TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quelle trotinette ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cotentinois
P'tit Voyageur !!!
cotentinois


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Cherbourg-Octeville
Loisirs : Floki mon chien, voile, photo
Date d'inscription : 20/02/2011

quelle trotinette ? Empty
MessageSujet: quelle trotinette ?   quelle trotinette ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:55

Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire de Floki - Labrador croisé husky - qui a 21 mois et se trouve plein d'énergie. Je voudrais savoir si je peux l'atteler et si oui, quel type de trotinette utiliser ? j'ai regardé ce forum et la Hi gear semblerait convenir, encore faut il en trouver une qu'en pensez ovus ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cotentinois.free.fr/wordpress
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

quelle trotinette ? Empty
MessageSujet: Re: quelle trotinette ?   quelle trotinette ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:44

C 'est une tres bonne idée d'atteler un nordique,c'est la seule maniere de canaliser leur energie,et ça évite souvent les fugues,les bagarres et autres bêtises (trous dans la pelouse,carnage dans le poulailler du voisin...).Une simple promenade les distrait mais ne les fatigue pas. En plus c'est tres amusant quand ça se passe bien,que le chien connait les ordres de base. La trottinette c'est tres facile et securisant car on a vite les pieds au sol. Il existe des trott pour patiner et des trott de descente. La Hi-Gear est un bon compromis,c'est une trott de descente qui présente une belle finition (fourche amortie,jantes alu,freins V-brake efficaces,roues de 20 pouces standard BMX)et qui permet de patiner pour aider le chien. On en trouve régulièrement sur "leboncoin" autour de 100 Euros. D'une manière générale les trott de descente (Arapaho,Sherpa,Devalbike...)sont beaucoup plus funs,et permettent d'atteler un plus grand nombre de chiens.
Revenir en haut Aller en bas
cotentinois
P'tit Voyageur !!!
cotentinois


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Cherbourg-Octeville
Loisirs : Floki mon chien, voile, photo
Date d'inscription : 20/02/2011

quelle trotinette ? Empty
MessageSujet: Re: quelle trotinette ?   quelle trotinette ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 7:42

Merci pour ces bons et judicieux conseils, je vais me mettre à la recherche de ce type de trotinette. Dans l'immédiat, je vais acheter un harnais qui soit bien adapté à la morphologie de mon chien. Encore un détail, quel longeur pour le trait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cotentinois.free.fr/wordpress
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

quelle trotinette ? Empty
MessageSujet: Re: quelle trotinette ?   quelle trotinette ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 9:20

cotentinois a écrit:
Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire de Floki - Labrador croisé husky - qui a 21 mois et se trouve plein d'énergie. Je voudrais savoir si je peux l'atteler et si oui, quel type de trotinette utiliser ? j'ai regardé ce forum et la Hi gear semblerait convenir, encore faut il en trouver une qu'en pensez ovus ? merci

oui je l'utilise et comme tu le dis,difficile a trouver!
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

quelle trotinette ? Empty
MessageSujet: Re: quelle trotinette ?   quelle trotinette ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 14:19

Pour la ligne de trait,le plus simple pour un seul chien c'est une ligne amortie de deux mètres,sinon il faut toujours un amortisseur pour éviter les chocs au chien. Pour le harnais je préfère un harnais court style canicross,surtout si l'attache à la trottinette est haute (potence ou guidon). L'idéal c'est une barre de traction fixée à la colonne de direction,ça évite que la ligne de trait s'enroule dans la roue avant,et ça absorbe les écarts latéraux éventuels( à fabriquer soi même,ça coute rien).
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

quelle trotinette ? Empty
MessageSujet: Re: quelle trotinette ?   quelle trotinette ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 2:05

eliak43 a écrit:
C 'est une tres bonne idée d'atteler un nordique,c'est la seule maniere de canaliser leur energie,et ça évite souvent les fugues,les bagarres et autres bêtises (trous dans la pelouse,carnage dans le poulailler du voisin...).Une simple promenade les distrait mais ne les fatigue pas. En plus c'est tres amusant quand ça se passe bien,que le chien connait les ordres de base. La trottinette c'est tres facile et securisant car on a vite les pieds au sol. Il existe des trott pour patiner et des trott de descente. La Hi-Gear est un bon compromis,c'est une trott de descente qui présente une belle finition (fourche amortie,jantes alu,freins V-brake efficaces,roues de 20 pouces standard BMX)et qui permet de patiner pour aider le chien. On en trouve régulièrement sur "leboncoin" autour de 100 Euros. D'une manière générale les trott de descente (Arapaho,Sherpa,Devalbike...)sont beaucoup plus funs,et permettent d'atteler un plus grand nombre de chiens.

En passant car depuis le temps je voulais dire ouai, ben c'est vraiment par période, car moi, j'ai attendue hyper longtemps pour en trouver une, soit trops chère, soit trop loin et veut pas envoyer ou cela après devient démesurés en prix etc.; mais souvent veulent pas les envoyés et alors quand ça arrive les super bonnes occases alors là, si des pas à DEUX kilomètre genre , t'es mort.. moi le prix était de 180 euros et et avec l'essence , ben elle m'est revenue à 170 bien tassé,

car j'ai été la chercher!! donc mouai, parfois, vaut mieux mettre plus chère et sur e l'avoir.. car j'ai hyper attendue et les autres même en bonne occase les mecs veulent pas envoyé. donc c'est bof.. et elles sont rare quand même je pense autrement bonne petite trot, ouai, les amortisseurs bon c'est léger mais ça roule impec, j'ai revendue, car, j'ai achetée un VTT impec! frein à disque ! le cadre plus adéquate.. mais elle est TOP!!

voilà, des fois faut mettre un peu plus et avoir ce qu'on veut ou avoir un peu plus e chance parfois , je trouve j'en ai eu un peu, elle est costaud et super stable agréable au vent et tout!! donc très bon achat je trouve! et c'était en sachant que Béné et Musher51 en était content ben c'est vrai c'est ps mal pour aps chère e trop!!
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

quelle trotinette ? Empty
MessageSujet: Re: quelle trotinette ?   quelle trotinette ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:23

Une trott Hi-Gaer sur "leboncoin" dans la Drôme(26) à 119 Euros...
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle trotinette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROTINETTE
» Trotinette
» Trotinette
» Cherche Trotinette
» TROTINETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Echanges, trocs matériels divers mushing-
Sauter vers: