fait pendant que les jack aboieait elle ma repondu que c etait les miens le problem mes loups etaient sorti
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
 
probleme voisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [URGENT ET GRAVE] Que faire ?
» petit chien de la voisine
» probleme mp
» problème
» probleme de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres :: La rubrique juridique-
Sauter vers: