TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 qu'est-ce que ça vaut ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

qu'est-ce que ça vaut ? Empty
MessageSujet: qu'est-ce que ça vaut ?   qu'est-ce que ça vaut ? Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 10:44

Bonjour !

Ca fait un moment que je ne suis pas venue ici, ça fait du bien ! Smile
Je me demande une chose :

Avec Tchaïko (quasi 2 ans, husky plutôt petit et fin, adopté via Taïga d'ailleurs), on fait du vélo depuis un an (depuis qu'on l'a, quoi), et aujourd'hui on est arrivés à 20km par jour, fractionnés en 2 fois 10 (amener les enfants à l'école et retour, matin et après-midi).
Quand il fait trop chaud, il ne fait que les 10 du matin (avec la fraîcheur) mais il déteste me voir partir l'après-midi sans lui...

Bref, ça fait 100km par semaine, et parfois (= environ une fois par mois), on rajoute une grosse rando vélo en famille le we, souvent en dormant sous tente dans la forêt, ce qui fait entre 25 et 60km en plus.

Je ne fais pas ça pour "entraîner" mon chien : au départ, on l'a pris parce qu'on fait beaucoup de sport, et que moi je voulais avoir un peu d'aide dans les côtes (vu que je traîne souvent une charrette avec de l'eau, une pharmacie, etc.) Mr. Green Pour ça, en tout cas en début de course, il est top efficace !! qu'est-ce que ça vaut ? 1er


Je me demandais ce que ça vaut, par rapport à un entraînement de "vrai" chien de travail. C'est beaucoup ? Pas assez ? Qu'est-ce qu'ils font, comme entraînements, les vrais ? A quel rythme ?
J'ai lu quelque part qu'un husky peut courir 100km/jour en tirant 50kg, mais ça me semble énorme... Même après un an, le mien a toujours des phases de fatigue, toutes les 1 mois et demi à peu près (pas longtemps, il traîne un poil pendant 2 jours et puis c'est reparti). Parfois j'ai peur de trop lui tirer dessus, et d'autres fois je me dis qu'on pourrait faire le double.

Vous pouvez me renseigner ?

qu'est-ce que ça vaut ? 386634526
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

qu'est-ce que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que ça vaut ?   qu'est-ce que ça vaut ? Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 10:58

avec une petite photo, c'est mieux...
Fichiers joints
qu'est-ce que ça vaut ? AttachmentIMG00485-20110209-1239.jpg
ah, ben voilà, ça marche.
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(218 Ko) Téléchargé 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatonka
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 26/05/2011

qu'est-ce que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que ça vaut ?   qu'est-ce que ça vaut ? Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:25

dans ton planning as tu prévu un jour de repos pendant ta semaine?

que lui donne tu comme alimantation?
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

qu'est-ce que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que ça vaut ?   qu'est-ce que ça vaut ? Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:34

il se repose le we, en général, au moins le dimanche (il arrive que je fasse une petite sortie cool le samedi matin).
Si on fait une grosse rando le we, en général il ne bouge pas le lundi (d'ailleurs il manifeste bien qu'il est un peu crevé, et donc je n'insiste pas...).

En nourriture, je lui donne des croquettes standard, mais de bonne qualité, et je rajoute régulièrement des os de mouton, et presque systématiquement un peu de gras (canard, en général). Je trouve que ça lui réussit bien, mais je n'ai jamais lu ça nulle part...

Tu vois, j'improvise complet...
Revenir en haut Aller en bas
Tatonka
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 26/05/2011

qu'est-ce que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que ça vaut ?   qu'est-ce que ça vaut ? Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:39

qu'est ce que t'appel des croquettes de bonne qualité? les os n'apporte rien au chien donc à par lui donné pour lui faire plaisir........., la graisse de canard peu lui donner un peu de gras mais si tu en donne trop ca peu lui brouiller l'estomac, (vomissement, diarré), si tu veu lui donner de la viande essay plutôt le poulet ou du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

qu'est-ce que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que ça vaut ?   qu'est-ce que ça vaut ? Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:52

eukanuba agneau-riz, pour chiens midi.
Pas loin du double de la dose conseillée sur le paquet, en revanche.
Il est arrivé très maigre à la maison, il y a un an. Là il est stabilisé autour de 22kg, donc je continue comme ça.

OK pour la viande. Le gras, c'est peu : de l'ordre d'une grosse cuillère à café par repas. Pas de diarrhée à déplorer.

Il n'y a pas de complément à donner pour les articulations ?
Mon véto avait l'air de dire que je lui tire trop dessus, et qu'il allait se faire des fissures articulaires.
Mais comme je crois que c'est un type qui soigne surtout des Yorkshire qui marchent 100m au max dans la journée, je me disais qu'il était sans doute un peu trop prudent.

D'où ma question sur le forum, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Tatonka
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Haute-vienne
Date d'inscription : 26/05/2011

qu'est-ce que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que ça vaut ?   qu'est-ce que ça vaut ? Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:02

continu comme ca pour lui donner un poid de forme idéal.

Aprés ce n'est pas trop, tant que les entrainements sont profgressif.

Perso, la saison des entraienements commencent avec un tour de 3km, puis progessivement on augmente pour arriver à decembre entre 30 et 50km, par jour ( je parle sur neige), avec des temps de repos allant de 1 jour par, semaine à 2 jours par semaine.

Si tu fais des longs parcours, comme pdt t'es week end, tu peux faire ou acheter des snacks pour ton chien, ca lui donnera du reconfort, aussi bien mentallement, que physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

qu'est-ce que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que ça vaut ?   qu'est-ce que ça vaut ? Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:21

génial, merci beaucoup, je suis toute rassurée, là.

On va se faire des petites sorties sympas cet hiver, je le sens bien Smile

qu'est-ce que ça vaut ? 386634526 qu'est-ce que ça vaut ? 386634526 pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
jerome80
Grand explorateur
jerome80


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 49
Localisation : picardie
Loisirs : chiens de traineau grand distance
Nom de l\'association : picardie sled dog team(president)
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Date d'inscription : 16/10/2005

qu'est-ce que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que ça vaut ?   qu'est-ce que ça vaut ? Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 5:49

de toute façon c est le chien qui te diras stop c est eux qui ont le dernier mots certain chien fond 5km et en ont assez et d autres 50 et en redemande eukanuba est une bonne croquette mais je lui prefere proplan car les chiens prennent plus vite leurs poids et consomme beaucoup moins de croquettes car plus riche je parle de proplan perfo et de ce qui es de ses articulation si tu y vas progressivement pas de danger en vue mais faut pas etre bourrin voila
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

qu'est-ce que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que ça vaut ?   qu'est-ce que ça vaut ? Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 6:52

Proplan ? OK je vais voir.
On avait pris Eukanuba sur les conseils du véto, parce qu'au départ il faisait énormément de diarrhées, mais c'était d'abord du stress. Maintenant c'est complètement stabilisé, on peut peut-être changer. J'ai vu que Eukanuba fait aussi des croquettes pour sportifs, je demanderai ce que ça vaut.

Merci beaucoup pour tes conseils, ça me rassure et ça m'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Charonne
Randonneur
Charonne


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant en Design Textile
Loisirs : Randonné / Raid / Mushing / Ski
Date d'inscription : 29/11/2015

qu'est-ce que ça vaut ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que ça vaut ?   qu'est-ce que ça vaut ? Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 12:41

mizi a écrit:
Proplan ? OK je vais voir.
On avait pris Eukanuba sur les conseils du véto, parce qu'au départ il faisait énormément de diarrhées, mais c'était d'abord du stress. Maintenant c'est complètement stabilisé, on peut peut-être changer. J'ai vu que Eukanuba fait aussi des croquettes pour sportifs, je demanderai ce que ça vaut.

Merci beaucoup pour tes conseils, ça me rassure et ça m'aide.
Regarde chez Mastery, je viens de changer pour ça, et c'est que du bonheurs pour les deux Loups, super digestion, et très bon poils et mes loups on plus de punch sans que je tire dessus ou demande de presser l''allure, nous somme sur un bon 10,5km de moyenne sur 8km en début d'entrainement, donc pour le moment super

Et niveau tarif la gamme pro me revient à 44€ pour 20kg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nalebinding.be
 
qu'est-ce que ça vaut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca vaut le coup d'oeil
» mieux vaut tard que jamais
» FREDERIC P.O. 66 BONJOUR A TOUS
» SOS Zoé xHusky 2 ans (91)ADOPTEE
» parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: