TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La galère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

La galère  Empty
MessageSujet: La galère    La galère  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 15:04

Je suis à la recherche de mes prochaines vacances (août 2013) je sait je suis pas en retard mais celle de cette année sont déjà ok,

Bref j'ai de la famille qui habite Bayonne et j'aimerait bien y retournée donc en bonne citoyenne je me renseigne tout d'abord sur les plages autorisees aux chiens sur la côte Basque. NAda aucune n'accepte les loulous pourtant j'avait lu qu'une plage à St. Jean de Luz acceptait mais réponse négative de l'office du tourisme. Donc je me tente au sud des landes (env 20 minutes de BAyonne) pareil la plage la plus proche est à env 40/60 minutes à faire tous les jours... Ça me gonfle vraiment. Tout ca parce que certains ne sont pas capable de ramassé les crottes de leur chiens tous le monde est puni, j'ai juste une dame d'une office de tourisme qui m'a conseille en le disant que les plages landaise sont très vastes et qu'il faudrait se mettre hors zone surveille mais pas trop loin non plus pour que les enfants puissante allé se baigné en zone surveillé et ne pas être verbalisé

Je trouve ça aberrant des que tu as un chien tu es considéré comme un (nuisible) pestiféré qui doit sortir comme les vampires genre allé te baigner aux aurores ou la nuit pour pas déranger les autres qui jetterons leur mégots de cigarettes ou pire encore...leurs gobelets et reste de bouffe mais ça c'est pas grave, merde ont consomme aussi ont va au resto ont achete des glaces des kdos, ont te fait presque sentir que tu es hors la loi, je suis sûre que tout ces procédés contribue aussi aux engorgements des refuges en périodes estivales car presque aucune plage dans un rayon de 100 km² sur mes recherches n'a accepté de chien j'en ai trouvé une seule commune!
Revenir en haut Aller en bas
winette
La galère  Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

La galère  Empty
MessageSujet: Re: La galère    La galère  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 15:21

pour les landes contactes Mireille de la laine canine elle est de là bas
elle aura surement des adresses
pour Bayonne, Otxoa peut etre mais il me semble pas forcément dans ce coin

mais il aura peut erte des pistes
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
frederic
La galère  Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

La galère  Empty
MessageSujet: Re: La galère    La galère  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 15:21

La montagne c'est super sympa sunny
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Grand explorateur
mireille


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : LANDES
Loisirs : mushing jardinage cuisine filage
Date d'inscription : 15/07/2005

La galère  Empty
MessageSujet: Re: La galère    La galère  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:19

Pour les Landes, à côté de Bayonne, il y a la plage de Tarnos. As-tu demandé si cela était autorisé hors zone surveillée comme pour la plupart des autres plages des Landes.
Revenir en haut Aller en bas
http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

La galère  Empty
MessageSujet: Re: La galère    La galère  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:14

La place de tarnos est autorisée aux chiens pendant la période estivale ? J'ai pas demander j'appellerai demain pour voir, une dame de ondres m'a dit que c'était des grandes plages et qu'il fallait aller dans une zone non surveillé mais je sait pas s'il y a beaucoup d'accès pour aller aux plages dans cette zone là je poursuit mes recherches car j'ai deux enfants bien râleur qui n'aiment pas marchés des heures avant de pouvoir se baigner. Après ont compte pas non plus passer toute la journée à la plage à cause de éden mais un peu le matin genre une heure et un peu en fin de journée, oui c'est vrai Frédéric avec un chien en fin de compte ont devient plus montagne
Revenir en haut Aller en bas
 
La galère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers :: Thé ou Café?-
Sauter vers: