TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation

Aller en bas 
+2
Eliza
Opaline1993
6 participants
AuteurMessage
Opaline1993
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Coye-la-forêt
Date d'inscription : 21/06/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 22:26


Présentation 1932014821

Je m'appelle Kelly, j'ai 14 ans et je vis dans le nord dans l'Oise.
Passionné de chiens, (j'ai un cairn terrier), je voudrais prendre avec moi un husky.
Des évènements personnels on disons favorisé les choses et mes parents voudraient bien en prendre un (enfin sa se discute encore, les husky coûtent chère a l'achat). Je monte a cheval, je fais des randonnées et je pourrais partir avec mon père aussi en trotting (sa vous parle?), est-ce que je pourrais l'emmener avec moi? Sachant que sa serais des balade cool pour les randonnées on ne ferait que du trot ou autre?? Faut-il obligatoirement de grandes clotures? (j'en es en boit d'1 mètre 20 peut-être)
J'aimerais avoir d'autres informations aussi mais je ne sait pas par ou commencer.

Voilà!
Bonne soirée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Présentation Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 22:53

Bienvenue sur Taiga!

Pour répondre à tes 1ères questions, oui il faut obligatoirement de très bonne clôture!!!! D'environ 1m80 de haut solide car le husky peut facilement couper un grillage souple avec ses dents et avec une base au sol en dure car si il ne peut pas passer dessus ou au travers il éssayera par dessous!

Pour ce qui est des balades elles doivent ce faire en règle général en laisse/longe car le husky à un rappel très aléatoire et la cohabitation avec un autre animal reste assez compliqué car il prendra la plupart des animaux pour des proies et le cheval (malgré sa taille) en fait partie...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Opaline1993
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Coye-la-forêt
Date d'inscription : 21/06/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 22:58

Et si je le prends jeune? Qu'il s'habitue? Puis je compte commencer par l'emmener au cheval au début pas en balade j'ai bien peur qu'il s'en aille :$ Après si je ne l'emmène pas en balade avec moi j'ai peur qu'il s'ennuie si je l'emmène a pied...
Pour les clotures je demanderais a mon père la vraie taille et le bois est planter profondément dans le sol je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 23:06

bienvenue KELLY
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Présentation Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 23:09

Opaline1993 a écrit:
Et si je le prends jeune? Qu'il s'habitue?

C'est très risqué, car s'il ne s'habitue pas que ferez vous du chien?

Les chiens nordiques ont un instinct de chasseur très fort et même habitué à cohabiter avec un autre animal il arrive fréquemment des accidents.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Opaline1993
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Coye-la-forêt
Date d'inscription : 21/06/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 23:20

S'il ne s'habitue pas je le promènerais a pied, je sort souvent avec une amie promener sont chien et mon petit cairn après s'ils ne s'entende pas j'irais seule mais pour tout vous dire, je me suis fait agresser il y a pas longtemps et l'achat d'un chien principalement c'est pour le plaisir mais aussi pour me rassurer, certes j'au lues que ces chiens la ne sont pas agressifs mais qu'ils dissuadent les personnes.
Mais avant tout c'est que le Husky c'est ma race de chien préférer et sa me rassurera plus que Summer (mon cairn terrier) car elle était présente lors "de l'agression" et elle n'a fait que les renifler :S
Je ne m'attends pas a ce que mon "futur chien" me défende loin de là, c'est juste pour me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 23:55

bienvenue!
il te faut savoir que ton husky ne te defendra pas!c'e n'est pas des genes,ni son instinct!pour lui l'homme est un ami,point!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Présentation Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 0:09

En effet le husky n'est absolument pas un chien de garde, il ferait la fête aux cambrioleurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Opaline1993
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Coye-la-forêt
Date d'inscription : 21/06/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:45

Justement je n'attends pas sa de lui mais des amis (qui on un husky) m'ont dit que quand ils l'ont acheté l'éleveur leur avait dit qu'il ne fallait pas s'attendre a ce qu'il les défendent, mais qu'il pouvait dissuader les gens...
Après c'est pour le plaisir que j'en voudrait un surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 44
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:21

hello bienvenu parmis nous j ai eu mon premier husky j avait ton age moi aussi quant je sortait avec je disait je craint rien il me defendrai un homme a essaye une fois de m embarque moi et ma copine dans sa voiture car en voyant mon chien lui faire la fete il s est senti fort on a hurler il est parti direct mais nous attendait plus loin la mon loup a du sentir ma peur car a saute direct sur la portiere d ou la fenetre etait ouverte et la l homme a vite decampe , pourtant je sortait meme de nuit avec mon loup car sa silhouette fesait peur au gens surtout la nuit leurs yeux deviennent des lumiere on dirait un soir un homme a surgit a moitie deshabille ( chez moi il y a des timbres je sais) de je ne sais ou j ai hurler et bien une fois de plus mon louip a reagit en chien de securite et a attaque l homme au pantalon on a appris plus tard qyue c etait un violeur ( j habite pres d un centre ou vivent des gens a problemes) maintenant je pense que si j avais vraiment ete attaque il aurai pas attaque un husky a plutot tendance a fuir les humains le mien etait special peurt etre sans doute du a son enfance donc etait sur protecteur envers moi, il adorait aller voir les chevaux le dimanche on s entrainait meme avec des cavaliers il etait ami avec eux je l ai souvent retrouve la bas pendant ses nombreuses fugues
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Opaline1993
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Coye-la-forêt
Date d'inscription : 21/06/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:29

C'est ce qu'on m'a dit, qu'ils dissuadent les humains. C'est ce que j'espère le plus après je me débrouillerais!
Revenir en haut Aller en bas
annemeunier
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 12:27

bonjour,
en lisant ton message, je me suis dit que tu serais peut être intéressée par ma proposition. j'ai un samoyède de 18 mois que je ne peux malheureusement pas garder (je l'ai adopté il y a 6 mois, parce que les propriétaires vivaient en appartement et que le chien était super malheureux). comme tous les sam, il est très sympa. il ne fugue pas, est sociable avec les autres animaux (il vit avec 2 autres mâles et 2 femelles, sans problème). nous montons à cheval en ballade avec lui, et il suit parfaitement bien (bon, il faut pas galoper sur des km quand même!). par contre, il ne supporte pas les chats... et ne supporte pas de rester seul (mais quand il est avec un autre chien, il n'y a pas de problème). il sait marcher en laisse, mais la plupart du temps, je le laisse libre quand on se promène, il suit bien à pieds aussi.
mais ce n'est pas un chien de défense... il aboie juste si il sent quelque chose d'anormal
voilà, si ça t'intéresse, contacte moi, je te donne mon tel (.pas de no sur le forum a demander a un modo)
Revenir en haut Aller en bas
Opaline1993
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Coye-la-forêt
Date d'inscription : 21/06/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:28

Ca m'interresse beaucoup mais malheureusement j'ai un chat et je vais en avoir un deuxième aujourd'hui et je pense que sa ne collera pas du tout vu ce que tu m'a dit, c'est super dommage! :/
En plus s'il était habitué aux chevaux s'aurait été super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:31

bonjour ANNEMEUNIER je ne trouve pas ta présentation .si ce n'est pas fait pourrez tu venir la faire sur ce lien Présentation 386634526 .


https://www.taigapassionnordiques.org/f1-presentations-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:37

Présentation 1932014821 Présentation 55135
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» présentation
» PRESENTATION
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: