TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un nouveau qui va arriver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madenn
Nouveau
Madenn


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/02/2011

Un nouveau qui va arriver Empty
MessageSujet: Un nouveau qui va arriver   Un nouveau qui va arriver Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:57

Hello, je vais prochainement prendre un petit mala, j'ai deja un mal castré de type molossoide qui m'a donné du fil a retordre pour l'éducation, il fait pas parti des chiens dits "dangeureux" et c'est meem une crème quand il fait pas sa tete de mule.

Son croisement aide pas a ce niveau (old english bulldog X épagneul breton).


Mais je rencontre que des gens hérmetique a cette nouvelle acquisition, suivant ce que les gens disent j'ai l'impression que je vais torturer ce chien plus qu'autre chose, mais je suis tombée amoureuse de cette race il y a un petit bout de temps maintenant et je me décide enfin a franchir le pas grace au mala de mon copain, il en a 5 (on vit pas ensemble), lui me dit que le petit sera pas malheureux avec moi et que je dois décider moi même que personne ne peut me dire ce que je dois faire ou non, mais certains mots blessent quand meme.

Tout le monde me dit de bien réfléchir que ce sont des chiens difficiles, que le mien est un ange, tout gentil, sage et cool.

Oui il l'est peut etre, mais pas tous les jour et pendant son éducation j'avais parfois l'impression d'être en guerre pour le faire écouter ou même pour lui faire comprendre que c'était pas lui le chef mais moi.
J'ai des collègues et des medecins qui voulaient appeler sos femme battue (alors qu'en plus a l'époque j'étais célibataire) a cause des bleus que j'avais sur les bras a cause de mon chien qui ne savait pas jouer autrement ou qui trouvait se moyen pour montrer qu'il était pas d'accord (ma peau marque aussi très facilement).

Bref j'ai galèré un bon moment, surtout que j'ai dû commencer sa sociablisation a 6mois (il vient de la SPA), une éducatrice canine mavait donné des conseils sans croire que ça marcherai, il avait eu des comportements bizarres à certains cours, elle était sûre que je m'en sortirait jamais, et bien elle a pas cru en le voyant 6mois plus tard, métamorphosé et heureux mon monstre... ;)

En Suisse nous avons des cours obligatoires pour tous nouveau chien, j'aurai donc aussi a les faire avec le petit mala.

Mais avec tout ce qu'on me dit (qui me décourage pas) on dirait que j'ai choisi une race de diable et pas de chien, alors je viens vers vous pour avoir votre avis, je fais du canicross avec mon loulou actuel et je compte bien continuer avec le mala, certe je travail, mais qui de nos jour peut vivre sans travailler??
Donc oui il arrivera que mes chiens soient seuls à la maison, mais ils seront tous les 2 et ils auront drois a leur sport quotidien qui est démultiplié les jours de congés... ;)

Ensuite j'ai derrière chez moi une super grande foret ou mon chien aime bcp se ballader avec une rivière aussi qui passe juste en bas.
Je suis aussi pas loin de la ville et pour sociabiliser mon chien il fera comme le 1er il prendra le bus avec moi, jouera avec tous les chiens du quartier, vu que ce sera un chiot je me fais pas de soucis sur les calins des humains, j'ai un lapin aussi qui passe plus de temps en cage que dehors car super sauvage donc il sera meme habitué a une petite bete.


Est ce que dans tout ça il y a qqch qui manque ou de faux?

Que pouvez vous me dire de plus vous qui connaissez mieux la race que moi?

Ah oui et j'oubliais mon homme étant musher, je vais gentiment me mettre au traineau aussi... :D


Voilà navrée pour le roman mais fallait mettre les choses dans leur contexte.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Un nouveau qui va arriver Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui va arriver   Un nouveau qui va arriver Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:44

bonjour
j'ai 2 mala et je peut te dire que se ne sont pas des diable,
oui il ont un gros caractère, oui il sont tétue, oui il on besoins de sport, oui il peuvent étre indépendant ;
mais cela vient aussi de l'éducation qu'on leurs à inculquer.
mais tout n'est jamais perdue, Dina la femelle que j'ai récupérer il y à 2mois à beaucoup changer et c'est considérablemùent amélioré donc....
maintenant, il faut savoir aussi que c'est un chiens intéligent , très chasseur (même Earl qui à toujours été avec nous à cette instinc), plus ou moins fugueur (beaucoup moins que le husky par exemple).
mais tu trouvera toujous des extrème, comme cher les mollose, éducation génétique ....
voila si sa peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
bénédicte
Un nouveau qui va arriver Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Un nouveau qui va arriver Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui va arriver   Un nouveau qui va arriver Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:47

Pour ce qui est du caractere du mala je ne m'y connais pas trop mais le fait d'avoir 2 chiens me parait plutot une bonne idée car au moins comme ca, quand tu t'absentes ils pourront se tenir compagnie......et pour les betises se sera en double lol!

Est ce que ton chien à toi est sociable avec les autres................... et peut etre que d'avoir un copain.....ca va l'assagir.....mais bon dans l'ensemble c'est plutot un bonne idée et le mala n'est pas un monstre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madenn
Nouveau
Madenn


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/02/2011

Un nouveau qui va arriver Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui va arriver   Un nouveau qui va arriver Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:06

Le seul risque que je cours avec mon chien c'est qu'il se serve du chiot comme oreiller. lol!

Sinon il est très gentil avec tous les chiens de tous sexes, meme les fois ou il s'est fait attaqué il partait, une fois rassuré, pour jouer avec son agresseur.
Puis comme il est castré, je me dis que le risque sera moins grand un fois le mala grand qu'il veuille s'affirmer en le corquant, car apparemment c'est un risque que je cours, moi qui me disait qu'en le prenant bébé il serait habitué et que ça risquait rien. Un nouveau qui va arriver Peureux0


En tous cas merci ça me rassure, j'ai une connaissance qui était censé faire de l'élevage et qui m'as dépeint un coté du chien que j'avais jamais vu.
Meme si mon copain et des éleveurs me rassurent sur le mala et son comportement, les mots blessant qui m'ont été adressés et le tableau fait du mala me déstabilisaient.


Je pense aussi que l'éducation y est pour beaucoup, j'ai pu voir avec les freres et soeurs de mon chiens ils sont tous totalement différents et le mien est celui qui a le mieux tourné.... Mr. Green


Côté intelligent et chasseur c'est cool ça fera la paire avec le mien, j'avais jamais pensé faire du canicross avec et a ses 3ans il a appris le gauche droite en 3mois... Bon le stop j'évite d'en parler, il aime pas s'arreter...
Puis j'ai été opérée d'un pied alors on court plus, je vais bientot reprendre et je me dit qu'une motivation de plus avec un tit mala le ferai aussi (pas tout de suite pour le mala je sais je compte pas l'atteler avant ses 1an) puis depuis quelques semaines, mon chien me parait triste, je sais qu'a 5ans il commence a vieillir mais c'est pas pareil, je crois qu'il lui manque qqch car il est bcp plus heureux quand il y a les chiens de ma soeur ou de mon copain.

Il doit avoir un esprit de meute que je ne lui connaissait pas et qui ressort... Un nouveau qui va arriver 674550
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Un nouveau qui va arriver Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui va arriver   Un nouveau qui va arriver Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:12

dommage que tu soit si loin sinon tu passerait à la maison et tu verrait 2 mala adorable et calins, mais à gros caractère sachant se faire respecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Madenn
Nouveau
Madenn


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/02/2011

Un nouveau qui va arriver Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui va arriver   Un nouveau qui va arriver Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:17

Tout ceux que je connais sont comme ça, c'est en parti ce qui m'a séduit, mais a contrario de d'autres sont besoin d'exercice aussi me plait.


J'ai jamais vu un "mauvais" mala, tous très gentils et meme avec mon chien, ceux de mon copain qui sont déja en meute joue avec lui sans soucis, juste le male dominat qui a fait un rappelle a l'orde j'ai donc vu mon chien sur le dos avec la meute autour de lui, mais tout s'est bien passé il a compris qu'il devait pas faire le malin, car parfois il a tendance a devenir tout foufou quand il se fait grogner et a énerver le chien plus qu'autre chose.

Oui il est pafois un peu bebete, masi ça fait parti de son charme. lol!


Mais sinon oui c'est dommage je vois jamais trop de mala.


Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Un nouveau qui va arriver Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Un nouveau qui va arriver Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui va arriver   Un nouveau qui va arriver Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:26

Peu être que ce serait plus "simple" de te diriger vers une femelle? Dans le sens ou tu as déjà un mâle et que les malas ont parfois du mal à tolérer les congénères du même sexe...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Madenn
Nouveau
Madenn


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/02/2011

Un nouveau qui va arriver Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui va arriver   Un nouveau qui va arriver Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:31

ça risque vraiment d'être un souci?

Parce que je suis pas trop femelle en fait, peut être par la suite quand mon 1er loulou rendra l'âme pour pas laisser le mala tout seul, mais là vraiment je me vois pas avec une femelle, en plus mon copain a des femelles un peu plus taigneuse que ses mâles et ce serait pas mal de passer le moins de temps possible a les séparer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau qui va arriver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alaska
» sa devait arriver...
» le nouveau arrivé a la maison
» ma petite crpul vient d'arriver
» sayer!! Nanouka est arriver ds sa nouvelle maison!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: