TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

aide Empty
MessageSujet: aide   aide Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:37

bonjour
voila petite question , j'ai toujours adopté des adultes alors un peu la merdasse avec un chiot aide 719210 , j'ai 2 avis véto pour l'activité du petit ,
j'ai hâte , très hâte de mettre le tchaï au sport mais j'ai un véto qui me dit pas avant qu'il est 1 an et aujourd'hui un autre me dit on commence petite foulé de 1h pour le mois le temps que la musculature se fasse et à partir de décembre 2 heures journalière
pour le coups la je suis entre deux eaux car qui écouter , il va avoir 6 mois dans 2 jours , il ne tract pas mais fait de la rando , je veux éviter tout soucis de santé futur comme dysplasie (déjà connu) .
le petit à grand besoin de se défoulé mais sauf si c'est au détriment de sa santé tant pis on va dire
que me conseillez vous ?
ben ouais 17 ans d'adultes ben paumé avec un seul petit cono de chiot aide 722822
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:39

quand je dis 1 heure de petite foulée c'est aussi journalière
Revenir en haut Aller en bas
meno01
Grand explorateur
meno01


Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : 01420 Chanay
Date d'inscription : 16/05/2011

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:16

personnellement,j'aurais tendance a dire qu'il vaut que tu ecoute le premier veto.
j'etais tomber sur le forum,sur un sujet qui parle du temps de promenade par rapport a l'age du chiot en semaine.
a six mois c'est encore un bébé,meme si je suppose qu'il est deja bien grand et assez costaud.
il est encore en pleine croissance.il vaut mieux y aller doucement.
mais attend quand meme l'avis des experts,car je me trompe peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
huskyland
Grand explorateur
huskyland


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 50
Localisation : A l'air pur de ma campagne
Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !!
Date d'inscription : 26/06/2006

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:41

Quand tu parle de petites foulés d'une heure , tu veux dire en cani-cross ou cani -rando? toi avec une ceinture , et le chiot avec un harnais ou une laisse? sur quel type de terrain fais tu tes ballades?

A mon avis qui n'engage que moi et mes 17ans d'expérience des nordiques de travail...

A 6mois sont squelette et ses muscles ne sont pas encore tout à fait fini , il faut y aller doucement en plusieurs petites ballades si possible 3fois par jours entre 1/4 et 1/2heures histoire de lui permettre de défouler son trop plein d'énergie sur terrain pas trop accidenté pour éviter les micros traumatismes du squelette et des tendons.

Progressivement tu vas augmenter la distance si tu le sent à l'aise dans ses pattes , attention si il est plein de vie c'est à toi de le canaliser , car si il est comme mes jeunes , il ne va pas s'écouter et faire le fou , et finir épuisé !

Pour les ballades d'un futur sportif , l'idéal est de l'habituer jeune à avoir un harnais de cani-rando avec laisse amortie pour lui éviter de mauvaises secousses au niveau des reins , et pour toi tout le loisir de préserver également ton dos grâce à la ceinture de traction Smile
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:58

merci pour les réponses
je parles de cani-rando avec de plat et des cotes sur chemin de terre n pour ça j'ai un doute sur se que le véto m'a dit t'aleur , autant j'ai hâte mais je voudrais pas faire de mal à mon tchaï pour le futur .
Il a besoin d’être canalisé c'est clair , mon véto t'aleur m'a dit 1heure pour commencer journalier pendant 3 semaines pour l'échauffement et ensuite 2h .
pour le coup je sais plus à quel sein me vouer
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 0:06

il fait 17kg 500 pour 6 mois mais pas mesuré , le véto m'a dit qu'il le trouvait petit aide Gne_gif pour ça faut que je le mesure
Revenir en haut Aller en bas
winette
aide Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 10:12

quel est ton but a terme??

mais oui à 6mois tu peux y aller en douceur sans traction

chez moi il commencent le vélo SANS traction, ou cani cooool

l'idée c'est plutot de lui faire plaisir, lui apprendre
il faut mieux y aller peu longtemps régulièrement que beaucoup une fois
a cet age, une longue promenade est OK
tu dois observer ton chien.
tu fais des haltes quand tu le vois perdre sa concentration, etc.On s'arrete 5-10min et on repart pour mieux "bosser", il va te montrer quand il est pret Smile

en rando l'effort n'est pas du tout le meme qu'en traction pure type kart c'est une grande ballade
et puis on n'est pas de bourrin, on y va progressivement

plus tu entraines ton chien plus il est en forme.Donc tu commences, tu notes comment il s'est comporté sur quelle distance et quel parcours et quand il est tres à l'aise, tu augmentes.Mais pas de traction tant qu'il n'a pas fini de grandir ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 10:19

pour moi la traction ne doit se faire qu'une fois la croissance terminer.
les aide 912564 traumatisme, osseux et musculaire ne font pas forcément mal mais serontt de vrai handicape par la suite.
donc préservés au maximum la santé de vos chiens commence par les laisser grandir tranquille.
suivant les races, la croissance est aussi plus ou moins longue donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 10:26

mon but à long terme c'est qu'il fasse les 2 heures de marche par jour voir plus l'été , non il tract pas sauf moi derrière lol
je l'ais observé et il suit bien , jette souvent des coups d’œil à baya pour rester à niveau , en général on s’arrête à la rivière au bout d'une heure pour qu'il se désaltèrent
comme dit serge je veux lui éviter les traumatismes à l'age adulte , je sens qu'il a un trop plein d'énergie et ça s'en ressent sur le comportement , il doit se dépenser correctement mais comment ? quel limite je sois donner dans se cas , 1h /jour ?
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 10:36

pour ma part j'ai promener Earl, que l'ont à eu à 4mois, régulièrement, mais sans l'épuiser, on jouait beaucoup dans des terrains dégager et en liberté, c'est un mala pourtant.
maintenant qu'il est adulte, il tire comme un malade avec Dina. je l'est fait tirer pour la première fois il avait presque 18 mois.
on à commencer les entraînement sérieux seulement en octobre (à cause de la chaleur) et je tourne à 13/14 km/h de moyenne sur des terrains très vallonnée (le secteur ou j'habite s'appelle les mille vallée dans le ségalla)nous somme actuellement sur une phase d'entraînement d'une durée d'une heure et quand on à finis il commence par jouer avant de se poser, donc ..
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 10:47

la j'ai essayer avec 10 M de corde pour voir son comportement , c'est du gros n'importe quoi , il saute dans la vase , fait des plongeons tête la 1er de l'eau et ou il a pas pieds ,saute sur les canards, il obéit plus et même après avoir fait ça à courir dans tous les sens un peu plus d'1heure ,il va se poser 15 mn et hop il repart que quand je l'ai au bout de la laisse à marcher la en revanche en rentrant il est fatigué , j'obtiens un bien meilleur résultat sur les ordres et la fatigue
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:05

ben oui mais d'un autre coté c'est un chiot donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
 
aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wolf 1 an /2 Croisé husky/malinois 93 ADOPTE
» Bella husky (f) 8 mois née 23/04/2012/, ASSO Reunion ADOPTEE
» A Lire TRES IMPORTANT JE SUIS EN COLEREEEEEEEE
» Chiots et leur maman en fourriere mouroir PASCANI Dejà 1 de DCD AIDEZ LES
» Un petit rendez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: