TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Merci Malinka !

Aller en bas 
+5
Tao57
sylhvana
leeloup57
dreamymai
Malinka
9 participants
AuteurMessage
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Merci Malinka ! Empty
MessageSujet: Merci Malinka !   Merci Malinka ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 8:43

Malinka, petite minette a poils longs de 7 printemps, douce, affectueuse nous a quitté dans d'atroces souffrances hier soir.
J'avais emprunté son prénom comme pseudo.
Malinka veut dire "petite" en russe. Elle l'était quand je l'ai recueillie ! Et elle l'était aussi hier soir.

Elle aura eu une blle vie faite de chasse aux mulots, papillons, calins sous la couette, sisestes sous le poele à bois, orgies de nourriture...
Un méchant virus l'a tué.
5% de poumons sains, l'estomac comme moin poing, le coeur atrophié, elle étouffait.
Elle était condamnée depuis un mois, mais je ne le savais pas....et le véto non plus !!!

Repose toi Mali, tu l'as bien mérité et surveille ton frère Looping et ton cousin Snow qui te cherche partout depuis ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
dreamymai
Grand explorateur
dreamymai


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 37
Localisation : Louhans
Emploi : Réalisatrice accessoires canins
Loisirs : Rando, jardin, tir sportif, la vie à la ferme
Date d'inscription : 27/12/2011

Merci Malinka ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Malinka !   Merci Malinka ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:06

Repose en paix douce Malinka, au paradis blanc, tu ne souffres plus.

De tout coeur avec toi, humaine Malinka, j'ai beaucoup pensé a vous deux depuis que je savais que ta minette était malade...
Je sais qu'il n'y a pas de mots capables d'adoussir ta peine mais saches juste que nous pensons fort à toi.

Avec toute mon amitié.

Merci Malinka ! 619756037

Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedehusky.com
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

Merci Malinka ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Malinka !   Merci Malinka ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:16

De tout coeur avec toi et de grosses pensées pour ta belle.... Merci Malinka ! 353521 Merci Malinka ! 353521
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

Merci Malinka ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Malinka !   Merci Malinka ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:37

Quelle tristesse Malinka, perdre nos compagnons est toujours douloureux, les voir souffrir c'est insoutenable.
Mes pensées vont vers toi, courage
Merci Malinka ! 3013255478
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Merci Malinka ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Malinka !   Merci Malinka ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 10:06

Merci beaucoup pour vos marques de sympathie.

J'étais un peu dans le brouillard hier chez le véto. Je viens de le contacter pour savoir ce qu'il m'avait dit, car je n'ai rien imprimé. J'étais focalisée sur l'état de Mali.

C'est une PIF. Joli nom pour un maladie mortelle à 100%. Péritonite Infectieuse Féline de type humide.

Je suis habituée pourtant aux euthanasies. 4 chats déjà...mais là, c'est encore plus terrible car je n'ai pas pu récupérer la dépouille pour l'enterrer à côté de ses cousins pour cause de risque de contamination du sol....POurtant, la savoir près de moi m'aurait adouci la peine. Mais bon, raisons sanitaires obligent.
Je n'ose même pas imaginer le jour où Snow partira......

En plus, Snow la cherche partout, renifle toutes ses cachettes, ça n'aide pas.

Mais je ne suis ni la première, ni la dernière à qui cela arrive, vous savez toutes ce que ça fait.

Enfin, le véto m'a ordonné de brûler toutes ses affaires, gamelles, bac à litière, couvertures, jouets, coussins et de laver à la javel pure les draps, couettes, tapis, rideaux, sols.
Ca ne rigole pas.
Parce que si ce put...de virus de m.... ne touche ni les chiens, ni les hommes, il contamine les chats. Et Malinka a un frère qui se nomme Looping (le pote à Snow). Donc, à la douleur s'ajoute le stress de le voir tomber malade...

Mais bon, la vie nous le dira. Et puis, j'ai la chance d'avoir Snow qui monopolise toute mon attention et qui doit savoir qu'il y a un truc qui ne va pas car il me colle, cherhce ma main sur son mudeau. Trop mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci Malinka ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Malinka !   Merci Malinka ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 10:13

désolée pour MALINKA. Merci Malinka ! 353521 je me joins a ta douleur toutes mes pensées vont vers toi .courage Merci Malinka ! 353521 Merci Malinka ! 268323
Revenir en haut Aller en bas
Tao57
Grand explorateur
Tao57


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Emploi : sans
Loisirs : Ma famille, les animaux, la photo, la nature
Date d'inscription : 27/03/2012

Merci Malinka ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Malinka !   Merci Malinka ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 10:47

Sincèrement désolée pour toi :( c'est tellement dur de les voir partir !

Pleins de pensées pour ta famille et toi, snow va bien trouver une bêtise à faire pour te faire penser à autre chose ;)

Bisous de réconfort et je croise les doigts que looping ne chope rien
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Merci Malinka ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Malinka !   Merci Malinka ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 10:50

Tao, une seule chose pourrait me consoler.... de t'adopter lol!

Oui, ca va passer.
Et le fait d'en parler soulage bien.
Donc merci à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci Malinka ! Empty
MessageSujet: kink   Merci Malinka ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:10

Désolée pour ta petite puce Malinka et de tout coeur avec toi Merci Malinka ! 619756037

Merci Malinka ! 3013255478
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Merci Malinka ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Malinka !   Merci Malinka ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:31

Vraiment navré, de tout cœur avec toi Merci Malinka ! 353521
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Merci Malinka ! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Merci Malinka ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Malinka !   Merci Malinka ! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:32

Au revoir petite Malinka... Merci Malinka ! Amour42
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Merci Malinka ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Malinka !   Merci Malinka ! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:05

C'est très gentil. Merci à tous.
Vos messages me mettent les larmes aux yeux.
Promis je récupère ma bonne humeur dans peu de temps.

La bonne nouvelle et qui me soulage intensément, c'est que j'ai bataillé dur hier toute la journée par téléphone pour récupérer Malinka, enfin, sa dépouille et l'enterrer chez moi. Et j'ai réussi !!
Et je suis très heureuse de la savoir, à partir de ce soir, à côté de moi.
Comme ça le matin en partant, je lui dirai bonjour et comme je vais lui mettre un beau rosier sur sa tête, quand je le regarderai, je saurai qu'il y aura un peu de Mali dans les fleurs...

C'est beau non ? Laughing

OK, je suis bonne pour l'HP.

Enfinn voilà, le trou est creusé. 1 m² de terre pour 10 m² de silex de 20 cm minimum (oui je suis d'origine de Marseille). Un ami lui prépare une belle boîte en bois sculptée et à 18h, tous les voisins seront là. Sont gentils mes voisins je trouve.

Merci à vous.
En attendant, Snow va bien. Il fait maintenant pipi comme les grands, la patte en l'air... Merci Malinka ! 237173


Merci Malinka ! 3695256493 à toputes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Tao57
Grand explorateur
Tao57


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Emploi : sans
Loisirs : Ma famille, les animaux, la photo, la nature
Date d'inscription : 27/03/2012

Merci Malinka ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Malinka !   Merci Malinka ! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:24

Suis contente que tu ai pu la récupérer ! je trouve ça super important, ça aide a mieux faire son deuil d'une certaine manière !
Je pense tout comme toi, alors pas d'HP t'en fait pas Smile et les roses c'est tellement beau :D


c'est dommage qu'ont ai pas le droit de le faire pour nos loups :(

Hey Merci Malinka ! 550358 Snow pour le pipi patte levée ^^

Merci Malinka ! 3013255478

Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Merci Malinka ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Malinka !   Merci Malinka ! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:07

Merci Tao !

Alors, légalement, sauf si maladie infectieuse grave : tu as le droit d'enterrer ton animal chez toi (enfin.... dans le jardin) si il pèse moins de 30kg !!

Je suis une pro en la matière depuis hier !

Et....selon le vétérinaire (un véto de campagne sera plus conciliant, à priori), il ne t'imposera pas uniquement la crémation.

Maintenant, ma Mali, personne ne sait me dire de quoi elle est morte.
Bataille d'experts (mon véto et le véto qui l'a piquée), entre l'un qui penche pour un cancer foudroyant (mon véto) et l'autre pour la fameuse PIF (qui tenait à ce que je la "crèmationne").
A part le fait de l'oedeme pulmonaire qui contenait du pus (donc infectieux) et ce que j'ai vu sur la radio, ben, je ne suis pas véto et en plus s'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord entre eux, bref.
Le soit disant "grave risque de contamination infectieux" de mon jardin est finalement passé à la trappe puisque je récupère Mali ce soir.

J'ai cru comprendre à mots couverts de la part de mon véto que la crémation était trrrrès lucrative...

Enfin, bren m'en fiche ! Mali rentre chez elle!!

Et toi, Tao et tes maîtres, vous venez me voir quand vous voulez. Tu es tellement beau ! Et bientôt, toi aussi tu feras pipi comme les grands !!
Revenir en haut Aller en bas
Tao57
Grand explorateur
Tao57


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Emploi : sans
Loisirs : Ma famille, les animaux, la photo, la nature
Date d'inscription : 27/03/2012

Merci Malinka ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Malinka !   Merci Malinka ! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:55

Oui j'avais entendu parlé de ça, par rapport au poid de la bête !

les vétos de campagne sont a ce qu'il parrait toujours plus cool !

c'est quand même drôle que personne ne sait dire ce qu'elle a réellement eu ?!
tout est lucratif de toute façon !!!

Yeap le principale c'est qu'elle sera auprès de vous Merci Malinka ! Amour42

hé ho attention tu as failli me le vexer mon Tao , il lève déjà la patte et bien haut svp !! Merci de l'invit ça serai super en effet ;) et de même pour toi joli Snow !
Revenir en haut Aller en bas
dreamymai
Grand explorateur
dreamymai


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 37
Localisation : Louhans
Emploi : Réalisatrice accessoires canins
Loisirs : Rando, jardin, tir sportif, la vie à la ferme
Date d'inscription : 27/12/2011

Merci Malinka ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Malinka !   Merci Malinka ! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:00

C'est vraiment bien que tu puisses avoir ta petite Mali auprès de toi !!

Tous ceux qui la connaissaient vont en plus lui rendre un dernier hommage, c'est vraiment beau, elle était vraiment très aimée cette petite minette.

Bon voyage petite Malinka, et bon courage grande Malinka !

Merci Malinka ! 3013255478
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedehusky.com
winette
Merci Malinka ! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Merci Malinka ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Malinka !   Merci Malinka ! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 13:20

oh... beaucoup de courage a toi :(
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
JM
Grand explorateur
JM


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : region parisienne
Loisirs : mes louloups
Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole
Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin
Date d'inscription : 16/01/2009

Merci Malinka ! Empty
MessageSujet: Re: Merci Malinka !   Merci Malinka ! Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:15

De tout coeur avec toi !! c'est si sur de perdre nos amours à 4 pattes !
Beaucoup de courage !! Merci Malinka ! 619756037
Revenir en haut Aller en bas
 
Merci Malinka !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: