TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aidez moi

Aller en bas 
+7
pyrene
laroche
maïtouk
Brass00
laora
Lydie
bilbon
11 participants
AuteurMessage
bilbon
P'tit Voyageur !!!
bilbon


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Belgique (Mechelen)
Emploi : Employé
Loisirs : Les Loups, Les Promenades en france et à la côte,la nature, les caps, les forêts, la pêche, etc..
Date d'inscription : 24/09/2006

Aidez moi Empty
MessageSujet: Aidez moi   Aidez moi Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 21:18

Bonjour
a tous je possedais la même que maya dans antartica et elle s'appelais BELLE Nous l'avons perdu il ya 6 mois à l'age de 13 ans d'un bloquage du train arrière et d'un cancer généralisé fulgurant en 1 semaine nous la perdions
Nous sommes terriblement Malheureur car nous ne savons pas si nous allons en reprendre un
Nous travaillons tout les deux plein temps et je termine tout les jours à 13 heures donc je à la maison a 13 h45.
Si nous prenons un nouveaux husky sera t-il heureux?
de Toute façons une fois que l'on a eu syberianhusky s'est une drogue on ne peu s'en passé, ils sont tellement exeptionnel.
La maison est vide sans elle pas de poile a ramasser, pas de hullement de contantement quand nous rentrons du travail.
Bref elle bous manque très fortement
Que dois je faire
Aidez moi a trouvez une réponce
Hullement vôtre Guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi   Aidez moi Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 21:26

bonjour !

c'est vrai que c'est un vide immense quand ils s'en vont........

écoutez votre coeur !


Qu'est ce qui vous amène à penser qu'un autre husky serait peut être malheureux avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi   Aidez moi Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 21:29

Moi, je dirais bien qu'il faudrait 2 loups pour qu'ils se tiennent compagnie pendant les heures où tout le monde travaille ... :DD

Les huskies en général n'aiment pas être seuls à moins que leur maître soit avec eux. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

Aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi   Aidez moi Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 21:29

Aurez-vous du temps à lui consacrer ? Je crois que c'est la question à laquelle vous devez répondre, étant donné que vous travaillez tous deux à plein temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
bilbon
P'tit Voyageur !!!
bilbon


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Belgique (Mechelen)
Emploi : Employé
Loisirs : Les Loups, Les Promenades en france et à la côte,la nature, les caps, les forêts, la pêche, etc..
Date d'inscription : 24/09/2006

Aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi   Aidez moi Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 21:34

Car nous ne faissons jamais assé pour les êtres que l'on aimes que se soit chien ou humain.
On aurais voulu faire plus
il est vrais qu'il faut suivre sont coeur.
Je pence que belle était heureuse Nous allion strès souvant a la cotes et en premenade mais dans s'est vieux jours elle ne pouvais plus suivre.
Elle marchais un kilomètre et elle dormais toute la journé
Merci pour la musique
Revenir en haut Aller en bas
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

Aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi   Aidez moi Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 21:36

Bonjour,
Je suis de tout coeur avec vous dans votre tristesse. Je suis passé aussi par là pas avec un Husky mais des autres races et s'est la même chose. Les bêtes nous donnent sans compter l'amour et leur présence à nos côtés quoi qu'on fasse. Je pense que des gens qui se posent vos questions ne peuvent pas rendre un animal malheureux car d'aprés la lecture de votre message cette chienne vous l'avez et vous l'aimez encore.
Je pense que ce qui faut se poser et ce que j'ai fait s'est es le bon moment car même avec un autre husly s'est une autre histoire que vous allez vivre et l'expérience que vous avez eu avec votre prémière ne peu que donner des avantages au deuxiéme.

Maintenant on n'oublit pas on vit avec et moi je pense surtout que s'est nous qui avons beaucoup de chance de partager leur vie car ils sont uniques.
Alors comme dans toute prise d'un chien ou autre il faut bien réfléchir sur sa venue car s'est poiur longtemps et puis aussi laisser parler son coeur car pourquoi priver un autre chien ou autre d'une belle vie avec amour.

Et puis en parlez ça fait du bien, je vous souhaite à vous et à votre famille du courage et penez comme moi au bons moments et à la chance que vous avez eu de partager sa vie et pensez aux autres qui attendent aussi une famille et sur Taiga il ya forcement une belle histoire à vivre à nouveau
LAORA ❤ .
Revenir en haut Aller en bas
bilbon
P'tit Voyageur !!!
bilbon


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Belgique (Mechelen)
Emploi : Employé
Loisirs : Les Loups, Les Promenades en france et à la côte,la nature, les caps, les forêts, la pêche, etc..
Date d'inscription : 24/09/2006

Aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi   Aidez moi Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 22:31

Merci :( :( :(
il est sur qu'elle restera dans notre coeur et que l'autre sera une nouvelle histoire, nouvelle aventure.
Merci a tous pour vos messages
Je ne prenderai pas encore une décision non pas se soire car il faut encore réfléchire au bien être de l'animal s'est cela qui prime.
Je sais que notre future companions sera heureux.
Mais se que je redoute le plus s'est de revivre les dernières heures que nous avons eu avec elle souffrait et elle ne voulait pas partir Nous avons du la faire piquer car elle était complètement rongée par le cancer et paralisée.
C'est cela qui nous fait le plus peur a moi, ma femme et mes enfants.
Mais je fait que pansé au temps passé avec elle durant toute sa vie
elle était unique,ce n'était pas un chien mais un enfant, un membre a part entiere dans notre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

Aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi   Aidez moi Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 23:29

Tous nos compagnons sont uniques ❤
J'ai eu moi aussi à faire piquer une Chienne que j'adorai ... 😢 Elle à été jusqu'au bout de ce qu'il était possible de la "laisser aller" ...Elle est partie dans mes bras, et quand j'ai senti qu'Elle partait, je savais que j'avais pris la bonne décision, mais ce fut dur...
C'est sûr que vous devez reprendre une "boulle de poil" si vous avez le virus 😉 ...
Et comme dit Noonook....deux! :cheers:
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul ... ❤ ❤ :
http://taiga.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2290
😉 :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
Invité
Invité




Aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi   Aidez moi Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 3:04

Si cette question vous taraude, cest sur qui aura un tilou bientout chez vous !! Car quand on a eus cette experience de vivre avec des nordiques c'est stop ou encore . Smile
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi   Aidez moi Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 7:04

je pense que un chien ne sera pas malheureux chez toi!!! vu l'amour que tu va lui donner il sera bien!!! c'est sur que a deux ils sont mieux mais apres tout , maïtouk a vecu seul jusqu'a maintenant (bon il avait les lapins avec lui, mais ce n'etait pas une copanie, mais des petits monstres qui lui grimper dessus!!!!!) et quand un chien venait le deranger a la maison , il lui grogner dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
bilbon
P'tit Voyageur !!!
bilbon


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Belgique (Mechelen)
Emploi : Employé
Loisirs : Les Loups, Les Promenades en france et à la côte,la nature, les caps, les forêts, la pêche, etc..
Date d'inscription : 24/09/2006

Aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi   Aidez moi Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 9:20

Merci
il est vrais que'il ne sera pas malheureux et pas tout seul.
Car il aura comme compagnie 3 chats que Belle (Mon husky a élévé comme ces propres bébés).
C'est pourquoi si nous en reprenons un se sera un très jeunes pour qu'il s'habitue au chat et vis versa et que l'on puisse lui donné une bonne éducation.
J'ai mit la photo de belle une semaine avant son décét en compagnie de mon deuxième fils qui était Malade.
Malgré sa maladie elle devait encore surveillez le petit et le consollé.
Encore un grand merci pour vos marque de soutient et pour vos conceil.
Cela fait du bien de savoir que nous sommes pas tout seul. :merci:
Nous allons peu être voire une niché d'Huysky la semaine prochaine a Liège Smile sunny
Voici l'adresse

Quelqu'un connait-il cet éleveur ? :?:http://www.chiens-chats.be/detail.php?siteid=257595 :?: :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

Aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi   Aidez moi Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 10:34

sunny Quand on a de l'Amour à donner du temps à partager alors la réponse à votre question semble évidente Aidez moi Amour42 et puis il y a des tas de t'tits loups qui attendent un foyer aimant alors écoutez votre coeur Aidez moi Amour26 et bientôt deux petits loups seront heureux au sein de votre famille :yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
pyrene
Grand explorateur



Nombre de messages : 398
Localisation : pyrénées
Date d'inscription : 13/03/2006

Aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi   Aidez moi Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 19:51

je pense que vous avez plein d'amour à donner à un gentil loulup, il faut juste que vous fassiez à l'idée d' accueillir un nouveau pensionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

Aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi   Aidez moi Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 19:22

Les huskies sont pas comme les autres chiens. Ils ont plus besoin d'une meute que d'un maître (même s'ils adorent leur maître).

Si vous avez un jardin bien cloturé (car le husky est en général fugeur même s'il y a des exeptions) et assez grand, deux (ou plus) huskies vivront heureux et seront très content lorsque vous rentrerez et lorsque vous les emmènerez en ballade.

J'ai 10 chiens de traîneaux (4 huskies et 6 groins-groins). Ma femme et moi travaillons à temps plein.
Je leur consacre 1 h par jour à les nourrir, nettoyer, soigner... plus 2 (voir 3 quand je peux) matinées pour les atteler et ils ont pas l'air malheureux (même s'ils préféraient que je passe 24h sur 24 avec eux et qu'ils aient le droit de se ballader dans la campagne comme ils l'entendent).

De tout de façon, les huskies que vous prendrez seront plus heureux qu'à la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
bilbon
P'tit Voyageur !!!
bilbon


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Belgique (Mechelen)
Emploi : Employé
Loisirs : Les Loups, Les Promenades en france et à la côte,la nature, les caps, les forêts, la pêche, etc..
Date d'inscription : 24/09/2006

Aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi   Aidez moi Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 21:36

Merci Pour vos conseil.
Notre décision est prise Mi- octobre un ptitlou viendra rejoindre le Clan Des BILBON et Même peut être deux car nous avons changer notre emplois de Temps Je commence tout les jours a 6 heures et j'ai fini à 13 h00.Donc je sais consacré 6 heures par jour et tout les jours.
Comme je fais du sport (jogging il viendra courrir avec nous).
Voila les nouvelles.
Sera un de ceux la Voir le site ci-joint.
http://www.chiens-chats.be/detail.php?siteid=257595
Voila un tout grand merci tout ceux qui mon remit en du boum dans le coeur :cheers: :mains: :merci:
je vous me mettrai des photo dés qu'il dans la hutte des Bilbon
Si quelqu'un a une info sur l'eleveur bonne ou mauvais que l'on me le dise
Merci
Hullement Vôtre Le clan des Bilbon
Revenir en haut Aller en bas
JOLIUK 79
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 14/09/2008

Aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi   Aidez moi Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 12:24

Bonjour à tous !

La perte d'un husky est douloureuse je vous le confirme, j'en ai perdu 3 en 2 ans et le chagrin est toujours présent à chaque jour de ma vie de musheur.

Bien que le renouvellement des chiens perdus par de jeunes chiens au sein de l'attelage me force à penser a autre chose, des images me reviennent sans cesse de tous ces moments extraordinaires passés en rando ou en compétition.

Les victoires comme les galères vous rapprochent de l'animal et en fait après de longues années passées avec eux ma femme et moi, nous en déduisons que cette race vraiment spéciale finit par vous habiter et votre comportement et votre regard change, vos amis aussi, et au fil du temps la meute s'agrandit, la maison et les chenils aussi, mais votre cercle de proche humain lui diminue!
Nous les amoureux de chiens nordiques, notre passion n'est pas bien perçue par les gens qui n'en possèdent pas , il faut avoir attrappé le virus pour comprendre qu'un Nordic je parle d'un vrai dès qu'il entre dans votre vie c'est soit une passion à en crever ou tout de suite un échec cuisant .

Oukiok 79 est un ami et il sait qu'elle fut ma peine, le soutien des copains est important dans notre milieu
aussi je vous souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

Aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi   Aidez moi Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:05

écoute ton coeur ;il y a 2 semaines nous perdions notre chienne husky elle avait 17 ans la louloute , il nous reste kouma mais le vide est immence ,si bien que grace à taiga nous avons trouver une fifille de 3 ans qui arrive lundi prochain ,notre peine pour alaska est toujour l à on ne l oublira jamais ,mais sauver et donner de l amour à une autre c est aussi du bonheur en perspective .
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi   Aidez moi Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:42

Voilà qui est bien dit ,ressentie ! écouter son Coeur !

Ils resteront toujours dans le notre ses Beaux !!! ces Belles ÂMES ! NOS AMOURS ! et nos pensées sont là et resteront toujours là ! pour EUX Aidez moi Amour26 sunny Aidez moi Amour26 Aidez moi 268323
On n'est bien sur avec toi pour cette émotion !
Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine
» AIDEZ LES AVEC VOS SIGNATURES
» aidez moi
» Aidez les SVP !!!!
» aidez-moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: