TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ma petite Bounty

Aller en bas 
+3
San13
bénédicte
Cinparodies
7 participants
AuteurMessage
Cinparodies
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/07/2011

Ma petite Bounty Empty
MessageSujet: Ma petite Bounty   Ma petite Bounty Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:29

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai adopté hier une adorable petite Husky nommée Bounty. Elle est bien têtue, coquine ( dans le sens ou elle sait ou quand et comment faire des bétises ), un peu craintive par moments et très chochote Smile ( elle couine dès quelle a peur ) et super adorable !!!!!!

J'aurais quelques questions assez sérieuse la concernant.

- J'ai pu lire que le husky fugue facilement, me déconseillez vous donc de la lâcher ?

- Qu'est ce qu'un harnais de motivation ? Me conseillez vous d'acheter ceci ?


Si d'autres questions me viennent je les poserais mais si vous avez des petits conseils de part votre vécu à me donner n'hésitez surtout pas Smile
Merci d'avance !


Cin'
Revenir en haut Aller en bas
http://cinparodies.doomby.com
bénédicte
Ma petite Bounty Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma petite Bounty Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bounty   Ma petite Bounty Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:29

Salut.....

Peux tu nous en dire un peu plus.
C'est une adoption ou un achat de chiot ?
C'est une chose tres differente car si c'est un chiot que tu as acheté c'est toi qui va lui faire son education par contre si c'est une adoption d'un chien adulte c'est pas du tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
San13
Randonneur
San13


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Brécy, France
Loisirs : Mushing (kart), canicross
Date d'inscription : 18/06/2009

Ma petite Bounty Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bounty   Ma petite Bounty Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:57

Bonjour! =)

C'est vrai que pour le husky, la fugue c'est souvent, mais ça dépend de si le chien se sent bien, s'il ressent le besoin ou non d'aller se balader tout seul...

Après pour le harnais, heu, ça dépend comment tu comptes t'occuper de lui, si tu souhaites plus tard l'atteler (cani vtt ou autres)...

Ta petite bounty a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Cinparodies
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/07/2011

Ma petite Bounty Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bounty   Ma petite Bounty Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:42

Bonsoir.

Alors elle va avoir 3 mois le 30 juillet et c'est un achat de chiot Smile
Non je ne compte pas l'atteler, peut être faire du sport avec elle plus tard on verra cela dépend aussi de ma motivation lol

En fait j'aimerais vraiment bien la dresser dans le sens ou elle n'aura pas le dessus ni sur moi , ni sur mon amie et les autres personnes, j'aimerais qu'elle soit juste gentille et " manipulable " sans risque. Ah et quelle soit heureuse également Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://cinparodies.doomby.com
bénédicte
Ma petite Bounty Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma petite Bounty Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bounty   Ma petite Bounty Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:53

Avant de prendre cette race de chien.....connaissais tu les besoins du husky ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite Bounty Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bounty   Ma petite Bounty Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 23:12

bonsoir CINPARODIES.pourrez tu venir faire ta présentation:merci-12: .
https://www.taigapassionnordiques.org/f1-presentations-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Ma petite Bounty Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Ma petite Bounty Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bounty   Ma petite Bounty Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 23:13

Cinparodies pourrais tu passer par la casse présentation?

Pour ton chiot il vient d'ou?

Le Husky a un rappel très aléatoire donc oui vaut mieux éviter de la lâcher et avoir une très très bonne clôture.

C'est quoi un harnais de motivation? connais pas....

Le Husky ne ce dresse pas mais on parlera plutôt d'éducation est ce que tu comptes l'inscrire dans une école de chiot, si elle est craintive ce serait peu être une bonne chose... pour toi et pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Cinparodies
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/07/2011

Ma petite Bounty Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bounty   Ma petite Bounty Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 7:55

Oui je connais les besoins du Husky je me suis bien renseigné avant d'en prendre un, ce ne fut pas un coup de tête ou une pulsion d'achat de chiot.

J'ai un grand jardin bien clôturé, je compte mettre un carré de sable pour elle creuser ( afin d'éviter quelle creuse ailleurs pour s"enfuir ).
Bah justement j'ai entendu parler des harnais de motivation mais je n'arrive pas vraiment à cerner l'utilité de l'objet.

Je l'ai acheté en Belgique, à Menin plus exactement dans une superbe animalerie. Les cage sont très grandes, les chiens sont au contact des humains ( nous pouvons les caresser ), l'hygiène est irréprochable, quand on y achète un chien il est déjà vacciné, pucé et la gérante nous rappele bien les besoins de la race choisie etc etc

Je passe par la présentation Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://cinparodies.doomby.com
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Ma petite Bounty Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bounty   Ma petite Bounty Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:30

[color=darkred]
Cinparodies a écrit:
Non je ne compte pas l'atteler, peut être faire du sport avec elle plus tard on verra cela dépend aussi de ma motivation lol
pourquoi un nordique alors ???

En fait j'aimerais vraiment bien la dresser dans le sens ou elle n'aura pas le dessus ni sur moi , ni sur mon amie et les autres personnes, j'aimerais qu'elle soit juste gentille et" manipulable " sans risque. Ah et quelle soit heureuse également Smile
on dit éduquer d'une parsque c'est mieux et de deux parsque on ne lui apprend pas des tour.
que veux tu dire par "manipulable " sans risque" , ce sont avant tout des animaux et il réagissent en fonction de la situations présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Cinparodies
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/07/2011

Ma petite Bounty Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bounty   Ma petite Bounty Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:39

Wow bon je vais me renseigner ailleurs merci.

Juste pour info', j'ai pris un Husky car j'adore cette race depuis toute petite, y'a pas de mal d'avoir ce chien sans l'atteler, certaines personne achètent des Jack russel sans pour autant les utiliser à la chasse.
Merci à ceux qui ont bien voulu me donner quelques pistes de conseils.


Ma petite Bounty 381178
Revenir en haut Aller en bas
http://cinparodies.doomby.com
Eliza
Ma petite Bounty Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Ma petite Bounty Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bounty   Ma petite Bounty Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:39

Cinparodies a écrit:


Je l'ai acheté en Belgique, à Menin plus exactement dans une superbe animalerie. Les cage sont très grandes, les chiens sont au contact des humains ( nous pouvons les caresser ), l'hygiène est irréprochable, quand on y achète un chien il est déjà vacciné, pucé et la gérante nous rappele bien les besoins de la race choisie etc etc


Mais connais tu l'envers du décors de cette superbe animalerie?



La Belgique est une des plaques tournantes des trafics de chiots provenant des pays de l'est.... Parle en a ton vétérinaire il te le confirmera.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Eliza
Ma petite Bounty Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Ma petite Bounty Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bounty   Ma petite Bounty Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:45

Cinparodies a écrit:
un peu craintive par moments et très chochote Smile ( elle couine dès quelle a peur )

Je comprends maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Cinparodies
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/07/2011

Ma petite Bounty Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bounty   Ma petite Bounty Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 13:13

Ah beh merci pour les conseils hein ici wahou


Ma petite Bounty 531627
Revenir en haut Aller en bas
http://cinparodies.doomby.com
Eliza
Ma petite Bounty Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Ma petite Bounty Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bounty   Ma petite Bounty Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 13:18

Si les conseilles ne te conviennent pas tu es libre d'aller voir sur d'autre forum, mais je pense que tu auras les mêmes réponses...

Et pour ce que j'ai mit dans mes 2 précédents messages ce n'était pas des conseils, mais la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Cinparodies
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/07/2011

Ma petite Bounty Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bounty   Ma petite Bounty Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 13:25

Je sais qu'il existe du trafic d'animaux, qui ne le sait pas ?
Je n'ai pas eu de conseils, j'ai surtout eu des questions et des reflexions du style " si tu ne veux pas atteler ton chien alors prend une autre race " , pour me faire comprendre ça il faut vraiment péter plus haut que son cul, je ne suis pas une pro' je l'avous mais tout le monde passe par là non ?

Alors soit on me conseil selon un vécu afin que ma chienne soit la plus heureuse possible ou alors on me dit clairement qu'en tant que connaisseur vous n'avez pas envie de partager votre savoir.

Je cherche des gens généreux de conseils et pas des morales sur le trafic des animaux dans les pays de l'est. Je lutte pour la cause animalière je suis même occupé sur une affaire concernant un Walibi donc ce genre d'horreurs je les connais bien ne vous en faite pas pour ça ...


Je veux juste éduquer Bounty de la meilleure façon possible, j'ai beaucoup lu mais j'aimerais des expériences, du vécu, est ce trop demander ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinparodies.doomby.com
Eliza
Ma petite Bounty Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Ma petite Bounty Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bounty   Ma petite Bounty Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 13:39

Tu as posé 2 questions, je pense qu'on t'a répondu...

On est en droit de ce demander pourquoi tu as choisi un nordique vu que tu ne comptes pas l'atteler et vu le nombre de nordique a l'adoption sur le site, il n'y a rien de mal à ça, d'ailleurs lis un peu le forum tu verras qu'on pose la question à tout le monde.

Pour ce qui est du trafic c'est étonnant alors que tu décrives l'endroit ou tu as acheté ton chiot comme un superbe endroit si tu sais d'ou ils proviennent. Pourquoi y avoir participé alors?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
bénédicte
Ma petite Bounty Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma petite Bounty Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bounty   Ma petite Bounty Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 13:46

Bon alors pour les quelques conseils avec ton chiot......

Alors on va dire qu'il faut l'eduquer de telle facon à ce qu'il reste à sa place de chien.
- Pas le droit à monter sur le canapé
- Pas le droit de monter sur le lit
- Lui interdire certaines pieces de la maison.....surtout la chambre car c'est ton lieu à toi ou le chien n'a rien à y faire ( c'est comme ca chez moi ).

Fais lui un endroit bien à elle avec son panier, sa couverture, ses jouets, etc...........dans un endroit calme de la maison ou lorsqu'elle se repose personne ne pourra venir la deranger.

Quand elle fait des betises.....gronder fort avec un NON ferme....mais ne jamais la frapper.


Pour la sociabiliser un maximum fait lui rencontrer des copains chiens de toutes races et meme des chats si c'est possible ( comme ca plus tard elle ne pensera peut etre pas à les "croquer".

Ensuite ..... oui le husky est un chien champion du monde de la fugue en tout genre........si il ne pas passer par dessus la cloture et bien il passera par dessous.

COMMENT ES TU CLOTURE ? Assez haut ou pas ? Avec un coffrage en bas de la cloture ?

Si ton jardin est grand tu commencer à travailler le rappel sous forme de jeu......style tu la laisse se promener et ensuite tu lui dis bounty aux pieds et quand tu fais couiner un jouet pouet pouet en meme temps pour attirer son attention : si elle revient aux pieds fais lui la mega fete.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Ma petite Bounty Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma petite Bounty Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bounty   Ma petite Bounty Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:02

Pour ce qui est des harnais de motivation.....il y a plusieurs sortent et cela depend à quoi tu veux faire travailler ton chien.

Il y a les harnais de motivation à l'attaque/défense/mordant, harnais de trait pour molosses/traction de charges, harnais de trait pour nordiques/traineaux, harnais de piste, etc............en fait des harnais pour chaque specificités.

Je te conseille pour l'instant un simple harnais de promenade car comme le husky à tendance à tirer le collier c'est pas terrible.
Un harnais de ce style pourrais te convenir
http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-2/materiel-37/harnais-canirando-harn-cani-461.html

Ensuite si un jour tu decides de l'atteler en vtt par exemple ou faire du canicross ( pas avant l'age de 1 an )....il y a ce genre de harnais pour la traction
http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/colliers-laisses-harnais-10/harnais-de-trait-pour-chien-bleu-patte-har-tra-p-b-p-324.html

Voilà.....si d'autres questions....tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Falcko
P'tit Voyageur !!!
Falcko


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/03/2011

Ma petite Bounty Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bounty   Ma petite Bounty Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:41

Je vous trouve asez vche avec ce nouveau membre. Elle vient demander conseil et non recevoir d'entrée une leçon de morale. Si par malheur un jour elle met son chien à l'adoption, là oui une leçon de morale pourra être faite .... quoi que si personne ne l'aide pour "l'éducation" de Bounty alors qu'elle esr plein de bonne volonté ......
Sinon pour ma part éclate toi bien avec ta chienne et n'en veut pas trop à ces moralisateurs
Ma petite Bounty Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Ma petite Bounty Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bounty   Ma petite Bounty Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:44

Falcko a écrit:
Je vous trouve asez vche avec ce nouveau membre. Elle vient demander conseil et non recevoir d'entrée une leçon de morale.

ben non le nordique est un chien à fort tanpérament et y faut pas se laisser débordé des le départ sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

Ma petite Bounty Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bounty   Ma petite Bounty Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:49

Falcko a écrit:
Je vous trouve asez vche avec ce nouveau membre. Elle vient demander conseil et non recevoir d'entrée une leçon de morale. Si par malheur un jour elle met son chien à l'adoption, là oui une leçon de morale pourra être faite .... quoi que si personne ne l'aide pour "l'éducation" de Bounty alors qu'elle esr plein de bonne volonté ......
Sinon pour ma part éclate toi bien avec ta chienne et n'en veut pas trop à ces moralisateurs
Ma petite Bounty Coucou03
bah il me semble que avant de prendre un chien quelque soit la race on se renseigne un minimum pour savoir à quoi s'attendre et ou ont va non ?

Revenir en haut Aller en bas
Falcko
P'tit Voyageur !!!
Falcko


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/03/2011

Ma petite Bounty Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bounty   Ma petite Bounty Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:59

Tout à fait d'accord, mais si le chien est la, mieux vaut donner de bons conseils pour que tout se passe au mieux et permettre au chien et au maitre de s'épanouir, même si à la base le maitre s'est un peu précipité où n'a pas eu tous les conseils necessaire ... Non?
enfin ceci n'était pas le sujet de départ, mais juste une petite parenthése
Ma petite Bounty Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Bounty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT.....Bounty magnifique husky 10 mois PART33 ADOPTE
» Bounty
» Bounty
» Narsuack
» Présentation de Bounty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: