TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nourriture spécifique pour Samoyède ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Selia
Explorateur !!!
Selia


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : près de Rennes (35)
Emploi : Tisserande
Date d'inscription : 12/09/2006

Nourriture spécifique pour Samoyède ? Empty
MessageSujet: Nourriture spécifique pour Samoyède ?   Nourriture spécifique pour Samoyède ? Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 20:06

J'ai lu quelque part que, comme d'autres chiens primitifs, le Samoyède avait besoin de nourriture enrichie en zinc, pour leur fourrure.
Info ou intox? Si c'est le cas, auriez-vous des marques à me conseiller? (par mp si ce n'est pas autorisé sur le forum?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildesenvies.com
Selia
Explorateur !!!
Selia


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : près de Rennes (35)
Emploi : Tisserande
Date d'inscription : 12/09/2006

Nourriture spécifique pour Samoyède ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spécifique pour Samoyède ?   Nourriture spécifique pour Samoyède ? Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 20:23

Au fait, si je me suis trompée de rubrique pour poster n'hésitez pas à me le faire savoir... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildesenvies.com
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

Nourriture spécifique pour Samoyède ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spécifique pour Samoyède ?   Nourriture spécifique pour Samoyède ? Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 21:05

Perso le Royal Canin Maxi Junior va très bien à ma mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Selia
Explorateur !!!
Selia


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : près de Rennes (35)
Emploi : Tisserande
Date d'inscription : 12/09/2006

Nourriture spécifique pour Samoyède ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spécifique pour Samoyède ?   Nourriture spécifique pour Samoyède ? Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 21:08

Ah ok, j'ai bien fait de demander ;)
C'est Baïka ta samoyède? ton avatar? adorable ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildesenvies.com
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

Nourriture spécifique pour Samoyède ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spécifique pour Samoyède ?   Nourriture spécifique pour Samoyède ? Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 21:53

Oui, c'est elle, sauf qu'ell a maintenant 6 mois ! Et Nourriture spécifique pour Samoyède ? Amour42 Nourriture spécifique pour Samoyède ? Amour26
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Nourriture spécifique pour Samoyède ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spécifique pour Samoyède ?   Nourriture spécifique pour Samoyède ? Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 6:43

moi je donne du proplan puppy a baïko et il n'a aucun probleme avec!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Selia
Explorateur !!!
Selia


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : près de Rennes (35)
Emploi : Tisserande
Date d'inscription : 12/09/2006

Nourriture spécifique pour Samoyède ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spécifique pour Samoyède ?   Nourriture spécifique pour Samoyède ? Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 19:40

D'accord... Merci de vos réponses!
De toutes façons je verrai bien à quelle nourriture mon futur protégé aura été habitué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildesenvies.com
sandryne45
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2006

Nourriture spécifique pour Samoyède ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spécifique pour Samoyède ?   Nourriture spécifique pour Samoyède ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 21:25

Je me permets de profiter de ce post pour vous demander de me parler de vos amours de samoyedes. Je souhaite en adopter une pour le debut de l'été prochain, a l'elevage des samoyedes of karasea.
Je lis tout ce que je trouve sur cette race, mais evidemment, je suis toujours avide de nouveaux recits de personnes qui vivent avec un samoyede ! Qui serait mieux placé que vous pour en parler ?!
Dites moi tout les filles ! Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sandryne45
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2006

Nourriture spécifique pour Samoyède ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spécifique pour Samoyède ?   Nourriture spécifique pour Samoyède ? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 21:12

Personne n'a envie de parler de son toutou ?? Alleeeeer, racontez moi comment est la vie avec un sam ; vous devez bien avoir des anecdotes à raconter Smile
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Nourriture spécifique pour Samoyède ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spécifique pour Samoyède ?   Nourriture spécifique pour Samoyède ? Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 6:50

sandryne45 a écrit:
Je me permets de profiter de ce post pour vous demander de me parler de vos amours de samoyedes. Je souhaite en adopter une pour le debut de l'été prochain, a l'elevage des samoyedes of karasea.
Je lis tout ce que je trouve sur cette race, mais evidemment, je suis toujours avide de nouveaux recits de personnes qui vivent avec un samoyede ! Qui serait mieux placé que vous pour en parler ?!
Dites moi tout les filles ! Merci d'avance

je trouve ca genial que tu veuille en prendre un! le mien aussi vient de l'elevage of karasea !
je trouve personnellement que ce sont des chiens geniaux sur presque tous les plans , sauf les aboiments! et oui ils aboient plus facilement que les huskies, mais bon apres c'est une question d'educations, et fesant en sorte des le depart qu'ils n'aboient pas!
pour tous se qui est conseil, madame flamant (eleveuse of karasea) peut tres bien te conseiller!
as-tu l'adresse de son site?
Revenir en haut Aller en bas
sandryne45
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2006

Nourriture spécifique pour Samoyède ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spécifique pour Samoyède ?   Nourriture spécifique pour Samoyède ? Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 12:18

Oui ! Je suis deja allée la voir et j'ai passé 2 heures avec elle hier a la manifestation canine d'orleans, vu que j'habite a coté 😉

Nous avons prevu de prendre une petite femelle sur la portée qui devrait naitre en avril.

Ton chien a quel age ? Coté poils est ce que ca en perd vraiment beaucoup en permanence quand ils vivent a l'interieur, ou juste au moment de la mue ?? Tu es satisfaite de l'elevage ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Nourriture spécifique pour Samoyède ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spécifique pour Samoyède ?   Nourriture spécifique pour Samoyède ? Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 17:04

sandryne45 a écrit:
Oui ! Je suis deja allée la voir et j'ai passé 2 heures avec elle hier a la manifestation canine d'orleans, vu que j'habite a coté 😉

Nous avons prevu de prendre une petite femelle sur la portée qui devrait naitre en avril.

Ton chien a quel age ? Coté poils est ce que ca en perd vraiment beaucoup en permanence quand ils vivent a l'interieur, ou juste au moment de la mue ?? Tu es satisfaite de l'elevage ?

mon petit baïko (born free baïko) va avoir 6 mois vendredi! coté poils, pour l'instant c'est vraiment bien, il n'en perd que peu et n'en laisse pas partout (pas comme le husky ) je pense qu'ils doivent en perdre au moment de la mue! et je suis extemement satisfaite de l'elevage, j'ai aussi pu y aller pendant mes vacances et vraiment quand j'ai vu le papa de baïko j'ai ete soufler pour autant de beaute!
comme tu a ete avec madame flamant à l'expo peut tu me dire si elle a fait participer des chiens et quel a ete le resultat?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Nourriture spécifique pour Samoyède ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spécifique pour Samoyède ?   Nourriture spécifique pour Samoyède ? Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 17:12

Yohann a écrit:
maïtouk a écrit:

comme tu a ete avec madame flamant à l'expo peut tu me dire si elle a fait participer des chiens et quel a ete le resultat?

Elle a forcément engagé des chiens... Ils ont forcément eu le CAC ou le CACIB et sans doute même le BOB... Sont pas cons les juges, ils ont envie de bouffer ! lol!

oui mais comme un autre echo que j'ai eu disait qu'il n'y avait que deux sams et qu'elle n'avait pas vu madame flamant je prefere formuler ma question comme cela!
Revenir en haut Aller en bas
sandryne45
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2006

Nourriture spécifique pour Samoyède ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spécifique pour Samoyède ?   Nourriture spécifique pour Samoyède ? Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 18:09

Alors je vous le dis tout de suite je n'y connais pas grand chose dans les resultats d'expo ... Tout ce que je peux dire c'est que quand je lui ai demandé si elle avait gagné, elle m'a dit que c'était Teddy qui avait tout remporté. Je ne saurais vous donner plus de details !

Maïtouk, comment se passe l'education avec Baïko ? Il obeit facilement ? Assimile t il le rappel et la marche au pied ?
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Nourriture spécifique pour Samoyède ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spécifique pour Samoyède ?   Nourriture spécifique pour Samoyède ? Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 18:22

sandryne45 a écrit:
Alors je vous le dis tout de suite je n'y connais pas grand chose dans les resultats d'expo ... Tout ce que je peux dire c'est que quand je lui ai demandé si elle avait gagné, elle m'a dit que c'était Teddy qui avait tout remporté. Je ne saurais vous donner plus de details !

Maïtouk, comment se passe l'education avec Baïko ? Il obeit facilement ? Assimile t il le rappel et la marche au pied ?

alors, l'education ce passe bien en general, a part quelque petit truck, la propreter et venu tre rapidement , à 3 moi et demi , 4 mois il etait propre , pour ce qui est de l'obeisance, on va dire que le rapelle marche dans les trois quart des cas! (si maïtouk ne l'entrainne pas pendant un promenade!) et il s'est s'assoire sur demande! les directions (droite, gauche, devant , arret) il connait parfaitement! mais par contre il ne marche pas encore au pied!
par contre si tu lui (a ton chien) sede la patte sur le canape , le lendemain tout les retrouvera en entier! (ce que madame flamant m'a dit je le confirmer)!
Revenir en haut Aller en bas
sandryne45
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2006

Nourriture spécifique pour Samoyède ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spécifique pour Samoyède ?   Nourriture spécifique pour Samoyède ? Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 18:34

En plus chez Arlette les canapés ils connaissent ! Laughing

Merci de ton temoignage, j'ai haaaate, je ne sais pas ce que c'est que la vie avec un chien, ce sera mon premier. Tout le monde me dit : Quoi ?!! Avec 3 enfants, plus ceux que tu gardes ?! T'es folle ! Pense aux contraintes, les sorties, quand tu voudras partir en vacances ...
Quelquefois c'est assez stressant, on se demande si les autres n'ont pas raison ... Mais au fond de moi je pense que je ne regretterai pas. C'est un acte reflechi et pas un coup de tete ! On va meme faire construire une veranda pour que le chien ait son coin a lui pour manger et dormir tranquille sans les enfants collés aux pattes. Non je pense vraiment que ce sera bien, j'ai hate Smile
En plus j'adore les calins alors mon petit sam ne sera pas en manque ! Il risque meme d'en avoir marre Laughing

Et puis apres tout, il y en a aussi qui pensent que les enfants c'est des contraintes hein ... Mais c'est tellemeeeeeeeeeent de bonheur ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Nourriture spécifique pour Samoyède ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spécifique pour Samoyède ?   Nourriture spécifique pour Samoyède ? Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 18:58

je rassure, avec trois enfants (même plus) si les enfants n'ont pas peur du chien sa ne peut que bien se passer!! ce sont des chiens adorable! plein d'amour et de calin a faire (un peu trop même) Mr. Green au debut ce va peut etre , etre dur (quoi que) sa depend vraiment, mais un chiot fera toujours des betises au debut! mais bon comme dans tout il y a des haut et des bas ! et leur bouille nous fait vite tout oublier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture spécifique pour Samoyède ? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture spécifique pour Samoyède ?   Nourriture spécifique pour Samoyède ? Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 19:11

maïtouk a écrit:


oui mais comme un autre echo que j'ai eu disait qu'il n'y avait que deux sams et qu'elle n'avait pas vu madame flamant je prefere formuler ma question comme cela!

non non,ils etaient beaucoup plus nombreux que cela je te le confirme j'y etais

apres pour ce qui est des resultats je ne peux pas te dire je n'y ai pas assister
Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture spécifique pour Samoyède ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture pour chiot
» Conseil pour ma samoyède
» Orson samoyède mâle risque SPA 11 ans PAR (13)
» SOS pour BUDDY, samoyède de 10 ans - ASNIERES (92)
» recherche pour adoption, un Samoyède

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: