TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chienne qui a peur des hommes!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chaika
Explorateur !!!
Chaika


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Valais/Suisse
Emploi : Dessinatrice en batiment
Date d'inscription : 03/06/2009

Chienne qui a peur des hommes! Empty
MessageSujet: Chienne qui a peur des hommes!   Chienne qui a peur des hommes! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:50

Bonjour,

j'ai adopté une suberbe louloute, c'est une crème!
Sauf que je ne connais pas son passé et elle à peur des hommes, il y a seulement mon ami qu'elle l'a tout de suite adopté, autrement impossible que qqn autre la touche!

Avez vous des conseil à me donner pour lui redonner confiance aux hommes?

On a déja essayé que qqn vienne lui donner un morceau de viande, si il la regarde elle ne viens pas même si moi je suis a coté et si il lui tourne la elle viens le sentir et manger la viande!
On a aussi essayer que qqn reste avec les loups pendant un long moment dans le parc la ou elle est en libre et fait vraiment comme elle pense, mais la non plus elle ne viens as elle est intrigué et ne montre pas trop d'inquiétude ais n'ose pas s'en approcher!

Avez vous quelques conseils?

P.s Si vous voulez voir un peu son histoire, voici le liens de l'asso ou je l'ai receuilli en février
http://miga.forumactif.org/t962-kitana-croisee-husky-et-berger-allemand-apal-leon?highlight=kitana

Chienne qui a peur des hommes! 345746
Revenir en haut Aller en bas
http://chaika.skyrock.com/
SONY DAVE
Grand explorateur
SONY DAVE


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 25/08/2010

Chienne qui a peur des hommes! Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui a peur des hommes!   Chienne qui a peur des hommes! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:32

jai exactement le meme soucis avec mon male gris, il a peur des hommes, le seul homme qui peu lapprocher et tout faire avec lui c'est mon copain, meme mon pere qu'il voit tout tout les jours ne peu pas lapprocher plus que sa il ce méfie beaucoup des hommes a en montrer parfois les dents, jai beau le rassuré c'est toujour pareil, mais javoue qu'il commence a changer et sa saméliora maintenant enfin ptit a ptit donc je garde confiance, je sais qu'il finira par battre sa peur, et qu'il comprendra que les hommes ne lui veux pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
winette
Chienne qui a peur des hommes! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Chienne qui a peur des hommes! Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui a peur des hommes!   Chienne qui a peur des hommes! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:44

Chaika a écrit:
Bonjour,

j'ai adopté une suberbe louloute, c'est une crème!
Sauf que je ne connais pas son passé et elle à peur des hommes, il y a seulement mon ami qu'elle l'a tout de suite adopté, autrement impossible que qqn autre la touche!

Avez vous des conseil à me donner pour lui redonner confiance aux hommes?

On a déja essayé que qqn vienne lui donner un morceau de viande, si il la regarde elle ne viens pas même si moi je suis a coté et si il lui tourne la elle viens le sentir et manger la viande!
On a aussi essayer que qqn reste avec les loups pendant un long moment dans le parc la ou elle est en libre et fait vraiment comme elle pense, mais la non plus elle ne viens as elle est intrigué et ne montre pas trop d'inquiétude ais n'ose pas s'en approcher!

Avez vous quelques conseils?

P.s Si vous voulez voir un peu son histoire, voici le liens de l'asso ou je l'ai receuilli en février
http://miga.forumactif.org/t962-kitana-croisee-husky-et-berger-allemand-apal-leon?highlight=kitana

Chienne qui a peur des hommes! 345746
patience, ca viendra, quand elle sera prete
continue a lui faire rencontrer des gens calmes et sympas mais qui ne la forcent pas
moi je dis...une bonne année avant que ca se décoince vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Chaika
Explorateur !!!
Chaika


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Valais/Suisse
Emploi : Dessinatrice en batiment
Date d'inscription : 03/06/2009

Chienne qui a peur des hommes! Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui a peur des hommes!   Chienne qui a peur des hommes! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:24

Merci,

Elle a un autre petit défaut, les vaches!!
Elle irrai sans hésiter leur sauter au cous!

Je sais que sa reste un husky et je connais leur comportement avec les autre animaux, mes deux autres loups voulais aussi toujours allé vers eux,quand ils étaient jeune je leur ai beaucoup montrer les animaux car il était curieux et après en rando quand ils étaient plus âgé je leur demandais de continuer tout droit et de ne pas s’arrêter et je leur disais non et sa suffisais pour qu'ils reprennent la route et si ils n'écoutaient pas au non je leur donnais une petite tapette sur le nez tout en disant non et la ils écoutais,

sauf que à elle le NON elle s'en fou et je n'ose pas trop la bousculer en lui donnant une petit tape , ne connaissant pas son passé j'ai peur que tous les efforts qu'elle fait sois ruiné a cause d'une faute de ma part!

Comment est ce que je dois réagir? Car la elle me tire pour aller vers eux sans arrêt et quand je les promène les trois c'est pas évidant car les autres on tendance a faire pareil!

Est ce une bonne manière de leur donnée une petite tapette sur le nez ou est ce qu'il ne faut surtout pas faire sa?

Si je fais tous faut, vous avez le droit de me le dire et de me remettre sur le bon chemin


Chienne qui a peur des hommes! 933616397
Revenir en haut Aller en bas
http://chaika.skyrock.com/
Chaika
Explorateur !!!
Chaika


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Valais/Suisse
Emploi : Dessinatrice en batiment
Date d'inscription : 03/06/2009

Chienne qui a peur des hommes! Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui a peur des hommes!   Chienne qui a peur des hommes! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 10:43

Personne a des conseils a me donner?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaika.skyrock.com/
winette
Chienne qui a peur des hommes! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Chienne qui a peur des hommes! Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui a peur des hommes!   Chienne qui a peur des hommes! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:17

alors j'essaierai je dis bien j'essaierai de proposer quelque chose de plus alléchant que la vache au moment ou on la croise...Un tit bout de fromage parfois ca fait son effet

Les chiens sont centrés sur la bouffe et on passe la vache sans envie de meurtre
Mais il faut que tu travailles d'abord avec la chien seule dans un 1er temps, puisque les autres c'est bon.
Tu désensibilises le stimuli vache si je peux dire en faisant autre chose (ce qu'elle aime, une balle, de la bouffe etc)
Progressivement elle doit oublier la grosse bete
Apres tu reprendras les 3, sinon c'est plus compliqué parce que tu n'as que 2 bras pas ex
a essayer, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Chaika
Explorateur !!!
Chaika


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Valais/Suisse
Emploi : Dessinatrice en batiment
Date d'inscription : 03/06/2009

Chienne qui a peur des hommes! Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui a peur des hommes!   Chienne qui a peur des hommes! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:31

ok, je vais essayer merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://chaika.skyrock.com/
Adeline
Explorateur !!!
Adeline


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Ruitz,Pas-de-calais,62
Emploi : Bac Pro canin
Date d'inscription : 31/07/2008

Chienne qui a peur des hommes! Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui a peur des hommes!   Chienne qui a peur des hommes! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:31

Moi aussi j'avais ce problème.
Ce que j'ai fais c'est que je faisais donner du saucisson ou autre,
bref quelque chose qui sortait de ce que je lui donné et avec une odeur assez forte.
Au départ il le lancé et se reculer pour laisser le chien prendre et petit à petit, on diminuait la distance.
Jusqu'au jour ou le chien est venu mangé dans la main.
De là, première caresse, promenade, bref toujours quelque chose qui soit positif pour l'animal et le mette en confiance.
Le mieux est de commencer avec la même personne et doucement, tu tests avec les hommes qui viennent chez toi
Par contre, il ne faut surtout pas qu'il soit réprimander par cette personne sinon c'est foutu

Voilà j'espère que ça marchera pour toi, la plupart du temps les huskies et la bouffe ça le fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Explorateur !!!
Adeline


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Ruitz,Pas-de-calais,62
Emploi : Bac Pro canin
Date d'inscription : 31/07/2008

Chienne qui a peur des hommes! Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui a peur des hommes!   Chienne qui a peur des hommes! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:34

Je parle pour les hommes, je n'avais pas vu l'autre soucis
Revenir en haut Aller en bas
winette
Chienne qui a peur des hommes! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Chienne qui a peur des hommes! Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui a peur des hommes!   Chienne qui a peur des hommes! Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 23:43

un instant j'imaginais une vache avec du saucisson Chienne qui a peur des hommes! 237173
moi non plus je ne suivais plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

Chienne qui a peur des hommes! Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui a peur des hommes!   Chienne qui a peur des hommes! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 0:45

Chienne qui a peur des hommes! 1932014821
ma femelle avait peur des hommes et de la foule donc ce que je faisais c'est que toute les semaine j'allais la promener au marché de ma ville , en la gardant au pied et en marchant je lui disais d'une voix joyeuse "c'est bien ma lolotte" et en fin de ballade je l'a récompensais par de gros câlins et un biscuit , et plus de soucis après
mais au maximum j'allais avec elle ou il y avait du monde
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

Chienne qui a peur des hommes! Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui a peur des hommes!   Chienne qui a peur des hommes! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 0:46

j'avais pas vu que le message datait de juillet Chienne qui a peur des hommes! 2416704592
Revenir en haut Aller en bas
Chaika
Explorateur !!!
Chaika


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Valais/Suisse
Emploi : Dessinatrice en batiment
Date d'inscription : 03/06/2009

Chienne qui a peur des hommes! Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui a peur des hommes!   Chienne qui a peur des hommes! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 8:34

mais c'est toujours d'actualité, elle a quand même fais de gros effort mon père a pu la caresser lundi et un de mes amis qui a aussi des chiens, la il y a eu aucun soucis comme si elle le connaissais!

Revenir en haut Aller en bas
http://chaika.skyrock.com/
winette
Chienne qui a peur des hommes! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Chienne qui a peur des hommes! Empty
MessageSujet: Re: Chienne qui a peur des hommes!   Chienne qui a peur des hommes! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:54

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
 
Chienne qui a peur des hommes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abby x husky (f) 3/4 ans peur des hommes et des chiens ROUMANIE
» ne supporte pas les hommes
» Dons pour Chispi
» Peur bleue !
» Peur des orages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: