TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 le rappel chez le husky

Aller en bas 
+6
velka
Kawa
Eliza
bénédicte
SONY DAVE
christ581
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christ581
Grand explorateur
christ581


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : hameau de macou à conde sur l' escaut
Emploi : sncf
Loisirs : vtt dragster avec mes chiens.
Date d'inscription : 26/06/2011

le rappel chez le husky Empty
MessageSujet: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 14:57

ma jeune husky se promène tout les jours une heure en moyenne, a la laisse, ou au bout d une longe de 6m. des qu elle voit un lapin, un oiseau, un papillon ou une libellulle, il n y a plus personne au bout du fil," le numero que vous avez composé est incorrect". le reste du temps, elle est en liberté sur son terrain, seule ou avec les enfants, et nous passons un max de temps avec elle. le soir, nous la rentrons dans son chenil, de 15m° en galva, sur une terrasse carrelée, et dans lequel elle a une niche 2 pièces et son panier. elle est en pleine forme, dénuée d agressivité, et très équilibrée.

elle obeit a

assis
couché
donne la pate
stop
en avant
a droite
a gauche
rentre (pour aller au chenil)

ce matin, elle a fait, a 8 mois, elle a fait sa première sortie VTT, et c était le pied. elle obéit, et passé les 10 premières minutes de folie, elle se canalise et gère mieux son effort... SAUF QUAND ELLE CROISE UN LAPIN


https://i.servimg.com/u/f41/16/61/86/50/s5000111.jpg


si elle croise, lors de ses ballades a pied , un terrier, une touffe de poils, un crottin de cheval, ou n importe quel insecte, ELLE NE RECONNAIT PLUS PERSONNE EN HARLEY DAVIDSON, et n en fait plus qu a sa tête.

quelqu un a t il un husky qui a un rappel absolu ? (mon précédant grand chien était un labrador, et a ce niveau, c est le pied)
peut on l éduquer pour le lâcher en toute confiance?

personnellement, j ai du mal a croire que c est possible...mais ca me fait mal au coeur quand elle est avec ses deux copains bergers blanc suisse, que leur maitre les lache, et qu elle reste attachée. je ne l ai lachée qu une fois, il faisait 35°, et je l ai laissée nager dans le lac pour se rafraichir, mais j etais mort de trouille.

le rappel chez le husky S5000111
Revenir en haut Aller en bas
SONY DAVE
Grand explorateur
SONY DAVE


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 25/08/2010

le rappel chez le husky Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:23

Pour ma part mon male noir et blanc, a un rappel depuis quelque mois soit ( 5/6 mois) et tout ce passe parfaitement bien.
Pour ma part sa était une histoire de confiance, je sais que mon male est très proche de moi, c'est quelqu'un de très fusionnelle...
Après certe je me disait c'est un husky, c'est fugueur et très indépendant pour certain... le rappel chez le husky 933616397

Mais comme je me suis dis qui ne tente rien n'a rien... le rappel chez le husky 18345

J'ai tenter, et j'en suis bien plus que satisfaite... a chaque balade il est libre d'aller et de venir, j'ai confiance en lui, des qu'il part trop loin j'ai juste a siflet ou dire son prénom est il revient impérativement aux cotés de son frère. De même quand il est trop a la bourre soit derrière nous, je m'arréte le regarde, l'appel, je reprend la route et il court pour revenir a mon pied, d'un air de dire, TA VUE MAMAN JE SUIS REVENUE, et j'adore le voir revenir a mon pied de cette facon car il saute sur moi tout en avancant tout content tout fou en me mordiant les doigts.

Aux premier essaie, javoue que javais la peur au ventre... Mais je lui fesait confiance, j'ai commencer par des petites distances et plus je le lacher plus les distances gradissaient. Désormer je me balade en toute serénité il sait que sa place et sur le trottoire, et qu'il n'a pas le droit de mettre une patte sur la route, sous peine d'etre de retour en laisse, ce qui est moin amusant...

voila ce que je peu dire pour le rappel de l'un de mes loups, je commence doucement a lacher le deuxième, mais la... javoue que cela prendra surment beaucoup plus de temps, et que j'aurrai moin confiance en lui qu'en mon male noir, car le gris est fort froussard un moindre bruit l'affole, c'est pourquoi je vais en balade dans des parcs ou il n'y a personne, pour déja labituer délicatement a un rappel... a voir par la suite mais rien qu'a y penser la confiance ne sera pas la même, mais comme j'ai dis, QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN, A MES RISQUES ET PERILS le rappel chez le husky 18345

bisous
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
le rappel chez le husky Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

le rappel chez le husky Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:39

Alors pour ma part j'ai 2 huskys ( j'en ai eu jusqu"à 3 ).......et le rappel dans le jardin fonctionne assez bien...quoi que des fois ils ont des trucs bien plus interessant à faire......par contre à l'exterieur en ballade c'est hors de question car je sais que du moment ou je vais detacher ils vont tracer comme des malades et se sera fini pour eux.
Perso je ne tente pas au risque de voir mes chiens ecrasés sur une route.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
le rappel chez le husky Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

le rappel chez le husky Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:41

PAR CONTRE SI ELLE N A QUE 8 MOIS FAIS BIEN ATTENTION AVEC LE VTT........A SON AGE LA TRACTION C'EST TRES BON.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
le rappel chez le husky Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

le rappel chez le husky Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 16:18

bénédicte a écrit:
.A SON AGE LA TRACTION C'EST TRES BON.

Je pense que tu as oublié le "pas" Mr. Green

Pour le rappel, si tu as le moindre doute alors ne la lâche pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
bénédicte
le rappel chez le husky Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

le rappel chez le husky Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 16:25

Eliza a écrit:
bénédicte a écrit:
.A SON AGE LA TRACTION C'EST TRES BON.

Je pense que tu as oublié le "pas" Mr. Green

Pour le rappel, si tu as le moindre doute alors ne la lâche pas!

OUI J AI OUBLIE LE MOT PRINCIPAL.......DONC........... C EST PAS TRES BON DE TRACTER A 8 MOIS.
Revenir en haut Aller en bas
SONY DAVE
Grand explorateur
SONY DAVE


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 25/08/2010

le rappel chez le husky Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 16:52

C 'est toute une histoire de confiance, et si tu doute, ne tente pas... ne vos mieu pas !!!
Par contre; en balade comment elle est en laisse ?
elle tire ?
elle marche aux pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
christ581
Grand explorateur
christ581


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : hameau de macou à conde sur l' escaut
Emploi : sncf
Loisirs : vtt dragster avec mes chiens.
Date d'inscription : 26/06/2011

le rappel chez le husky Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 17:17

donc, en résumé, c est hors de question de la lacher, pour moi.
quand je lis "si elle met un pied sur la route, elle retourne en laisse...en face de chez moi, c est forets et lacs a perte de vue....
ce matin, elle a tapé un sprint, et chopé un oiseau en vol.. des qu elle apperçoit un gibier, c est mort....
sinon, tracter a 8 mois, c est pas bon; mais je pédale, quand meme. le but, c est qu elle fasse de l exercice, pas qu elle transforme mon vtt en mobilette. le problème, c est la traction, pas la course, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/04/2009

le rappel chez le husky Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:01

En effet, la traction à 8 mois n'est vraiment pas conseillé par contre courir à côté pour bien connaître les ordres c'est super. Après, à voir aussi comment se comporte ta chienne en laisse comme le dit SONY DAVE. Perso, avec Evita (bon c'est pas une husky mais bon...) or de question quelle courre à côté de moi, elle répond pas du coup elle court devant avec le harnais et tout mais après, quand on a fini, elle sait qu'on va jouer et, au premier lâché j'avais peur mais par la suite, elle a apprit qu'il fallait pas aller trop loin. Là où on voit que c'est réussi c'est que d'habitude, elle part en sprint direction sa maison mais à force, elle a compris que si elle restait, on jouerait. C'est une question de confiance et pour ma part de distraction un peu c'est plus marrant le bâton ^^
Revenir en haut Aller en bas
SONY DAVE
Grand explorateur
SONY DAVE


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 25/08/2010

le rappel chez le husky Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:33

Le comportement en laisse ma beaucoup aider.. j'ai commencer par l'empêcher de tirré donc je lui ai apris la marche au pied, puis quand cela était acquis, j'ai tester la marche avec la laisse sur le dos, ou par terre comme sa des qu'il partait trop vite, hop je marcher sur la laisse et il revenait a sa place impérativement, ensuite j'ai fait le grand saut soit : SANS LAISSE !!!

C'est en plusieurs étapes on va dire, et faut y aller par exo de 10 à 15 min pas plus longtemps sinon apres moi je sais qu'après il en avait marre... et n'obéisser plus... et maintenant tous baigne Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Eliza
le rappel chez le husky Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

le rappel chez le husky Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:47

christ581 a écrit:
le problème, c est la traction, pas la course, non ?
Même si tu pédales j'imagine qu'elle doit tracter un minimum?! Perso moi je n'arrivais pas a avoir du mou dans la ligne de trait parce que si j'accélérais Jimmy fonçais de plus belle alors attention à ne pas trop lui en demander... Est ce que tu as du bon matériel?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

le rappel chez le husky Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 22:48

christ581 a écrit:

quelqu un a t il un husky qui a un rappel absolu ? (mon précédant grand chien était un labrador, et a ce niveau, c est le pied)
peut on l éduquer pour le lâcher en toute confiance?

Franchement ?? non ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
le rappel chez le husky Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

le rappel chez le husky Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 23:13

A mon avis, le plus important est le jeu avec d'autres chiens, en toute liberté dans un parc bien clôturé, là, pas de traction ni d'entrave et le chien développe l'agilité qui lui permet d'esquiver les coups; aussi la rapidité et la force.

Je peux détacher parfois Saskia quand je sais qu'elle finira par s'arrêter sur un trou de souris et qu'elle sera tellement absorbée par sa passion de creuser que je pourras la récupérer sans qu'elle s'en rende compte!
Revenir en haut Aller en bas
christ581
Grand explorateur
christ581


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : hameau de macou à conde sur l' escaut
Emploi : sncf
Loisirs : vtt dragster avec mes chiens.
Date d'inscription : 26/06/2011

le rappel chez le husky Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 23:28

pas de husky non attaché, c est décidé. trop folle face au gibier. je voulais juste savoir si c etait moi qui sur protégeait, mais apparamment, je ne suis pas seul. je ne me vois pas rentrer sans elle . sinon, en matériel, j ai un VTT, des jambes, un harnais en cuir, 2 metres de laisse, et c est parti. non, je n arrive pas a avoir de mou, et oui, c est assez binaire: c est ON ou OFF. mais c est juste de l initiation, pas plus de 40-45 mn par jour, pas plus de 2 jours de suite, sinon, un jour de repos, et ballade en longe une heure en moyenne chaque soir. a partir de quel age je peut la laisser tracter sans risque, sa croissance n est elle pas finie? elle est deja assez grande, et c est une femelle, elle ne va quand meme pas ateindre la taille d un dogue allemand![justify]
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
le rappel chez le husky Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

le rappel chez le husky Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 0:08

Il ne te faut pas de laisse entre le chien et toi mais un amortisseur.....pour absorber les chocs.

C'est ce genre de truc
http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/ligne-de-trait-amortisseur-13/ligne-de-trait-amortie-vtt-bleu-1-chien-ligne-1-vtt-bleu-273.html
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
le rappel chez le husky Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

le rappel chez le husky Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 0:16

Moi j'ai fabriqué mes amortisseurs avec ca ( corde sandow )
http://www.castorama.fr/store/Couronne-de-10m-de-sandow-8mm-multicolore-CCE810-PRDm150403.html;jsessionid=YmcxrdQZodYEZuZBhXQz2g**.fo3atg1?navCount=0&navAction=push&categoryId=cat_id_2945
Revenir en haut Aller en bas
christ581
Grand explorateur
christ581


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : hameau de macou à conde sur l' escaut
Emploi : sncf
Loisirs : vtt dragster avec mes chiens.
Date d'inscription : 26/06/2011

le rappel chez le husky Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 8:30

ECXELLENT

bien recu, c est vrai que c est mieux pour elle d etre amortie, et elle le sera a la prochaine sortie, apres demain.

sinon, ce matin, j ai su avoir du mou: apres 10min, je l ai laissée piquer une pointe sans retenue, elle est restée plusieurs minutes a 28, et puis nous avons repris au trop bas pour le reste de la sortie, elle etait bien calmée, concentrée, et tres régulière:
que de la petite course, sans trait.
merci du conseil pour l amorti, si il y a une autre erreur de base, fite par les "jeunes" débutants comme moi, n hesites pas.

sinon, pendant la balade, une ou deux "alerte aux lapins"

si vous avez un husky, avec un excellent rappel, et si vous le lachez, sachez qu il a un instinct de chasse terrible, et que meme obeissant comme un petit soldat, il suffit que la tentation soit trop forte... demandez vous si vous etes prets a courrir a quatre pattes dans les ronces a la vitesse de sprint du loup pour revoir medor !

y a t il un exo de dressage pour "freine"r son irrésistible envie de croquer du gibier ?
Revenir en haut Aller en bas
SONY DAVE
Grand explorateur
SONY DAVE


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 25/08/2010

le rappel chez le husky Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:24

Quand je me balade en ville ou dans des parcs, on croise toute sorte d'animaux : des oiseaux, des chats, des écureils, des rongeurs, des canards, des oies... et mon male noir et blanc sans fou complétement...il s'arréte les regardes, remue la queue et continue de marcher...

Par contre dancing mon deuxième qui lui est en laisse, tire comme un malade... donc je sais a quoi m'attendre avec lui... un travail beaucoup plus long avec ce ptit pirate...

Mon noir et blanc, c'est sauver une fois en ville... j'ai pas courru, je l'appeler il ne revenait pas j'ai commencer a accéléré le pas, mon copain lui courrait après lui, pis d'un seul coup ne me demander pas pourquoi : je cris a mon copain arrete toi laisse le ... et javais bien raison de lui dire sa, car mon doudou avait une envie folle de rentrer a la maison, il a courru jusqu'a la barrière et arrivée devant celle-ci il nous regarder arriver au loin.. On était mort de rire, javais une folle envie de le disputer, car dans le fond j'avais eut peur, mais je l'ai carrésser, et je lui est dit une fois pas deux...

Désormer pu de coup comme sa, je sais que de temps en temps il risque d'avoir des coups de folies, mais je reste bien évidement sur mes gardes, vous en faites pas, on sait jamais se qui pourrai lui passer par la tête, c'est quand on si attend le moin, qu'on est bien surpris, alors pendant chaque balade, je fait le gaie !!

BISOUS

Revenir en haut Aller en bas
christ581
Grand explorateur
christ581


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : hameau de macou à conde sur l' escaut
Emploi : sncf
Loisirs : vtt dragster avec mes chiens.
Date d'inscription : 26/06/2011

le rappel chez le husky Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 12:14

le rappel chez le husky S5000014

sitot dit, sitot fait....

voici mon amortisseur maison!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
le rappel chez le husky Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

le rappel chez le husky Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:30

Pas mal!!!!

Autre petite chose à quelle heure fais tu courir ta chienne? Car attention aux coups de chaleur, il ne faut pas les faire courir au dessus de 15°...

45 min de course pour son âge je trouve que c'est beaucoup surtout en été... essai de ralentir un peu...

Autre petit détail! Le harnais! Un harnais en cuir c'est vraiment pas le top, regarde sur ces sites déquipements spécifique pour chien de traineau https://www.taigapassionnordiques.org/t18334-sites-d-equipements-pour-chiens-de-traineau

le rappel chez le husky Super12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
keiko
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 59
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/09/2008

le rappel chez le husky Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 19:32

Et bien pour ma part, ma petite Eden, husky de bientot 6 mois et demi se balade sans laisse. Des que j'arrive vers un endroit pas securise je la rattache. Le fait de se balader avec 2 autres chiens qui sont pot de colle aide bcp je pense...
Revenir en haut Aller en bas
christ581
Grand explorateur
christ581


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : hameau de macou à conde sur l' escaut
Emploi : sncf
Loisirs : vtt dragster avec mes chiens.
Date d'inscription : 26/06/2011

le rappel chez le husky Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 8:00

je me lève a 6H deux jours sur trois, ce matin il faisait 18. au bout de 15 mn, le sandow n a pas résisté, et, comme il montrait des signes de fatigues, je suis revenu a la laisse traditionnelle.... encore un peut de brico en perspective. je suis passé a un harnais en nylon, plus adapté. et je vais placer un amortisseur plus pro. quand au harnais de traction, ils ont une attache tres portée sur l arrière, et j ai lu sur le site marchand vers lequel tu m avais aiguillé, qu il n etait pas adapté au vtt, car le point d atache du vtt etait trop haut. je vais redescendre a 30 mn. A 8 mis, elle est deja tres grande, et je l imagine mal grandir encore plus, ou alors elle va muter en dogue allemand. toujours est il que je roule, en appuyant fort sur les pédales, et que j essaie de la faire tracter un minimum! Mais c est vrai que ce matin, les lapins avaient décidé de nous faire ch..., ça m a permis de remettre les choses au point avec elle. et de me dire, JAMAIS SANS ATTACHE, je crois qu elle n en serait pas capable, en cas de sollicitation forte (départ d un jeune lapin maladroit juste sous sa truffe)....

LA CONFIANCE N EXCLUT PAS LE CONTRÔLE, comme dit mon chef...

sinon, combien de temps attend tu apres une séance pour lui présenter une gamelle? (de croquettes, car le rituel, c est, des qu on rentre, on va a deux au robinet du jardin, je l ouvre, et elle boit "a la source", ensuite, je lui rempli sa gamelle d eau du chenil, et je laisse la porte ouverte, elle va boire, et s allonge 20mn dans le chenil, ensuite elle va siester sur le terrain jusqu au repas.)

MA FEMELLE BOIT COMME UNE COCHONE ET MANGE COMME UN PORC

Elle met la moitié de sa gamelle d eau a coté en buvant, et étale un tiers de ses croquettes dans le chenil... contrairement a feu mon labrador, qui avvalit cliniquement toute sa gamelle, aucun résidu de nourriture, gamelle plus propre qu au sortir du lave vaisselle....
TOUT LE HUSKY SONT ILS SI PEUX "SOIGNEUX"?
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
le rappel chez le husky Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

le rappel chez le husky Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 9:36

Ma première chienne huskie ne laissait rien traîner dans sa gamelle, qui était aussi propre après son repas qu'avant!
De plus, elle léchait toutes les miettes dans la cuisine, donc pas besoin de passer l'aspirateur.

Saskia, actuellement, ne finit pas toujours sa gamelle, et emporte certains morceaux de viande pour les déguster ailleurs, si bien que je dois préparer des petits morceaux.

Toutes les deux boivent en éclaboussant les alentours, mais je ne peux pas dire qu'elles boivent comme des cochonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
le rappel chez le husky Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

le rappel chez le husky Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:28

christ581 a écrit:
sinon, combien de temps attend tu apres une séance pour lui présenter une gamelle?
Environ 2h après de faire un effort physique.
christ581 a écrit:
Elle met la moitié de sa gamelle d eau a coté en buvant, et étale un tiers de ses croquettes dans le chenil...
TOUT LE HUSKY SONT ILS SI PEUX "SOIGNEUX"?
Jimmy aussi quand il était plus jeune je disais qu'il ne savait pas boire Mr. Green On avait l'impression qu'il mordait dans l'eau donc il en mettait partout... mais pas pour la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Blaise
le rappel chez le husky Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

le rappel chez le husky Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:53

Eliza a écrit:

Jimmy aussi quand il était plus jeune je disais qu'il ne savait pas boire Mr. Green On avait l'impression qu'il mordait dans l'eau donc il en mettait partout...

Certains huskies mangent l'eau, comme ma regrettée Nykyt:
le rappel chez le husky Pict0011

Mais dans une petite gamelle ce n'est pas possible, elle devait faire "comme tout le monde"...
Revenir en haut Aller en bas
 
le rappel chez le husky
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» husky et rappel est-ce illusoire
» Mue chez le husky? Poils de husky?
» Bonjour à tous. Je suis nouvelle, dépt Loire Atlantique
» Existe-il un âge de raison chez le husky?!
» DIVINE - x husky 10 mois en FA chez Tamia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: