TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un jour j'ai adopté un senior...

Aller en bas 
+2
Malinka
sylhvana
6 participants
AuteurMessage
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

Un jour j'ai adopté un senior... Empty
MessageSujet: Un jour j'ai adopté un senior...   Un jour j'ai adopté un senior... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:47

Il y a 3 ans aujourd'hui Tinouk faisait son entrée dans la famille.

Sa bonne bouille je l'ai d'abord découverte sur le net. Je n'avais pas alors l'intention d'adopter un chien, je voulais faire un peu de bénévolat et une petite recherche sur les refuges m'avait mené sur le forum sosrefuge et sur le blog de la SPA de Douai.
La curiosité aidant, je parcourais les descriptifs des toutous, leurs histoires, certains me touchaient plus que d'autres, parmi eux un croisé husky qui attendait depuis plusieurs mois qu'on s'intéresse à lui.
Ils étaient tous craquants mais non une adoption n'était pas dans nos projets jusqu'à ce qu'au détour d'une conversation mon mari me dise "fais comme tu veux " .
Le truc à ne pas dire à une femme ! ;-)

Et là, tout s'enchaîne, je pose quelques questions sur le forum sosrefuge ou il a un post, l'idée fait son chemin, il est ok chat, un impératif avec notre minette de 10 ans, je finis par appeler la SPA, avoir les coordonnées de la FA pour aller le voir.

Le pépère n'a rien d'un premier prix de beauté avec son arrière train et sa queue rasés (il avait été opéré d'une tumeur le mois précédent), mais le coup de coeur se confirme.
Le soir nous rappelons pour dire notre désir de l'adopter, un second rendez vous est pris, Raymond qui l'a en FA va passer chez nous avec une autre bénévole et Tinouk pour voir la maison, le jardin etc ...

Cette visite , on en rit encore tant elle a été "catastrophique" ^^
A leur arrivée , la chatte de la voisine est devant notre porte, elle se fige en voyant le loulou, se hérisse de partout, crache....mais ne bouge pas d'un pouce ^^
Je suis obligée d'aller chercher une poignée de croquettes et de l'attirer au bout de l'aller pour qu'ils puissent entrer.


A peine dans le salon, voilà le Tinouk qui se met en position et ....fait caca !!! Raymond le tire vers la sortie mais trop tard, bien sur il va en diarrhée et tout le rez-de-chaussée "embaume" dans les secondes qui suivent.
Avec son amie Danièle, on ramasse rapidement tout ça en riant, le pauvre Raymond ne sait plus où se mettre et m'assure que le loulou est habituellement très propre.

Puis ayant vu que notre chatte était réfugiée dans le garage , il gratte à la porte, ça non plus il ne le fait pas chez sa FA!

Finalement on lâche Tinouk dans le jardin et on discute tranquillement, malgré tout ça, je suis toujours décidée.Le soir même je rappelle la SPA et confirme notre adoption, nouveau rendez vous pour le dimanche 10 mai à la SPA pour signer les papiers et emmener le toutou pour de bon.

Raymond est au rendez-vous, tout ému de voir partir son protégé et me répétant plusieurs fois : "surtout si ça se passe mal , vous me le ramenez ! "

Nous voici donc adoptants d'un loulou estimé à 12 ans par le véto, dont nous nous rendrons compte quelques heures plus tard qu'il est certainement sourd.
Les premiers jours, nous nous sommes observés, cherchant les limites de chacun, nous apprivoisant mutuellement.
Il a vite compris que l'étage était le domaine de la chatte et nous a vite fait comprendre qu'il voulait rester dans la maison, le jardin c'est sympa 5 minutes mais il ne faut pas en abuser ;-)
Quelques temps plus tard mon mari se rend compte que l'après midi quand l'heure approche de mon retour du travail, Tinouk quitte son panier pour aller surveiller la porte d'entrée...
Ma mère le prend une ou deux fois chez elle pour qu'il ne soit pas trop seul mais au bout d'une demi-heure il va à la porte semblant dire "allez tu me ramènes à la maison ?"
L'expression qui me vient toujours quand je pense à lui, c'est qu'il avait posé ses valises, il était chez lui.

C'est à cause de lui que je suis arrivée sur ce forum, là encore une petite recherche internet "Tinouk" et j'ai retrouvé plusieurs forum qui avaient relayé l'appel de la SPA.

Sept mois plus tard, devenue bénévole à Lille, je craquais sur les beaux yeux de Roxane, jolie husky grise et blanche, je ne m'étais jamais imaginée avec deux chiens ....mon mari encore moins ^^Mais la belle avait tout pour elle : calme, ok chat, ok chiens et elle allait sur ses 8 ans ! Si elle avait été plus jeune je serai restée raisonnable mais là comment résister ?
Mon chéri a résisté...24h ...puis il m'a dit ok si elle s'entend avec Tinouk...

Tinouk a partagé notre vie pendant 15 mois, beaucoup se sont étonnés de ce choix d'un vieux chiens, il s'est éteint dans mes bras et quand j'y pense les larmes sont toujours là.
Mais ces 15 mois, je ne les oublierai jamais car la relation qui s'était tissée entre nous était au-delà de mes espérances.Je n'ai pas les mots pour la retranscrire.

J'espère juste que notre histoire donnera à d'autres l'envie de connaître le même bonheur, la même osmose avec un vieux loulou.

Je sais que nous sommes nombreux sur le forum à avoir connu cette belle aventure, alors si l'envie vous en prend à vos claviers Un jour j'ai adopté un senior... Ecrit6



En mémoire de mon Tinouk








Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Un jour j'ai adopté un senior... Empty
MessageSujet: Re: Un jour j'ai adopté un senior...   Un jour j'ai adopté un senior... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:28

heu t'as pas un kleenex?
quelle belle histoire!!!!! drole, emouvante, je suis toute émue.
Merci pour lui, pour les autres qui sauvent aussi des loulous ages.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Un jour j'ai adopté un senior... Empty
MessageSujet: Re: Un jour j'ai adopté un senior...   Un jour j'ai adopté un senior... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:28

suite a la mort de mon premier husky un membre d un autre forum me dirige vers se site ou elle est aussi inscrite a l epoque une croisee husky avait fait son entree calla j ai adore se forum mais la mort de mon amour de loup me frenait dans une adoption pu l envie du canicross a reprit le dessus j ai mis una annonce fred m orienta sur un loup de 9 ans ( tanpis pour le sport) en voyant sa photo je craqua fredddddddddd me connaissais avait trouver le chien ideal pour moi un rdv avec la proprietaire et mes loups fu prise premier contact entre brooks et mon malou mon malou voulait voir si c etait une feelle dommage c etait un male avec mes 2 femelles nickel donc essai concluant on le garda une semaine pour voir mais une heure plus tard il etait deja adopte par moi mon homme et ma troupe un harnais un collier une longe neufs l attendais deja au bout d une semaine papiers rempli il etait a nous a son arrivee on constata que monsieutr avait un cancer des testicules , un souffle au coeur super depart dans la vie avec nous on l opera des testicules en en profitant pour le castrer il connu les longues balades les rencontres taiga la neige , leau la liberte ( semi) mais surtout l amourrrrrrrrrrr je l ai garder 2 ans avec tous ses problemes de sante mon bb ne vivra pas vieux a l aube de ses 12 ans il ma quitter je ne regrette pas d avoir adopte un senior meme si je suis pas prete a recommencer pour le moment car ils partent trop vite ca fait trop mallllllllll des que j ai une maison je donnerai sa chance a un senior
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Un jour j'ai adopté un senior... Empty
MessageSujet: Re: Un jour j'ai adopté un senior...   Un jour j'ai adopté un senior... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:33

heu mesdames. . . l'objectif est de donner envie. . .
chuttt, pas dire la douleur de la perte! !

je ne trouve pas mes kleenex :-)
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Un jour j'ai adopté un senior... Empty
MessageSujet: Re: Un jour j'ai adopté un senior...   Un jour j'ai adopté un senior... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:42

ca montre que meme si c est pour pas longtemps ca permet a ses vieux loup de finir leur vie au chaud bordes d amourrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
bénédicte
Un jour j'ai adopté un senior... Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Un jour j'ai adopté un senior... Empty
MessageSujet: Re: Un jour j'ai adopté un senior...   Un jour j'ai adopté un senior... Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 22:29

Je voulais ouvrir un sujet sur ce theme mais comme il y en déjà un je post à la suite.

Voilà quelques mois que Snow est avec nous....il a 12 ans.
Nous avons d'abord eu Goliath bébé, puis adopté Laika qui avait environ 6 ans, puis Vania adopté le jour de ses 1 an puis ensuite adopté Dora à l'age de 6 ou 7 mois.

Des adoptions de chiens assez jeune.
Mais Snow 12 ans.....en fa à la maison.........je me suis dit non ( mais pas longtemps Mr. Green ).

C'est vrai qu'adopter un senior, c'est se dire que l'on ne va peut etre partager que 2 ou 3 ans avec ce loulou et qu'apres on va encore pleurer quand il va nous quitter.

Mais apres reflexion ce qu'il faut surtout se dire, c'est que les larmes et la tristesse que l'on va avoir ne sont rien comparé au bonheur que l'on va lui offrir pour finir ses jours.

Le jour ou il partira il se rappelera juste de ma main au dessus de sa tete pour le caresser, de mes bras qui l'auront tant caliné, et de mon regard avec lequel nous avions tant de complicité.
J'aurais adoucit les horreurs qu'il a vecu.....et il partira avec l'amour qu'il n'avait eu avant.

Les seniors sont extrêmement attachants, doux, calins................ne pensez pas à la peine que vous allez avoir mais au bonheur que vous allez lui offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Un jour j'ai adopté un senior... Empty
MessageSujet: Re: Un jour j'ai adopté un senior...   Un jour j'ai adopté un senior... Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 13:19

+100000
Et un vieux, c'est aussi plus calme, plus posé, plus tempéré.
Mais aussi plus grognon, plus têtu...
Plus calin, plus attachant, plus serein.
J'adore !

Et quand on additionne un vieux avec un jeune....c'est du Bonheur ! Le vieux redevient jeune et le jeune acquiert de la maturité.
C'est si beau !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Un jour j'ai adopté un senior... Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Un jour j'ai adopté un senior... Empty
MessageSujet: Re: Un jour j'ai adopté un senior...   Un jour j'ai adopté un senior... Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 0:00

Il y a beaucoup de senior sur le forum...........n'hésitez pas à faire un heureux.
Certains chiens passent la moitié de leur vie derriere des barreaux alors offrez leur une vie de famille pour les quelques années qui leur restent.
Revenir en haut Aller en bas
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

Un jour j'ai adopté un senior... Empty
MessageSujet: Re: Un jour j'ai adopté un senior...   Un jour j'ai adopté un senior... Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 16:10

bénédicte a écrit:

Les seniors sont extrêmement attachants, doux, calins................ne pensez pas à la peine que vous allez avoir mais au bonheur que vous allez lui offrir.

sans oublier le bonheur qu'il nous offre Smile
Revenir en haut Aller en bas
zamoureux
Explorateur !!!
zamoureux


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : Saffré
Emploi : Responsable maintenance
Loisirs : marche
Fonction dans la PA : Aucune
Nom de l\'association : Aucune
Date d'inscription : 19/01/2013

Un jour j'ai adopté un senior... Empty
MessageSujet: Re: Un jour j'ai adopté un senior...   Un jour j'ai adopté un senior... Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:32

Très beau et émouvant témoignage  Un jour j'ai adopté un senior... 353521
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 56
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 20/12/2013

Un jour j'ai adopté un senior... Empty
MessageSujet: Re: Un jour j'ai adopté un senior...   Un jour j'ai adopté un senior... Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 5:00

Alors nous, ce n'est pas un senior que nous avons adopté, mais un chien malade. Wolf, 4 ans environ, était en sauvetage à la SPA, en raison d'une très importante malformation cardiaque. On nous annonçait 1 an d'espérance de vie environ. Petit conciliabule rapide avec notre dernier fils (11 ans à l'époque) qui avait flashé sur le toutou, pour être sûr qu'il avait bien compris la situation, qu'il allait s'attacher à ce chien et le perdre peut-être assez vite, mais que cette adoption, ce n'était pas que pour lui, pour avoir un compagnon à 4 pattes, mais aussi pour ce chien, et lui permettre de vivre le peu de temps qui lui était donné ailleurs que dans un box, entouré de l'affection d'une famille. " j'ai bien compris et je suis prêt" nous a-t'il dit. Le 25 novembre, cela fera 2 ans que Wolf est avec nous. Nous l'avons vu se transformer, se redresser,  chercher notre regard, ce qu'il ne faisait pas du tout au début. Alors, c'est sûr, pas de cani-cross avec lui, plutôt des balades tranquilles. Il lui arrive quand même d'oublier qu'il est cardiaque quand on croise une bestiole intéressante ! Là, il retrouve toutes ses capacités de husky, particulièrement celle de ne plus rien entendre d'autre que son instinct ! Crie toujours, tu m'intéresses ! (Il a quand même fait des progrès notables avec les chats).
Son cœur est en mauvais état, mais il a un traitement très adapté, est gai, heureux, surtout quand approche l'heure des croquettes ! Il a à ce moment là une danse indienne typique, avec sauts carpés et doubles vrilles  pour manifester son enthousiasme !
Et sa confiance, son regard et l'attention qu'il porte à chacun de nos gestes nous remplissent de bonheur. Et comme les p'tits vieux, il est plus calme...On espère le garder le plus longtemps possible, mais comme le dit ma véto, l'amour des maîtres fait souvent des miracles !

Donc, chiens malades, handicapés ou papys, ne pas hésiter ! C'est un investissement affectif particulier, mais tellement riche d'émotion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour j'ai adopté un senior... Empty
MessageSujet: Re: Un jour j'ai adopté un senior...   Un jour j'ai adopté un senior... Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 11:15

superbe histoire Un jour j'ai adopté un senior... 386634526 pour lui.quelques photos peut etre?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soleil
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 56
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 20/12/2013

Un jour j'ai adopté un senior... Empty
MessageSujet: Re: Un jour j'ai adopté un senior...   Un jour j'ai adopté un senior... Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 4:09

Hélas Yoyo, je voulais mettre une photo récente, mais cet après-midi, quand nous sommes rentrés, Wolf avait disparu. Il ne peut pas se sauver car le jardin est très bien clôturé. De plus, il n'est absolument pas fugueur. Nous supposons qu'il a été volé. Il y a beaucoup de vols de chiens en Martinique. Nous sommes très inquiets, d'autant plus qu'il a besoin de son traitement. Un jour j'ai adopté un senior... Imagegif
J'ai mis un post dans la rubrique adéquate. 

Nous n'allons pas bien dormir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour j'ai adopté un senior... Empty
MessageSujet: Re: Un jour j'ai adopté un senior...   Un jour j'ai adopté un senior... Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 15:57

j'èspère que tu vas très vite le retrouver!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour j'ai adopté un senior...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» euthanasie d'un jour a l'autre pour un loulou de 12 ansb ADOPTE
» C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE
» Mémère husky de 16ans a besoin de vous !!! (91)
» TOUFFU X MALA SENIOR REFU83
» ALAILA HUSKY (f )SENIOR douce REF (58) ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Et si nous nous détendions avec de belles histoires de chiens ????-
Sauter vers: