TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le Bonheur ---> Baltic <3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baltic
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 28/02/2011

Le Bonheur ---> Baltic <3 Empty
MessageSujet: Le Bonheur ---> Baltic <3   Le Bonheur ---> Baltic <3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:33

Bonjour, voici notre histoire Smile Depuis toujours j'ai révé d'avoir un chien, Mon chien, comme de nombreuses personnes. Pour mes cadeaux de Noel je souhaitais avoir de nombreux livres sur les canins. Je voulais apprendre à connaître cette espéce téllement merveilleuse à mes yeux. C'est ainsi que j'ai découvert de nombreuses races et celle dont j'ai eu le coup de foudre était pour les Dalmatiens. J'aimais leurs caractéres tétus, et leurs fiértés ! Par la suite, j'ai découvert et appris énormément de choses sur l'éducation et sur le chien au quotidien. Puis, il y a eu un tournant majeur dans ma vie. je me souviens encore, j'étais en 5ème. Pour des raisons de santé, j'ai raté de nombreux mois de cours, je me suis renfermée sur moi même, je n'osais plus sortir, je me sentais seule et perdue. Vers le mois de décembre 2006, mer grands parents comme à leurs habitudes lissaient le journal et là, ils m'ont lu un article d'un vieil homme qui avait récupéré 2 chiens à la SPA. Toute curieuse, j'allume l'ordinateur, ouvre la page internet et tape l'adresse du site de la SPA. Il y avait de nombreuses pages de chien à adopter (et il y a toujours...), j'ai alors cliquais sur la 1ér page, et là le temps c'est arrété, mon coeur a repris vie, je l'ai vu, Baltic, chien de type Beauceron, Husky, Berge-allemand, âgait de 2-3ans. Je ne serais expliqué ce qui s'est passé à ce moment, mais je me sentais vivre. Bien sûr, vous doutez vous je l'ai montré à mes parents (J'avais 12ans à l'époque ;D ) ! Mais dans la maison ou l'on vivait nous ne pouvions pas le prendre. Nous devions pas tarder à quitter cette maison que l'on louait et si on trouvait une autre, peut-être quon pourrait prendre Baltic. Pourtant.. entre les "Si", "Peut-être".., chaque jour je me rendais le coeur serré sur le site de la SPA savoir si Baltic était toujours présent. Même quand l'ordi' 'bugait', j'appelais mes grands parents pour qu'ils regardent à ma place ! Mais, pendant ce temps je ratais encore beaucoup l'école, puis les choses se sont enchaînées. Mes parents ont trouvé une maison de village à louer avec un bon jardin et là je me souviens encore ma mére me proposer d'aller à la SPA. Ce jour là, j'étais heureuse .. téllement Smile Une fois à la SPA, mon pére se renseigna à l'accueil pour savoir où était Baltic, mais, de loin je l'avais reconnu. Il brillait téllement (Et il brille toujours !). Cette 1ere balade dérriére la SPA, il tirait téllement, et profitait de chaque odeur de chaque rayon de soleil. Il vait un poil terne et on pouvait apercevoir ses os.., pourtant je ne voyais que lui. Moi qui ne croyais pas au coup de foudre maitenant que je l'ai rencontré je ne peux plus dire le contraire ! Nous le réservion donc pour le mois d'avril 2007 (une fois qu'on avait fini d'amener les cartons, etc). Tout ce bousculer dans ma tête, je ne pouvais imaginer que mon rêve allait se réaliser. C'est ainsi que le 12 Avril 2007, sous une petite pluie fine qui faisait ressortir l'odeur de la nature, de l'herbe, nous prenions la voiture pour aller à sa rencontre une seconde fois. Une bènèvole alla chercher Baltic pendant que toutes les modalités d'adoptions se faisaient. Baltic était là, à renifler partout, j'avais la laisse dans mes mains, comme un lien tout nouveau qui nous unissait. Nous apprenons alors son lourd passé. En effet, Baltic à été battu et c'est une femme qui a appelé la SPA à force de l'entendre hurler, puis il est resté 1an à la SPA. Baltic grimpa sens ésités dans le coffre de la voiture. Ce 12 avril 2007, fut une renaissance autant pour lui que pour moi. Je repris les cours petit à petit, plus sûre de moi, maintenant que j'avais une responsabilité, je ne pouvais rester à ne rien faire ! Dans un 1er temps, je ne pouvais lui toucher l'arriére train, il grognait (mais n'a jamais voumu me mordre). Avec de la patience mais surtout de l'amour on a reussi à éliminer nos peurs, à avancer, toujours.. Je pourrais écrire et écrire sur lui, dans les moindres détails mais apres cela sera bien trop long (Hihi) ! Smile Les gens me disent souvent que ce n'est qu'un 'chien', je l'ai regarde juste avec le sourire, car ils ne peuvent imaginer une seule seconde ce lien qu'il y a entre nous. Baltic m'a fait sortir de ma solitude, il m'a protégé, mais le plus important c'est que maitenant, je connais la signification du mot BONHEUR, un Bonheur simple, mais le plus chaleureux. On s'est redonné confiance l'un en l'autre, cela va faire 5ans (Déjà ! ), 5ans de Bonheur, de colére (Et oui Mr a son caractére ^_^ , la joie éternelle n'a pas été encore découverte et fort heureusement ! ), Et de pleur. En effet depuis 1an, il a une maladie inconnue qui lui dévore ses cloisons nasales petit à petit. Malgrè les nombreux tests dans diverses cliniques, rien à y faire... J'ai pleuré, hurler. Mais il est toujours vivant, rempli de joir de vivre, donc on profite de chaque jour, tant qu'il ne souffre pas, je préfére pleurer de Joie ! Mes ami(e)s nous connaissent comme les inséparables ! Alalalalaaa, tout ce que l'on a pu faire, le nombre de balades immortalisé dans ma mémoire. On était nous 2, ceuls sous la pluie à courir comme 2 couillons dans la boue mais on était libre et heureux ! Puis quand on prend le train ou le tram et que l'on s'assoie par-terre, Ou bien nos longue balades de nuit en contemplant le ciel étoilé, ou encore quand j'étais en culotte sur la plage à nager dans la mer avec Baltic au mois de Février ^_^. Grace à lui j'ai appris que le regard des autres ne pouvait plus m'atteindre. Je vais sur mes 18ans et en écrivant ce texte je me rend compte comme les choses ont changaient. Je suis passée, de la petite fille timide,qui ne voulais pas sortir, à celle qui prend la parole et qui par faire de longue balade, qui défend la cause animal. Je pense qu'il faut vivre pleinement et faire tout son possible pour faire découvrir ce bonheur aux autres. A quoi bon vouloir décrocher les étoiles, défois il s'uffit juste de regarder devant soit et on pourra trouver la plus belle des étoiles. Je l'ai trouvé, celle qui brille de mille feu, mon Toutou, mrci, merci Baltic. Merci d'avoir été là quand la disparition d'un proche a frapper, quand mon monde s'est alors éffondré en quelques secondes. Si tu n'avais pas été là, je na sais pas si j'aurais eu le courage de me relever. Merci aussi à mes parents de m'avoir permis de réaliser ce rêve, MERCI. J'espere de tout coeur que cette "petote" histoire motivera des personnes à adopter. Car malgré les hauts et les bas, malgré l'aspect financier, l'investissement mensuel, les balades par tous les temps même malades, rien ne pourra dépasser ce Bonheur, ce Lien qui unit l'homme au chien et inversement.
Bonnes Fêtes à vous tous ! Le Bonheur ---> Baltic <3 SAM_0308
[ Je vais voir si j'arrive à envoyer quelques photos ;D ]
Revenir en haut Aller en bas
Baltic
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 28/02/2011

Le Bonheur ---> Baltic <3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur ---> Baltic <3   Le Bonheur ---> Baltic <3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:19

Voici quelques photos Smile
Fichiers joints
Le Bonheur ---> Baltic <3 Attachment34983_1335498227422_1230070298_30772641_6861008_n.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(39 Ko) Téléchargé 8 fois
Le Bonheur ---> Baltic <3 Attachment35149_1335497267398_1230070298_30772635_5560458_n.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(58 Ko) Téléchargé 7 fois
Le Bonheur ---> Baltic <3 AttachmentSAM_0941.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(88 Ko) Téléchargé 6 fois
Le Bonheur ---> Baltic <3 AttachmentSAM_0374.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(81 Ko) Téléchargé 5 fois
Le Bonheur ---> Baltic <3 AttachmentSAM_2561.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(37 Ko) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baltic
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 28/02/2011

Le Bonheur ---> Baltic <3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur ---> Baltic <3   Le Bonheur ---> Baltic <3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:25

Suite !
Fichiers joints
Le Bonheur ---> Baltic <3 AttachmentSAM_4216.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(92 Ko) Téléchargé 3 fois
Le Bonheur ---> Baltic <3 AttachmentSAM_4194.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(69 Ko) Téléchargé 1 fois
Le Bonheur ---> Baltic <3 AttachmentSAM_4188.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(56 Ko) Téléchargé 6 fois
Le Bonheur ---> Baltic <3 AttachmentSAM_3554.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(55 Ko) Téléchargé 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Le Bonheur ---> Baltic <3 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Le Bonheur ---> Baltic <3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur ---> Baltic <3   Le Bonheur ---> Baltic <3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:00

Belle histoire...


Pourrais tu venir te présenter ici? https://www.taigapassionnordiques.org/f1-presentations-des-membres

Le Bonheur ---> Baltic <3 386634526
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Le Bonheur ---> Baltic <3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bonheur ---> Baltic <3   Le Bonheur ---> Baltic <3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 7:18

très touchante histoire merci pour ce témoinages et gros bisous a Baltic de notre part
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bonheur ---> Baltic <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baltic à la pêche à la carpe.
» BALTIC, 2ans type berger husky
» BALTIC mâle x Husky né le 01/04/2013 REF:30 ADOPTE
» BALTIC x husky (m) gentil de préférence en maison avec jardin REF67 ( ADOPTE
» Que du bonheur!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Et si nous nous détendions avec de belles histoires de chiens ????-
Sauter vers: