TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 vaccins, mais contre quoi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

vaccins, mais contre quoi ? Empty
MessageSujet: vaccins, mais contre quoi ?   vaccins, mais contre quoi ? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:56

Bonjour,

Voilà habituellement je ne me pose pas trop de questions concernant la vaccination de mes animaux car nos animaux le sont tous, mais actuellement je me pose la question ma chienne est vaccinée mais contre quoi ?

Nous avons des voisins qui ont pris cet été un petit berger australien de 3 mois ce pauvre petit est décédé il y a peu de temps (il avait 5 mois le pauvre) de la leptospirose , je vous dit pas ça famille a vécu un vrai choc car ce dernier était vacciné bien sûr.

Donc du coup j'ai regardé le carnet de vaccination de Eden et ai appelé mon vétérinaire qui m'a certifié que ma chienne était vaccinée contre cette maladie, car apparemment tous les vétos ne le font pas systématiquement.

J'y suis allée d'ailleurs la semaine dernière pour son rappel de vaccin et nous en avons à nouveau reparlé ce dernier me redit que ma chienne est vaccinée contre cette maladie est très septique quand au diagnostic qui a été fait sur la maladie du petit berger australien il me dit que le vaccin couvre 100 % des souches (le discours du véto de l'autre famille ne dit pas du tout la même chose il dit que le vaccin couvre uniquement les souches les plus fréquentes...)

du coup ce matin je regarde un peu mieux les vaccins de Eden en essayant de trouver sur le net à quoi correspond ses vaccins mais difficiles de s'y retrouver pour des personnes qui ne sont pas du milieu médicale donc s'y une bonne âme s'y connait je vous met les vaccins de Eden et si ont peut me dire à quelle maladie ça correspond car il y en a que j'ai pas trouvé surtout la leto (demain je rappelle mon véto car j'ai un sérieux doute que Eden soit couverte par ce vaccin et comme nous nous promenons aux mêmes endroit que là ou se promenait le pauvre louloup décédé il y a un risque quand même

donc les vaccins : Eden à un passeport de vaccination Européen

dans la partie antirabique (je crois que c'est la rage non?)
Virbac valence R mono (etiquette de couleur bleue)

dans la partie autres vaccinations
LYME Merilym (merial) etiquette de couleur violette
NOVIBAC Piro etiquette couleur grise
VIRBAC canigen CHPPI etiquette couleur verte
VIRBAC Valence L etiquette couleure saumon (est-ce celui la contre la leptospirose?) car je trouve rien sur le net sur ce vaccin
merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

vaccins, mais contre quoi ? Empty
MessageSujet: Re: vaccins, mais contre quoi ?   vaccins, mais contre quoi ? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:44

Bon j'ai eu ma cop's qui fait des études de vétérinaire et elle m'a dit que le vaccin Valence L correspond bien à la leptospirose ! ouf
Revenir en haut Aller en bas
 
vaccins, mais contre quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIRE OUI ,MAIS QUOI
» Pub: mais pour quoi?
» pour ou contre le vaccin contre la grippe porcine
» APA 63, c'est qui ou quoi ?
» QUOI ...............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: