TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin d'aide pour la survie de mon chat

Aller en bas 
+4
Malinka
winette
Kristel02
Stoirmeil
8 participants
AuteurMessage
Stoirmeil
Nouveau
Stoirmeil


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : québec
Date d'inscription : 21/07/2011

Besoin d'aide pour la survie de mon chat Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour la survie de mon chat   Besoin d'aide pour la survie de mon chat Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 17:34

Coucou, j'ai ma chienne depuis déja 6 mois et elle est maintenant agé de 1 an . Elle obéit bien autant avec sa laisse que sans elle s'entend bien avec les autre chiens ainsi qu'avec les enfants de tout âge. Elle n'a jamais rien manger dans la maison ni même couru après un chat... c'est en bref un très bon chien... Je me suis toujours dit que j'étais tomber sur un chien disont sans défaut...

Erreur j'ai acquis il y a de cela quelques jour un mignon petit chaton et depuis c'est la dépendande... Elle essai par tout les moyens de l'attaquer ! si il est dans mes bras elle me saute dessu et tente de le mordre. J'ai tenter de la mettre en laisse et de les présenter rien a faire elle tire elle jappe elle grogne elle bave et son corp entier tremble ( le tout en meme temps c'est asser troublant). je l'ai est donc séparer le chat dans la chambre le chien dans la maison elle restait coucher devant la porte... Quand je l'ai sorti à l'extérieur et que j'ai laisser le chaton lousse dans la maison elle c mit a japper et a gratter la porte passio pour tenter de rentrer... Je l'ai chicanner et elle a arreter biensur elle a recommencer peut apres et je l'ai laisser faire me disant qu'elle se lassserai bien asser vite...

Erreur numéro 2... Elle a tout simplement défoncer, pulvériser, détruite ma porte passio ! il y avais de la vitre partout et mon chaton qui hurlai de douleur c'étais l'enfer... J'ai fini par récupéré le chaton et il s'en est sorti vivant , par chance.

Alors voilà je ne veux pas revivre cela , mais je ne veux pas non plus abandonner le chat car quand j'adopte un animal c'est pour moi définitif.... Es ce qu'il y aurait un moyen de dompter ma chienne ? ou c'est cause perdu ?

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Besoin d'aide pour la survie de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la survie de mon chat   Besoin d'aide pour la survie de mon chat Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:02

le chat est arrivé après elle, ça me semble donc difficile ... bah oui en règle général le husky aime plus les chats pour le goûter que comme copain ...

ça peut être gérable mais il faut les séparer H24, par des moyens sûrs
Revenir en haut Aller en bas
winette
Besoin d'aide pour la survie de mon chat Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Besoin d'aide pour la survie de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la survie de mon chat   Besoin d'aide pour la survie de mon chat Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:51

eh bien elle vient de découvrir un mini truc tres interessant (car elle n'en a jamais vu)
qu'on lui interdit de toucher
qu'elle voudrait bien "gouter" et oui elle peut lui faire TRES mal

ca me semble super compliqué parce qu'elle est vraiment TRES interessée et comme on lui empeche ca la met encore plus en transe d'ou les betises....et je le repete le danger

a part les séparer tout le temps tant qu'elle est "dingue" et qu'il est petit, j'ai rien sous la main pour t'aiguiller comme idée :/

peut etre que quand elle se calmera et que le chat sera grand tu pourras essayer de les faire se croiser en laisse avec des exercices de pas toucher etc et voir ce que ca donne

mais là, ca va etre long et galère....et rien n'est assuré....
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Besoin d'aide pour la survie de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la survie de mon chat   Besoin d'aide pour la survie de mon chat Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:26

Bah bah bah bah...... Besoin d'aide pour la survie de mon chat 308473

OK d'accord !
Vois tu, suite au décès de ma Minette la semaine dernière, je pensais reprendre un matou.
MAis quand je lis ce que tu écris... je ne prends plus rien du tout !

A part donner ton minou ou laisser chat et chien enfermés chacun dans leur coin......

Ben bon courage !!! Besoin d'aide pour la survie de mon chat 423049810
Revenir en haut Aller en bas
mecx
Grand explorateur
mecx


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : manosque
Loisirs : rando, vtt, montagne
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin d'aide pour la survie de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la survie de mon chat   Besoin d'aide pour la survie de mon chat Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:28

Besoin d'aide pour la survie de mon chat 1932014821 je pense que pour le moment, ton chaton, c'est ;pour ton chien une toute petite peluche bien alléchante, sépare les en attendant qu'il devienne grand et que ton chat est les moyens de montrer ses armes: griffes, miaulements et rugissements , ça pourra peut-être calmer les ardeurs de ton chien.
bon courage à toi et vigilance !!
Revenir en haut Aller en bas
Stoirmeil
Nouveau
Stoirmeil


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : québec
Date d'inscription : 21/07/2011

Besoin d'aide pour la survie de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la survie de mon chat   Besoin d'aide pour la survie de mon chat Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:25

moui... Et bien suite à vos réponse j'ai décidé d'envoyer mon petit minou chez mon frère en attendant qu'il soit un peu plus grand ! Et si rendu là ça ne fonctionne pas et bien au moin je pourrais toujours le voir de temps à autres... Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Besoin d'aide pour la survie de mon chat Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Besoin d'aide pour la survie de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la survie de mon chat   Besoin d'aide pour la survie de mon chat Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:32

Stoirmeil a écrit:
moui... Et bien suite à vos réponse j'ai décidé d'envoyer mon petit minou chez mon frère en attendant qu'il soit un peu plus grand ! Et si rendu là ça ne fonctionne pas et bien au moin je pourrais toujours le voir de temps à autres... Merci beaucoup

C'est une sage décision, tu sauves la vie de ton chat.
Revenir en haut Aller en bas
Amarokdusud
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Sud-ouest France
Date d'inscription : 19/12/2011

Besoin d'aide pour la survie de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la survie de mon chat   Besoin d'aide pour la survie de mon chat Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 0:40

A vrai dire, pour autant que je lis cette histoire et d'autres , je n'ai jamais eu de problème entre tous les huskies que j'ai eu et mes chats, au contraire , rien qu'un très grand complicité.
Baltic , en arrivant à la maison s’intéressait de trop. Jusqu'au moment que Tichat l'a attaqué et lui a remis à sa place vite fait bien fait. Pendant deux semaines il faisait attention de bien tourner autour sans la regarder.
Le problème , je crois que le chat va prendre peur et se mettre à courir. Ceci éveille les tendances chasseur dans ces chiens et le chat devient une proie à chasser.
Dans le cas de Stoirmeil, pourrait il être aussi un cas de jalousie?
Revenir en haut Aller en bas
http://canalpoult.forumgratuit.org/
Eliza
Besoin d'aide pour la survie de mon chat Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Besoin d'aide pour la survie de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la survie de mon chat   Besoin d'aide pour la survie de mon chat Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 1:19

Amarokdusud a écrit:

Dans le cas de Stoirmeil, pourrait il être aussi un cas de jalousie?
Je ne crois pas qu'un chien puisse être "jaloux" d'un chaton, par contre exité par cette nouvelle présence... oui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Amarokdusud
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Sud-ouest France
Date d'inscription : 19/12/2011

Besoin d'aide pour la survie de mon chat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la survie de mon chat   Besoin d'aide pour la survie de mon chat Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:55

Certes chaque chien a son caractère , comme nous, des fois les raisons et les pourquoi nous échappe. Peut-être le chien n'est pas jaloux comme nous l'entendons mais il voit le chaton comme un intrus chez-lui et qui risque de lui octroyer l'amour et l'attention de son maître.
Au départ j'avais des doutes sur l'entente possible lorsque j'ai trouvé tichat et des frères et soeur's de porté abandonnés pas loin de chez-moi. Une chose que j'avais fais était de bien caresser tout le monde au même temps. Ainsi transférant les odeurs de l'un et l'autre sur chacun d'eux. J'avais l'odeur des chiens sur moi donc les chatons étaient rassurés , les chiens , voyant que les chatons ne représentaient pas un danger , les ont acceptés. La seule chose était qu'ils n'acceptaient pas , les chats dans leur gamelle lors des repas. Les chatons se voyaient grondés.
J'ai eu l’occasion de voir un chien jaloux dans un cas similaire au tien Stoirmeil, et il a agit d'exactement la même façon. A la fin ce fut une indifférence mutuelle .
Revenir en haut Aller en bas
http://canalpoult.forumgratuit.org/
 
Besoin d'aide pour la survie de mon chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  BESOIN DAIDE sos 3 huskys et 5 furets placé sans accord recherc RETROUVES
» recherche une FA dans le 85 pour SULKY un husky male 12 ans et un chat 6 ans pour octobre novembre
» besoin de conseils pour Malcom
» début novembre besoin de vous pour covoiturage CAEN RENNES POUR MONTCHE TERMINE
» j'ai le coeur gros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: