TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Deux bonnes nouvelles en une !!

Aller en bas 
+7
Otesse
Hiwoblulouloup
Ckynuk
huskyland
eliak43
leeloup57
Tao57
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tao57
Grand explorateur



Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/03/2012

Deux bonnes nouvelles en une !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux bonnes nouvelles en une !!   Deux bonnes nouvelles en une !! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 10:50


Alors pour vous répondre non pas vu de comportementaliste, mais j'en ai parlée en mp avec François ;)

Mon homme s'impose face à lui, il lui arrive de le coucher au sol en lui disant non, une fois il a du allé jusqu'à le soulevé car rien ne faisait s'arrêter Tao de grogner pendant qu'il essayer de lui retirer un objet de la gueule.
Je sais évidemment que ce n'est pas LA solution mais Tao capitule dans ce cas.

Nous allons essayer comme conseillé d'autres alternative, en marchand à la récompense etc, va falloir être patient et surtout faut que j'arrive à être plus sûre de moi et à ravoir confiance en lui :(

Je pense que malgré tout il a de la chance que ce soit nous, car vu son sale caractère, quelqu'un de plus flipper l'aurai ramené à la case départ.

J'espère ne pas avoir à regretter cette adoption...

Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique



Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 26/06/2009

Deux bonnes nouvelles en une !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux bonnes nouvelles en une !!   Deux bonnes nouvelles en une !! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:32

Deux bonnes nouvelles en une !! - Page 2 32952
Comment ça va avec Tao?? As-tu réussi a "le recadrer"? As tu vu un comportementaliste???
Revenir en haut Aller en bas
Tao57
Grand explorateur
Tao57


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Emploi : sans
Loisirs : Ma famille, les animaux, la photo, la nature
Date d'inscription : 27/03/2012

Deux bonnes nouvelles en une !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux bonnes nouvelles en une !!   Deux bonnes nouvelles en une !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:04

Bonjour, désolée je n'ai plus trop le temps de passer par ici pour donner des nouvelles..

je vous rassure Tao est toujours là, ça va un peu mieux, je n'ai quasi plus peur de lui, je m'impose, ont fonctionne a la friandise en général..

ces temps ci il est infernal, chiant, il tourne en rond , nous colle sans cesse, n'arrête pas de wouwouter pour un oui pour un non ! il est lourdingue !!!!

je pense que le fait qu'on soit en travaux et du coup stressé et la tête occupé, il doit le ressentir et demande encore plus ...

il continue de me détruire tout ce qu'il touche. ça par contre ça commence a me taper sur les nerf sévère ! il a pourtant tout ce qu'il faut , jouets etc balade .. je sais pas , il me vide sans arrêt les poubelles, l'autre fois il restait des os de cote de porc qu'on avait fait au barbec, ben j'vous dit pas dans l'état qu'il était les trois jours qu'on suivit ....

bref, mis a part ça, ça va ..

j'avoue qu'il m'arrive des fois de dire a mon homme que si j'avais su j'aurai refusé de le prendre, car malgré tout c'est moi qui m'en occupe le plus, la journée mon homme bosse, donc c'est moi qui gère et le chien et mes garçons ... et j'ai déjà peur du jour ou je vais recommencer a travailler, car s'il me détruit tout le peu d'heures qu'on s'en va un peu le weekend j'ose pas imaginer .....
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Deux bonnes nouvelles en une !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux bonnes nouvelles en une !!   Deux bonnes nouvelles en une !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:02

Dépassée tu es....

Ouais, ben je préfère être à ma place qu' à la tienne. Ceci dit, ça fait pas avancer le schmilblick hein !

François est en effet de trrrrrrrès bons conseils.

Je n'ai aucun problème d'aggressivité ni de test avec Snow, ça s'est super bien passé. Maintenant, quand il dépasse les bornes, c'est couché sur le dos avec morsure de l'oreille (c'est des mushers qui m'ont dit de faire ça, ils l'utilisenta vec leurs chiens de tête). Après, ça fonctionne bien...

Allez, courage, tu peux pas abandonner ce si beau chien !

Chaque problème à sa solution et ton chien va grandir et évouluer. Là, c'est sans doute un ado. Et comme tous les ados, ben....lol!
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

Deux bonnes nouvelles en une !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux bonnes nouvelles en une !!   Deux bonnes nouvelles en une !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:28

courage ma femelle husky etait plus ou moins comme ca au debut propre a 8 mois destructrice jusqu'a 8 mois enfin bref moi j'ai reussi en lui "gueulant "dessus en insistant bien sur son nom et qu'elle etait vilaine ensuite couche au panier et des qu'elle bougeait je lui disait de retourner au panier ou la ramener au panier et plus de calin de bisous plus de canape et encore moins le droit au lit et au bout de 24h a peine elle avait compris meme si elle me grogner tout le temps dessus apres j'en ai fait un jeu quant elle me grognait dessus je grogner sur elle aussi et elle a arrete car elle avait bien compris qu'elle ne me faisait pas peur apres avoir connu plusieur race (berger alld, dob bull...;)celle ci ne m'impressionnait pas du tout et peu de temps apres a force de l'entrainer chaque jours aux ordres ca a ete beaucoupmieux mais si tu lui fais voir que tu as peur c'est fini il essaiera de te dominer et la c'est lui qui va gagner moi aussi au debut je me disais qu'est ce que j'ai fait comme Censuré en prenant ce chien et en faite maintenant c'est un gros nounours qui contrairement a ce qui se dit nous protege et comme quoi j'ai reussi je viens d'en recueillir un de 6 mois un peu destructeur je vcais recommencais et obn verra meme si un male c'est plus dur niveau caractere mais jamais je capitulerais jamais ils n'auront la loi sur moi c'est ce qu'il faut que tu te dise profite de le dresser lorsque tes garcons sont a l'ecole fais lui voir que c'est toi qui mene la danse et pas lui essaye de controler tes emotions face a lui ne pas lui faire voir qu'il arrive a te faire peur et tu verras sinonsi ca ne va vraiment pas mord lui l'oreille ca marche vraiment
bon courage pour la suite et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Deux bonnes nouvelles en une !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux bonnes nouvelles en une !!   Deux bonnes nouvelles en une !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:09

Un petit truc qu'on m'a appris et que j'ai vérifié :

Si ton chien te mord, enfonce lui ton bras au fond de la gueule. Il n'a presque plus de force que si tu restes à l'avant de la machoire.

J'ai essayé avec Snow quand il joue et qu'il prend ma main pour son os, et ça fonctionne super bien !



Voilà, sinon, c'est clair, c'est toi le boss ! Sinon, c'est mort, le chien te dominera. C'est comme un enfant. S'il n'a pas de limite, après, c'est terminé ! A toi de poser les limites. Calmement, sans t'ennerver. Au pire achète un punching ball ou enguirlande ton mari lol

A toi de lui parler avec "la grosse voix" bien grave et forte. De te poser face à lui les 2 pieds écartés, imposante.

La 1ere fois que je suis venue en off sur le site, j'ai eu Marie Ange au téléphone. Quand elle m'a montré comment elle ordonnait à ses chiens...heu...je me suis dit "la folle" (désolée MArie Ange, mais tu m'avais fait peur lol). Même moi j'ai été au panier direct mdr !

Ne pas répondre au wouwoutage. C'est un moyen pour le chien de capter ton attention. Si tu lui réponds, que tu lui râle dessus, c'est mort , il continuera de plus belle.

Tu l'ignores, il va finir par se lasser. Si si, je t'assure !

Pareil, ne ramasse pas les dégâts devant lui. Ca va le faire continuer ! Arrange toi pour nettoyer ou ramasser quand il ne regarde pas.

Ne lui donne aucune prise sur toi, tout te glisse dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard.

C'est TOI qui décides. Pas lui.

Le fait de grogner n'est pas pour te mordre je pense, mais pour te monter : hé cocotte, c'est moi le chef !

Et il réussis puisque tu as peur !

Si il fait une bêtise, soit tu le punis sur le fait soit pas du tout. Il ne comprendra pas que tu réagisses 1 minute après. C'est sur le moment.

Je sais, c'est hypra difficile pour nos nerfs, mais ils sont comme ça !

Puis un X groenlandais...ca ne pouvait pas être si facile non plus hein !

Allez, courage, tu vas t'en sortir. Range tes nerfs en pelote, soit en mode Zen et avance, crante, avance, crante et tu arriveras à obtenir une merveilleuse complicité avec ton chien, comme moi avec Snow !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux bonnes nouvelles en une !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le Mont Blanc !!
» Help pour Laika, Samoyède femelle PART67
» TARA
» Dons pour Chispi
» des nouvelles pas très bonnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: