TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon gros loup d'amour...

Aller en bas 
+2
eliak43
tikins
6 participants
AuteurMessage
tikins
Explorateur !!!
tikins


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : lozere 48
Date d'inscription : 30/11/2008

Mon gros loup d'amour...  Empty
MessageSujet: Mon gros loup d'amour...    Mon gros loup d'amour...  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:36

Depuis toute petite je voulais mon chien, un chien rien qu'à moi..
Déménageant souvent et ayant déjà des chats, cela était hors de question pour mon père.
Il y a 5ans mes parents ont divorcé, et ma mère a aussitôt adopté un chiot. Mais quelque part c'était son chien, même si je passais beaucoup de temps avec.

J'ai passé une année difficile moralement pour des tas de soucis accumulés. J'ai du arrêter l'école à cause d'une grosse dépression nerveuse..
Et là un jour, cette envie d'avoir mon chien s'est remise à trotter dans ma tête..
Voulant depuis toujours un nordique, je suis tout de suite tombé sur le forum Taïga.

Après l'avoir parcouru plusieurs fois, j'étais tombé sous le charme de Prince, un beau petit samoyède. Mais quelqu'un autre souhaitait l'adopté, et du coup tout était assez confus.

Puis on m'a proposé un vieux toutou, un husky croisé berger allemand dont le propriétaire était décédé, et qui risquait l'euthanasie ou le refuge.
Il allait sur ses 13ans, le refuge lui aurait été fatal. Heureusement il avait était sorti d'affaire et devait rejoindre sa famille d’accueil!

Avant même d'avoir vu ses photos j'ai dit "oui"!
Quand plus tard j'ai les photos je me suis dit que ce chien avait l'air d'avoir une grande vitalité malgré son âge.
Puis est venu le jour où je suis allé le chercher....

Plus je me rapprochais du lieu de rendez vous puis le stress montait..
En arrivant j'ai vu Micko, qui tractait du bout du harnais le monsieur qui me l'apportait... Pendant quelques minutes je me suis demandé si je ne fesait pas une bêtise de prendre un chien avec autant de puissance et de vivacité malgré son âge.. Pourrais je gérer ce chien? Va-t-il s'habituer un jour à moi? Autant de question on fait le tour de ma tête... Mais il me plaisait il avait si belle allure!
Je l'ai installé confortablement dans mon coffre et c'était partit pour une heure et demi de route rien que nous deux.

Les jours suivant son arrivée il y a eu beaucoup de visite chez le vétérinaire du à des problèmes de dents, en plus je n'arrivais pas à le faire manger, il refusait tout!
Il ne fesait presque pas attention à nous...
J'avais peur qu'il ne s'habitue jamais à son nouvel environnement..

Pendant un an je l'ai emmené partout avec moi, et petit à petit il est devenu mon ombre. Et il m'a redonné goût à la vie, il m'a donné beaucoup de force.

Aujourd'hui Micko à 15ans et demi, il est toujours avec moi, et c'est un chien qui vit en liberté, qui est très gourmand, et qui est toujours aussi fougueux !

C'est mon gros loup à moi, et je n'oublierais jamais ce que l'on vit tout les deux..
Et cette magnifique histoire d'amour je la dois à l'équipe fantastique de Taïga !


Mon gros loup d'amour...  27709_10
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

Mon gros loup d'amour...  Empty
MessageSujet: Re: Mon gros loup d'amour...    Mon gros loup d'amour...  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:14

Belle histoire,toujours aussi émouvante...et toi Tikens tu as le rôle de la bonne fée! On rencontre des gens formidables sur Taiga.
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Mon gros loup d'amour...  Empty
MessageSujet: Re: Mon gros loup d'amour...    Mon gros loup d'amour...  Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:08

très belle histoire, longue vie à tous les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Mon gros loup d'amour...  Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Mon gros loup d'amour...  Empty
MessageSujet: Re: Mon gros loup d'amour...    Mon gros loup d'amour...  Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 14:18

Très belle histoire.......Mon gros loup d'amour...  550358 à toi pour cette adoption.
Il est magnifique ton gros loulou.
Revenir en haut Aller en bas
valko
Grand explorateur
valko


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/10/2009

Mon gros loup d'amour...  Empty
MessageSujet: Re: Mon gros loup d'amour...    Mon gros loup d'amour...  Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:35

Pour Micko et sa maîtresse merveilleuse :
Mon gros loup d'amour...  Amour42 Mon gros loup d'amour...  Amour42 Mon gros loup d'amour...  Amour42 Mon gros loup d'amour...  Amour42 Mon gros loup d'amour...  Amour42 Mon gros loup d'amour...  Amour42 Mon gros loup d'amour...  Amour42 Mon gros loup d'amour...  Amour42 Mon gros loup d'amour...  Amour42 Mon gros loup d'amour...  Amour42 Mon gros loup d'amour...  Amour42 Mon gros loup d'amour...  Amour42 Mon gros loup d'amour...  Amour42 Mon gros loup d'amour...  Amour42 Mon gros loup d'amour...  Amour42

Tikins je ne me lasserai pas de te lire ...!
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Mon gros loup d'amour...  Empty
MessageSujet: Re: Mon gros loup d'amour...    Mon gros loup d'amour...  Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 7:21

très emouvante histoire! fait de gros poutous à Micko de notre part!!
Revenir en haut Aller en bas
tikins
Explorateur !!!
tikins


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : lozere 48
Date d'inscription : 30/11/2008

Mon gros loup d'amour...  Empty
MessageSujet: Re: Mon gros loup d'amour...    Mon gros loup d'amour...  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:25

Je vais lui faire tout pleins de gros bisous pour vous !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon gros loup d'amour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tao gros loup est arrivé le 20 avril !
» gros probleme avec mon chien loup tchec
» Nos loups grandissent, postez nous vos photos
» Justice pour notre petite Faya, gros gros soutien à M. Alain Meillard!!!! SIGNEZ!!!la pé!!
» GROS GROS SOS POUR LAORA MEMBRE DE TAIGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Et si nous nous détendions avec de belles histoires de chiens ????-
Sauter vers: