TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blondin
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:41

Bonjour,

Stéphane, 32 ans, et amoureux de chiens de type "primitifs" depuis toujours.

Ayant toujours vécu habitué avec des grand chiens, s'en etant toujours occupé jusqu'a leur fin et ayant acheté une habitation avec grand jardin, je peu enfin concrétiser un rêve et projeter l’adoption d’un petit malamute (j'ai vu la maman, il est en cours de conception… pas a la maison avant milieu de l’automne) qui viendra grossir et dynamiser la famille (déjà 2 filles , un garçon et ma dame).

Je m’inscris chez vous surtout pour faire de la lecture et trouver des avis d’autres passionnés, et peut être offrir un compagnon au futur chiot. Il serait surement mieux avec un ami, y a de la place et de la nourriture pour tous, j’ai beaucoup de temps disponible pour des promenades/rando ou autres (obligation professionelle qu'a mi temps), et y a tellement de loups enfermé en cages qui n’attendent plus rien de leur vie…

Je peu aider un chien :
- ok male et femelle (du moins ceux/celles de la famille que je lui présenterai avec patience),
- obligatoirement ok jeunes enfant (pas jusqu'a se laisser torturer par des enfants sans les bousculer en fuient, mais sans la moindre marque d’agressivité… (ca ne doit pas arriver comme ils sont toujours sous surveillance mais … c'est des enfants ;) )
- qui sera probablement amené a tirer (pas d'handicapes ou vielles blessures connues lui interdisant le sport ou les longues rando (si il est vieux ca sera adapté a son age mais il doit au moins pouvoir faire de longues sorties sans attelage, pour son bien etre a lui et pour pas rester seul de longues periodes))

Je ferais un p’tit post lié a ca en demandant vos avis après recherches et un temps de réflexion (meme si c est deja reflechit depuis des années ... et que le facteur qui me limitait pour avoir mes 2-3 loup etait la maison avec grand jardin)

Je vis en Belgique, dans le Hainaut


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:16

bien1
Revenir en haut Aller en bas
Börte Chino
Explorateur !!!
Börte Chino


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 18/08/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:42

Re…

Autre pseudo mais même personne derrière…

Pour explication : Blondin est un surnom « IRL » donné parce que je ressemble soit disant a … quelque un … lol… (mais ca me perturbe de le voir écrit et pas trop envie d ennuyer un modo pour un changement de pseudo.)
Celui ci est un surnom que j’utilisais y a longtmeps en ecrit ca me perturbera moins :p

Je poste une petite mise a jour de ma présentation dans 5 petites minutes …
Revenir en haut Aller en bas
Börte Chino
Explorateur !!!
Börte Chino


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 18/08/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:54

Donc je m appelle toujours Stéphane, j ai … un an de plus maintenant (né un mois d’aout…)

Amoureux de chiens « primitifs », j’ai un vieux rêve qui est d’avoir un couple de Malamute d’Alaska, (un rêve de plus de 15 ans) que je vais pouvoir concrétiser suite a l achat d une maison avec grand jardin. J’ai déjà rencontré beaucoup de mala et usky mais n’ai jamais sauté le pas. Jusque ici j ai eu des ba, un groendal, un « lassie » (colley), mais plus rien depuis que je « vole de mes propres ailes » car j étais en appartement (et que je ne veux pas d’une vie d appartement pour mes chiens ;) )

J’ai hésité à adopter 2 chiots dés le début, mais les quelques connaissances de la race que J’ai accumulée me font penser qu’il vaut mieux :

- soit que j éduque d’abord un seul chiot, et ne lui présente un compagnon qu’après 1 a 2 ans.
- soit que j’accueille un Malamute déjà plus agé (venant d’une fa ou refuge) qui devrait alors être chez moi quelques mois avant l arrivée du chiot pour avoir le temps de trouver une stabilité et de se faire au rythme a ma petite famille. (Accueillir un mala adulte peut aussi me faire réfléchir si cela ne se passe pas comme prévu)

La 2ieme option est celle qui me contenterait le plus.
Aider un mala qui n’a pas eu de chance et offrir un compagnon de sa race au futur chiot pour qui affine son appartenance a sa race et qu’il puisse parler « sa langue » (on doit me comprendre ici, si je parle de la langue des Woooooo hooooo Woooooooooo ^^ mais je pense aussi au langage corporel riche des nordiques)

J’imagine qu’il vaut mieux dans ce cas que j’aide une femelle stérilisée à trouver un nouveau foyé, et que je choisisse un petit male comme chiot lorsque le moment sera venu. Mais un male acceptera surement sans le moindre problème une petite femelle, si quelqu’un me lit et a un avis sur la question… merci de me donner votre avis.

Le petit Mala devrait arriver à la maison vers la fin de l’année 2011, peut être début de l’année 2012.

Le but avoué, en plus de leur compagnie dans la cellule familiale, est de les attelés et de dynamiser mes sorties, celles de mes 3 jeunes enfants (randonnées, canicross, vtt, etc )
(Et de faire plaisir aux p’tits loups, bien sur)

J’essaye pour le moment de prendre des renseignements sur MYA, (femelle mala 2007) en Belgique chez Animaux en péril. Mais je n’arrive à avoir aucune réponse par mail. Je pense que je vais directement me rendre sur place … c est a quelques 20 ene de km de chez moi (et moi aussi j ai un caractère difficile… j ai le téléphone en horreur… ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:59

pour la belgique .pour MYA.mais n'oublie pas que c'est les vacances peut etre ont 'ils des horaires spéciaux Bonjour 1932014821


02/385.00.75
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Un petit bonjour ou re bonjour du 77
» Bonjour
» Bonjour à tous
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: