TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Dois je payer cette amende ou pas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
bénédicte
Dois je payer cette amende ou pas ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Dois je payer cette amende ou pas ? Empty
MessageSujet: Dois je payer cette amende ou pas ?   Dois je payer cette amende ou pas ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 13:33

Bon y'a un petit truc qui me chagrine et me travaille l'esprit...je vais donc essayer d'etre claire.

Mon chien fugue de chez moi et quelqu'un le retrouve 10km plus loin et l'amene à la fourriere.
On va donc me telephoner pour que j'aille chercher mon chien.
Je vais forcement avoir une amende parce que mon chien a été trouvé sur la voie publique en etat de divagation.

D'apres le droit civil : l'animal est "assimilable" à une chose :
- c'est un meuble par nature, (article 528 du Code civil : « sont meubles par
nature les animaux qui peuvent se transporter d'un endroit à un autre, soit par
eux même, soit à l'aide d'une personne ou d'une chose»).


Mon chien est donc considéré comme un meuble et il est impossible qu'un meuble divague.....est il possible de contester ce genre d'amende en jouant sur les mots........en gros qu'un meuble ne peut pas divaguer ????????
J'espere que vous comprendrez ou je veux en venir .....n'y a t'il pas une faille quelque part pour pouvoir faire changer le statut de l'animal pour pouvoir appliquer ce genre d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois je payer cette amende ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dois je payer cette amende ou pas ?   Dois je payer cette amende ou pas ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:03

Chére Béné,


Je vous invite à "relire" l'article 1382 du code civil qui rend responsables les personnes qui ont un chien ( ou autre animal ) sous leur garde.

Si vous pensez argumenter avec l'article 528 C.C....c'est une plaisanterie ou une crise de "juridite" aigue !!!!!

La tentative était amusante, mais elle ne sera pas du gôut des gendarmes ou autres si votre chien occasionne des dommages !



Et, si vous avez décidé de vous mettre à lire le code civil, le code pénal, le code rural qui sont utilisés à titre principal dans les affaires relatives aux animaux : bon courage !!!!!


avec toute ma sympathie.....


Dois je payer cette amende ou pas ? 657820
Revenir en haut Aller en bas
 
Dois je payer cette amende ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ?
» dois-je la laissée faire!!
» dois je les laisser faire
» combien de maitre dois il avoir?
» Au secours, je dois me séparer de mon loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres :: La rubrique juridique-
Sauter vers: