TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 information adoption

Aller en bas 
+6
Eliza
valko
laurianeee
kenya
Blush
blackice
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kenya
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2011

information adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:52

deja qui vous dit k'il devra attendre pour etre promner je c'est qui a besoin de se depenser . comme tout les chien .mon labrador n'attent pas pour aller promener il est sortie 4 fois par jours et cours Smile si je prend des chien ses pcq j'ai le temps d'en prendre soin
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
information adoption - Page 2 Modera10



Nombre de messages : 10382
Date d'inscription : 10/05/2006

information adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:28

laurianeee a écrit:
oui mais vous etes à la limite de la violence verbale!!!! c'est sur qu'il faut savoir qu'un husky n'est pas un chien comme les autres mais de là à manquer de respect au gens je ne suis pas d'accord...

Faudra m'expliquer ou?

Les gens viennent demander des conseils... si j'estime que les conditions ne sont pas optimum pour l'accueil d'un tel chien je le dis!! Il ne faut pas ensuite crier au scandale!

Est ce que tu trouves ça normal d'offrir un chien à un enfant de 3 ans? Moi pas!

Oui oui chui très violante!!! information adoption - Page 2 Yeux05
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
laurianeee
Explorateur !!!
laurianeee


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Charente
Emploi : conseillere clientele
Loisirs : moto
Date d'inscription : 25/08/2011

information adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:39

relis tes commentaires ça peut etre blaissant!! comme je dis je ne cautionne pas forcement les raisons de l'adoption mais ce sont peu être des gens bien chez qui le chien sera heureux, on ne peut pas juger les gens sur deux phrases sur un forum!!!! je pense que vous voyez tellement d'abandons et de choses horribles dans les associations et sur ce forum qu' a force vous etes moins tolérante mais de toute facon leur chiot arrive pour noel alors autant leur donner une bonne voie a suivre plutot que de les accabler!!!de plus chaque personnes presentes et impliquées dans ce forum ne peuvent être que des gens qui ont un grand coeur!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
information adoption - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

information adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:04

Il ne s'agit pas d'une adoption mais de l'achat d'un chiot...

Je ne crois pas qu'il faille voir beaucoup d'abandon pour ce rendre compte que au vu des détails donnés et des questions posées il y a comme un soucis... ce qui ne veut pas dire que je juge les gens, mais la situation dans laquelle va être accueilli ce chiot...

Mais en effet je ne tolère pas qu'on offre des animaux aux enfants et si mes propos sont sec c'est pour "essayer" de faire réagir les gens...

Libre a toi de les conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
frederic
information adoption - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

information adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:26

Eliza a écrit:
Il ne s'agit pas d'une adoption mais de l'achat d'un chiot...

Je ne crois pas qu'il faille voir beaucoup d'abandon pour ce rendre compte que au vu des détails donnés et des questions posées il y a comme un soucis... ce qui ne veut pas dire que je juge les gens, mais la situation dans laquelle va être accueilli ce chiot...

Mais en effet je ne tolère pas qu'on offre des animaux aux enfants et si mes propos sont sec c'est pour "essayer" de faire réagir les gens...

Libre a toi de les conseiller...

+++1 Totalement d'accord avec eliza !
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/04/2009

information adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 7:20

Je suis entièrement d'accord avec Eliza moi aussi !

Un chien (et même n'importe quel animal) n'est pas un objet, permettre à un enfant de 3 ans d'avoir un chien n'est pas la meilleure des idées d'autant plus que tu as déjà un chien, ça ne suffit pas à ton fils ? Et puis comme dit plus haut, les husky sont trop énergétiques pour un enfant, il risque d'y avoir un "accident" tôt ou tard...

Après, je ne sais pas combien toi et ton conjoint vous gagnez mais à 18 ans, vouloir assumer un petit garçon et deux chiens en plus, c'est risqué... Après, c'est vrai qu'il n'y a pas d'âge pour adopter mais encore faut-il que ça soit fait dans de bonnes conditions pour le chien et pour la famille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Explorateur !!!
Lénou


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 31/12/2010

information adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 7:55

Je suis désolée mais ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est irresponsable.
Et puis les jugements à l'emporte pièces...
Vous ne savez rien d'elle et de sa vie. Et qui vous dit que ce n'est pas elle qui avait vraiment envie d'un husky.

Certes la question laisse à penser qu'elle ne s'est pas renseignée auparavant, mais bon, des non avertis qui mettent tout en oeuvre pour le bonheur de leur husky ça existe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
laurianeee
Explorateur !!!
laurianeee


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Charente
Emploi : conseillere clientele
Loisirs : moto
Date d'inscription : 25/08/2011

information adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 9:28

pour ma part c'est pas une question de d'accord pas d'accord c'est juste la manière de dire les choses!!!!! quand on est modérateur sur un forum on se doit de rester correct!!! j'ai parler par MP a cette personne qui m'a l'air très gentille, le probleme ne vient pas du tout d'elle je pense que la personne qui lui donne n'a pas été assez précise tout simplement!!!! Elle n'y est pour rien!!! Et pour ma part a 19ans je travaillais, avait une situation et une maison!! Alors les même choses et avertissements aurait pu etre dit gentillement et elle aurait aussi bien compris les risques qu'il y avait a prendre un nordique!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
information adoption - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
information adoption - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

information adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 10:00

PEACE pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!



Donc pour vous mettre tous d'accord, je vais me permettre d'intervenir.

Si j'estime qu'il est normal de donner un compagnon à 4pattes à un enfant, je trouve délicat de le donner à un enfant de 3ans.
Non pas que vous ne pourriez pas le faire mais, comme le précise Eliza ou Kawa ....le chien grandit plus vite que le petit bout de chou de 3ans.
Que pourrait il se passer? Voyons un peu les cas
a) le chien en a assez des taquineries du bambin et va, comme le font les frères et soeurs de la portée, (incommodés par l’1 d’eux), se retourner et pincer l'enfant......N'oubliez pas, le chien ou chiot n'a pas conscience que le bébé est un humain !!! Pour lui, il fait face à son congénère ...sa meute !!
1: le chiot pince le bras du bébé ...gros hurlement de douleur de sa part ...mais pas trop de gravité pour son avenir
2: Le visage de l'enfant est à sa hauteur .......la morsure atteind malheureusement l'oeil, la bouche ou la fontanelle (pas suffisamment fermée...)
CQFD: L'enfant est alors défiguré ou invalide pour la vie !!

Bien sur vous me rétorquerez que vous êtes une maman responsable et que vous ne laissez jamais votre enfant seul ....ce que je crois sincèrement ...
Mais pensez que les accidents arrivent souvent ...et ce, pour qq. secondes d'inattention
Certes, ces qq exemple démontrent le pire, aussi, voyons le moins.

2) Bébé a 3ans et comme tous les êtres vivants sur cette terre, il faut 12mois pour atteindre l’année suivante.
Sauf, que le bébé atteindra certes ses 4ans, mais il ne pourra jamais rivaliser avec le chien de 1an, et ce, par la taille, la possession pleine, de sa musculature, et de la maturité du comportement et de l’âge du chien.
Un husky comme vous le savez, est plus endurant, plus véloce et possède une force de traction plus importante qu’un labrador.
Je vous laisse donc imaginer ou plutôt représentez vous l’image certes cocasse au premiers abords mais dangereuse pour la vie du bébé de 4ans, qui accroché à la laisse de son chien, va être « tiré, arraché » au sol par le husky qui lui, ne sentira pas qu’il traîne un poids derrière lui.
Certes, cette réflexion peut aussi s’appliquer sur le labrador ….Sauf qu’un lab peut s’arrêter au son de la voix, aux pleurs du bébé et à l’application de son éducation.

Bref, je ne veux pas faire un mauvais tableau de votre projet mais, vous êtes jeune et comme l’expérience des uns peut profiter aux autres….Pourquoi ne pas vous penchez sur ces écrits en toute objectivité ?

Je vois que vous avez eu votre bébé à 15ans. La jeune adolescente que vous étiez a fait place à une jeune femme responsable et je vous félicite pour votre maturité d’esprit et votre engagement de maman.

A bientôt
et au plaisr de converser avec vous
Revenir en haut Aller en bas
 
information adoption
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» présentation
» Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE
» information
» CHEYENNE 9mois Noir et blanche. asso Eden Valley (départ 26) ADOPTEE
» La meute de ROska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: