TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question comportement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miniphaine
Grand explorateur
Miniphaine


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/05/2010

Question comportement Empty
MessageSujet: Question comportement   Question comportement Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 21:32

Bonsoir à tous,

J'aimerais connaitre l'avis des comportementaliste du site.

Quand sur nos fiches d'adoption nous mettons si les chiens a adoptés ne s'entendent pas avec male et/ou femelle.
Vu que pour moi, il n'y a ni dominant ni dominé, dans le sens ou cela n'est pas figé cela dépend du chien qu'il y a en face.

Je voudrais savoir si c'est le fait que le chien a adopté a été mal sociabilisé et qu'il ne connait pas les codes canins ?
Ou que tout simplement qu'une rencontre s'est mal passée avec un individu mais que cela n'est pas figé KO avec male et/ou femelle ?
Après tout dépend da la situation et a tester avec plusieurs rencontre male et femelle mais j'aimerais quand même votre avis

Je sais pas si je suis claire ?

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
winette
Question comportement Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Question comportement Empty
MessageSujet: Re: Question comportement   Question comportement Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 22:25

le souci c'est que souvent on n'a pas d'infos sur la vie AVANT du chien ou qu'on n'a pas les bonnes

je reste persuadée que la personne par qui j'ai adopté Taz savait qu'il faisait des crises d'épilepsie et a "oublié" de le mentionner.Par contre quand elle m'a dit qu'il s'entendait avec les chats c'était surement vrai SAUF que...il a tué le mien.

Bref ces essais avec des chiens femelles/males, enfanst etc ne sont pas figés car le contexte, l'histoire etc sont des paramètres qui changent.Et qu'avec BEAUCOUP de patience et des installations correctes TOUT est possible

mais les indications donnent toujours une petite idée sur le chien a l'instant T
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Question comportement Empty
MessageSujet: Re: Question comportement   Question comportement Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 7:49

tout à fait d'accord, la preuve est faite pour moi.
on à récupérer Dinali, très bagareuse et pas de possibilité de croisser d'autre chien saans qu'elle ne veille leur sauté dessus pour "dominé"
et bien au bout de 4 mois cher nous, voyage à la NE pas un pet de travers même avec ceux qui lui on grogner dessus, et c'est comme sa tout les jours.
elle est devenus très posée mais n'a pas perdue sont caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Miniphaine
Grand explorateur
Miniphaine


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/05/2010

Question comportement Empty
MessageSujet: Re: Question comportement   Question comportement Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:57

Merci de m'avoir répondu Winette ;) et serge !

Ca me confirme que rien n'est figé et que tout évolue suivant le passé du chien !

Si françois tu passes par la j'aimerais avoir ton ressenti sur la chose !
Revenir en haut Aller en bas
isawell
Explorateur !!!
isawell


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Près de Toulouse
Nom de l\'association : Passion Spitz Loup
Date d'inscription : 12/10/2011

Question comportement Empty
MessageSujet: Re: Question comportement   Question comportement Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 8:21

Je plussoie !...
Winette a tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spitz-loup.com
isawell
Explorateur !!!
isawell


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Près de Toulouse
Nom de l\'association : Passion Spitz Loup
Date d'inscription : 12/10/2011

Question comportement Empty
MessageSujet: Re: Question comportement   Question comportement Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 8:23

Je rajouterais juste que dans tous les cas, toutes les adoptions, même si le chien est dit OK : se méfier !!!

On n'a jamais toutes les cartes en main & il faut un temps incompressible d'apprivoisement réciproque et de connaissance. Il ne faut pas faire confiance à un chien qu'on vient de récupérer (lui d'ailleurs, ne nous fait pas confiance non plus au départ :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spitz-loup.com
 
Question comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement !!!!
» Question sur le comportement de ma chienne
» Question comportement : Chien castré dans une meute
» Problème de comportement
» pb de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: