TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Parrain

Aller en bas 
+3
koncz
nanuq
alaska
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alaska
Grand explorateur
alaska


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne vétérinaire
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 16/06/2005

Parrain Empty
MessageSujet: Parrain   Parrain Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 18:34

Bonjour!

Avez-vous eu des nouvelles du parrain de la grange au loup, soit monsieur Nicolas Vanier?
Je viens de me rerereregarder "l'enfant des neiges" donc ca m'a rappellé qu'il etait le parrain de cette association :thumright:
Va t-il faire connaitre la grange au loup?Si oui par quel moyen?
Donnez moi des nouvelles d'un musher que j'admire tellement!

A bientot,

Johanna
Revenir en haut Aller en bas
http://Huskypassion.skyblog.com
nanuq
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/08/2005

Parrain Empty
MessageSujet: Re: Parrain   Parrain Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 20:29

J'étais très admirative du choix de vie de Nicolas Vanier mais depuis que j'ai appris qu'il avait tué ses chiens en course simplement parce qu'ils n'avancaient pas à sa convenance, j'avoue que mon estime à bien diminuée.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de fausses rumeurs, je l'ai entendu à plusieurs reprises.

Les mushers et autres connaisseurs pourront peut être confirmer ?

bonne continuation à tous

nanuq
Revenir en haut Aller en bas
koncz
Grand explorateur
koncz


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 57
Localisation : région de Carcassonne
Emploi : rentier...
Loisirs : cani-cross- 2d/3d
Date d'inscription : 03/07/2005

Parrain Empty
MessageSujet: Re: Parrain   Parrain Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 21:17

nanuq a écrit:
J'étais très admirative du choix de vie de Nicolas Vanier mais depuis que j'ai appris qu'il avait tué ses chiens en course simplement parce qu'ils n'avancaient pas à sa convenance, j'avoue que mon estime à bien diminuée.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de fausses rumeurs, je l'ai entendu à plusieurs reprises.

Les mushers et autres connaisseurs pourront peut être confirmer ?

bonne continuation à tous

nanuq

Euhhhhh... je pourrais savoir d'ou viennent ces "fausses rumeurs"???
Dans un premier temps, ce genre de propos, quand on apporte pas la preuve de ce que l'on dit, c'est de "la diffamation" (et je suis certain que M. Vanier serait heureux de lire ça...).
Dans un 2ème temps... la moindre des choses, quand-on est nouveau/velle, quelque part, c'est de passer par la case des présentations...

Ensuite, et pour finir... si on n'a pas de preuves de ce qu'on dit (et ça a tout à fait l'air d'être le cas), on la ferme... et si on a pb, on s'adresse directement au principal interressé pour avoir des réponses claires et fiables...

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parrain Empty
MessageSujet: Re: Parrain   Parrain Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 21:23

je suis vraiment desole que vous vous permettiez de salir NICALAS VANIER de la sorte je peux si cela vous tient a coeur vous mettre en communication avec lui afin de lui poser la question directement mais je trouve immonde le fait de porter des accusations pareilles sur des "on dit"
et des bruits de couloir un forum sert a dialoguer entre gens adultes et civilises et pas de tribune a des gens decides a nuire de la sorte sans aucune preuve simplement en lancant des paroles en l'air
je suis a la disposition de qui voudrat dialoguer mais le fait de se cacher derriere un pseudo pour colporter des saletes me laisse septique sur les intentions de cette demarche
A+
Revenir en haut Aller en bas
Martyne
Invité




Parrain Empty
MessageSujet: Re: Parrain   Parrain Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 21:37

Entièrement d'accord avec ce qui vient de se dire dans les 2 messages précédents.
Je n'ai rien à rajouter..........on reste poli sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parrain Empty
MessageSujet: Re: Parrain   Parrain Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 21:56

Ce genre de propos est totalement inadmissible sur ce forum car d'une part fondés en l'occurence sur RIEN en dehors de vagues rumeurs (ce qui légalement parlant n'a aucun poids) et d'autre part ne peut servir qu'une personne totalement dénuée de tout sens humain quel qu'il soit.

Nanuq, vos accusations sont extrêmement graves et immondes et si vous aviez ne serais-ce que un temps soit peu le sens de la politesse et du savoir vivre, vous auriez commencez par vous présenter comme toutes les personnes qui fréquentent ce forum pour la 1ère fois.

Je rajoute pour finir que ce forum est exclusivement réservé aux personnes qui savent ce que veut dire le mot convivialité et l'échange de propos et d'avis intelligents, basés essentiellement dans le domaine des chiens de traîneaux et non des racolages de bas étages...
je vérouille donc le sujet qui n'a pas lieu d'être.


Alaska : c'est très gentil à toi de te renseigner de l'évolution du parrainage mais je me permet de préciser que le site de la "grange aux loups" et notre forum fonctionnent indépendamment l'un de l'autre, le parrainage de Monsieur Nicolas VANIER concerne exclusivement le site en question.
Nous ne pourrons donc débattre de ce sujet sur ce forum.
Merçi d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parrain Empty
MessageSujet: Re: Parrain   Parrain Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 18:11

Après réflexion (et maintenant que les esprits se sont un peu calmés) je dévérouille le sujet de façon à permettre à chacun de pouvoir donner son avis sur la question mais tant que celà reste dans les limites de l'acceptable et du politiquement correct sinon, et dans le cas de "dérives" en tous genres, je n'hésiterai pas à le vérouiller et ce de façon définitive.

Je sais que M. Vanier a un emploi du temps très chargé mais je ne doute pas maintenant qu'il viendra donner aussi son avis personnel dès qu'il le pourra, enfin du moins je le souhaite.

Merçi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Grand explorateur
alaska


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne vétérinaire
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 16/06/2005

Parrain Empty
MessageSujet: Re: Parrain   Parrain Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 18:49

J'adore vraiment monsieur Vanier moi en tous les cas!Je lui ai ecrit plusieurs mails (pr les feliciter de ses films et expeditions et lui poser des questions sur l'odyssée siberienne qu'il va attaquer en Decembre)et j'attends une petite reponse.J'espere en avoir une Smile

:thumright: :thumright: :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://Huskypassion.skyblog.com
alaska
Grand explorateur
alaska


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne vétérinaire
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 16/06/2005

Parrain Empty
MessageSujet: Re: Parrain   Parrain Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 18:51

nanuq a écrit:
J'étais très admirative du choix de vie de Nicolas Vanier mais depuis que j'ai appris qu'il avait tué ses chiens en course simplement parce qu'ils n'avancaient pas à sa convenance, j'avoue que mon estime à bien diminuée.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de fausses rumeurs, je l'ai entendu à plusieurs reprises.

Les mushers et autres connaisseurs pourront peut être confirmer ?

bonne continuation à tous

nanuq


Non ca ca n'est pas possible.
Qu'est ce que les rumeurs peuvent etre betes et mechantes serieusement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://Huskypassion.skyblog.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Parrain Empty
MessageSujet: Re: Parrain   Parrain Icon_minitimeLun 22 Aoû 2005 - 17:09

D'autant que cette vacherie la peut arriver a n'importe qui et plus vite que l'on croit
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Grand explorateur
alaska


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne vétérinaire
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 16/06/2005

Parrain Empty
MessageSujet: Re: Parrain   Parrain Icon_minitimeLun 22 Aoû 2005 - 17:10

Oui malheureusement :no
Revenir en haut Aller en bas
http://Huskypassion.skyblog.com
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

Parrain Empty
MessageSujet: Re: Parrain   Parrain Icon_minitimeLun 22 Aoû 2005 - 18:06

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord, les rumeurs sont des choses nuisibles qui se colportent malheureusement très vite... Vérifier les sources des informations que l'on peut voir sur Internet (où l'on trouve vraiment tout et n'importe quoi) ou même simplement tempérer les propos que l'on peut recueillir à droite ou à gauche est la plus élémentaire des précautions.

Et les rumeurs peuvent faire des dégâts. On a vu des gens se suicider à cause de rumeurs particulièrement infames et intolérables qui circulaient à leur sujet.

Accuser un musher d'avoir tuer ses chiens de cette manière est effectivement grave. Personnellement, même ne connaissant pas la personne visée, je n'en crois pas un mot. Un musher ne peut qu'avoir de l'amour pour ses chiens, ou au minimum du respect. Ce qui rend fortement improbable toute tentative pour leur nuire...

A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
Invité
Invité




Parrain Empty
MessageSujet: Re: Parrain   Parrain Icon_minitimeLun 22 Aoû 2005 - 18:25

malheureusement LYDIE je ne serais pas aussi categuorique que toi sur l'amour des mushers pour leurs chiens j'ai vu de mes yeux des choses innomables (il ne s'agit pas de nicolas soyons clair) des chiens mourrir a l'attelage juste par manque de respect du chien alors tu vois!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martyne
Invité




Parrain Empty
MessageSujet: Re: Parrain   Parrain Icon_minitimeLun 22 Aoû 2005 - 18:36

Je confirme les dires de Bernard, tous les mushers ne respectent pas leurs chiens. Certains partiquent ce sport pour se faire valoir, les chiens font parti du materiel.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

Parrain Empty
MessageSujet: Re: Parrain   Parrain Icon_minitimeLun 22 Aoû 2005 - 20:09

Alors il y a vraiment des mauvaises gens partout... :(

Soyons positif en pensant que ce n'est pas le cas de la majorité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
Invité
Invité




Parrain Empty
MessageSujet: Re: Parrain   Parrain Icon_minitimeLun 22 Aoû 2005 - 20:14

non je te rassure ce n'est pas une majorite loin s'en faut,de toute maniere un seul c'est deja de trop :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
hoffer
Invité




Parrain Empty
MessageSujet: Re: Parrain   Parrain Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 15:26

Je voudrais préciser que je n'ai pas demandé personnellement à Nicolas Vanier de parrainer l'association.
Jusqu'a présent je n'ai aucune nouvelle, ni contact pour les parrainages de sa part.
L'association marche trés bien avec des bénévols et des parrainages inconnus même a petit budget, l'amour des chiens ne comptant pas en billets de banque.
J'en profite pour remercier tous ceux qui m'aide en particulier"Loup" que je n'ai pas réussi a joindre.

LA GRANGE AUX LOUPS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parrain Empty
MessageSujet: Re: Parrain   Parrain Icon_minitimeDim 4 Sep 2005 - 18:29

Je tiens à remercier tout particulièrement Madame Colette HOFFER pour sa réponse et pour toutes les actions qu'elle a mené jusqu'à présent que ce soit dans le domaine de la cause animale et tout particulièrement celle des nordiques mais je tenais à préciser aux membres du forum que
l'Association de Secours aux Chiens Nordiques et le forum de Taïga sont 2 structures totalement indépendantes l'une de l'autre et que, même si les membres fondateurs de Taïga sont aussi à l'origine du site de la Grange aux Loups, les 2 structures fonctionnent totalement indépendamment l'une de l'autre.

Ce site n'a pu être créé et n'a pu fonctionné jusqu'à présent qu'avec l'autorisation de Madame Colette HOFFER (images et contenu y compris), il appartient aux membres fondateurs de prendre les décisions adéquates en ce qui le concerne mais il est évident que la décision de la continuité du site n'appartient qu'aux membres créateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parrain Empty
MessageSujet: Re: Parrain   Parrain Icon_minitimeLun 12 Sep 2005 - 7:27

Je transmets un message de la part de Colette Hoffer :

"Bien que je ne sois pas très douée en ordi., je voudrais remercier en particulier Marie-Ange et Catherine qui m'ont beaucoup aidé et notamment par la création du site internet, les parrainages récompensent le travail et les efforts pour sortir les chiens de leur galère.

Un grand Parrain 550358 et merçi aussi à tous les bénévoles qui sont venus aider pour les travaux extérieurs mais aussi pour les adoptions et toutes les démarches qui en découlent, ainsi bien évidemment que toutes les personnes qui parrainent ou qui envoient des dons (je pense notamment à Martyne, Cyril, Emilie, Véronique, Nicole, Didier, pardon pour tous ceux que j'oublie de noter mais ils se reconnaitront j'en suis certaine).

Grâce à tous de nombreux nordiques ont pu retrouver une famille et c'est une très grande joie de les avoir sauvés, j'espère que nous pourrons en faire adopter encore beaucoup d'autres.
Merçi à toutes et à tous, Colette Hoffer. " :merci:
Revenir en haut Aller en bas
loup
Grand explorateur
loup


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie
Date d'inscription : 30/05/2005

Parrain Empty
MessageSujet: Re: Parrain   Parrain Icon_minitimeLun 12 Sep 2005 - 16:50

Bonjour tout le monde,

je ne veux pas veux pas polémiquer sur les remerciements, mais je vous dirais ceci :

C'est à vous, Catherine, Marie, Colette, qu'il faut dire merci. De la part de tous les amoureux des loulous. Pour toute l'énergie, le temps et l'argent investis dans le secour des chiens. Vous n'imaginez pas le plaisir que je ressens en lisant qu'un loulou a trouvé une famille, ou qu'une place se libère chez Colette pour un autre malheureux. C'est tellement important.
Enfin bref, j'aime les gens qui aident les animaux! Parrain Amour26

amicalement,

loup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parrain Empty
MessageSujet: Re: Parrain   Parrain Icon_minitimeLun 12 Sep 2005 - 17:04

Merçi Loup !!!!
Super sympa !!! :banane: lol!
Mais il ne faut pas t'oublier aussi car chacun apporte sa "pierre" à l'édifice et c'est sans doute l'essentiel !!! :mee: Parrain 1er :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parrain Empty
MessageSujet: Re: Parrain   Parrain Icon_minitimeLun 12 Sep 2005 - 18:16

Puisque vous citez des noms, n'oubliez pas MARTYNE !
Revenir en haut Aller en bas
 
Parrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: