TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Kart Degrave

Aller en bas 
+8
EMMANUELLE
POUPLIN Alain
quimmiq64
oukiok79
LUDO
maïtouk
Fabrice34
groenlandais
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
LUDO
Chef de Meute



Nombre de messages : 5313
Date d'inscription : 15/07/2005

Kart Degrave - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kart Degrave   Kart Degrave - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:56

groenlandais a écrit:
C est un largueur de marin :hein:
J en ai explosé un lol! Kart Degrave - Page 4 309728

j'ai aussi cassé un largueur comme celui que tu as mis ,
c'est pas pour autant que c'est nul !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
groenlandais
Ours Polaire



Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 03/09/2006

Kart Degrave - Page 4 Empty
MessageSujet: kart   Kart Degrave - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 19:04

On sais mal compris lol!
C est nul de l avoir cassé, c est pas du solide !! et j ai aussi cassé 2 largueurs comme ceux de mes photos !!
Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

Kart Degrave - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kart Degrave   Kart Degrave - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:17

la sangle que tu as rajoutée: je trouve que c'est une super idée: car c'est souvent assez difficille d'ouvrir le largueur (ou mousqueton anti-panique lol! ) lorsqu'il est en tension au départ... et la corde ne sort pas toujours très facilement...
par contre moi j'attache un brin fixe de la corde au mousqueton qui tiens le largueur, et je fait une boucle autour d'un poteau, l'autre bout est relié au largueur... au moment du départ j'ai donc la corde qui traine derrière (je la roulle quelques mètres après.... quand mes chiens s'arrètent pour pisser et censuré.... lol! ils me font toujours ça 5min après le départ en trombe lol! !!!!!!).... si je me vautre au départ je peux peut-étre rattrappé la corde...( hum, hum...) mais surtout pendant la rando je peux toujours attaché le kart a un arbre....
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Kart Degrave - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kart Degrave   Kart Degrave - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:31

quimmiq64 a écrit:
la sangle que tu as rajoutée: je trouve que c'est une super idée: car c'est souvent assez difficille d'ouvrir le largueur (ou mousqueton anti-panique lol! )
il en existe des comme ça dans le commerce

lorsqu'il est en tension au départ... et la corde ne sort pas toujours très facilement...
par contre moi j'attache un brin fixe de la corde au mousqueton qui tiens le largueur, et je fait une boucle autour d'un poteau, l'autre bout est relié au largueur... au moment du départ j'ai donc la corde qui traine derrière (je la roulle quelques mètres après.... quand mes chiens s'arrètent pour pisser et censuré.... lol! ils me font toujours ça 5min après le départ en trombe lol! !!!!!!).... si je me vautre au départ je peux peut-étre rattrappé la corde...( hum, hum...) mais surtout pendant la rando je peux toujours attaché le kart a un arbre....
j'ai le meme systeme sur le quad en cas d'urgence
par contre c'est pas ce que j'utilise pour le départ ,
j'ai une corde avec un largueur que je fixe au camion ,
quand je largue ça reste sur le camion ,
jusqu'a present on ne me l'a pas volé :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




Kart Degrave - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kart Degrave   Kart Degrave - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 0:30

quimmiq64 a écrit:
la sangle que tu as rajoutée: je trouve que c'est une super idée: car c'est souvent assez difficille d'ouvrir le largueur (ou mousqueton anti-panique lol! ) lorsqu'il est en tension au départ... et la corde ne sort pas toujours très facilement...
par contre moi j'attache un brin fixe de la corde au mousqueton qui tiens le largueur, et je fait une boucle autour d'un poteau, l'autre bout est relié au largueur... au moment du départ j'ai donc la corde qui traine derrière (je la roulle quelques mètres après.... quand mes chiens s'arrètent pour pisser et censuré.... lol! ils me font toujours ça 5min après le départ en trombe lol! !!!!!!).... si je me vautre au départ je peux peut-étre rattrappé la corde...( hum, hum...) mais surtout pendant la rando je peux toujours attaché le kart a un arbre....

ca sent terriblement le vecu du musher qui voit partir son attelage apres une chute, bref l'experience qui parle quoi ou alors une profonde reflexion sur toutes les choses qui peuvent arriver
moi je faisais pareil que toi le largeur sur le kart ou traineau, le largeur qui est fixé au kart et 5 ou 6 m de cordes attaché a un autre point du kart qui s'enroule autour dun arbre d'un poteau des oeilletons de remorquage du vehicule pour le depart et une fois lattelage partis la corde traine derriere il suffit de la recuperer.

oui oui on sent bien que ta vecu des galeres ou alors on te la dis dun autre experimenté bref c par lexperience quon avance mais comme dit oscar wilde l'experience est une bougie qui neclaire que celui qui la porte .
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

Kart Degrave - Page 4 Empty
MessageSujet: kart   Kart Degrave - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 14:21

Ce matin, casse du largueur lol!
Heureusement mon kart Degrave était chargé et y avais le frein :mee:

Kart Degrave - Page 4 Largue10
Revenir en haut Aller en bas
²severine
Explorateur !!!
²severine


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : 88 vosges
Emploi : aide-soignante
Loisirs : cani rando
Date d'inscription : 04/03/2006

Kart Degrave - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kart Degrave   Kart Degrave - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 16:00

affraid je vais finir par ne plus avoir confiance en mon largueur :hein:

tu as eu de la chance , groenlandais
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Kart Degrave - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kart Degrave   Kart Degrave - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:19

pour éviter les surprises , j'ai toujours 2 largueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

Kart Degrave - Page 4 Empty
MessageSujet: kart   Kart Degrave - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 14:05

Voici 2 largeurs neuf lol!

Kart Degrave - Page 4 Imag0120
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

Kart Degrave - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kart Degrave   Kart Degrave - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 12:13

Voici encore mon nouveau kart degrave dans un bien triste état....

Kart Degrave - Page 4 000_0010

:merci: pour le don !! j en ferai bon usage lol!
Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

Kart Degrave - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kart Degrave   Kart Degrave - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 13:17

c'est ta période de chance.... tout le monde te fait des cadeaux..... s'est quand méme malheureux d'abandonner un degrave......
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

Kart Degrave - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kart Degrave   Kart Degrave - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 14:15

On ma aussi donnée cette belle machine a coudre en parfait état de marche pour la création des harnais !!
Je vais enfin me mettre au travaille lol!

Kart Degrave - Page 4 000_0011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kart Degrave - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kart Degrave   Kart Degrave - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:43

groenlandais a écrit:
On ma aussi donnée cette belle machine a coudre en parfait état de marche pour la création des harnais !!
Je vais enfin me mettre au travaille lol!

Kart Degrave - Page 4 000_0011

au premier harnais que tu vas faire a la couture du rembourage plus la sangle ou au deuxieme le moteur va cramer et si ta pas lhabitude de faire des harnais tu va voir c marrant
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 68
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

Kart Degrave - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kart Degrave   Kart Degrave - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:03

pr les harnais,connais pas,mais pour les vétements de combat,cuir,grosse toile et matelacet,type 14° siécle,la oui,alors ta superbe "singer"elle est déja morte,c'est sur,j'utiliser une"singer" a pédale,énorme,70 cm de long av des aiguilles de presque un mm de diamétre,y en a ds les vide grenier et les brocantes,y a 20 ans,ça couter la peau des f.....,mais c'est plus a la mode,la mienne 65 euros av le pied et le moteur(110 v)que je n'utilise pas,éssais de voir pr un truc comme ça,c'est super.t'a fait quoi,au degrave,pr qu'il soit comme ça???
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

Kart Degrave - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kart Degrave   Kart Degrave - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 11:19

Pour ce qui est de la machine a coudre, j ai pris des leçons de couture, et j aide le moteur en cas de besion et tout en douceur....

Pour ce qui est du kart degrave on me la donnée dans cette état, il a besion de soudures, et dune bonne peinture...
Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

Kart Degrave - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kart Degrave   Kart Degrave - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:12

l'indien a écrit:
pr les harnais,connais pas,mais pour les vétements de combat,cuir,grosse toile et matelacet,type 14° siécle,la oui,alors ta superbe "singer"elle est déja morte,c'est sur,j'utiliser une"singer" a pédale,énorme,70 cm de long av des aiguilles de presque un mm de diamétre,y en a ds les vide grenier et les brocantes,y a 20 ans,ça couter la peau des f.....,mais c'est plus a la mode,la mienne 65 euros av le pied et le moteur(110 v)que je n'utilise pas,éssais de voir pr un truc comme ça,c'est super.t'a fait quoi,au degrave,pr qu'il soit comme ça???

une machine a coudre a pédalle, ça c'est top!!!! économie d'énergie, et en plus sa raffermit les cuisses et le fessier lol!
dire que ma famille a balancer celle de ma grand mère Boulet j'aimerais bien m'en retrouver une, c'est très utile.....
Revenir en haut Aller en bas
mitch2o
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/01/2011

Kart Degrave - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kart Degrave   Kart Degrave - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:49

bonjour à vous ,

si vous voulez plus d'infos , je suis le fils de Christian de grave et nous avon relancé la production des kart DEGRAVE ! www.kartchiensdetraineau.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Kart Degrave
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Divers materiel disponible -kart/vélo/harnais/ligne de trait
» Cherche pieces detaché kart degrave
» kart type "Degrave"
» Kart lourd + chassis kart leger
» Kart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Echanges, trocs matériels divers mushing-
Sauter vers: